.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Carla Bruni se met les féministes à dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adalorenzo

Carla Bruni se met les féministes à dos Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Groupe : Concurrence D-Loyale

Carla Bruni se met les féministes à dos Empty
MessageSujet: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:46

Article :

Les déclarations de Carla Bruni-Sarkozy dans Vogue où elle estime "qu'on n'a pas besoin d'être féministe dans (sa) génération" valent à l'ancienne première dame des centaines de répliques de femmes outrées sur Twitter.

"Il y a des pionnières qui ont ouvert la brèche. Je ne suis pas du tout militante féministe. En revanche, je suis bourgeoise", assure encore l'épouse de l'ancien chef de l'Etat dans le numéro de décembre/janvier.

Dénonçant ces propos, le mouvement "Osez le féminisme!" a rapidement invité les utilisateurs de Twitter à lui répondre avec le "hashtag" #ChereCarlaBruni: "Toi-aussi, explique à Carla Bruni pourquoi ta génération a besoin du féminisme!".

"On aura besoin du féminisme tant qu'un mec passant sur le trottoir te guidera spontanément pour faire ton créneau", a posté la comédienne Isabelle Mergault sur son compte (@IsaMergault), parmi une déferlante d'autres messages d'inconnus.

"75.000 femmes majeures violées en France/an suffisent à me convaincre que ma génération a besoin du féminisme", a posté @ClaireS_C de "Osez le féminisme!", parmi les messages les plus retweetés.

"Vous êtes une vraie bourge, finalement ne vous manque que l'intelligence pour saisir l'indécence de vos propos", a posté la journaliste Muriel Cousin (@MurielCousin), la compagne de l'humoriste Stéphane Guillon qui met en scène ses spectacles.

Pour la députée européenne et ancienne ministre Corinne Lepage, "tant qu il n y aura pas de femmes à la BCE (NDLR: Banque Centrale Européenne), on aura besoin de féminisme, #ChereCarlaBruni".

"#ChereCarlaBruni, tant que nos fils n'auront pas droit de jouer avec des poupées, j'aurais besoin du féminisme!", estime @MarineCrnlis, une "twitteuse" belge.

Pour @Koxynelle qui se présente comme mère célibataire, "tant qu'il y aura des métiers d'hommes et des métiers de femmes, ma génération aura besoin de féminisme".
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Carla Bruni se met les féministes à dos Barred10

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyJeu 29 Nov 2012 - 3:20

Carla Bruni se met les féministes à dos 762370 Carla Bruni se met les féministes à dos 762370

TANT QU'ON AURAS LES IDIOT A NOS PIED ONT TOURNERAS UNE CAUSE SANS JUSTESSE AUTOUR DE TOUT

pour moi tout est sacrément cliché , mais c'est le feminisme grandeur 1000

leur cause est complêtement ridicule je comprend même pas comment ont peut gobé sa

leur but est de rendre la femme faible , et de faire vivre l'homme pour les femmes

c'est une de leur facette , mais ils n'ont aucune verité ils ont juste un but , qui se raccorde a leur bien
il n'est jamais question des femme mais de leur être(soit elle)

bref c'est affreusement ridicule quand je lis leur truc j'ai l'impression de lire des gens sans cervelles
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:52

Je supporte tellement pas les féministes bordel
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:09

Je pense qu'il y a encore des inégalités liées au sexe importantes à combattre.. Après, la façon dont elles sont combattues ne me plait pas toujours. Mais je pense qu'on aura encore besoin des féministes tant que nos salaires ne seront pas égaux.. Je parle pas de mouvement violents ou autres comme j'ai pu en voir, mais juste de plus de représentations politiques pour permettre des lois qui limitent la différence.

