Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
SansTitre
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 15:16 | |
| le handicape existe que pour ceux qui s'apitoie sur leurs sorts ceux qui font les misérables et qui envie les autres fait tes propres affaire le monde est bien plus remplie de chose intellectuel que physique ou physique qu'intellectuel
l'éternel Zatoïchi : avec les yeux fermé ont voit mieux les gens |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 16:44 | |
| - Tibbar a écrit:
- Je vois que Nynie aime bien se moquer des handicapés, ça la gêne pas trop elle qui d'habitude essaye de ne pas vexer les gens ou faire de mal, bah c'est réussi si c'est pour dire après "ah nan mais moi je ris du handicap quoi han !! c'est trop marrant attends !! jsuis une rebelle j'en ris moi je ne les plaint pas !!"
Très marrant de ne pas avoir une vie normale et de voir tous les autres autour de toi, pouvoir marcher ou autre, faire plein de choses que tu ne pourras jamais faire, ah ouais trop cool les handicapés sont comme tout le monde, oui bien sûr, même les légumes paralysés de partout, les myopathes, ils sont comme toi et moi, c'est pas comme si ils étaient dépendant des autres et comme s'ils chiaient dans un tube relié à leurs intestins, ou encore qu'ils avaient besoin de sonde urinaire, qu'ils se gerbaient dessus parfois, c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas courir, faire du sport, conduire une voiture, aller au théâtre, se marier, avoir des enfants avec quelqu'un de valide, une maison, des projets...
C'est pas comme s'ils avaient l'impression d'être des boulets pour la société, de ne pas pouvoir travailler, de coûter de l'argent, du temps, et d'avoir l'impression d'être des déchets, des anomalies, nan, tu as raison ils sont comme tout le monde, épanouis, il n'y a aucun mal-être derrière tout ça, rions-en !!
Qu'est-ce que c'est drôle putain, ahahahah mdr, t'as pas de bras, tchek !! LOLLOLOL MDR kom cé tro dark kom jé tro de lhumour noir é kom je cass les zidée ressu sur le hendicape lol mdr
"héhé mdr tu peu pas boujééé, attrape moi si tu peuuu ! lol mdrrrrrrr ahaha tu peu paaaa"
Tu me dégoûtes Nynie, ils ont déjà une vie difficile et toi tu te fous de leur gueule, bravo ;) t'es con !!!! évidemment qu'il faut traiter ceux qui en sont atteints avec égards en ce qui concerne leur handicap et que je ne rirai de cela en leur compagnie que s'ils me le permettent implicitement et évidemment qu'ils ont une vie dont le potentiel de pénibilité est très élevé et Old Soul ce que tu dis est absolument ridicule à mes yeux, tu peux tout relativiser, dire que la perception est maîtresse de tout, il n'empêche que lorsque tu vis ce qu'a décrit (certes, par humour ce me semble, mais avec des termes relativement crus et directs qui sont sans doute représentatifs de la réalité) Tibbar, tu le vis, tu te le prends dans la gueule et tu es bel et bien handicapé... tu peux le vivre + ou - bien, en faire parfois une "force", mais la capacité ou non de le faire est propre à chacun et c'est beaucoup trop facile de parler comme tu le fais et même si tu étais dans un fauteuil roulant, ou aveugle, crois-moi, je te dirais la même chose... cela dit, leurs limites physiques ou mentales ne font pas d'eux des sous-êtres et ils n'ont pas à être discriminés... c'est l'unique message de cette vidéo qui n'est pas à charge contre eux, bien au contraire, mais apparemment vous préférez la prendre comme une dénonciation d'une "victimisation" d'handicapés qui profiteraient de leur problème pour être odieux et ne pas être inquiétés... ce qui arrive sans doute, mais qui n'est probablement pas l'objet d'une campagne de sensibilisation au handicap |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 17:01 | |
| Tu essayes de te rattraper mais tu mens, chaud ! |
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 17:04 | |
| |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 17:05 | |
| bon je vais t'éxpliquer mon point de vue nynie ce que tu appel ton corps , n'est pas plus a toi que ton téléphone ne confond pas ce qui est "a toi" et ce qui EST TOI ces deux chose totalement différentes ton ésprit , est au delà de ton corps , ton corps n'est pas toi, il fait partie de ce que tu a , c'est ton identité , mais ce n'est pas toi ! tu peut perdre des choses de ton corps mais ton ésprit lui resteras intacte
j'aime comparé le corps comme un bien , tel que le téléphone , et j'aime beaucoup prendre le téléphone pour exemple donc m'en veut pas si ça te choque ou t'indigne !
