Ben-@li-cn, connu aussi sous le nom de (the Rabbin), né en 1991 à Dakar au Sénégal, est un rappeur français...
Il est créateur et membre du collectif/label (YTC). Il est connu pour sa voix grave et son flow lent, ainsi que ses paroles crues très tournées Rap rnb et Gangsta Rap (il est même souvent considéré comme une icone du Gangsta Rap en France).
Biographie
Ben-@li-cn est né à Dakar au Sénégal de parents sénégalais. Il grandit au Sénégal et vit aujourd'hui encore au mémé résident à Dakar, cité millionaire après avoir résidé quelque temps à Pikine, notamment dans le quartier dont il avait passé un bon time, ayant été éléve durant quélque pas mal de temps. Son Rap se caractérise par l'emploi quasi systématique d'un flow lent et de paroles crues très liées à la vie de rue ainsi qu'à différents méthodes. Il se revendique plus gangster que rappeur : cela peut être considéré comme du Gangsta Rap. Mais cette influence ne s'arrête pas là : les sons utilisés dans les morceaux sonnent parfois très G-Funk. Ben-@li-cn et son Ghetto (YTC) sont concernés par l'importation de la culture gang américo-french en France.
Malgré cette image,l'album (les MC's ne font que bailler) fait du rap conscient et sait être moralisateur ; il n'est pas rare qu'il prenne le temps de donner son opinion ou ses coups de gueule sans même rapper à la fin des morceaux (il a notamment pris à partie le rappeur cnabass à de nombreuses reprises concernant ses propos sur la musique.
thug the boys in the hoods (YTC) [b]