| La symbolique des chiffres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HMK
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Dim 10 Fév 2013 - 20:39 | |
| |
|
| |
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Dim 10 Fév 2013 - 21:26 | |
| Le fictif est bien évidement plus réel que le réel puisque le réel au singulier n'existe pas...il n'y a que plusieurs réalités de points de vues différents qui essayent d'expliquer cette chose si singulière qu'est la dite vérité qui est semble t'il boiteuse comme nous même...une aveugle qui conduit un aveugle...
La question n'est pas de savoir si ce qu'il dit est entièrement vrai puisque cela n'existe pas....la question est de savoir si tu peux en tirer quelque chose pour maintenant ou pour plus tard quand tu sauras...ahah |
|
| |
TollarRBien confirmé
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Dim 10 Fév 2013 - 23:03 | |
| - Oz a écrit:
- Bien vu Mollar
j'sais pas pourquoi tu t'obstines à essayer de me troll, mais ça me fait rire |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Lun 11 Fév 2013 - 7:43 | |
| - Tollar a écrit:
et pour Werber, l'encyclopedie du savoir relatif et absolu est entierement scientifique de l'avis de l'auteur lui-même ça n'est pas vrai. Il contient des faits surprenants, scientifiques, philosophiques et métaphysiques qui reflètent son propre avis. Il y a des faits, mais surtout beaucoup de réflexion de la part de Werber. Il s'en sert essentiellement pour illustrer la narration de ses livres. |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Lun 11 Fév 2013 - 11:01 | |
| - hacheur a écrit:
- Le fictif est bien évidement plus réel que le réel puisque le réel au singulier n'existe pas...il n'y a que plusieurs réalités de points de vues différents qui essayent d'expliquer cette chose si singulière qu'est la dite vérité qui est semble t'il boiteuse comme nous même...une aveugle qui conduit un aveugle...
La question n'est pas de savoir si ce qu'il dit est entièrement vrai puisque cela n'existe pas....la question est de savoir si tu peux en tirer quelque chose pour maintenant ou pour plus tard quand tu sauras...ahah |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Lun 25 Fév 2013 - 1:43 | |
| - despy-elite a écrit:
- J'aimerai bien savoir la suite moi.
J'ai l'impression qu'en sortant une loupe on peut comprendre pleins de choses simples mais importantes. Mais il ne tient qu'à toi d'aller le découvrir....si tu attends sur les autres...tu vas attendre longtemps...donc qu'est ce que tu attends??en plus tu l'as dis toi même...ce ne sont que des choses simples...donc aucune limites aucune barrière ,donc fonce et si tu veux savoir....tu sauras... |
|
| |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Lun 25 Fév 2013 - 16:41 | |
| pour savoir la suite il suffit d'aller sur le net ou d'acheter les livre. Une des deux solutions est moins onéreuse que l'autre à toi de trouver laquelle^^ |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 1:28 | |
| si il suffisait de lire des livres pour savoir... shaolin serait le maître du monde....hélas ce n'est pas aussi simple.... |
|
| |
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 1:34 | |
| ouais sauf que là cette symbolique des chiffres est tirée d'un livre donc il suffit de l'acheter pour vraiment savoir ^^ |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 3:13 | |
| avant d'ètre tirer d'un livre elle est tiré de sa pensé ^^ |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 11:30 | |
| - Jok'R a écrit:
- ouais sauf que là cette symbolique des chiffres est tirée d'un livre donc il suffit de l'acheter pour vraiment savoir ^^
Tu n'es qu'au balbutiement de l'éveil...un jour tu feras la différence entre connaître et savoir....aujourd'hui pour toi c'est un algorithme tres complexe et tu n'as que 2 ans...mais c'est impossible que tu ne comprennes jamais...peut être te faudra t'il 1000vies 1000gameover pour passer le premier niveau...mais tu le feras car c'est impossible que tu n'y arrives... #maitreyoda |
|
| |
JokarinaJeune RBien
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 13:22 | |
| J'aime bien le symbolisme, tant que ça le reste. >.< Genre les chinois ont crée un système de symboliques assez ouf, avec des correspondances organe-couleur-goût-animal-planète-plante-caractère etc. Ils s'en servent dans leur médecine, dans leur astrologie etc. A étudier, c'est très intéressant, sans que ça ait une valeur scientifique au sens moderne (càd testé et validé avec des méthodes expérimentales valables). Werber se sert beaucoup de ce genre de choses, symboles etc, et les place à côté de trucs plus ou moins scientifique. Faut jamais le prendre au pied de la lettre. Ce truc de symbolique des chiffres met du flou dans la tête des gens, encore il nous dirait comment et pourquoi les indiens ont inventé ces symboles pour les chiffres, ça ce serait intéressant. Sinon j'aime beaucoup ce mec, quand j'étais plus jeune ce fut un de mes auteurs préférés, car au moins il parle d'anthropologie, de nature, société etc et donne des pistes de recherches perso. Les maths sont déjà riches en elles-mêmes, mieux vaut en faire direct plutôt que de s'attarder sur les symboliques fausses mathématiquement, même si en soi ça peut éveiller un peu de curiosité. Dommage qu'on nous dégoute des maths à l'Education Nationale ! - Citation :