mais ton corps est la comme ton téléphone , en réalité il t'apporte strictement rien , il t'a donné juste une vision de la vie , un besoin et autres .. comme une dépendance
c'est un handicap quand tu te compare aux autres aussi , inconsciemment ou consciemment , imagine si les hommes n'avais pas de bras imagine un oiseau sans ailes ! ont a pas d'ailes nous , mais est ce un handicap ?
dans le contexte ou l'homme n'a pas de bras dans son anatomie, pense tu que si ils commençais a fabriqué des bras qui marche (je ne sais par quelle raison) comme nos bras actuel , notre quotidiens serais amélioré ? ajouter a ça une société qui fait de cet nouvelle technologie une chose totalement normale , et presque posséder par tout le monde ? et même hi tech , imagine qu'ils ce mettent a y mettre des gadget , la possibilité d'y intégrer une base de donné , de pouvoir voir des films dessus et écouter de la musique , joué a des jeux vidéo !
je viens de te montré que notre corps est un gadget tel que le téléphone |
| | | KawanRBien imposant
Messages : 1341 Age : 33 Groupe : Wantime Club Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 17:42 | |
| c'est vrai que les femme devrais rester a la maison |
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 18:18 | |
| - Old Soul a écrit:
- bon je vais t'éxpliquer mon point de vue nynie
ce que tu appel ton corps , n'est pas plus a toi que ton téléphone ne confond pas ce qui est "a toi" et ce qui EST TOI ces deux chose totalement différentes ton ésprit , est au delà de ton corps , ton corps n'est pas toi, il fait partie de ce que tu a , c'est ton identité , mais ce n'est pas toi ! tu peut perdre des choses de ton corps mais ton ésprit lui resteras intacte
j'aime comparé le corps comme un bien , tel que le téléphone , et j'aime beaucoup prendre le téléphone pour exemple donc m'en veut pas si ça te choque ou t'indigne !
mais ton corps est la comme ton téléphone , en réalité il t'apporte strictement rien , il t'a donné juste une vision de la vie , un besoin et autres .. comme une dépendance
c'est un handicap quand tu te compare aux autres aussi , inconsciemment ou consciemment , imagine si les hommes n'avais pas de bras imagine un oiseau sans ailes ! ont a pas d'ailes nous , mais est ce un handicap ?
dans le contexte ou l'homme n'a pas de bras dans son anatomie, pense tu que si ils commençais a fabriqué des bras qui marche (je ne sais par quelle raison) comme nos bras actuel , notre quotidiens serais amélioré ? ajouter a ça une société qui fait de cet nouvelle technologie une chose totalement normale , et presque posséder par tout le monde ? et même hi tech , imagine qu'ils ce mettent a y mettre des gadget , la possibilité d'y intégrer une base de donné , de pouvoir voir des films dessus et écouter de la musique , joué a des jeux vidéo !
