|
|
Auteur | Message |
---|
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ben Laden Ven 31 Aoû 2012 - 17:53 | |
| j'ai bien aimé le terme ablation de lucidité ça fait bien je trouve c'est joli à lire à entendre et on se dit oh! |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Ben Laden Ven 31 Aoû 2012 - 18:06 | |
| - Hadès a écrit:
- Nan mais Shotgun j'ai vu aussi tout les reportages sur ground zero, ya des trucs fou, mais jsais pas vraiment si faut y croire, faut savoir faire la part des choses
Comme j'ai dit, y'a beaucoup de choses auquelles je crois pas (même dans la contre-théorie du 11 septembre) mais d'autres preuves sont carrément irréfutables, y'en aurait trop pour faire de liste mais c'est beaucoup trop évident et fondé pour être inventé. |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Ben Laden Ven 31 Aoû 2012 - 22:13 | |
| - Shotgun a écrit:
- C'est sûrement vain puisque tu ne prendras probablement pas le temps de le lire mais bon.
La on est d'accord. Je ne lirais pas, et ce par principe
J'en ai plein le dos de ces chercheurs de vérité qui remuent la merde pour n'importe quel truc du moment que ce soit tellement gros que ça pourrait rapporter.
Je veux bien y croire, l'un ou l'autre ne m'étonnerait pas. Mais il y a tellement de cas comme ça que je n'y croit plus à moins d'avoir la plus irréfutable des preuves. Et la ça parle juste d'un point de vue de pseudo-journaliste qui pense pouvoir tirer profit d'un massacre qui a anéantit mentalement tout un pays.
Quand il y aura une preuve, mais une VRAI preuve, pas un pixel louche sur une photo ou un assemblage de situations douteuses qui relèvent de l'analyse personnelle.
Mais à mon avis, on devrait enterrer une bonne fois pour toute ce drame. Ben Laden est mort pour le monde, ça a soulagé les américains qui en ont souffert. Ca sert à quoi de chercher une révélation qui n'apportera rien de bon ? |
|
| |
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ben Laden Ven 31 Aoû 2012 - 22:28 | |
| j'dirais simplement pour la valeur de la vérité et que je vois pas l'intérêt de se complaire un vivre dans un monde ou on sait que les mensonges sont monnaie courante, et même si on peut pas y couper autant ne pas cracher sur ce qui est possible en réfléchissant sans dramatiser... Après j'dois être trop con ou avoir trop de valeurs pour accepter ca |
|
| |
LotusAnimateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Ben Laden Ven 31 Aoû 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 0:32 | |
| - Krazy-E a écrit:
- Coluche non plus n'est pas mort, c'est un complot
Et pareil pour Louis XIV, d'ailleurs il passe actuellement ses vacances dans le pas de calais.
Idem pour Vercingetorix, non mais sérieux vous y croyez vraiment à sa mort ? Même que Louis XIV, j'le croise des fois avec son carrosse, il arrête pas d'caler. |
|
| |
Krazy-E
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 1:47 | |
| - Shaolin a écrit:
- Krazy-E a écrit:
Et pareil pour Louis XIV, d'ailleurs il passe actuellement ses vacances dans le pas de calais.
Idem pour Vercingetorix, non mais sérieux vous y croyez vraiment à sa mort ? Même que Louis XIV, j'le croise des fois avec son carrosse, il arrête pas d'caler. Ouai mais vu son statut il n'est pas obligé de passer le contrôle technique
- Asmo' Kingston a écrit:
- j'dirais simplement pour la valeur de la vérité et que je vois pas l'intérêt de se complaire un vivre dans un monde ou on sait que les mensonges sont monnaie courante, et même si on peut pas y couper autant ne pas cracher sur ce qui est possible en réfléchissant sans dramatiser... Après j'dois être trop con ou avoir trop de valeurs pour accepter ca
Tout ne peut pas être transparent. Balancer une vérité à la gueule d'une nation alors qu'elle en a déjà assez bavé, c'est moyen.
