|
|
Auteur | Message |
---|
LirkaRBien actif
Messages : 236 Age : 189 Groupe : Paris Hilton Crew [PHC] Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 0:02 | |
| Rohff et Booba numéro 1 .. Arrête ils rabâchent sans arrêt la même chose. C'est du vu et refus. Booba l'Sarface Francais. LOL ! |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 0:04 | |
| numéro 1 du rap c'est comme skyrock numéro 1 mais c'est souvent ce qui se vend pas ce qui est bon. Chacun à son avis booba et rhoff peuvent etre technique mais ça fait longtemps qu'ils le sont plus trop. mais il y a parfois de bonnes choses. oxmo est plutot pas mal. rap commercial, c'est même pas qui se vend ou pas, c'est si c'est formaté, stereotypé ou pas. tu l'sens quand une piste sans la musique wak que c'est rechauffé, FM mesterisé et compressé pour les 12/13. et ça fait pas d'autotune. une belle plume ne se prostitue pas sur le papier.
apres tu peux avoir de bon rappeurs pas forcement technique (ou tres technique et pas bon rappeurs :p)
Après je t'ais dis regarde mes textes ;p
une ligne technique c'est sur 12 syllabes, 10 syllabes multisyllabique 10 en assonance, et 4/5 allitérations/consonances + des effets d'écriture, figures de style.
|
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 2:36 | |
| - Amé a écrit:
- une ligne technique c'est sur 12 syllabes, 10 syllabes multisyllabique 10 en assonance, et 4/5 allitérations/consonances + des effets d'écriture, figures de style.
Je considère que la technique inclut le vocabulaire, et la capacité à garder un sens à la phrase tout en respectant ces conditions. |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Il parlait de lignes techniques, pas de bonne ligne. Le sens et la technique sont deux choses différentes, bien qu'elles soient intimement liés pour faire un bon texte. |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 12:53 | |
| Oui, mais la technique c'est pas justement aussi faire en sorte que les rimes ne te bouffent pas le sens de la phrase? |
|
| |
MouniffRBien actif
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 15:35 | |
| Bonjour merci Amé pour ton aide, généralement les rappeurs qui sont pas technique se sont des t2lg, amandine du 38 ou cortex donc de la daube (a mon gout) si non tout le monde dit que booba & rohff sont les N1 y a qu'a lire les commentaires sur youtube bon j'avoue qu'il raconte tout les deux les méme truc mes qui ne raconte pas les méme truc dans ce game, appart nakk ou kery james... les rimes multisyllabique allitérations ect... j'y comprend rien est en quoi skyrcok fournisse du réchauffer pour les 12/14 ans c'est une radio comme génération ado nrj (donc normale) cette a dire ne pas travestir sa plume ?? mois j'ai j'amais vue de rappeur travestisse leur plume sur papier il essaye tous de donner de la qualité a leur fans. |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 15:47 | |
| |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 16:17 | |
| Mais mec c'est pas parce que Booba et Rohff vendent plus de disques que ce sont les meilleurs ! Je vais te le dire clairement : c'est de la merde, de la musique pour les pseudo-rebelles. Il n'est pas forcément nécessaire d'être technique pour être bon, par exemple NTM c'est surtout le fond avant la forme. Maintenant, je t'ai donné quelques artistes qui sont très performants, ecoute quelques sons, là t'auras du vrai Hip-Hop.
|
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 16:24 | |
| - Mouniff a écrit:
- Bonjour merci Amé pour ton aide, généralement les rappeurs qui sont pas technique se sont des t2lg, amandine du 38 ou cortex donc de la daube (a mon gout) si non tout le monde dit que booba & rohff sont les N1 y a qu'a lire les commentaires sur youtube bon j'avoue qu'il raconte tout les deux les méme truc mes qui ne raconte pas les méme truc dans ce game, appart nakk ou kery james... les rimes multisyllabique allitérations ect... j'y comprend rien est en quoi skyrcok fournisse du réchauffer pour les 12/14 ans c'est une radio comme génération ado nrj (donc normale) cette a dire ne pas travestir sa plume ?? mois j'ai j'amais vue de rappeur travestisse leur plume sur papier il essaye tous de donner de la qualité a leur fans.