je viens de te montré que notre corps est un gadget tel que le téléphone donc se casser la colonne vertébrale, c'est la même chose que de casser son téléphone ? tu auras la même réaction si je te coupe une jambe que si je te vole ton portable ? ne serait-ce que parce qu'il y a la douleur, ne serait-ce que pour cela, ce n'est évidemment pas la même chose.... le corps, ce n'est pas un gadget Old Soul, sinon nous ne serions que des esprits vagabondant, sans forme matérielle qu'il y ait une telle scission entre le corps et l'esprit, je n'en suis pas si sûre, d'ailleurs ; je crois que la réflexion provient des sentiments, et que les sentiments, comme leur nom l'indique, proviennent des sens ou sont perceptibles grâce à ces derniers, et les sens, par exemple les 5 sens, la vue, le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût, sont respectivement permis par les yeux, la peau, le nez, les oreilles, la langue ; par le corps... tout cela est intégré par le cerveau (qui est aussi le corps) qui en fait ce qu'il en fait par des procédés certes, parfois inconnus ou mal connus (la raison, la pensée par exemple), mais aussi par d'autres physiques et établis... et l'on parle d'âme notre anatomie et les sens sont issus de l'évolution et l'évolution a pour but d'adapter les êtres à leur environnement ; si l'homme a deux bras, deux jambes, deux yeux et un cerveau aujourd'hui, c'est qu'il en a besoin le jour où il aura réussi à s'en passer, si ce jour arrive, mais là on est dans la science-fiction, ils disparaîtront, et tant mieux pour les manchots....... en attendant tu ne peux pas dire que perdre la vue n'est pas handicapant au quotidien que d'être vissé sur un fauteuil n'est pas handicapant au quotidien que de ne pas avoir de mains n'est pas handicapant au quotidien et que si ça l'est parfois, c'est parce que ceux qui ont ce genre de difficultés ne sont pas assez élevés spirituellement ou pas assez volontaires pour s'en sortir... et je ne trouve pas cela insultant en soi, je trouve cela faux pour les raisons que j'ai évoquées bien sûr que certains parviennent à vivre au mieux leur handicap, avec les soins, parfois la technologie, et l'habitude qui permet de développer d'autres parties du corps et d'autres sens que celles et ceux qui ont été perdus mais sache aussi que lorsque l'on perd un bras, et que l'on utilise l'autre, on abîme ce dernier que lorsque l'on perd la vue à 70 ans alors que l'on commence déjà à devenir sourd et diminué physiquement par l'âge, le poids... on a peu de chance de s'y faire et de mener une vie épanouie tu peux demander à Vincent Humbert si la seule force de la pensée et de l'esprit l'a aidé à dépasser la prison qu'était devenu son corps lorsqu'il ne pouvait plus ni bouger ni parler! enfin, demande plutôt à sa mère qui l'a euthanasié à sa demande ; ce sera plus simple, je pense je respecte ton point de vue bien sûr mais tu ne m'as rien prouvé, cela dit ton questionnement sur la technologie est intéressant également |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 18:35 | |
| oui nynie c'est la même chose , tu m'a très bien compris mais ça ne l'est pas pour tous , chacun a ses obsessions les choses auquel tu tiens etc... enfaite j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vent là je t'est déja expliquer , et tu me redit les même choses en plus détaillé !
je vois pas ce que je pourais dire de plus là a part te dire que m'a réponse a tout ça est juste avant ...