Faut pas être utopique, tout n'est pas noir ou blanc. J'sais pas, imagine une mère qui a perdu son fils dans l'effondrement. Elle commence juste à s'en remettre grâce à la nouvelle de la mort de Ben Laden. Et là elle apprend que la mort de son fils vient d'un leurre pour avoir un prétexte de faire la guerre au terrorisme et avoir la bénédiction de l'ONU, et que Ben Laden n'est pas mort. Tu crois pas que c'est un peu lourd à encaisser ?
Pour l'instant le drame est encore trop récent dans la tête des gens. Alors peut être que dans 20 ans, les gens seront assez solide pour l'entendre. Mais là c'est un sujet trop sensible.
C'est trop facile de dire qu'il faut faire éclater la vérité pour que tout rentre dans l'ordre, nous qui étions bien loin de ce qui s'est passé. Personne ici ne peut imaginer la moitié de ce qu'ils ont enduré. Ni moi même si j'essaie vraiment de l'imaginer le mieux que je peux.
Je le répète, je ne nie pas qu'il peut y avoir des choses bien plus complexe qu'en apparence, et c'est peut être possible que les théories soient réelles ou proche de la réalité. Mais si on la révèle maintenant, ce ne sont pas les responsables directs qui vont être lésés, mais ceux qui en ont souffert.
|
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 1:50 | |
| en même temps, ben laden abattu comme un chien je vois pas le problème. c'est normal et logique, tu vas pas faire un procès, surtout qu'il aurait pu gagner le procès pour enlèvement dans un pays ou les Etats Unis n'avaient pas le droit d'entrer.
après y a plein de choses louches dans le 11 septembre.. une part de vrai et de faux certainement. mais entre le pentagone, l'appel depuis l'avion qui c'est liberé des terroristes alors que la possibilité d'appeler a été réalisée que 1 an et demi apres, et surtout comment les tours se sont effondrées aussi proprement, c'est dejà tres dur à réaliser quand c'est une équipe de démolition, plus d'autres tours qui se sont effondrés plus loin, celle de la CIA avec des documents qui allaient êtres remis au juge sur l'affaire Enron...
|
|
| |
Krazy-E
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 1:53 | |
| Ben Laden ne méritait pas de procès ! ^^
Pour ce qu'il a fait il méritait même pas qu'on gaspille une balle pour lui ... |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 1:56 | |
| - Citation :
- Personne ici ne peut imaginer la moitié de ce qu'ils ont enduré.
on a connu Saint Michel ! on est en vigipirate depuis ce moment là. tous les jours tu vois encore des barrières devant les écoles & co et tous les jours ont te de demande de vérifier si y a pas une bombes sous ton siège. des avions tu te dis que ça arrivera plus certainement. une bombonne de gaz rien ne peut l’empêcher. c'est juste qu'on le médiatise pas pareil. les anglais et espagnols ont aussi eu un bon gout. |
|
| |
Krazy-E
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 2:07 | |
| Peut être, mais le 11 septembre ça relève de la démesure, c'était un chaos humain, c'était quasiment de la terreur.
Les attentats de Londres et Madrid, même si c'était horrible (un attentat reste un attentat de toute manière, c'est toujours affreux), ça n'a pas été à ce point là. La proportion n'est pas la même. Surtout que les américains recevaient souvent des vidéos de Ben Laden qui répandait la terreur. Il y a eu après ça une énorme psychose, les gens ne savaient pas si ça allait recommencer.
La cette ordure est officiellement mort, et les gens respirent. Si là on leur dit qu'il n'est pas mort t'imagine le choc ? |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 2:10 | |
| Tu peux pas dire qu'il mérite pas de procès, les droits de l'homme on les sorts pas que quand ça nous arrange.
Sinon, pour le 11 septembre, si il y a mensonge, je vois pas pourquoi on ne dirait pas la vérité sous prétexte que ça heurterait la sensibilité de personnes qui ont perdus des proches. C'est complètement stupide comme raisonnement. Que les responsables assument leurs responsabilités. |
|
| |
Krazy-E
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 2:18 | |
| - Sili a écrit:
- Tu peux pas dire qu'il mérite pas de procès, les droits de l'homme on les sorts pas que quand ça nous arrange.
