|
Auteur | Message |
---|
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Nico - Cause perdue Mer 28 Nov 2012 - 13:25 | |
| Lachez vos avis svp ! Je l'ai un peu améliorer, je l'enregistre samedi ! Refrain : L’homme est un monstre, la mort est à la mode L’or en est la cause, le monde n’est pas rose Les politiques et leur ruse, et dire qu’on y a cru Stopper ça c’est comme décrocher la lune, c’est une cause perdu
Les pays sont des manchot, Qui ont besoin d’une main Pour stopper les tir et leur magouille, Et qui se réconcilie enfin Un mot a ces gens, Qui croit que le rap c’est ci-fal Suffit pas d’une plume explosive, Pour casser la baraque Tous ces gens qui se lamente, Dans ce monde lamentable Stone, glauque et hard, Qui rit en sachant l’état Rien a foutre des gens, Qui tleche et sourit devant toi Et qui derriere ton dos, Se moque de ton physique ou de ta foi Mais ou va le monde, Peut etre sur le soleil Que tout le monde s’enflamme, Trop de gens mérite l’enfer La vie c comme un distributeur, T’achete tous avec des pièces Et puis quand ta n’a plus, Tout le monde te jette J’suis féniant quand sa me plait pas, Je le suis pas dans le rap Le monde n’est pas magnifique, Non car il brille de ses éclats Le bonheur n’est qu’un mirage, Y’a que des pleurs et de la rage Il n’y a aucun cœur intacte Refrain : L’homme est un monstre, la mort est à la mode L’or en est la cause, le monde n’est pas rose Les politiques et leur ruse, et dire qu’on y a cru Stopper ça c’est comme décrocher la lune, c’est une cause perdu
Si la vie était un match je serais l’arbitre Dans cette vie ça tiraille mais ça oublie l’avenir C’est moche faudrait rétablir l’ordre, pour réussir faut de l’ardeur J’suis pas fan de l’hard rock, si tu touche a ma famille jpeu devenir un harde Ce n’est pas la canicule la cause qu’on peut fondre en larme Avoir un peu de testicule ça fait partie du fond d’une ame Si j’pars en vrille c’est qu’il y a une raison valable On est amnésique c’est pour ça qu’on utilise autant d’armes J’avance tête baissé pour ne pas voir mon avenir De rime, de rap, de mines, frère j’en suis ivres Je souris a la vie pour pas qu’elle me fasse la gueule On ne peut pas kidnapper le bonheur, Même avec un flingue en étant braqueur Si y’a pas de route, j’fais sans, sinon j’passe a une autre séquence Ils sont contre nous, mais ensemble, on réparera le néant Quand ces des enfants en afrique qui meurt tout le monde s’en fout Quand ce sera une star, qui fait d’la merde, j’suis sur, ils pleureront tous
Refrain : L’homme est un monstre, la mort est à la mode L’or en est la cause, le monde n’est pas rose Les politiques et leur ruse, et dire qu’on y a cru Stopper ça c’est comme décrocher la lune, c’est une cause perdu
Ils sont a l’abri de nos plaintes Ils le méritent pas mais veulent laisser leur empreintes Si ils le veulent beh qu’ils restent en chien En tout cas nous nous ferons tous pour les vaincre
Tout est dangereux, meme avoir beaucoup de fric ça l’est Pose ton arme, t’es pas heureux mais le mieux c’est la paix Les risques tourne autour de mes discours, mais moi j’louvre La nouvelle pelouse du monde est de couleur rouge On est déjà en enfer, les politiques c’est plein de Satan Les gens revent d’oseille, et ça créer un ouragan Y’a des cœurs que j’ai envi d’arracher mais le probleme c’est qu’ils sont en pierres Les guerres c’est pas notre destiné, ni saigner, mais on peut rien n’y faire
Refrain : J’en ai marre de voir des guerres pour remporter des terres A cause de couleur de peau ou simplement gagner des chèques J’en ai marre de voir avancer la politique tête baissé Il voit pas l’arrivé, c’est moche, il suffit simplement de l’imaginé
Dernière édition par Nico11 le Jeu 6 Déc 2012 - 20:40, édité 7 fois |
|
| |
CesarOnerRBien
Messages : 77 Groupe : Triple T Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Mer 28 Nov 2012 - 15:15 | |
| Hmm les punch sont un peu cramé et souvent tes rimes tombes dans l'vide genre :
"La vie c comme un distributeur T’achete tous avec des pièces Et puis quand ta n’a plus Tout le monde te jette"
et "On est déjà en enfer, les politiques c’est plein de Satan, voila pourquoi ils sont si méchant" c'est carrément puéril ! bref j'trouve que t'a de l'inspi, mais améliore tes punchline, et tes rimes pour qu'elles fasse réagir par que là sa tombe souvent dans l'vide, genre sa commence bien et puis finalement c'est raté. |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Mer 28 Nov 2012 - 15:19 | |
| Merci de l'avis ! C'est vrai que quand je relis " on est deja en enfer ... etc " j'me dis que c'est trop pueril, j'vais changer c'te phrase ! |
|
| |
SnideGrand RBien
Messages : 1812 Age : 28 Groupe : Budokaï // BDM. Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Mer 28 Nov 2012 - 15:43 | |
| Alors, y'a un fond et du sens déjà ça .... Après y'a pas vraiment de punchlines (perso je m'en ballek mais je le dis quand même). La technique est simple essaye de faire des rimes sur plusieurs syllabes ! Apres je pige pas un truc, pourquoi su le 1er couplets tu fais des mesures trop courtes (à corriger) et sur tout les autres tu fais des mesures déjà mieux mais parfois trop longues (après ça dépend du flow) ?? Enfin en gros c'est moyen travail la forme vu que t'as le fond (tombe pas dans la banalité) ! V'la l'avis détailler haha, sur ce bonne continuation et va lacher un avis sur mon texte jeune enfant !
