.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 inspiration , vocabulaire, travaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

inspiration , vocabulaire, travaille Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:35

Bonsoir , j'ai déjà écris des texte mais je le dit honnêtement il son nul à chier , parce que je ne travaille pas la technique , et j'aimerais avoir le lien pour apprendre les bases voir d'autre lien pour d'autre technique verbale , sa m'aiderai bien puis j'ai une idée de prend un carnet pour écrire d'abord toute les idée puis écrire un texte pour plus d'idée je me dit que sa peut aider ?

puis je voulais savoir sa peut être utile de boosté mon vocabulaire à l'aide d'un dictionnaire de synonyme ect , puis ce mettre sérieusement au travaille chaque jours ^^ , comment avoir l'inspiration ? un moment j'avais pas mal d'inspiration mais jamais rien pour écrire , sa viens n'importe quand je sais pas pourquoi ^^ surtout le lendemain après une sale soirée...

Comment faite vous pour trouver l'inspiration ? , le calme avec un petit instru?

puis pour la voix , quel entrainement serait utile pour développer son "flow" , essayer d’entraîner sa voix en gros , merci d'avance , j'aimerais m’investir pour écrire de sale texte même si sa risque d'être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:49

Salut à toi,

Alors pour l'idée sur petit carnet , c'est comme ça qu'eminem à commencé .
Il écrivait toutes les punch lines qui lui passait par la tête à n'importe quel moment .
Ensuite pour l'inspiration aide toi de ton passé , ou de ton quotidien , si ta eu une enfance difficile bien que se n'me regarde pas , tu peux toujours t'en servir pour écrire et croit moi ça fais du bien , je parle en connaissance de cause .
Inspire toi donc de ton vécu ou des evenèments qui t'on marqués dans ta vie, des images que tu n'arrives pas à t'enlever de la tête , des bonnes ou mauvaises images peut importe .

Moi comme je traines enormément avec mes potes , je suis plus souvent dehors que chez moi , je passe une journée et le soir j'ai de l'inspi . Ou alors sur l'actualité , par exemple tu regardes le jt et tu taff un texte sur un sujet qui te tien à coeur ou qui t'as marqué exemple : Pénurie de betterave !! inspiration , vocabulaire, travaille Invisio4
Pour ma part je n'écris jamais avec une instru , j'écris puis je m'enregistre par dessus sans l'avoir écouté avant.

Pour t'as voix , il y à pas mal de tuto sur youtube ou google pour t'entrainer à chanter a avoir un timbre de voix clair et portant.
Pour ton flow , je pense qu'il faut t'entrainer sur des instru connu , tu prends l'instru d'une chanson à laquelle tu connais les paroles et tu t'enregistre dessus , comme si tu voulais imiter le rappeur en question , tu te réécoute et tu corrige ce qui ne vas pas , n'hésite pas à demander à tes proches.

Je pense que c'est à peu près tout les conseils que je puisse te fournir étant donné que j'suis pas un pro ...

Peace inspiration , vocabulaire, travaille Ok
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:26

pour tes textes,inspire toi du quotidien, de l'actualité (surtout si tu fait du rap conscient), ou meme des films qui ton marqués inspiration , vocabulaire, travaille 24278 sa peut venir de partout.
Le flow y'a pas d'secret sa vient avec le temps, a force de rapper tes textes sur des instrus sa vient au fur et a meusure. pareil moi j'écrit souvent sans instru, j'ai toujours un rythme qui tourne dans ma tete donc pas besoin de beat inspiration , vocabulaire, travaille 24278 et puis une fois que j'ai finit d'écrire, j'essaye avec une prod que j'ai choisit. l'idée du carnet c'est bien, tu prend des note quand ta un truc qui te passe par la tete et tu relit plus tard, en plus sa t'aide a voir ta progression. peace
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

inspiration , vocabulaire, travaille Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:35

ok merci , si je fume sa ne risque pas de tuer ma voix ? o pire j'aurais la voi plus grave ? je peut quand même l’entraîner ? merci en tout cas inspiration , vocabulaire, travaille 24278
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

inspiration , vocabulaire, travaille Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:35

ok merci , si je fume sa ne risque pas de tuer ma voix ? o pire j'aurais la voi plus grave ? je peut quand même l’entraîner ? merci en tout cas inspiration , vocabulaire, travaille 24278
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:54

Mais non t'inquiète, le rap c'est pas la star ac, et puis y'a plein de rappeurs connus qui fument (et pas que des cigarettes) inspiration , vocabulaire, travaille 24278
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:20

Pis surtout que si tu fume , ça peut PARFOIS donner une voix un peu roque et froide , enfin une bonne voix pour le rap inspiration , vocabulaire, travaille 24278
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

inspiration , vocabulaire, travaille Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:31

merci ^^ pour vos conseille , je vais aussi essayer de m'aider de texte de rap pour apprendre la structure ect , je penser à lunatic pour le texte et shurik'n inspiration , vocabulaire, travaille 24278 et les réciter pour essayer d'entrainer ma voix
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:41

non mais le mieux c'est de commencer par écrire des textes, et puis tu les postes sur le forum, ensuite on te dira c'qui va et c'qui va pas, on te donnera des conseils, puis une fois que tu te sera améliorer en écriture tu poura commencer a rapper sur des instrus.
Revenir en haut Aller en bas
tahine
Maître RBien
Maître RBien
tahine

