.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 les sens : la vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SansTitre

les sens : la vue Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

les sens : la vue Empty
MessageSujet: les sens : la vue   les sens : la vue EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:56

- "Avec les yeux fermés, on voit mieux les gens ."

Takeshi Kitano

C'est tiré du film de Zatoichi de takeshi , une histoire qui se passe au japon (en 1800, a l'époque Edo)
c'est un masseur aveugle , qui maitrise une canne-épée (ouais après je connais pas son style de combat..)

Le sujet de ce topic c'est les sens et spécialement la vue ..

Je pense que la vue est notre sens le plus faible , il est même une faiblesse .
Sur le topic de chin tiki 7pied a dit qu'il fallait prendre cette phrase au sens figuré .

Ma réponse était ça .

- Pas si figuré que sa , car finalement la moral de cette punch c'est que la vue n'est rien sans compréhension .
Et c'est parce qu'on voit qu'on va pas au dela de tout ce qu'il y a à coté , je pense que ce qu'on pense être la vue ne l'est pas car ont peut voir sans avoir de vue finalement du moins ce qu'on appel la vue .
Finalement ce qu'on appel la vue c'est juste la compréhension , le but est le même et ont peut comprendre les même chose si ont sais affiné ses sens, et faire la différence entre la vue et la compréhension , car même si ont ne pense pas forcément a la compréhension quand ont parle de vue , et bien justement ont en parle inconsciemment .

- Résumé :
Définition courante de la vue ; une compréhension .
Ma définition de la vue ; le simple fait que ses yeux fonctionnent .

Mais c'est pas tout , je pense que la vue est une sens trompeur dans la société ou l'ont vie , et que la vue est une faiblesse car la notion d'apparence trompe et influence beaucoup trop les choses .


- La vue donne un coup de pouce a son égo :
La vue nous bloque car ont pense posséder une compréhension grâce a cette vue , finalement on ne cherche pas plus loin et on s'arrête a la vue en oubliant que la compréhension ce n'est pas la vue .

Le film de takeshi est un bonne outil pour vraiment comprendre mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

les sens : la vue Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

les sens : la vue Empty
MessageSujet: Re: les sens : la vue   les sens : la vue EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:35

Bien entendu....c'est de la vue "spirituelle" dont il est question....

"Je suis comme saint Thomas...je ne crois que ce que je vois"

Cette phrase a plusieurs sens.....

Dans la bible les catholique évangéliste et compagnie comprennent cette phrase dans le sens ou il ne faut pas faire comme saint Thomas....car il faut croire sans voir....il faut croire en dieu que tu n'as jamais vue et qui ne ta jamais parlé...un symbole une image qui n'existe qu'au travers de la manipulation et la croyance aveugle...ce dieu n'a par conséquent aucun pouvoir puisque pour l'individu il n'existe pas réellement....

Et on pourrait dire aussi...que croire parce qu'on a vue peut être une manipulation aussi puisque tout est mensonge et trompe l'œil....

L'autre compréhension de la phrase...je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois...qui veut dire en réalité que je ne crois que ce que je comprends...

Car comment pouvons croire quelque chose que nous ne comprenons pas quelque chose que nous ne pouvons pas vérifier?

Croire sans comprendre donc voir se résume a être sans intelligence....ignorant....

Dans la bible par exemple...quand il est dit que nous sommes aveugles...il n'est pas question de la vue physique dans la matière mais il est question de plan mentaux subtil dans la pensée...

On ne peut croire sans voir...c'est absurde...
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

les sens : la vue Empty
MessageSujet: Re: les sens : la vue   les sens : la vue EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:25

hacheur a écrit:
Bien entendu....c'est de la vue "spirituelle" dont il est question....

"Je suis comme saint Thomas...je ne crois que ce que je vois"

Cette phrase a plusieurs sens.....

Dans la bible les catholique évangéliste et compagnie comprennent cette phrase dans le sens ou il ne faut pas faire comme saint Thomas....car il faut croire sans voir....il faut croire en dieu que tu n'as jamais vue et qui ne ta jamais parlé...un symbole une image qui n'existe qu'au travers de la manipulation et la croyance aveugle...ce dieu n'a par conséquent aucun pouvoir puisque pour l'individu il n'existe pas réellement....

Et on pourrait dire aussi...que croire parce qu'on a vue peut être une manipulation aussi puisque tout est mensonge et trompe l'œil....

L'autre compréhension de la phrase...je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois...qui veut dire en réalité que je ne crois que ce que je comprends...

Car comment pouvons croire quelque chose que nous ne comprenons pas quelque chose que nous ne pouvons pas vérifier?

Croire sans comprendre donc voir se résume a être sans intelligence....ignorant....

Dans la bible par exemple...quand il est dit que nous sommes aveugles...il n'est pas question de la vue physique dans la matière mais il est question de plan mentaux subtil dans la pensée...

On ne peut croire sans voir...c'est absurde...

Dans le Coran Dieu dis des hommes impies, vaniteux, orgueuilleux qui sont en fait aveugle et sourd, un voile sur le coeur
bien entendu sa rejoins ce qui ce dit dans la Bible j'voulais juste faire la connexion
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

les sens : la vue Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

les sens : la vue Empty
MessageSujet: Re: les sens : la vue   les sens : la vue EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:06

Bien entendu....je parle toujours de la bible quand je veux prendre des versets de la religion pour imagé ma direction...tout simplement parce que c'est le livre religieux que je connais le mieux et que j'ai le plus lu....mais il est évident que dans les autres religions musulman juive bouddhiste...il est fait état de la même chose dans le fondement des croyances...il n'y a que les apparences ( nationalité,races,idéologie etc) qui divise....

Quand les gens qui sont dans les religions réaliseront cela ils ne pourront plus être dans leur religion ni contre les autres car ils auront compris que c'est la même chose dans tous les sens terme....

Voilà pourquoi pour moi le lien que tu viens de faire et évident....car ce sujet touche au fondement même de la spiritualité la même base...
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

les sens : la vue Empty
MessageSujet: Re: les sens : la vue   les sens : la vue EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:19

hacheur a écrit:
Bien entendu....je parle toujours de la bible quand je veux prendre des versets de la religion pour imagé ma direction...tout simplement parce que c'est le livre religieux que je connais le mieux et que j'ai le plus lu....mais il est évident que dans les autres religions musulman juive bouddhiste...il est fait état de la même chose dans le fondement des croyances...il n'y a que les apparences ( nationalité,races,idéologie etc) qui divise....

Quand les gens qui sont dans les religions réaliseront cela ils ne pourront plus être dans leur religion ni contre les autres car ils auront compris que c'est la même chose dans tous les sens terme....

Voilà pourquoi pour moi le lien que tu viens de faire et évident....car ce sujet touche au fondement même de la spiritualité la même base...

pour sa que j'ai parler de connexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les sens : la vue Empty
MessageSujet: Re: les sens : la vue   les sens : la vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les sens : la vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ego-sens
» Je me sens mal
» A-Dos-Les-SenS
» A contre sens
» Seyko - J'me sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-