.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

SKYZEN : La guerrière en enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Groupe : Sans Crew

SKYZEN : La guerrière en enfer ! Empty
MessageSujet: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:14

Un texte sur ma mère, et les épreuves que l'on a traverser. Évité les blagues de mauvais goût s'il vous plait SKYZEN : La guerrière en enfer ! Ok C'est posé à l'oral, il est en cour d'enregistrement j'le sortirais surement a la fin de la semaine, car mon ingé son c'est mon frère et qu'il est chez sa meuf en s'moment, je sais pas faire les automations sur Protools 9. Soyez aussi critique que possible, là c'est un vrai texte avec tout un sentiment travaillé fait pour être posé sur un instru un peu lente mais bien hip hop. Niveau tech, sens, punch, défoulez vous j'ai besoin du plus de critiques possible pour m'amélioré ! N'oubliez pas de me dire aussi les bon point SKYZEN : La guerrière en enfer ! 24278 Certaine phase peuvent être rapide pour être enchainé par une phase lente, que ca vous choque pas, je fait ça en fonction de mon flow. A l'oral le kick vien a chaque interne/externe.

Merci d'avance SKYZEN : La guerrière en enfer ! 24278

Tout sa vie elle c'est battu, contre le vice et les parjure,
Vie d'femme battu t'sais qu'c'est v'la dure, a réparé les cassures !!
Face a un homme violent, qui l'on sais aime violé !
Qui fait l'étonner quand on lui dit "t'as déconner"
Mais si jamais elle osé, ouvrir sa bouche sa s'passé mal !
je sais que cela parait sale ! Et encore tu n'sais pas les bails !
On était tell'ment oppressé ! j'aurais voulu la protégé !
Mais elle se faisait trop pété, mais j'était trop petit,
J'ai pleuré dans les OCB ! Je me disais qu'il faut l'aider !
Mais la peur de sa mort me fit, me soigner à l'eau de vie !
Elle n'as pas baissé les bras, elle a toujours dressé les armes !
Elle n'as pas laissé les larmes, s'écoulé sur son beau visage !
Quitte a croire au mirage, Quitte a prendre trop d'virage,
Les galère les môme qui chialent, les séjour à l’hôpital !
A côtoyer tant d'souffrance, on en apprend plus qu'a la sorb !
Surtout face a tel tourment... Ma mère battante jusqu’à la mort !
Pour elle je pourrais creuser au plus profond des catacombe !
Ma mère m'as donner mes deux pieds j'l'ammèn'rais jusqu’à sa tombe !

EDIT : Voilà l'audio du texte (j'suis deuxième sur le son) Rature doublées de moi et mon reuf ! Passé faire un tour ! https://soundcloud.com/youchangd/ratures-doubl-es

Dernière édition par Skyzen le Dim 17 Fév 2013 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:22

Bon, c'est déjà mieux, là. C'est pas vraiment mon délire ce style de texte, mais y a du bon. Le sentiment passe bien, même si il paraît un peu forcé sur certaines rimes externes, que tu as forcé, ou arrangé à ta sauce. En tout cas , en restant objectif, dans un style narratif, ça passe vraiment bien, une sorte de fil conducteur intéressant, ça sonne bien à chaque ligne, et la dernière phrase me dit quelque chose, mais l'idée est jolie. Quelques petites erreurs à mes yeux : violé/violent, sur la mêmeligne, j'accroche pas. Répétition de battu dès les deux premières mesures, même si j'ai bien aimé le début du texte. Niveau fluidité, c'est vrai que ça coule pas tout seul, il faudrait donner du rythme, lorsque tu construis tes phrases, par exemple sur la 2ème mesure, 5 apostrophes dans la première partie d'la phrase, ça fait un peu lourd à lire, non ? Enfin si tu le poses à l'audio on verra bien.

Je me disais qu'il faut l'aider ! => erreur de conjugaison, si j'me trompe pas. C'est "qu'il fallait", sauf que "fallait l'aider", ça fait vilain.

m'enfin bref,c'est plaisant à lire.
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:48

Merci, pour la fluidité crois moi, je sais pas si c'est du au flow ou j'sais pas, mais ça passe ultra niquel ;)
Solist'
RBien confirmé
RBien confirmé
Solist'

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:28

Skyzen de retour !

Ouah gros, tu m'avais pas habitué à un style si perso, et non seulement c'est réussi, car tu garde le fil jusqu'au bout, et la technique est là ! T'arrive à faire passer le sentiment, ton texte est vivant bref du tout bon, tu progresse.

Juste une chose qui fait tache, c'est la ptit faute de conjugu' qu'à souligné 60Piges..

Sinon, très bon texte Skyz' !
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:38

Cimer gros ça m'enjaye ! J'sort l'audio fin de semaine, ou début week end je sais pas... Merci du soutient !
Seïsme
RBien en herbe
RBien en herbe
Seïsme

Féminin
Groupe : Aucun

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:34

Pas mal SKYZEN : La guerrière en enfer ! Ok
J'ai pas grand-chose à dire de négatif vu mon niveau...
A part qu'à certains moments j'ai plus trop compris où tu mettais tes rimes.
J'ai bien aimé : Pour elle je pourrais creuser au plus profond des catacombe !
Ma mère m'as donner mes deux pieds j'l'ammèn'rais jusqu’à sa tombe !
Continue comme ça !

