Sujet: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Jeu 5 Juil 2012 - 19:56
ahah je savais qu'en mettant la particule de dieu, cela eveillerait votre curiosité, il n'en reste pas moins qu'ils l'ont trouvé
Pour comprendre
Invité
Invité
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Jeu 5 Juil 2012 - 21:12
c'est cool ILS avance dans leur combat
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mar 10 Juil 2012 - 14:28
Très intéressant! Mais elle jouerait quel rôle cette particule dans la création de l'univers en fait?
Shaolin
Animateur Infos & réflexions
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mar 10 Juil 2012 - 23:53
Bah elle est à l'origine de la masse, or la masse étant ce qui est à l'origine de la force de gravitation, cette particule est à l'origine de la construction de l'univers. Elle est aussi à l'origine de ton poids, le poids c'est la force qui t'attache au sol de la planète terre. Si tu n'avais pas de masse, tu ne serais pas attiré par le centre de la terre, la vie serait donc impossible sur terre, enfin la vie telle que nous la connaissons ^^.
Sans compter que la masse c'est de l'energie aussi, donc en fait les implications sont sans mesure...
SansTitre
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mer 11 Juil 2012 - 0:35
Commençons a comprendre nos vies avant de comprendre l'univers .
Ezel Jaz
Modératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mer 11 Juil 2012 - 1:12
Ouais j'ai vu ça, c'est un grand bond pour la science, d'ailleurs Stephen Hawking, le grand astrophysicien qui a donné son nom à un rayonnement des trous noirs (Rayonnement de Hawking faisant que les trous noirs créeraient un rayonnement, ce qui est paradoxal à la définition d'un trou noir, mais qui a été expliqué par la physique quantique), a parié 100$ qu'ils ne trouveraient pas le boson.
Mais c'est sûr qu'en trouvant la particule qui crée le champ de Higgs donnant la masse de toutes les autres particules, ils ont grandement avancé.. Après est-ce vraiment la particule de Dieu ? Ils doutaient au début.
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mer 11 Juil 2012 - 13:47
Shaolin a écrit:
Bah elle est à l'origine de la masse, or la masse étant ce qui est à l'origine de la force de gravitation, cette particule est à l'origine de la construction de l'univers. Elle est aussi à l'origine de ton poids, le poids c'est la force qui t'attache au sol de la planète terre. Si tu n'avais pas de masse, tu ne serais pas attiré par le centre de la terre, la vie serait donc impossible sur terre, enfin la vie telle que nous la connaissons ^^.
Sans compter que la masse c'est de l'energie aussi, donc en fait les implications sont sans mesure...
T'inquiète j'ai les bases, je passe en 1°S :p
Mais la masse se caractérise par la vitesse également?!
Shaolin
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mer 11 Juil 2012 - 20:24
Jisko a écrit:
Shaolin a écrit:
T'inquiète j'ai les bases, je passe en 1°S :p
Mais la masse se caractérise par la vitesse également?!
Pas chez Newton, donc pas en mécanique classique, mais en mécanique relativiste oui.....
Pour comprendre, ce sera plus clair qu'une explication de ma part :
Dernière édition par Shaolin le Mer 11 Juil 2012 - 20:29, édité 1 fois
Shaolin
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Mer 11 Juil 2012 - 20:25
La masse des particules:
Ezel Jaz
Modératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu Jeu 12 Juil 2012 - 2:13
Merci Shaolin, ça a permis d'éclaircir deux trois points pour ma part.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le boson de Higgs ou la particule de dieu