.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La symbolique des chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HMK

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:39

Bien vu Mollar
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:26

Le fictif est bien évidement plus réel que le réel puisque le réel au singulier n'existe pas...il n'y a que plusieurs réalités de points de vues différents qui essayent d'expliquer cette chose si singulière qu'est la dite vérité qui est semble t'il boiteuse comme nous même...une aveugle qui conduit un aveugle...

La question n'est pas de savoir si ce qu'il dit est entièrement vrai puisque cela n'existe pas....la question est de savoir si tu peux en tirer quelque chose pour maintenant ou pour plus tard quand tu sauras...ahah
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:03

Oz a écrit:
Bien vu Mollar

j'sais pas pourquoi tu t'obstines à essayer de me troll, mais ça me fait rire La symbolique des chiffres - Page 2 24278

Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:43

Tollar a écrit:

et pour Werber, l'encyclopedie du savoir relatif et absolu est entierement scientifique

de l'avis de l'auteur lui-même ça n'est pas vrai. Il contient des faits surprenants, scientifiques, philosophiques et métaphysiques qui reflètent son propre avis. Il y a des faits, mais surtout beaucoup de réflexion de la part de Werber. Il s'en sert essentiellement pour illustrer la narration de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:01

hacheur a écrit:
Le fictif est bien évidement plus réel que le réel puisque le réel au singulier n'existe pas...il n'y a que plusieurs réalités de points de vues différents qui essayent d'expliquer cette chose si singulière qu'est la dite vérité qui est semble t'il boiteuse comme nous même...une aveugle qui conduit un aveugle...

La question n'est pas de savoir si ce qu'il dit est entièrement vrai puisque cela n'existe pas....la question est de savoir si tu peux en tirer quelque chose pour maintenant ou pour plus tard quand tu sauras...ahah
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:43

despy-elite a écrit:
J'aimerai bien savoir la suite moi.
J'ai l'impression qu'en sortant une loupe on peut comprendre pleins de choses simples mais importantes.

Mais il ne tient qu'à toi d'aller le découvrir....si tu attends sur les autres...tu vas attendre longtemps...donc qu'est ce que tu attends??en plus tu l'as dis toi même...ce ne sont que des choses simples...donc aucune limites aucune barrière ,donc fonce et si tu veux savoir....tu sauras...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:41

pour savoir la suite il suffit d'aller sur le net ou d'acheter les livre. Une des deux solutions est moins onéreuse que l'autre à toi de trouver laquelle^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:28

si il suffisait de lire des livres pour savoir... shaolin serait le maître du monde....hélas ce n'est pas aussi simple....
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:34

ouais sauf que là cette symbolique des chiffres est tirée d'un livre donc il suffit de l'acheter pour vraiment savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:13

avant d'ètre tirer d'un livre elle est tiré de sa pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:30

Jok'R a écrit:
ouais sauf que là cette symbolique des chiffres est tirée d'un livre donc il suffit de l'acheter pour vraiment savoir ^^

Tu n'es qu'au balbutiement de l'éveil...un jour tu feras la différence entre connaître et savoir....aujourd'hui pour toi c'est un algorithme tres complexe et tu n'as que 2 ans...mais c'est impossible que tu ne comprennes jamais...peut être te faudra t'il 1000vies 1000gameover pour passer le premier niveau...mais tu le feras car c'est impossible que tu n'y arrives...


#maitreyoda

Revenir en haut Aller en bas
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:22

J'aime bien le symbolisme, tant que ça le reste. >.<

Genre les chinois ont crée un système de symboliques assez ouf, avec des correspondances organe-couleur-goût-animal-planète-plante-caractère etc. Ils s'en servent dans leur médecine, dans leur astrologie etc. A étudier, c'est très intéressant, sans que ça ait une valeur scientifique au sens moderne (càd testé et validé avec des méthodes expérimentales valables).

Werber se sert beaucoup de ce genre de choses, symboles etc, et les place à côté de trucs plus ou moins scientifique. Faut jamais le prendre au pied de la lettre. Ce truc de symbolique des chiffres met du flou dans la tête des gens, encore il nous dirait comment et pourquoi les indiens ont inventé ces symboles pour les chiffres, ça ce serait intéressant.
Sinon j'aime beaucoup ce mec, quand j'étais plus jeune ce fut un de mes auteurs préférés, car au moins il parle d'anthropologie, de nature, société etc et donne des pistes de recherches perso.

Les maths sont déjà riches en elles-mêmes, mieux vaut en faire direct plutôt que de s'attarder sur les symboliques fausses mathématiquement, même si en soi ça peut éveiller un peu de curiosité. Dommage qu'on nous dégoute des maths à l'Education Nationale !