Peace.
Neska
RBien confirmé
RBien confirmé
Neska

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:15

Sisii bon texte ! T'arrive bien a garder le file conducteur sa c'est cool, le fond est bien bonne technique, j'ai particulierent aimer les 2,3 et les deux derniere.. Tu nous plonge dans le texte c'est plutot emouvant et a l'orale sa a l'air de passer.. Faut juste choper une bonne instru..
Bomne continuation SKYZEN : La guerrière en enfer ! 24278 Peace !
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:13

J'trouve que pour le thème abordé justement t'as vraiment le langage approprié..

"Face a un homme violent, qui l'on sais aime violé !
Qui fait l'étonner quand on lui dit "t'as déconner""

La 1ère est très grave, tu parles de viol. Sur la seconde, pour un viol le juste "t'as déconné" j'trouve ça vraiment moyen.

"Mais elle se faisait trop pété, mais j'était trop petit,"
Fais gaffe aux double sens.. Ca fait limite vulgaire

Tout le reste me gène moins et parait plus sincère, mais bon j'imagine que c'est difficile un texte la dessus
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:25

Skyzen, t'as réussi à faire commenter Stinger ... :o
https://www.facebook.com/KaalyHIV
H.E.V
RBien actif
RBien actif
H.E.V

Masculin
Groupe : Chaaz clan

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:18

Franchement j'ai bien kiffé, la technique est pas surprenante, mais elle est bonne, en plus tu suis le thème jusqu'a la fin.
De bonne phase mais comme la dis Stinger desfois peuvent etre mal compris et passé pour quelque chose d'autre.
Des punch présente, notamment la dernière.
Bref bon texte dans l'ensemble gros lache pas le steack !
https://www.facebook.com/revolutionurbainenikeletatspolicier
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:51

Merci à tous de vos avis ! Et merci Stinger de l'avis constructif, c'est vrai qu'a reregarder ça, le "t'as déconner" parait léger, mais c'est une question familiale, ma mère a laissé une chance a cette homme. Et pour le "se faisait trop pété" ouai ca fait vulgaire, c'est juste qu'il y'a une pose de respiration ici et que ça fait kické un sentiment fort, j'était dans la vyve sur le moment j'avais kiffer l'idée.

Seisme les rimes sont a chaque interne/externe, à la virgule et à la fin si tu préfère ^^

Merci Neska, t'inquiète on a déjà l'instru ! Ca passe grave bien niveau rythmique fluidité, mais j'hésite a changé deux trois p'tit détail, comme laprod est pas fini j'ai moyen de réenregistrer, je vais voir ça ^^

Et tkt HEV j'lâche pas le steack !

EDIT : Et toi Lykaa pourquoi tu commente pas :p ?
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:54

Et personne m'as citer la "Mais la peur de sa mort me fît... Me soigner à l'eau de vie."

Dommage j'voulais qu'ça punch moi xD
HMK

SKYZEN : La guerrière en enfer ! Barred10
HMK

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:16

Normal elle est cramée.

Bon bah moi, c'est le texte de ta part qui m'as le moins plus.
Y'a rien qui paraît sincère, tout à l'air d'avoir été écrit parce que tu t'es fixé l'thème.
J'vois pas d'émotion perso, malgré qu'il y ait bien le côté cru.
J'trouve ça beaucoup, beaucoup, beaucoup trop simple comme approche et texte.
La technique est assez naze dans le sens facile mais ça ça reste assez ponctuel, y'a des passages très bon. Mais les trucs genre "battu" et "battu" c'est très naze.

Bref pas du tout aimé, et je trouve que quand tu débutes dans l'écriture, et même avec expérience, faut vraiment écrire en connaissance de cause et c'est pas du tout ce que t'as fait, on ressent pas la vérité, la sincérité, gros cliché quoi, le mec frappe sa femme la viole est alcoolisé etc.. enfin bref c'est méga bof pour moi.

Subjectiv'donkey.
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:20

Pourtant c'est vécu. C'est pas cliché...Si ça l'ai, alors elle subissent toutes la même chose.
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:22

Non tu peux pas dire ça, t'as pas étudié cas par cas.
Bref, si c'est vécu je veux bien savoir en MP comment/pourquoi, si tu le souhaites bien sur.
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:39

Bon je t'ai expliquer les grandes lignes, alors maintenant je sais que ça a l'air un peu osé, mais j'aimerais tes excuses envers moi.
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:44

Je m'excuse pour avoir dit que c'est pas fait en connaissance de cause. Mais je trouve ça assez mal fait, on le voit pas trop, normalement j'aurais même pas du poser la question, Enfin j'ai expliqué en MP pas d'embrouille SKYZEN : La guerrière en enfer ! Ok
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:49

Pas d'embrouille man, t'as un conseil pour que ça ai pas l'air trop cliché ? Car encore je comprend que je doit pas être le seul a avoir voulu exprimer se sentiment, et sur'ment pas le seul à avoir utilisé ses images, ça doit faire trop "vu et revu". J'ose pas trop dire des chose super personnel en même temps, d'autre vont l'écouté j'ai quand même son intimité à respecter.
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:02

Je t'ai dit en Mp, t'as la technique et la façon d'articuler les phases mais tu maitrise pas les images. Devant une phase, même si c'est pas une punchline, faut qu'on puisse se dire ! "Oh putain quoi !"
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:05

Ok ok j'vais essayé ça ! Cimer man !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKYZEN : La guerrière en enfer !   SKYZEN : La guerrière en enfer ! Empty

SKYZEN : La guerrière en enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant