| [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sade01Jeune RBien
| Sujet: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 0:35 | |
| L'aube s'éveille une lueur froide s’étend... Une mélodie étrange nait du canon de ces tanks. "Sauvez vous", "sauvez vous" J'entendis cet Homme.. Me voilà en fuite à l’âge de 17ans. Dans le brouhaha, la confusion règne et les cris fusent... quand les contusions se sèment suite aux débris reçus. Je songe à un abri sur dans mes souvenirs d'enfance Me le remémore sous la pluie, puis sous les tirs j'avance. Le regard se vide depuis peu mes rêves s’estompent. Ironie sordide Lorsque l’abri fut cette tombe. "Mais quand cela cesse donc" occupe mon encéphale. Peu à peu le temps s'efface au rythme ou mes larmes s'échappent. La haine entraîne la haine, les bombes entraînent les bombes.. J'ai compris ça, le jour ou j'ai gémis sous les décombres. Je reprend mes esprits et vois un tas de corps sans vie... Des images gores s'empilent à l'image de ce décors sordide.
Le crépuscule voile le ciel de sa funeste ambiance Malgré une pluie nette ambiante la terre fut leste en cendre, Alors les vengeances s’engendrent, puissent-elles sanglantes Et c'est les mains tremblantes que je viserai toutes têtes passantes .. Des soldats acerbes et fourbes ... lancèrent la foudre. Tandis qu'un collier de misère me lacère le cou Des voix me pénètrent en douce et m’ôtèrent le doute J'ai vu un mal naître en nous, un mal austère et trouble. Alors j'observe la foule et l'embrasage arrive.. De l'ambassade ennemie à la réserve de fioul. Et la "les rêves s'écroulent" occupe leur encéphale.. Peu à peu le temps s'efface au rythme ou les âmes s'échappent. Pour une terre au passé triste, une terre de Palestine Un dirigeant à pale estime fit preuve de pathétisme Epargné je vise et tire une balle dans ma boite crânienne. La vie est belle, enfin ça,c'est ce que mes potes croyaient.
|
|
| |
apentie MCBanni
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 12:36 | |
| niveau technique c a en rester bouchebé le fond je kiff,c fluide tres bien c beau travaille j ai aimer
|
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 13:20 | |
| Je te remercie pour ton avis amigo. |
|
| |
SnideGrand RBien
Messages : 1812 Age : 28 Groupe : Budokaï // BDM. Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 13:30 | |
| J'ai pris mes couille en mains et j'ai tout lu, alors c'est bien (T’écris depuis longtime ?) Y'a un bon fond, j'trouve l'idée originale, ta un bon vocabulaire, tu véhiculent de bonnes images ! Pas de punch' (mais bon, j'm'en ballek.) T'a essayé de mettre de la technique mais c'est pas encore assez tu peux mieux faire ! Sur ce v'la mon avis ! Passe sur mon texte Ailes plombée si ta l'temps !
PEACE. |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 13:39 | |
| Merci pour ton avis Snide, techniquement je me demande comment aller plus loin quand même, les rimes multi-syllabique, de nombreuses assonances, si tu as des conseilles je suis preneur. J'écris depuis quelques temps déjà mais je n'avais jamais écris plus de 16mesures. Je l'enregistre normalement se week end en Belgique (Tournai) donc si vous avez des conseils avant qu'il soit fait je suis preneur. |
|
| |
SnideGrand RBien
Messages : 1812 Age : 28 Groupe : Budokaï // BDM. Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 13:43 | |
| Bah mets des allitération, consonances, tente de plus grosse multi ! Après c'est déjà bien techniquement mais faut pas rester sur tes acquis. Moi je te conseille d'essayer d'aller plus loin pour etre encore plus lourd techniquement. Yeah encore une Belge ! |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 13:52 | |
| Je pense que trop de technique coup le sens et parfois même la fluidité d'un texte, je pense qu'un texte avec un font bien développé vaux plus que des tonnes d'assonances etc.. "Ce pathétisme d'épaté l'fils au passé triste c'est pas d'éthique"... Peu de sens voir aucun, peu d'impact voir aucun, pourtant techniquement ça peut être bien vue.. tu vois ce que je veux dire? A mon humble avis il faut un équilibre entre le texte, sa technique et son fond.
Aha je ne suis pas Belge moi =).
|
|
| |
SnideGrand RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 13:59 | |
| Bah c'est là la difficulté alliées technicité et fond, j'suis d'accord avec toi qu'un texte imagé, avec un fond énorme c'est mieux mais moi j'accorde aussi de l'importance au texte pcq j'ai une vision du rap plus dans un délire Cabllero, Lomepal, Sear lui même. Que Scylla, L'indis, ... Je kiff aussi mais niveau écriture j'essaye de faire une bonne technique et un on fond, que faire des multi de psychopathe et négliger le fond ou l'inverse. Après comme je l'ai dis je suis d'accord avec toi, que le fond c'est la chose la plus primordial dans le rap (pour moi) Merde je pensais vu que t'enregistre à Tournai |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 14:02 | |
| Vue les noms cités, je comprend mieux ton point de vue sur mon texte. C'est vrai que c'est des écoles différentes. Les gouts et les couleurs ^^. En tous cas merci d'avoir pris le temps de tout lire et de donner un avis amigo.
