.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'aurais besoin d'aide pour un micro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LIL AGKING
Grand RBien
Grand RBien
LIL AGKING

Masculin
Messages : 1909
Age : 31
Groupe : Mathematics / F.L.R / Pro-Lil-G
Date d'inscription : 05/09/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:47

Voila je voudrais savoir combien de thune faut mettre pour avoir un micro d'ordi potable pour l'enregistrement de mon acapella pour quelle ne soit pas trop naze

Merci bien J'aurais besoin d'aide pour un micro Ok
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

J'aurais besoin d'aide pour un micro Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:36

Branchement USB? (comme j'ai moi, histoire d'attendre que j'ai quitté le domicile familial pour acheter du vrai matos) ou avec table de mixage, pré ampli & tout le tralala?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
misterlazy
Jeune RBien
Jeune RBien
misterlazy

Masculin
Messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:06

Y'a les micros Apogee qui sont très bien !! Il y'en a des assez cher mais ils ont sorti des entrées de gamme en usb qui valent le détour ! www.apogeedigital.com J'aurais besoin d'aide pour un micro Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterlazy.com
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:42

Perso ça dépend de ton budget.. Voila après, tu peux débuter avec un SC440 USB pour même pas 50e, mais ça dépend de ce que tu veux..

Perso pour mon anniversaire je m'offre un B3 Studio Projects à 196e et une carte son externe à 199e, après avec ça t'as une putain de qualité, mais une fois encore, ça dépend de ce que t'es prêt à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 6:21

Le mic que ezel a cité en 1er je l'ai.
C'est um bon rapport qualité prix
va sur "thomann"
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
LIL AGKING
Grand RBien
Grand RBien
LIL AGKING

Masculin
Messages : 1909
Age : 31
Groupe : Mathematics / F.L.R / Pro-Lil-G
Date d'inscription : 05/09/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:00

Ha merci les gars ^^ c'est good , ba la je cherche du taf vu que j'vien de finir la scolarité donc dés que j'ai un salaire je pense me faire plaisir avec l'info que vous m'avais passez la J'aurais besoin d'aide pour un micro 24278 .

Sinon Jisko pour te rep ouais un USB c'est plus pratique , j'acheterais aussi du mieu quand j'aurais quitté le domicile familiale) , table de mixage et ampli hmm pas donnez mais pk pas

Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:14

Une table de mix' te sert pas à grand chose sauf si tu rec à plusieurs ou avec des instruments. Pour le prix d'une table de mix, achète toi une très bonne carte son, un bon micro et hasta la vista. T'as meilleur temps J'aurais besoin d'aide pour un micro Ok
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:19

Apogee font des carte son + micro integré à un très bon rapport qualité prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:29

Ouais mais c'est pas spécialement pour MAC ça ?
Revenir en haut Aller en bas
misterlazy
Jeune RBien
Jeune RBien
misterlazy

Masculin
Messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:32

ah si effectivement...apogee = mac on y a pas pensé, sorry à part si t'as un macbook J'aurais besoin d'aide pour un micro 528276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterlazy.com
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:36

Fuck ouai ils ont arretté de développé pour windows en 2009... autant pour moi...
Citation :
à part si t'as un macbook J'aurais besoin d'aide pour un micro 528276
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:01

Par contre s'il a un mac effectivement ça peut être sympa.
Sinon commence avec un SC440 USB Podcast Bundle de Thomann : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm

Pas cher et bien pour commencer.

Après je te conseille un micro connecté à une carte son externe, connecté à ton ordi.

Par exemple :

http://www.thomann.de/fr/studio_projects_b3.htm comme micro, connecté à une bonne carte son externe, pour un budget moyen y a ça : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zamalian
RBien actif
RBien actif
Zamalian

Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 19/09/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:15

Ouai un conseil Suis les Conseils d'Ezel car si tu veux avoir du bon son il faut que Tu aies une bonne carte son, ainsi qu'un bon micro... Après le reste est pas nécessaire...

Tu peux toujours t'acheter, par la suite, un casque pour l'enregistrement (pour écouter ta voix pendant que tu sé-po), des bonnes enceintes (pour le plaisir de t'écouter), un bon logiciel pour l'enregistrement...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:32

Ah ouais, par contre un casque, même à 30e style le T-bone est important, juste pour que le son soit dans tes oreilles seulement, sans que le micro le filtre ! J'aurais besoin d'aide pour un micro Ok
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:38

Ezel Jaz a écrit:
Ah ouais, par contre un casque, même à 30e style le T-bone est important, juste pour que le son soit dans tes oreilles seulement, sans que le micro le filtre ! J'aurais besoin d'aide pour un micro Ok

Ouai très important le casque sinon le son est vraiment moche
Revenir en haut Aller en bas
LIL AGKING
Grand RBien
Grand RBien
LIL AGKING

Masculin
Messages : 1909
Age : 31
Groupe : Mathematics / F.L.R / Pro-Lil-G
Date d'inscription : 05/09/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:50

Casque JVC de 60 balles eu à moitié prix héhé vive les réduction :p . Merci les gars vous m'aidez bien ça fait plaiz par contre comment savoir si j'ai une carte son bonne car voila niveau carte d'ordi c'est un des seul truque ou je séche :/
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:01

Si t'a l'intention de vraiment investir sérieusement pour la musique trouve une carte son avec un processeur ça te permet vraiment de travailler sur ta voix en ajoutant des effets (reverb, echo, pitch...) y va mieux gerer tout ça si ya un processeur

Ensuite y faut que tu vois la polyphonie de la carte son, c'est à dire combien de notes elle est capable de gerer simultanément. C'est pour une meilleure réstitution du son et sa varie entre 32 et 128. Si t'es pas beatmaker que tu fais pas d'arrangement avec des instruments logiciel et compagnie tu peux te contenter de 32 voix

Enfin faut que tu regardes la fréquence d'échantillonnage de la carte son, ça c'est juste pour la qualité du son que tu va entendre c'est le plus important. C'est en Khz, je me souviens pas combien c'est mais plus tu vois que la fréquence' est élevé, mieux c'est J'aurais besoin d'aide pour un micro 24278

Voila tu regarde tout ça sur la fiche technique de la carte son ça doit être indiqué J'aurais besoin d'aide pour un micro Ok
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:05

Je co-sign, de plus n'oublions pas que l'oreille humaine capte de 20 hertz, à 20 Kilohertz soit 20 000 hertz, donc n'importe quoi en dessus, ou en dessous de ça ne sert pas à grand chose.
Ensuite vraiemnt suit le premier conseil de Blelok, un processeur intégré va vraiment être bien utile ! Reverb, EQ etc etc c'est pas à négliger.
Polyphonie pareil, 32 voix devrait suffir, j'fais confiance à Blelok même si je m'y connais pas trop de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:09

jviens de chercher c'est 44,1Khz la qualité CD donc cherche une carte son qui fait au moins du 44,1Khz ça devrait la faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

J'aurais besoin d'aide pour un micro Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:37

Ezel Jaz a écrit:
Je co-sign, de plus n'oublions pas que l'oreille humaine capte de 20 hertz, à 20 Kilohertz soit 20 000 hertz, donc n'importe quoi en dessus, ou en dessous de ça ne sert pas à grand chose.
Me semble qu'un son combiné 8Hz/32Hz est différent qu'un même son 32Hz J'aurais besoin d'aide pour un micro 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Contenu sponsorisé




J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty
MessageSujet: Re: J'aurais besoin d'aide pour un micro   J'aurais besoin d'aide pour un micro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurais besoin d'aide pour un micro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-