cependant tu a parlé d'un point assez important , le fait que finalement m'a visions est basé sur quelque chose pas réellement fondé et plutôt je dirais "spirituelle" le fait d'avoir un esprit , et que cette esprit ne soit pas alimenté par nos organes etc ... je dirais que finalement c'est mon point de vue , et qu'il est pas forcément prouvables mais le contraire ne l'est pas non plus , c'est logique contre illogique
c'est comme la question de dieu je dirais , c'est un point de vue spirituelle , et je pense que les point de vue spirituelle sont surment les plus difficile a prouvé mais qui finalement donne du doute a la logique ... mais passons
mais si ont part du fait que l'esprit est détaché du corps je pense pas avoir grand chose a rajouté ou alors détaillé mais ça me semblerais complexe et long , j'ai pas la patience d'écrire de gros pavés ^^ |
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 18:58 | |
| sauf que le lien entre cerveau, autre organes, et sens, est établi scientifiquement, ce n'est pas une supposition... alors après tu me diras que bon, la science, ça va ça vient, ça ne prouve rien ; mais base toi sur ton expérience et nie que lorsque l'on te marche sur le pied, tu as mal, tu as parfois les larmes aux yeux et tu as un petit sentiment de colère, et que cela est indépendant de ta volonté... oui, la notion d'esprit est une notion complexe, bien sûr de là à en nier le corps, je trouve que tu exagères un peu
tu n'as pas répondu à ceci :
pourquoi avons-nous tous un corps à la naissance si ce dernier n'est rien de plus qu'un gadget sans autre valeur que celle que l'on veut bien lui accorder et ne constitue en rien notre être ? pourquoi ne sommes-nous pas de simples esprits vagabondant ? pourquoi la douleur physique ?
|
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 18:58 | |
| et que dis-tu du handicap mental ? on peut le dépasser aussi si l'on a la volonté de le faire ? |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Cet homme est un con Jeu 14 Fév 2013 - 19:06 | |
| Old soul mdrrr ! "les oiseaux ont des ailes et pas nous, est-ce un handicap ?" Les êtres humains ont normalement deux bras, deux jambes, peuvent bouger, ont la vue etc... Sinon comment ferait-on pour pouvoir se déplacer, se nourrir, se reproduire, boire, survivre ? Les handicapés ont bien un handicap car ils ont besoin (certains en tout cas) des autres pour les aider dans les choses les plus basiques de la survie. Ou alors s'ils se débrouilles tout seul, forcément ils sont moins efficaces, et ça les gêne au quotidien. Donc ya pas besoin de se comparer aux autres, tu remarques bien qu'ils ne pourraient pas vivre et s’épanouir normalement, dans l'ordre naturel des choses, s'ils étaient seuls livrés à eux-même, contrairement à quelqu'un de valide. Et de toute façon comme tout est relatif il est normal de comparer, sinon il n'y aurait pas de nuances. Alors au pire si tu préfères qu'on dise "il est handicapé mais par rapport aux autres, à la norme, sinon dans l'absolu ce n'est pas un handicap !" ouais c'est bien mais ça change rien, et ça sert à rien. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Cet homme est un con Ven 15 Fév 2013 - 3:45 | |
| - NyniE a écrit:
- et que dis-tu du handicap mental ?
on peut le dépasser aussi si l'on a la volonté de le faire ? je l'est dit avant que l'handicap c'est dans la tête maintenant a vous d'éssayer de comprendre par vous même ce qu'ils si passe , dans vos tête si vous êtes pas capable de comprendre ce que je dit (je parle de tibbar) et bien ne vous basez pas sur ce que je dit mais sur ce que vous vous en tirez |
| Sujet: Re: Cet homme est un con Ven 15 Fév 2013 - 13:14 | |
| en même temps c'est assez facile de lancer une phrase sur le handicap, comme ça, sur ce que devraient faire ceux qui sont handicapés "parce que bon voilà faut arrêter d'être des victimes dans la vie quoi c'est vrai...!" alors que rien de ce que tu dis ne se vérifie dans la logique ni dans l'expérience en tout cas majoritairement, à mon avis
je suis sûre que ceux qui vivent au mieux leur handicap ne te diront pas qu'ils ont dépassé leur handicap par la pensée, je pense qu'ils te diront plutôt qu'ils ont accepté leur corps... ils ne nieront pas leur corps comme tu le fais
si le corps ce n'est pas important, comment se fait-il que l'on puisse te tuer en l'atteignant ? si je me fais écraser par une voiture, il suffit que je me dises très très fort "mon corps c'est un gadget, pas d'importance !" pour que bim bam boum je ne ressente rien et que je reste en vie avec mon esprit? tu me diras que l'on ne meurt pas ou que lorsque l'on meurt on atteint une autre vie, celle de l'âme seule - mais dans ce cas je me demande bien ce que tu fais là à nous parler ! si j'étais cynique je te dirais d'aller te jeter du haut d'une falaise afin de te défaire de ce que cette satanée société t'a imposée, ton corps, ta prison qui ne t'apporte rien que des limites (car pouvoir percevoir son environnement et interagir avec, c'est une sacrée limite)
et le handicap mental est un frein à la pensée, si l'on sépare l'esprit et le corps comme toi, on peut dire qu'il atteint l'esprit, il bloque l'accès à certaines facultés intellectuelles ou en tout cas à leur développement - que dis-tu de cela ? j'insiste!
