Dans le préau ça se tape, les mecs auch aggravent leur cas,
J'remarque l'heure grave quand même mes frère pleure pas,
Mais je te comprends, ma triste peine attise le verre,
J'me sers de la tise, car je verbalise quand vient la trêve,
Schéma de rime est bon, ça résonne de partout, petite préfèrence pour les deux premières mesures que j'trouve très fat en terme de sonorité, un peu moins en terme de fond, mais bon.Sur les deux suivantes, la fin de sa seconde me laisse dubitatif, une rime en "ise" aurait été mieux à placée je trouve. En tout cas les deux premières m'ont le plus marqué dans ce texte.
Quand rien ne m'apaise, je n'ose même pas partir,
J'voulais faire de la magie mais j'suis pas un mec assagi,
Alchimiste de bas-étage, la vie m'a mécra comme le joint d'mes gars,
Quand mon poing s'écrase, sur ses tas d'pédales, sur ses timp' ses tass'...
Mauvais feeling avec le "la magie/assagi", trop simple, elle sonne mal je trouve. En revanche les deux suivantes rattrapent bien le truc. De belles assonances ! Puis les deux phrases, en soi, j'aime bien.
Le dédale freine l'éclat de mes phases, j'aime trop le sky,
Trop de fight, j'suis condamné à rester un fier profane,
Les kho s'taillent, la morsure de l'héro fait trop mal,
Man sors de là, ou tu te fera ken par un mec au schlass..
Cette strophe est la plus lourde du texte à mes yeux. Tant sur l'aspect tehcnique que la fluidité, et que sur le fond, ça passe vraiment bien. Bonne multisyllabique, il y a de l'idée et c'est bien ficelé.
L'herbe sous le veston, mecton oublie pas qu'on t'observe
Sombre alarme, si peu d'éloge même par les mecs austères,
Les mêmes aux states, tu crois que l'or sale te sert ?
Normal qu'tu te perdes, t'es devenu un nomade obscène...
Moins bien que lles mesures précèdentes j'ai l'impression. J'ai pas compris les deux dernières, même dans le contexte, ça paraît comme de la rime pour la rime (plutôt classique pour le coup). J'ai pas trouvé ces quelques lignes cohérentes, c'est dommage car avec ces rimes là il aurait été possible de faire quelque chose de bien mieux. M'enfin bon.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ton texte. Je me suis égaré un peu par moment, ne comprennant pas forcément (je viens de me réveiller aussi..), mais tu compenses le tout par une fluidité douce et continue, ainsi qu'une très bonne technique, comme d'habitude. Après, perso j'ai toujours aimé ton univers, tes thèmes, là, disons que le niveau est légèrement en dessous de ce que tu as fait dernièrement. C'est subjectif, bien entendu. Mais grosse préfèrence pour Jazzy vibe par exemple, ou même L'épave de ces lieux que j'avais trouvé énorme. Quoi qu'il en soit, bon taff, bon 16.
Peace