Tu n'es qu'au balbutiement de l'éveil...un jour tu feras la différence entre connaître et savoir....aujourd'hui pour toi c'est un algorithme tres complexe et tu n'as que 2 ans...mais c'est impossible que tu ne comprennes jamais...peut être te faudra t'il 1000vies 1000gameover pour passer le premier niveau...mais tu le feras car c'est impossible que tu n'y arrives... Un peu semi-mystique et condescendant, non ? |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 13:41 | |
| Si tu regardes yoda de ton dos d'âne tu le trouveras mystique et condescendant c'est tout a fait normal....mais si tu le regardes du sommet d'une montagne tu le verra parfaitement normal.... |
|
| |
JokarinaJeune RBien
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 14:04 | |
| Prend pas la mouche, c'était une pique sans méchanceté. Un peu "condescendante" aussi ! C'est pas facile de discuter avec les autres quand déjà tu te places au sommet d'une montagne. Ton message précédent: - Citation :
- Le fictif est bien évidement plus réel que le réel puisque le réel au singulier n'existe pas...il n'y a que plusieurs réalités de points de vues différents qui essayent d'expliquer cette chose si singulière qu'est la dite vérité qui est semble t'il boiteuse comme nous même...une aveugle qui conduit un aveugle...
La question n'est pas de savoir si ce qu'il dit est entièrement vrai puisque cela n'existe pas....la question est de savoir si tu peux en tirer quelque chose pour maintenant ou pour plus tard quand tu sauras...ahah Là je suis d'accord, c'est très intéressant, ça me fait penser à Nietzsche et son Zarathoustra et autres Gai Savoir ... Et du coup à propos du symbolisme (et de Werber en général), c'est ça le point important: chacun y voit ce qu'il veut, s'en sert (ou non) pour construire leur rapport au monde, à autrui, à soi, etc. Sans pouvoir l'imposer aux autres ou l'affirmer en tant que "vérité sur LE réel". |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mar 26 Fév 2013 - 20:15 | |
| Je n'ai pas pris la mouche...j'ai juste pris la même chaloupe que toi... Ce n'est pas facile de discuter avec quelqu'un qui est sur une montagne je te l'accorde....mais c'est toi qui m'y a mis...yoda lui,ensuite a ironisé ton sous entendu....
Si tu es d'accord avec ce que tu as sité de yoda....tu comprendras que c'est notre subjectivité qui nous joue des tours....
|
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Mer 27 Fév 2013 - 21:32 | |
| On peut même dessiner des papillons avec des chiffres. Ainsi qu'avec des pommes... Le tome 2 sera peut être la symbolique des pommes...
Sinon, pour moi son meilleur livre c'est celui sur l'auto conditionnement mental. Le seul ou il ne parle pas de chiffres ;p
|
|
| |
despy-eliteRBien actif
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Jeu 28 Fév 2013 - 18:51 | |
| - hacheur a écrit:
- despy-elite a écrit:
- J'aimerai bien savoir la suite moi.
J'ai l'impression qu'en sortant une loupe on peut comprendre pleins de choses simples mais importantes. Mais il ne tient qu'à toi d'aller le découvrir....si tu attends sur les autres...tu vas attendre longtemps...donc qu'est ce que tu attends??en plus tu l'as dis toi même...ce ne sont que des choses simples...donc aucune limites aucune barrière ,donc fonce et si tu veux savoir....tu sauras... T'inquiète j'ai déjà commencé(pas sur les chiffres encore mais sur des domaines qui m'intéressent en priorité) Impatience quand tu nous tiens.... |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Jeu 28 Fév 2013 - 19:11 | |
| Ahahahah que ta bonne étoile te guide alors...j'espère que tu partageras avec yoda se que tu as découvert quand le moment sera venu.... |
|
| |
despy-eliteRBien actif
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Sam 2 Mar 2013 - 13:39 | |
| J'suis pas trop promesses mais je pense que si je réussis à m'élever spirituellement le partage se fera automatiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres Dim 3 Mar 2013 - 13:06 | |
| - Amé a écrit:
- On peut même dessiner des papillons avec des chiffres.
Ainsi qu'avec des pommes... Le tome 2 sera peut être la symbolique des pommes...
Sinon, pour moi son meilleur livre c'est celui sur l'auto conditionnement mental. Le seul ou il ne parle pas de chiffres ;p
tu parles du Livre du voyage? Je l'avais trouvé bien lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La symbolique des chiffres | |
| |
|
| |
| La symbolique des chiffres | |
|