car je suis navrée mais depuis ton premier message je t'apporte de nouveaux arguments et c'est facile de dire "j'ai déjà répondu, si tu n'es pas d'accord c'est que tu ne comprends pas, et si tu ne comprends pas c'est que tu ne crois pas en ce que je crois, tu n'as pas le même point de vue", mais là pardon, au risque de me répéter : je ne fais que douter dans la vie, mais dire : "je suis née avec un corps qui constitue le rapport que j'ai avec mon environnement, et lorsque l'on me frappe, je souffre, alors que lorsque l'on frappe mon canapé, je ne souffre pas" ce n'est pas une croyance, ce n'est pas un postulat de départ, c'est très rare que j'affirme cela mais pour le coup, je crois que c'est bel et bien vrai....
tu dis avoir répondu à tout mais je ne vois pas en quoi ton propos répond à tout ce que j'ai pu apporter comme argumentation à l'encontre de l'axiome "le handicap, c'est dans la tête, c'est bon pour les victimes qui pleurnichent" et "corps = gadget au même titre que téléphone = gadget" ; à mon tour de te renvoyer à mes précédents messages
c'est absurde de dire "si tout le monde ne disposait que d'un bras, ce serait la norme, ce ne serait pas un handicap, c'est relatif", puisque de toute évidence les êtres ne se sont pas construits/ n'ont pas été créés - comme tu voudras - avec deux bras s'ils n'en avaient pas eu besoin, et quand je parle de besoin je parle de vrai besoin que l'on constate quotidiennement, et d'un besoin qui est loin d'être minime si la Terre entière était peuplée d'obèses, l'obésité n'en serait pas moins une maladie handicapante, qui empêche plein de choses et peut entraîner la mort
alors si ce que tu veux dire, c'est que l'on ajoute à un handicap une stigmatisation, que l'on rend un handicap encore plus handicapant, je suis bien d'accord avec toi et l'objet de cette campagne est sans doute de lutter contre cela !
les êtres qui ont la chance d'être valides s'adaptent à leur environnement les êtres qui n'ont pas cette chance s'adaptent nettement plus difficilement voire ne s'adaptent pas et ont besoin des autres pour que l'environnement s'adapte à eux - et je suis favorable à cela, là n'est pas la question
quand cette adaptation mutuelle se fera au mieux, la vie sera plus facile pour les personnes handicapées cela n'enlèvera rien au fait que ce dont elles sont atteintes soit un handicap, ce n'est pas que la société qui rend cela handicap !