|
|
| |
SnideGrand RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Sam 29 Déc 2012 - 18:40 | |
| Pas d'soucis |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Dim 30 Déc 2012 - 12:21 | |
| D'autres avis sont possible? |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Lun 31 Déc 2012 - 11:58 | |
| Que deux personnes pour donner leur avis? |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Lun 31 Déc 2012 - 16:02 | |
| Moi techniquement je trouve cela correct, pourquoi en demandez plus ? Y a de bonne rimes, quelques assonances, chacun à sa façon d'écrire et sa propre vision de l'idéal que peut posséder un texte. Juste pour contredire, Nekfeu (je n'écoute pas du tout l'entourage, donc ne crié pas au fanboy ) maîtrise très bien la technique et tout ça sans frôler le non sens. Bref, tu as un bon langage, de belles rimes, une technique relativement voire clairement suffisante, mais personnellement moi le fond ne m'a pas touché. Il y a des métaphores, comparé l'authenticité du monde au propre guerre qu'il crée, est une façon d'exposé une idée mais c'limite une histoire ton texte. Ça ressemble plus à du slam ou à une poésie qu'à du rap. Je ne dis pas ça pour le langage que tu utilise, mais à cause de cette continuité que ton texte possède du début à la fin. Personnellement je n'ai pas aimé, j'ai failli décrocher lecture, j'ai trouvé que c'était "trop". Le rap est une manière d'exposé ses sentiments, impressions et surtout émotions. Tu exposes tes impressions sur la vie/monde et tes sentiments sur ce sujet mais... Dirais-je, à aucun moment tu les exprimes réellement. On dirait plutôt que c'est une constatation, si je puis dire faussé ou abusé, c'est mon avis encore une fois. Mais à aucun moment on ressent tes sentiments sur tout cela, tu vois où je veux en venir ? La poésie se constitue souvent par l'intervention du regard de l'auteur. Le rap c'est plus personnel. On comprends que tu trouve ce monde froid, violent et sombre mais toi tu en pense quoi ? Quand je lis ton texte, je ne vois pas comment on peut le rapper, tu vois le truc. Il faut que tu laisse parler ton coeur. |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Lun 31 Déc 2012 - 16:38 | |
| Un avis très intéressant et je te remercie d'avance d'avoir pris le temps de tout lire et de développer ton avis. Pour répondre à ta question, le point de vue sera uniquement dans le refrain qui est en cours d'écriture et ou la j'interviens vraiment, j'avais envie que les couplets met en scène quelques choses, à la fin du son il y aura aussi un "morale" un point de vue que je développe sur un "terrorisme" de vengeance et non un terrorisme dit d’extrémiste. J'enregistre le son Samedi normalement, je te partagerais par MP histoire que tu puisses voir à l'audio le rendu. Sinon pour résumer le texte, j'en ai juste ras le cul des amalgames continuel sur le terrorisme ou systématique il est dit d’extrémiste. Comme on dit il n'y a pas de fumer sans feu. |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Lun 31 Déc 2012 - 16:42 | |
| D'accord ! Beh j'attends ça bien fermement ! Sérieusement on va pas faire un débat sur le terrorisme hein, mais je suis amplement d'accord avec toi ! D'ailleurs il y a quelques temps j'avais écris dans un seize "J'dénonce le bien et je revendique le mal" je l'ai écris en rapport à des affaires terrorismes qui m'insupportait ^^ |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Mar 1 Jan 2013 - 21:58 | |
| Je suis d'accord avec le premier avis de Snide sauf que je trouve la technique bien suffisante ( Je sais qu'il y est beaucoup attaché ^^ ) parce que franchement, une rime riche à chaque fin de phrases sur chaque mesures je trouve que c'est déjà carrément bien. Par contre, tu te relâche pas mal dans la deuxième partie du texte et c'est ça dommage.
Et un très bon niveau de fluidité. Ce que j'apprécie beaucoup car tu as un super fond ( à mon goût, hein. ) qui est agréable à lire et une forme qui reste globalement correcte. Ça me fait penser au style d'écriture de Médine.
Donc je le trouve plutôt bon au final. |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Mar 1 Jan 2013 - 23:04 | |
| Je te remercie pour ton avis, à mes yeux j'avais l'impression que le second couplet était plus poussé techniquement que le premier, comme quoi un point de vue extérieur est toujours intéressant. Je vous propose également d'écouter l'instrumental que l'on ma faite pour l'occasion. (Je manage un Beatmaker, qui ma offert une instrumental adéquate. https://soundcloud.com/adeskovic-seda/naissance-du-mal-x-seda |
|
| |
WakizaRBien imposant
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Mar 1 Jan 2013 - 23:14 | |
| Instru très lourde, j'adore les prod à chant comme ici. Le rythme est bon. Tu as de quoi faire un putain de son ;-)
J'kifferai bien que tu me MP l'audio. |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Mar 1 Jan 2013 - 23:17 | |
| Pas de soucis, je posterai le son sur le forum pour vous le partager. |
|
| |
Sade01Jeune RBien
| Sujet: Re: [ Naissance du mal ] ( 2 x 16 mesures ) Ven 4 Jan 2013 - 13:26 | |
| |
|