.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:25

Très juste ! Ce principe m'a échappé et pourtant il est évoqué dans le paradoxe, pas dans la vidéo mais dans d'autres explications que j'ai eues, sur le fait que le jumeau A était dans l'espace et à fait un voyage de 60 ans pour son jumeau B alors que pour le A le voyage durait 10 ans. Tu as raison, merci pour les explications, le temps et le paradoxe me sont à présent plus clairs

Question à part, tu travailles dans le domaine de la physique ? ou des sciences en générale ou c'est juste un " passe-temps " ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:26

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Citation :
En relativité, une seconde ne dure plus une seconde selon la vitesse relative...

Par exemple, si on prend une seconde sur terre, et bien pour nous, humains (si on fait fie de la gravité), une seconde dure une seconde.....mais si je suis assis à l'arrêt de bus, et qu'un bus contenant des personnes roule à 50% de la vitesse de la lumière, le temps de ces passagers dans le bus se dilatera, de sorte qu'une seconde pour l'individu à l'arrêt de bus sera + d'une seconde pour les gens dans le bus.

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 762370 ça m'fascinera toujours ce genre de phénomène sérieux


Bah imagine pour les gens de l'époque qui avaient tous à l'esprit que le temps était un absolu.....ce fut ça le génie d'Einstein, cette abstraction. C'est pour ça que je prends souvent ce principe en philosophie pour faire voir l'absurdité des intuitions, car en fait nous ne sommes enfermés dans ces intuitions, et parfois il arrive un mec génial ou une femme aussi, qui a l'idée qu'il faut. Rendons aussi hommage à Poincarré, bien qui avait eu aussi l'idée de la possibilité d'un temps relatif, mais il n'a jamais était au bout de la logique.

Mais ça se comprend, même pour les gens de notre époque, ça parait absurde.......

Plus étonnant encore, pas mal de gens ne savent pas que si je lache une boule de pétanque et un cochonné, les deux arrivent au sol en même temps, quand je vais jouer à la pétanque, je demande tj aux gens de répondre à cette question, et je fais l'experience devant eux, certains sont interloqués, tellement pour eux l'intuition courante leur faisait dire qu'un objet plus lourds tombe plus vite qu'un objet massif.

Les concepts physiques rendent bien compte de l'absurdité de la condition mentale humaine. C'est pour cela que ces concepts sont vachement intéréssant, car lorsqu'ils balayent nos certitudes primaires, ça nous change en quelque sorte, on se prend un claque dans la gueule car remet des fondements en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:27

Lotus a écrit:
Très juste ! Ce principe m'a échappé et pourtant il est évoqué dans le paradoxe, pas dans la vidéo mais dans d'autres explications que j'ai eues, sur le fait que le jumeau A était dans l'espace et à fait un voyage de 60 ans pour son jumeau B alors que pour le A le voyage durait 10 ans. Tu as raison, merci pour les explications, le temps et le paradoxe me sont à présent plus clairs

Question à part, tu travailles dans le domaine de la physique ? ou des sciences en générale ou c'est juste un " passe-temps " ?

Sur mon temps personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:30

C'est en ça que la physique m'a fasciné, cette cruauté qu'elle a de nous mettre minable face à nos certitudes.....

C'est comme la force centrifuge...existe t-elle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:34

Maintenant que tu dis ça, je n'suis plus sûr de rien à vrai donc je te retourne la question, tu en penses quoi toi ? Mais à vrai dire, la force centrifuge n'est qu'une force comme une autre, juste une force appliquée dans un cas bien spécifique, donc j'aurais tendance à dire oui, si on la renie, on renie toute les forces par conséquent, et si on renie toute les forces nous n'existerions pas ^^ enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:37

Selon toi donc, lorsque tu es dans une voiture et que celle ci prend un virage à gauche, il y a une force qui te plaque contre la portière à droite?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:38

Ah... Vu comme ça. Non c'est juste l'inertie
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:44

Ouai voilà, mais pour le prophane, cette force existe réellement, tout simplment parce qu'il ressent une pression, il en conclut intuitivement qu'une force s'applique sur lui comme si on le poussait....alors qu'en réalité, c'est la porte qui vient vers lui et qui modifie son mouvement qui tend à le faire continuer en ligne droite selon l'inertie comme tu l'as mentionné. Ainsi, il y a carrément renversement de situation, la confusion fait passer l'effet pour la cause et vis versa, ce n'est pas rien comme conséquence. c'est comme si pour faire un gateau, il fallait mettre le gateau dans le four et qu'il en ressortait les ingredient tous séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:55

Oui je suis d'accord avec toi, mais je vois pas comment on pourrais penser ça, j'veux dire quand tu dis " le prophane " tu parles de qui ? Des néophytes ? Si oui c'est normal, mais même un scientifique de base ( moi par exemple ) reconnaitra le principe d'inertie, c'est la base quand même ( enfin j'dis ça mais j'me suis planté haha ) j'vois pas comment des scientifiques peuvent encore croire ça.