|
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Cet homme est un con Ven 15 Fév 2013 - 16:45 | |
| j'ai jamais dit que ce que je disais était la vérité ! enfaite c'est juste mon analyse de la chose comme toi tu a la tienne peut être qu'un autre jours j'en aurais une autre et je pense même que ça va arrivé puisque que justement je change souvent mes analyse je dit pas quelle sont correct je dit juste qu'elle sont réfléchis et non dite comme ça histoire de faire l'intelligent , réfléchi , peut importe a quelle échelle , mais en tout cas réfléchi maintenant j'ai du mal m'exprimer comme je perçois réellement les choses , c'est pour ça qu'ont est encore la entrain de s'éxplique pour ce comprendre ce que je dit enfaite , en gros c'est que dans la vie ont prend les choses beaucoup trop a coeur , ont s'arrête souvent a ce qu'on voit c'est un peu ce que tu fait quand tu me dit que tu ne ressens pas la douleur d'un cannapé mais celle de ton corps si mais finalement ton ressenti sur quoi le base tu ? ta douleur comme tu le dit , enfin là , il est question de LA douleur , dans un ordre général , si je me trompe pas bien sûr ... la douleurs c'est quoi finalement ? dans ce qu'on appelle la douleur(la psycologique ou physique) il y a deux choses distincte , que je nommerais moi même comme ça : Le fait - C'est a dire que y'a comme une genre de saveur dans la chose La personification - tu va me dire pourquoi j'ai pas décris le fait comme étant un sentiment ? car le sentiment découle d'une chose personnel or , la base de la douleurs , donc le fait ... c'est la douleurs inpersonel , c'est ce qui différencie le fait de ne pas apprécier , ou apprécier cette douleurs , et ça c'est la personification de la chose (je sais que le mot peut vouloir dire autre chose mais osef) bref j'avais bien dit que je pouvais pas a expliquer la chose ça fait au moins 40 minute que j'éssaye mais moi même en me relisant je voit a quelle point c'est incompréhensible ... |
| | | Degy le RESK.P
Messages : 7124 Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Cet homme est un con Ven 15 Fév 2013 - 17:23 | |
| je sais pas si je suis hors sujet mais je voulais dire ça ...
Old tu parles de téléphone ou encore d'ailes ....alors en dehors du fait de la douleur physique qui marque quand mm une différence je dirais qu'un homme qui naît comme ça s'en accommodera très tôt dans sa vie ....mais un mec qui à un accident et perd l'usage d'un ou de plusieurs de ses membres va lui dire que tu compares son corps à son téléphone il risque de ne pas trop être de ton avis ....et en connaissance de cause ayant un pote qui à laissé ses deux jambes sous le train des genoux aux pieds je te dirais qu'un mal ronge ses personnes celui du membre fantôme(je ne sais pas si c'est le terme exacte) une sorte de sensation qui leurs fais sentir la présence de ce dit membre et cela leurs procure une douleurs alors est elle physique ou psychique je ne sais pas ....et il y'à les autres ceux dont les membres sont toujours présents mais sont mort du fait d'absence de sensation alors certes il y'aura la accommodement ou pas mais en mm temps il n'on pas vraiment le choix ne penses tu pas que ces gens la souffrent d'un manque d'autonomie qui pour moi est l'essentiel dans la vie d'un être en gros savoir se démerdé tout seul chose qu'il ne ferons jamais de leurs vie ils sauront juste que ça existe et vivrons leurs vie à travers l'autonomie des autres car c'est de sa qu'il s'agît....... quand on parle d'handicap ..que puis je faire seul et quels sont mes limites ....après y'a d'autres cas par exemple les trisomiques eux vivent leurs vie pleinement hormis je dirais cette différence physique je connais un couple de trisomique qui vie en appartement ils ont un enfant qui lui est entre guillemet normal et ils s'en occupe comme tu ou je pourrais le faire ....je conclurais en disant peu importe handicapé ou pas à partir du moment ou ce gars ou cette fille à conscience de ce qu'il raconte et que ce qu'il dit est répréhensible c'est un connard point barre
|
| Sujet: Re: Cet homme est un con Sam 16 Fév 2013 - 18:30 | |
| je sais très bien que tu n'as jamais prétendu dire la vérité et je ne crois pas t'avoir reproché quoi que ce soit ayant dans le sens d'une telle accusation - si je l'ai fait, je me suis trompée par contre il est certain que lorsque tu refuses d'expliquer ce que tu appelles, à juste titre j'imagine, "ton analyse", sans en déduire son inexistence, je n'ai pas accès à ta réflexion, et c'est dommage dans une discussion!