Après Carla Bruni est une imbécile et ce n'est pas nouveau ^^
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:10

C'est du bon sens qu'il faut, et un bon remaniement du système
Et ça passe pas par une division morale comme le préconisent les féministes c'est tout
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:12

Oui mais faut forcer le bon sens ^^ rares sont les hommes qui défendent des causes féminines, alors je pense que ce n'est pas un mouvement sans but non plus Carla Bruni se met les féministes à dos 24278
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:22

Je suis d'accord, mais j'pense que pour défendre une cause faut mettre en valeur son idée plutôt que de passer son temps à descendre les autres, ce qu'elles font en règle général c'est contre productif, résultat les hommes les exècrent et ça fait pas avancer leur projet, au contraire
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:29

Je suis d'accord, mais c'est compliqué car il y a une vraie histoire et tradition féministe en France qui font que les mouvements ont des techniques, et habitudes ancrées. Après leur revendication sont importantes malgré tout.
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:42

faut ce battre tout simplement pour en finir avec les inégalité mais sa n'est pas en descendant les autres qu'on fera avancer les choses la je suis d'accord, mais la passivité n'a jamais vraiment changer les choses

après je peut très bien comprendre que les femme veulent les même droit, même salaire, et j'espères que sa ce fera
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:09

Les inégalités, c'est un grand débat ^^
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:13

bien sure la, je parle des inégalité des femme en géneral, je cautionne pas le racisme comment je pourrais cautionner les inégalité des femme ? j'aime ma mere comment je pourrais cautionner qu'elle n'est faite que pour laver le sol ? c exagérer peu être mais je pense que tu voit ou je veux en venir

moi je suis pas un mec qui défend les femme mais l'être humain

Leinad

Carla Bruni se met les féministes à dos Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:01

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Oui mais faut forcer le bon sens ^^ rares sont les hommes qui défendent des causes féminines, alors je pense que ce n'est pas un mouvement sans but non plus Carla Bruni se met les féministes à dos 24278

Carla Bruni se met les féministes à dos 762370 Carla Bruni se met les féministes à dos 762370

tu rigole j'espère ? Tous les politiciens se font une joie de défendre le féminisme , vas savoir pourquoi ...
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:08

Nan mais y a défendre, et faire les choses, les paroles et les actes.. Tu connais beaucoup de député femme? Matte rien que l'assemblée nationale ou le sénat.. On les met peu au devant de la sphère politique! Rares sont les mairesse, les députées, etc.. C'est sociétal de toute façon, on a trop longtemps dit que la politique était un monde d'homme.

Je suis d'accord tout le monde défend les féministes, mais alors personne ne propose plus de mesures que ça, et là c'est problématique.
Adalorenzo

Adalorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:23

D'un coté, ca m'parait pas impossible que le fait qu'il y est plus d'hommes maires que des femmes maires vient de l'envie plus grande de devenir maire du coté des hommes que du coté des femmes... non ?
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:25

tu rigole j'espère ? Tous les politiciens se font une joie de défendre le féminisme , vas savoir pourquoi ...

oaui c'était ltaff de dsk

Un jours les femme gouvernerons le monde et on le payera *_*
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:32

Non, je pense pas qu'il y ai des distinctions sexuelles quand à la prise de responsabilité. Mais les mécanismes d'élections des maires (sachant qu'en France on a un pays où il y a énormément de communes par rapport à la superficie du pays), reposent sur des stratégies électorales particulières : proximité, tradition politique, ligné de maire dans certaines familles.. Et c'est très dure pour une femme de trouver sa place, surtout en zone rurale, à cause de pas mal de clichés aussi, comme leur capacité sois disante inférieur à décider ou autre.

Tout le monde voudrait avoir le pouvoir, tu me dis demain : tu as la possibilité de dirigé et d'orienter la politique de ta ville et de changer ce qui te tiens à coeur, je vais pas dire : non, je suis une femme et je préfère m'occuper de mes enfants Carla Bruni se met les féministes à dos 24278
Adalorenzo

Adalorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:41

Moi si ;)

M'occuper d'orienter la politique de ma ville, j'en ai foutrement rien à faire, j'préfère vivre ma vie de dépravé ou de mec pépère ou de père de famille.

Donc j'me trompe peut être mais j'pense que les hommes cherchent plus à avoir ce genre de pouvoirs que les femmes et que c'est surement en partie la réponse à la question de l'inégalité des sexes à ce niveau.

Après, c'est peut etre du fait des "clichés" et du regard des gens qu'elles ont moins "envie" mais si elles le voulaient, les femmes pourraient prendre plus de postes d'après moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carla Bruni se met les féministes à dos   Carla Bruni se met les féministes à dos Empty

Carla Bruni se met les féministes à dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1