Ta confusion s'applique-t-elle pour d'autres cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:01

Lotus a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, mais je vois pas comment on pourrais penser ça, j'veux dire quand tu dis " le prophane " tu parles de qui ? Des néophytes ? Si oui c'est normal, mais même un scientifique de base ( moi par exemple ) reconnaitra le principe d'inertie, c'est la base quand même ( enfin j'dis ça mais j'me suis planté haha ) j'vois pas comment des scientifiques peuvent encore croire ça.

Ta confusion s'applique-t-elle pour d'autres cas ?

Oui en fin d'compte la question est assez idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:06

Lotus a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, mais je vois pas comment on pourrais penser ça, j'veux dire quand tu dis " le prophane " tu parles de qui ? Des néophytes ? Si oui c'est normal, mais même un scientifique de base ( moi par exemple ) reconnaitra le principe d'inertie, c'est la base quand même ( enfin j'dis ça mais j'me suis planté haha ) j'vois pas comment des scientifiques peuvent encore croire ça.

Ta confusion s'applique-t-elle pour d'autres cas ?

Ben c'est sûr que l'élève qui va jusqu'en seconde, il en entendra parler, m'enfin moi autour de moi, de tous les gens que je connais, un bon nombre ne savent pas ce genre de choses, faut dire aussi que j'ai pas mal de connaissance qui s'en tape le coquillard de ces trucs là.

C'est comme la loi de la chute des corps.....tout le monde ne sait pas ou plus que la masse des corps n'entre pas en jeu dans la chute des corps, une plume et un marteau tombe à la même vitesse.

Par contre je me dois de faire un complément sinon c'est une erreur de la part. Galilée a effectivement trouvé que le mouvement est comme nul, en revenche ce n'est pas n'importe quel type de mouvement, c'est le mouvement en ligne droit et à vitesse constante. C'est trés importent en +.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:11

Ah oui donc le prophane c'est bien les personnes qui n'y connaissent rien on est d'accord

Oui c'est juste mais ça me semblait évident, si on parle d'inertie cela va de soi... Si la voiture accélérait on ne serait plus en MRU et ce ne serait donc plus un référentiel inertiel, la 1ère loi de Newton ne serait plus vérifiée... Mais c'est tout d'même bien de l'avoir fais remarquer, on oublie souvent ce genre de choses tellement elles nous paraissent évidente haha
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:14

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 995801
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:18

Du coup, en ayant dis tout cela, tu devrais savoir maintenant pourquoi on a parlé de paradoxe concernant la désynchronisation du temps du jumeau voyageur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:22

Oui je pense enfin avoir saisi le sens haha, je relirais tout de même toute la conversation demain matin le cerveau frais et reposé pour en avoir le coeur net ! Merci à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 3:34

Lotus a écrit:
Haha j'vois que tu t'es permis un petit monologue !

à ta grande déception, non je n'ai pas esquiver ta première question je n'étais juste pas là, donc pas su te répondre tout de suite, ne t'imagine pas un stratagème fourbe de ma part mon but n'était absolument pas d'essayer de te piéger ou que sais-je, je demandais juste un avis sur un sujet et tu en as fait une tactique machiavélique pour te faire tomber ( ou du moins vaciller ) hahaha, sans le vouloir je t'ai provoqué, mon inconscient ne finira jamais de m'étonner ! Je n'ai pas envie de toute manière de te piéger je sais très bien que même si mon pouvoir était infini tu trouveras un échappatoire ou une contre attaque pour me faire chauffer la cervelle, je connais ton pouvoir mon cher hacheur, je t'observe depuis ma grotte tapis dans l'obscurité la plus obscure depuis longtemps haha