je te remercie donc d'avoir fait l'effort de l'expliciter, même s'il y a des choses que je ne comprends pas ce n'est pas grave de ne pas parvenir à exprimer les choses d'un coup !! je doute que qui que ce soit en soi capable ici, d'ailleurs... ce que tu as dit a forcément un rapport avec ce que tu penses, et si je te pose une question précise sur une expression précise de ta part, il te sera + aisé d'y revenir si toutefois tu le souhaites!
oui, on prend parfois les choses trop à coeur les choses matérielles, dirons-nous, et je suis sûre que c'est un reproche que tu fais à l'être humain du peu que je connais de toi mais même en admettant que le corps soit comparable à un canapé ou un téléphone portable... s'il nous manque un bras, une jambe, ou la vue, il est évident que cela nous handicape en plein de cas, pour plein de raisons, et je l'ai déjà expliqué, """"""""""de la même façon""""""""""" que si l'on perd son canapé, on ne pourra plus s'asseoir, et que si l'on perd son téléphone portable, on ne pourra plus communiquer avec ses amis dans la rue.... à la différence, entre autre, que, dans le cas des objets cités : - il n'y a pas de douleur et cela ne se ressent pas en permanence, ne nous accompagne pas presque toujours au quotidien dans énormément de situation - on peut les remplacer beaucoup plus aisément mais de fait, on est au moins momentanément """"""""handicapé""""""""""""", et pour peu que ce soit important pour nous de pouvoir être en contact permanent et d'être joignable, ou de pouvoir s'asseoir confortablement dans son salon, ça en devient problématique et l'importance que l'on accorde aux choses, elle ne dépend pas uniquement de notre volonté, elle dépend de nos besoins, moi je ne suis pas partisane du fait de croire que l'on peut tout contrôler pour peu que l'on prenne conscience des choses... ne serait-ce que parce que je pense de toute façon que l'on ne contrôle pas le fait de prendre conscience des choses ou non, et puis qu'est-ce que cela veut dire...
or, le corps, ce n'est ni notre travail, ni notre situation sociale, ni notre confort qui nous l'impose : c'est notre naissance, c'est notre fonctionnement, c'est peut-être même le fonctionnement de notre esprit ! sans l'une des parties de notre corps, sans l'un de nos sens, on est forcément handicapé pour vivre, c'est même dangereux pour notre santé et notre vie
chose heureuse, l'environnement peut s'adapter à cela, et doit sans doute le faire d'ailleurs ; il y a des soins, des technologies, des aménagements, des structures, des mesures légales et une évolution des mentalités qui permettent de vivre au mieux ou plutôt au moins mal un handicap... et puis évidemment, une perception personnelle, mais là encore, je ne sais pas si elle dépend de nous, et je crois qu'elle doit être aidée par le reste
cela dit, si l'on n'est pas, en lien avec son handicap, par exemple, un sportif, si l'on n'est pas engagé dans le milieu associatif, quand bien même ne serait-on en rien discriminé, ça reste dur d'être dépendant, ça reste dur d'avoir perdu une partie de ce qui nous constituait lorsque l'handicap n'est pas inné, comme l'a dit Degy ; et même lorsque ce dernier est inné, je ne sais pas si c'est évident de se dire qu'il y a certaines choses auxquelles l'on n'aura jamais eu accès
je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dis sur ce que tu appelles fait et personnification mais pour moi le fait d'apprécier ou non une douleur ne dépend pas de nous s'y habituer dépend du temps, éventuellement, et encore ça n'arrive pas toujours mais c'est tout!
et ce n'est pas s'arrêter aux apparences que de dire qu'un canapé n'est pas lié à mon cerveau donc pas à mon système nerveux donc ne me fait pas mal lorsqu'il est piétiné....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cet homme est un con | |
| |
| | | |