Masculin
Messages : 3582
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2010

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:51

voila c'est le mieux, comme sa on pourra te montrer quel point tu dois ameliorer etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanaticomic
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
BAGE
RBien actif
RBien actif
BAGE

Masculin
Messages : 438
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2011

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:40

Ouais commence par les textes, avec la technique que t'arriveras à insérer au fur et à mesure, les allitérations etc... ca t'aidera pour le flow et le rythme quand tu rappes. Fin, en gros, j'penses qu'avoir des sonorités qui se répètent c'est le meilleur entraînement pour travailler le flow. Et il faut donc un bon texte pour ça.
Pour le carnet, j'en ai un, et franchement, c'est super utile : un p'tit carnet te montre vraiment ta progression, moi j'rigole parfois de ce que je faisais au début en me relisant ^^

Peace
Revenir en haut Aller en bas
tahine
Maître RBien
Maître RBien
tahine

Masculin
Messages : 3582
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2010

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:41

la meme moi aussi avant c'etait catastrophique mdr

de toute façon ia pas de secret plus t'ecrit plus t'evolue

peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanaticomic
Halogène

inspiration , vocabulaire, travaille Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:08

merci pour vos conseille , sa fait plaisir d'avoir du soutien ;)
Revenir en haut Aller en bas
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin
Messages : 2065
Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure "
Date d'inscription : 03/07/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:21

7piedsousterre a écrit:
Comment faite vous pour trouver l'inspiration ? , le calme avec un petit instru?

Pour moi l'inspi ça doit venir naturellement. Après il est clair que perso, dès que j'entends une instru qui me plaît j'ai des phases qui sortent, donc ça aide.
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi y'a pas de moment particulier, je suis toujours inspirer par ce qui m'entoure. Par exemple tous les matins quand je suis au taff la radio tourne, y'a que des sons commercieux, genre Rihanna et tout^^ Mais je pose des freestyles sur des instrus. Ce matin y'a un son de Annie Cordy qui est passé et j'ai réussi à m'imaginer un sample et à freestyler dans ma tête inspiration , vocabulaire, travaille 461690 C'est dire ! Résultat je suis rentré chez moi à midi avec plein de phases dans ma tête et j'ai écris une centaine de mesures en 2h.
Donc voilà l'inspi ça dépend du cerveau et du fonctionnement de chacun. Pour moi y'a pas de secret. Mais juste un conseil, quand t'as pas d'inspi, ne force pas l'écriture, c'est comme ça qu'on ponds les textes les plus merdiques, parole d'honneur inspiration , vocabulaire, travaille 461480
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:31

wassup a écrit:
7piedsousterre a écrit:
Comment faite vous pour trouver l'inspiration ? , le calme avec un petit instru?

Pour moi l'inspi ça doit venir naturellement. Après il est clair que perso, dès que j'entends une instru qui me plaît j'ai des phases qui sortent, donc ça aide.
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi y'a pas de moment particulier, je suis toujours inspirer par ce qui m'entoure. Par exemple tous les matins quand je suis au taff la radio tourne, y'a que des sons commercieux, genre Rihanna et tout^^ Mais je pose des freestyles sur des instrus. Ce matin y'a un son de Annie Cordy qui est passé et j'ai réussi à m'imaginer un sample et à freestyler dans ma tête inspiration , vocabulaire, travaille 461690 C'est dire ! Résultat je suis rentré chez moi à midi avec plein de phases dans ma tête et j'ai écris une centaine de mesures en 2h.
Donc voilà l'inspi ça dépend du cerveau et du fonctionnement de chacun. Pour moi y'a pas de secret. Mais juste un conseil, quand t'as pas d'inspi, ne force pas l'écriture, c'est comme ça qu'on ponds les textes les plus merdiques, parole d'honneur inspiration , vocabulaire, travaille 461480

Ah toi aussi t'es inspiré quand t'es au taf, avant j'taffer en grande distri et jpasser mon temps a noter des rimes sur des ptits bouts d'carton inspiration , vocabulaire, travaille Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:52

Tu prends une face b, tu freestyle dessus:
16 mesures- 8 punchlines entraine toi surtout à ça pour le moment, une fois t'as maîtrisé les punchlines ce sera b.o.n. tu passeras aux thèmes.

Pour les punchs une figure de style ou deux par punchlines seraient bien.

Inspire toi de Time Bomb, avant de devenir Maître Jedi ils ont bien été padawan et Time Bomb n'est que l'école dans laquelle Maître Yoda les a initiés.
Time Bomb est l'école la plus raffinée du rap et surtout adaptée à ce que tu cherches.

Mafia K'1 fry est plus feeling donc c'est moins technique, même si après qu'il aient appris à faire des sons à thèmes ils soient devenus bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inspiration , vocabulaire, travaille Empty
MessageSujet: Re: inspiration , vocabulaire, travaille   inspiration , vocabulaire, travaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

inspiration , vocabulaire, travaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-