Pour en revenir au sujet, ma question est " Quand pensez vous ? " Je demande juste un commentaire de votre part, des informations en plus où que sais-je, pour ma part c'est clair, j'ai vu ce sujet à mon cours de physique ( pas en profondeur bien entendu ) et ça me semble assez intéressants, déjà le fait de savoir que plus nous montons en altitude, plus le temps est rapide... Après il faut aussi tenir compte que le paradox des jumeaux ne pourra jamais être vérifié à proprement parlé, sur le terrain, car il faudrait que le jumeau dans l'espace se déplace à une vitesse que le corps humain ne pourrait supporter et à une distance de la terre trop importante, par conséquent l'hypothèse ici n'est que purement théorique, rien n'est sûr, même si les calculs disent le contraire, mais je me demande si en réalité, si l'expérience était faisable, comment ça se passerait, mais personne, pas même les plus grosses têtes de la galaxie ne pourra répondre à ma question, ça m'ennuie à vrai dire, cette question dont personne n'a la réponse...

Ahahahah mdr yoda s'excuse pour cette intrusion maladroite alors...en guise de dédommagement et pour saluer ta caresse dans le sens de mon poil pour essayer de me domestiquer...je t'enseignerais l'art du ni vrai ni faux du ni oui ni non...qui fait que comme un chat tu retombes toujours sur tes pattes pour peu que les adversaires en savent moins que toi sur ce qui ne peut s'apprendre que tout seul bien évidement....

Revenons au sujet....

Shaolin a été parfait dans son explication...yoda n'a rien a rajouté scientifiquement parlant...il en a même appris tout en lisant...mais pour le moment, là ne se place pas mon attention...pour la simple est bonne raison que je ne sais pas parce que pour le moment je ne peux pas savoir...puisqu'on me demande une fois de plus de croire sans pouvoir faire l'expérience...


Terre creuse convexe ou concave force centrifuge ou gravité...qui sait? Nous sommes bien passé de terre plate a ronde...qui me dit que demain dans 2000 ans il n'en soit pas autrement?donc autrement tout de suite maintenant et pas dans 2000ans...le temps est indéfinissable...il a plusieurs formes...

C'est là que vos 2 pages de discours et ce qui va suivent et qui a precedé dans mes dire prennent tous leur sens quand on dit que l'on parle pour ne rien dire....vous avez vous même concluent en rigolant de L'exemple de shaolin avec la boule de pétante et le cochonné ne se vérifie pas avec le marteau et la plume...car a chaque fois on est oblige de négliger un paramètre ou de dire que ce sera comme ça et pas autrement donc faux car on triche pour que ça aille dans notre sens...c'est comme si c'était de la science d'aveugles...simuler une logique construite sur une base fausse....il en est de même pour ce que yoda avance bien évidement...

Comment trouver une direction sans savoir ce que l'on cherche??on ne peut que rien trouver...

Pour yoda philosophiquement et scientifiquement parlant de ce point de vue de cette fenêtre...il me semble évident qu'il nous est impossible de comprendre...

Shaolin dira que yoda n'a encore rien dit...et il aura raison...car mon but est de faire dans le but de ne rien faire pour vous...

En résumé:


Shaolin a écrit:


Les concepts physiques rendent bien compte de l'absurdité de la condition mentale humaine. C'est pour cela que ces concepts sont vachement intéréssant, car lorsqu'ils balayent nos certitudes primaires, ça nous change en quelque sorte, on se prend un claque dans la gueule car remet des fondements en cause.

Voila une pensée que yoda valide a 100% d'ailleurs tu aurais pu commencer et terminer par la....

Soleil...lune...terre...Esprit...mental...physique...3 forces 3 temps 3 vitesses 3 vibrations 3 dimensions...plusieurs plans...Le temps a t'il son négatif comme toutes les autres chose ...comme l'anti matière par exemple....tant d'interrogations tant de paramètres une tâche infaisable...mais en même temps comme une certitude qu'il est impossible que je ne comprenne...des fois c'est en cherchant ailleurs qu'on trouve ce qu'on n'aurait même pas chercher a penser....

Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas que yoda qui parle pour rien dire....c'est ce que l'on fait tous tous les jours que dieu fait...

#yodaestdanslefutur




Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 4:02

Moi y'a un truc qui me fait marrer et qui est completement hors sujet, c'est qu'après ça, on arrive encore à entendre des "le rap c'est une sous-culture"

EDIT : ah tiens, je vais en faire un sujet d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:02

J'laisse ton HS mais ceux qui veulent parler de cela, il a créé un topic à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )    Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradox des jumeaux ( ou Paradox de Langevin )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lif'ka - Paradox
» Neuya - Paradox
» Présentation de Paradox
» Paradox - S0dium. [ 2-1 . VOTEZ ]
» Anubis vs Paradox (il a besoin de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-