Sinon, pour le 11 septembre, si il y a mensonge, je vois pas pourquoi on ne dirait pas la vérité sous prétexte que ça heurterait la sensibilité de personnes qui ont perdus des proches. C'est complètement stupide comme raisonnement. Que les responsables assument leurs responsabilités. La tu parle avec le recul.
Et je ne dis pas qu'ils ne doivent pas payer, j'dis juste que le timing est mauvais. Mais de toute façon les gens paieront s'ils sont effectivement responsables, j'espère juste qu'ils ne le feront que quand les américains auront guéri de ce drame.
Sinon, je maintiens Ben Laden n'est pas à considérer comme un être humain, mais comme un animal qu'on doit piquer. T'es G.I. , t'as un M16 dans les mains, t'as été témoin du massacre. T'as envie de lui laisser le droit à un procès ?
|
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 2:28 | |
| "envie", le G.I il fait pas ce qu'il veut je te signale. C'est bien beau de prendre le monde entier de haut avec sa démocratie, ses droits de l'homme mais quand ça les concerne, ça existe plus tout ça j'ai l'impression.
C'est toi qui prends pas de recul j'ai l'impression, le drame est affreux mais ça change rien. Y'a pas que le 11 septembre que des gens sont morts dans d'affreuses conditions sur la Terre. On force pas les gens qui ont été directement touché à lire ces livres. Il faut arrêté de faire dans le sentimental et commencer à chercher la vérité pour rendre justice, si nécessaire. |
|
| |
Krazy-E
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 3:19 | |
| Cette justice ne presse pas. S'ils sont punis maintenant ça sera peut être 20 pourris en moins sur les millions restants.
Autant s'occuper de la justice qui a des conséquences sur le présent. Ca sera plus utile.
De plus personne ne sait si c'est réellement une manipulation. Donc à partir de là on a tous à se la fermer et laisser les gens concernés agir au lieu de parler dans le vide de la justice comme si c'était aussi simple que ça. |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 3:24 | |
| Les enquêtes, tu connais ? |
|
| |
DarylRBien d'élite
Messages : 2334 Age : 174 Groupe : céèrazèdigrèk Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
AsmoMaître RBien
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 12:55 | |
| - Krazy-E a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Krazy-E a écrit:
Idem pour Vercingetorix, non mais sérieux vous y croyez vraiment à sa mort ? Même que Louis XIV, j'le croise des fois avec son carrosse, il arrête pas d'caler. Ouai mais vu son statut il n'est pas obligé de passer le contrôle technique
- Asmo' Kingston a écrit:
- j'dirais simplement pour la valeur de la vérité et que je vois pas l'intérêt de se complaire un vivre dans un monde ou on sait que les mensonges sont monnaie courante, et même si on peut pas y couper autant ne pas cracher sur ce qui est possible en réfléchissant sans dramatiser... Après j'dois être trop con ou avoir trop de valeurs pour accepter ca
Tout ne peut pas être transparent. Balancer une vérité à la gueule d'une nation alors qu'elle en a déjà assez bavé, c'est moyen.
Faut pas être utopique, tout n'est pas noir ou blanc. J'sais pas, imagine une mère qui a perdu son fils dans l'effondrement. Elle commence juste à s'en remettre grâce à la nouvelle de la mort de Ben Laden. Et là elle apprend que la mort de son fils vient d'un leurre pour avoir un prétexte de faire la guerre au terrorisme et avoir la bénédiction de l'ONU, et que Ben Laden n'est pas mort. Tu crois pas que c'est un peu lourd à encaisser ?
Pour l'instant le drame est encore trop récent dans la tête des gens. Alors peut être que dans 20 ans, les gens seront assez solide pour l'entendre. Mais là c'est un sujet trop sensible.