Bon écoute, pour faire clair, ni Booba ni Rohff ni quasiment aucun rappeur commercial aujourd'hui (Sauf peut-être 1995) fait du rap technique. Du rap technique c'est des phases avec beaucoup de rimes multis (kronembourg/trop en cours/ cônes en bouches) et d'allitérations. De deux, les commentaires sur YouTube et ? N'importe qui peut donner un avis, surtout les enfants de 6 ans qui ne connaissent personnes d'autres que Booba. Surtout que la plupart des YouTubers sont des ados de 12 qui ne connaissent pas grand chose au rap et qui ne savent même pas ce qu'est une mesure. De trois, Skyrock est une station pourrie qui fournit que du réchauffé, que du son sans intérêt, parlant toujours de la même chose, des clichés, de sexe et caetera. Si tu rentres pas dans une catégorie, tu rentres pas dans Skyrock, point. De quatre, bien des rappeurs travestissent leur plumes, ce qu'ils font c'est pas de la qualité, c'est de la merde, point barre. Même Gun d'urban qui a 13 piges et qui rappent depuis même pas 6 mois a des textes bien meilleurs qu'eux. C'est un constat objectif, pas que j'veuille déglinguer des mecs comme B2o, juste que maintenant il fait plus que des textes pourris parce qu'il sait qu'il a pas besoin de faire plus. Après pour un public qui ne connait pas le rap avec des textes un tantinet recherché, ça passe, et il s'en fout du moment qu'il a ses thunes. Maintenant si tu veux être borné reste dans ton truc et vas pas plus loin, merci. |
|
| |
MouniffRBien actif
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 17:41 | |
| Bien sur que oui il font du rap technique B2oba ou Roh2f il faut juste bien écouter leur son exemple : B2oba paname ou bakel city gang Roh2f 4 étoile ou rien a prouver, après chacun c'est gout est les commentaire sont nombreux comme quoi il sont les N1, si non appart 1995 il y a qui comme rappeur ou groupe technique ?? mois je dit (Swift Guad, Sofka, Sexion D'assaut, R.e.d.k .Odezenne ect...) n'empéche que Skyrock est la radio urbaine la plus écouter de france méme devant Génération, site des noms quand tu dit qu'il y a des mc qui travestisse leur plume, si non pour revenir a B2oba Roh2f ect... j'avoue que leur lyrics sont moins bonne qu'avant est surtout moin véridique mes n'oublions pas Zifou qui avec c'est Louis Vitton biatch tess fesse keuf chicha ect... lui aussi ils pourri le game, je c'est pas si vous connaissez mes il y a La Comette qui fait du caca lui aussi www.youtube.com/8Z00 clic clic dessu stp est tu verra se que j'appelle une pomme pourrie . j'espère ne pas me tromper est si c'est le K n'hésite pas a me l'écrire est merci encore de m'aidez Ezel Jaz est tous les autres big up a vous. |
|
| |
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 18:00 | |
| Ben en fait tu te trompes toujours autant. Rohff et Booba ne font pas du rap technique. Du rap technique ça veut pas dire que la dernière syllabe rime. Je t'explique:
Voila le début du texte Scarface de B2o..:
J'lui ai dit qu'j'suis dans le textile Elle me regarde de haut en bas Elle me dit "Arrête de me prendre pour une imbécile" J'dois rejoindre mes copines on s'en va J'lui dit attends un peu laisse-moi ton code PIN on s'revoit Elle me répond que de toute façon négro comme moi ne l'intéresse pas Qu'un gars comme moi l'utilisera, lui fera la misère et la délaissera Je... Je ne comprends pas
Tu comprends, j't'ai souligné/mis en gras ce qui rime, et encore toutes les soit-disant rimes en "a" ne sont que des assonances, une rime c'est une consonne + une voyelle qui rime, par exemple ile / ile.
Des textes techniques, pour te montrer par exemple j'vais prendre Jazzy Bazz et son morceau 64 mesures de spleen :
Comme tous les soirs j’ai le spleen, envoyez style Je peux le faire car j’suis assoiffé de rimes Ma vie c’est rocker le beat, composer le hit Pour chopper le titre, tu connais le type, je vais empocher le fric
Tu vois la différence de sonorités ? C'est ça du rap technique.. Rendre son texte plus fluide en y insérant assonances/allitérations et rimes.
|
|
| |
MouniffRBien actif
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 18:17 | |
| a tu régarder la chaine de La Comette www.youtube.com/8Z00 tu va te tapper des barre ha je crois avoir compris tu a souligner les voyelle, donc es-que tu me conseille que je mette des assonances dans mes texte pour-qu'il soignent technique ? |
|
| |
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 18:27 | |
| C'est déjà un bon début pour faire des textes techniques, oui. |
|
| |
MouniffRBien actif
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 19:17 | |
| a tu écouter & visiter la chaine Youtube de La Comette ?? si c'est pas fait clic clic sur le lien en haut tu verras se que c'est qu'un mauvais MC. |
|
| |
MouniffRBien actif
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Mec on s'en branle de la Comette. Toute façon c'est perdu d'avance pour toi si tu ne fais que te fier aux commentaires Youtube. |
|
| |
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:14 | |
| - Kyro a écrit:
- Mec on s'en branle de la Comette.
|
|
| |
MouniffRBien actif
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:37 | |
| dsl mes c'était juste pour vous monter se que j'appelle réellement de la daube |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:58 | |
| Putain t'es perdu ma parole. |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: bon rappeur ? Dim 26 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Tu veux une réponse, regarde toi et imagines le contraire, voici un bon MC. |
|
| |