PEACE. |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Mer 28 Nov 2012 - 15:49 | |
| Sur le 1er couplet je fais des mesures courtes a cause du fllow que je vais avoir sur le son, et je le change le flow dans les 2autres couplets, et merci de l'avis, jpasserai sur ton texte |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Jeu 29 Nov 2012 - 17:39 | |
| |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Ven 30 Nov 2012 - 16:54 | |
| |
|
| |
denRBien confirmé
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Ven 30 Nov 2012 - 19:12 | |
| Un texte avk un bon fond mais faut vraiment corriger cette histoire de meuz trop courte et un ptit peu plus de travail sur tes rimes te decourage pas et passe sur ce texte il est un peu plus travailler que le ptit 16 ^^ http://www.rap-battle.net/t66035-a-force-mes-textes-ce-corsent
Peace
|
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Ven 30 Nov 2012 - 19:34 | |
| Merci de l'avis, et pour les meuz je le répète C'EST NORMAL C'EST EN FONCTION DE MON FLOW !! j'vais passer sur ton texte |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Sam 1 Déc 2012 - 11:17 | |
| |
|
| |
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Dim 2 Déc 2012 - 11:32 | |
| Déjà y a un gros souci au niveau des mesures (on a du te le dire plus haut je pense mais je le redis au cas où), pour moi ça t'empêche de faire un bon texte et ça m'a pas mal gêné pour lire et saisir. Peu de punchs (ta méthode d'écriture te plombe pour ça), un fond assez banal, pour moi ça manque juste d'entraînement, j'attends de voir la suite ! Peace |
|
| |
-Tirade-Maître RBien
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Dim 2 Déc 2012 - 12:08 | |
| bon perso jprefere l audio a l ecrit mais bon^^ jpense que le fond est bon mais la forme par moment reste mitigé, au debut du texte tu reste bien dans un theme avec le refrain aussi et qui devie doucement en fin de 1er couplet et ensuite bonne continuation |
|
| |
CesarOnerRBien
Messages : 77 Groupe : Triple T Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Dim 2 Déc 2012 - 12:12 | |
| Cool cool, c'est mieux, continu de l'taffer mec ! Y'a du nouveau d'mon côté poto !
http://www.rap-battle.net/t66057-le-yin |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Dim 2 Déc 2012 - 20:10 | |
| Merci les mec des avis, et j'ai changer la longueur des mesures au 1er couplet vu que sa vous gene ! |
|
| |
mohammedmuslimRBien actif
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Dim 2 Déc 2012 - 23:34 | |
| Si on prend ton texte dans le fond, il est pas mal du tout, le thème est bien c'est ce que j'aime. Maintenant dans la forme, la syntaxe de tes phrases est trop simple, tu formules tes phrases trop simplement. Et puis côté technique tu dois faire des efforts, mets des rimes internes, des assonances, etc . Sans ça, le niveau de ton texte reste très faible ! Si t'as le temps, passe donner ton avis sur mon dernier texte, http://www.rap-battle.net/t66139-la-tristesse-de-ma-vie merci |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Lun 3 Déc 2012 - 17:32 | |
| Merci de l'avis j'passerai sur ton texte ! |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Cause perdue Mer 5 Déc 2012 - 20:21 | |
| Je l'ai un peu améliorer a quelques endroit ! D'autres avis ?? |
|
| |