| premier texte en 12 lignes | |
|
Auteur | Message |
---|
KimaoJeune RBien
| Sujet: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 15:53 | |
| Voila mon premier texte j'aimerais avoir votre avis merci De tout temps on se consume et on consomme l'important c'est qu'on assume ce que nous sommes ce qui nous résume quand on fait la somme de c'qu'on présume et de c'qui nous assomme Arrêter de paraître en étalant son manque de culture pour finir par disparaître comme les membres des sculptures ou les pages racornées d'un cahier remplis de ratures griffonnées pour orner les démentis de notre nature J'ai pas la prétention d'avoir tout compris ni de savoir tout c'qu'on prie j'ai pas l'intention de faire c'qu'on m'dit mais j'ai pas la conviction de me taire comme Gandhi
Dernière édition par Kimao le Ven 27 Juil 2012 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
RiloxxRBien actif
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 19:11 | |
| Pas mal , franchement si c'est vraiment ton premier texte , tu commences très bien ! Forcément tu ne fera que t'améliorer au fur et à mesure que tu écriras , mais sincèrement tu mets déjà la barre assez haute . Et du haut de ton vieille âge Tu as déjà un certain vocabulaire qui ne peut que t'aider dans tes compositions ! Peace |
|
| |
KimaoJeune RBien
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 19:21 | |
| merci La Relève c'est bien mon premier texte de rap mais j'écris de la poesie depuis l'age de 17 ans donc j'ai quelque base pour l'écris
en tout cas merci pour ton commentaire |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 19:57 | |
| C'est un très bon début, j'ai aussi commencé par la poésie et ça aide beaucoup, oui. Après essaie de regrouper tes rimes en multi-syllabiques par exemple : Kronenbourg / Trop en cours. Joue sur les sonorités pour allonger tes rimes, n'oublie pas que plusieurs allitérations/assonnances peuvent être bénéfique par exemple : Sans blase j'ai déjà passé la phase de l'ablation de mon phrasé. (Allitérations du son z et s)
Sinon c'est une très bonne base, pensent à allonger un peu tes mesures, une ligne fait en moyenne 15 pieds. Peace. |
|
| |
KimaoJeune RBien
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 19:59 | |
| merci ezel je vais bosser sa et je reposterai en ayant travaillé se texte merci |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 20:01 | |
| Pas de problèmes, si t'as une question hésite pas à me MP. Peace. |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 20:37 | |
| - Ezel Jaz a écrit:
- C'est un très bon début, j'ai aussi commencé par la poésie
moi aussi Sinon, pour un premier texte c'est bien, le vocabulaire est bon, le fond est à retravailler, ta phrase avec les sculpture est très bonne Le bémol c'est ta technique: Les rimes sont trop forcées, mais ça t'apprendra avec le travail. Allez peace ;) |
|
| |
KimaoJeune RBien
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Ven 27 Juil 2012 - 20:41 | |
| effectivement je me suis beaucoup cassé la tête pour essayé d'avoir des rimes fortes j'ai énormément de problème à se que ça soit fluide quand j'écris et qu'on ne sente pas le forcage même en poésie sa se ressent |
|
| |
SaiiaFJeune RBien
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Sam 28 Juil 2012 - 19:04 | |
| Moi je trouve sa super surtout si c'est ton premier texte ! Ton vocabulaire et tes rimes"un peu forcer" comme sa a été dit peuvent aussi te donner un style ! :p |
|
| |
Bustanubisa
Messages : 6396 Age : 29 Groupe : Patrons Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes Jeu 2 Aoû 2012 - 18:30 | |
| pour un premier texte c'est pas mal le princip de croisé est assez bien apres le message est la maniere de le dire est peu grillé enfin tu vois le texte se demarque pas trop je trouve apres c'est qu'un debut donc t'as du potentiel les meuzs sont un peut courte surtout pour les sonorité des rimes tu peu pas te caler sur une prod jsais pas si t'as deja fais de l'audio mais essaye d'ecrire en ecoutant une pros pour debuter toujour finir une meuz sur le deuxieme snare ça t'aidera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier texte en 12 lignes | |
| |
|
| |
| premier texte en 12 lignes | |
|