C'est trop facile de dire qu'il faut faire éclater la vérité pour que tout rentre dans l'ordre, nous qui étions bien loin de ce qui s'est passé. Personne ici ne peut imaginer la moitié de ce qu'ils ont enduré. Ni moi même si j'essaie vraiment de l'imaginer le mieux que je peux.
Je le répète, je ne nie pas qu'il peut y avoir des choses bien plus complexe qu'en apparence, et c'est peut être possible que les théories soient réelles ou proche de la réalité. Mais si on la révèle maintenant, ce ne sont pas les responsables directs qui vont être lésés, mais ceux qui en ont souffert.
C'est quoi le pire pour toi? Qu'au moment d'un moment douloureux on t'apprenne la vérité sur les dessous d'un événement ou qu'on te les apprenne 20 ans après quand ta plaie s'est refermée et que les responsables sont morts? |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 22:32 | |
| - Krazy-E a écrit:
Quand il y aura une preuve, mais une VRAI preuve, pas un pixel louche sur une photo ou un assemblage de situations douteuses qui relèvent de l'analyse personnelle.
[/b] C'est ça que t'arrive pas à concevoir. Le fait que des preuves réelles remettent en doute la version officielle des attentats, quand je te parle de ça on est loin de l'interprétation ou autre théorie bancale. J'te parle de groupuscules indépendants ayant enquêté et intercepté des documents envoyés entre de hauts dirigeants des semaines avant les attentas relatant les faits exactement comme ils se sont produits le 11 septembre, d'une fausse liste de kamikazes établie par les états-unis (après vérification, ceux sensés avoir détourné les vols sont dans leur pays respectifs et vivent comme toi et moi), d'un trou dans le pentagone d'une vingtaine de mètres quand on sait que l'avion détourné en faisait 40 et l'absence de carcasse retrouvée alors que le fuselage est le même qu'une carosserie de voiture (il aurait fondu à cause de la chaleur, t'as déjà vu des voitures cramées se désintégrer ?), et autres élements du genre. Tu dis qu'il n'existe pas de preuves formelles mais t'es aucunement renseigné sur la possible existences de celles-ci, c'est parler sans savoir (je prétends aucunement savoir quoi que ce soit, qu'ce soit clair). On est pas sur des photos faussement étudiées ou de l'interprétation là. Et c'est complètement stupide de dire qu'il faut s'occuper de la justice actuelle, mais complètement. J'ai du mal à comprendre que les années puisse alléger la gravité des évenements au point de passer outre, de ne pas les punir. Ca serait le concevoir et l'accepter. Il faudra aussi me dire en quoi le 11 septembre n'a pas de conséquence aujourd'hui, en quoi appliquer la sentence sur les responsables ne relèverait pas d'une "justice actuelle". Les massacres en afghanistan par l'armée américaine sont dûs à quoi selon toi ? C'est du passé ? C'est d'une simplicité d'esprit affolante de dire qu'il serait plus judicieux de la fermer et de laisser les concernés s'en occuper. (D'ailleurs, concerné, qui ne l'est pas et qui l'est ?) "Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" j'crois que cette citation correspond pas mal à ton raisonnement... |
|
| |
Krazy-E
| Sujet: Re: Ben Laden Sam 1 Sep 2012 - 23:44 | |
| C'est aussi d'une simplicité d'esprit de parler de parler de justice comme s'il suffisait d'en parler pour qu'elle soit appliquée et que tout s'arrange comme dans une comédie.
C'est avec des raisonnements débiles de ce genre qu'on peut entrer dans des conflits graves.
Quand je parle des concernés, je parle de ceux qui s'y connaissent, qui peuvent agir, et qui ont les moyens de le faire correctement et en assurant la sécurité mondiale. Pas des pseudo-justiciers calés derrière leur écran qui donnent un avis sur quelque chose qui les dépasse, sans connaître les moindre conséquences diplomatiques et géopolitiques que cela pourrait avoir. Parce qu'on parle bien de groupes terroristes au moyen-orient, ils ne font pas vraiment dans la dentelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Laden | |
| |
|
| |
|