Citation :

Tu n'es qu'au balbutiement de l'éveil...un jour tu feras la différence entre connaître et savoir....aujourd'hui pour toi c'est un algorithme tres complexe et tu n'as que 2 ans...mais c'est impossible que tu ne comprennes jamais...peut être te faudra t'il 1000vies 1000gameover pour passer le premier niveau...mais tu le feras car c'est impossible que tu n'y arrives...
Un peu semi-mystique et condescendant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:41

Si tu regardes yoda de ton dos d'âne tu le trouveras mystique et condescendant c'est tout a fait normal....mais si tu le regardes du sommet d'une montagne tu le verra parfaitement normal....
Revenir en haut Aller en bas
Jokarina
Jeune RBien
Jeune RBien
Jokarina

Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:04

Prend pas la mouche, c'était une pique sans méchanceté. Un peu "condescendante" aussi ! La symbolique des chiffres - Page 2 461690 La symbolique des chiffres - Page 2 461480
C'est pas facile de discuter avec les autres quand déjà tu te places au sommet d'une montagne.

Ton message précédent:
Citation :
Le fictif est bien évidement plus réel que le réel puisque le réel au singulier n'existe pas...il n'y a que plusieurs réalités de points de vues différents qui essayent d'expliquer cette chose si singulière qu'est la dite vérité qui est semble t'il boiteuse comme nous même...une aveugle qui conduit un aveugle...
La question n'est pas de savoir si ce qu'il dit est entièrement vrai puisque cela n'existe pas....la question est de savoir si tu peux en tirer quelque chose pour maintenant ou pour plus tard quand tu sauras...ahah
Là je suis d'accord, c'est très intéressant, ça me fait penser à Nietzsche et son Zarathoustra et autres Gai Savoir ... La symbolique des chiffres - Page 2 24278
Et du coup à propos du symbolisme (et de Werber en général), c'est ça le point important: chacun y voit ce qu'il veut, s'en sert (ou non) pour construire leur rapport au monde, à autrui, à soi, etc. Sans pouvoir l'imposer aux autres ou l'affirmer en tant que "vérité sur LE réel".
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:15

Je n'ai pas pris la mouche...j'ai juste pris la même chaloupe que toi...
Ce n'est pas facile de discuter avec quelqu'un qui est sur une montagne je te l'accorde....mais c'est toi qui m'y a mis...yoda lui,ensuite a ironisé ton sous entendu....

Si tu es d'accord avec ce que tu as sité de yoda....tu comprendras que c'est notre subjectivité qui nous joue des tours....
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:32

On peut même dessiner des papillons avec des chiffres.
Ainsi qu'avec des pommes... Le tome 2 sera peut être la symbolique des pommes...

Sinon, pour moi son meilleur livre c'est celui sur l'auto conditionnement mental.
Le seul ou il ne parle pas de chiffres ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:51

hacheur a écrit:
despy-elite a écrit:
J'aimerai bien savoir la suite moi.
J'ai l'impression qu'en sortant une loupe on peut comprendre pleins de choses simples mais importantes.

Mais il ne tient qu'à toi d'aller le découvrir....si tu attends sur les autres...tu vas attendre longtemps...donc qu'est ce que tu attends??en plus tu l'as dis toi même...ce ne sont que des choses simples...donc aucune limites aucune barrière ,donc fonce et si tu veux savoir....tu sauras...

T'inquiète j'ai déjà commencé(pas sur les chiffres encore mais sur des domaines qui m'intéressent en priorité)

Impatience quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La symbolique des chiffres - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:11

Ahahahah que ta bonne étoile te guide alors...j'espère que tu partageras avec yoda se que tu as découvert quand le moment sera venu....
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:39

J'suis pas trop promesses mais je pense que si je réussis à m'élever spirituellement le partage se fera automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:06

Amé a écrit:
On peut même dessiner des papillons avec des chiffres.
Ainsi qu'avec des pommes... Le tome 2 sera peut être la symbolique des pommes...

Sinon, pour moi son meilleur livre c'est celui sur l'auto conditionnement mental.
Le seul ou il ne parle pas de chiffres ;p

tu parles du Livre du voyage? Je l'avais trouvé bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La symbolique des chiffres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La symbolique des chiffres   La symbolique des chiffres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La symbolique des chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jeux^^] Les chiffres
» Des chiffres et les lettres
» Mac Tyer - Des chiffres et des litres
» Sk Micaz - Des Chiffres Et Des Lettres
» Y2K - Comme à Des Chiffres et Des Lettres FREESTYLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-