.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Intentions vs Actes : qui domine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:38

Salut,

Selon vous le plus important est-ce l'intention que l'on a ou les actes que l'on réalise ?

Sur lequel des critères doit on être jugé ?

Ceux qui croient à la vie après la mort (accès au paradis ou karma, etc) : sur quoi vous juge-t-on entre ces deux critères ?
Revenir en haut Aller en bas
suwael95
RBien actif
RBien actif
suwael95

Masculin
Messages : 503
Age : 28
Groupe : la vengeance sera ma seule source de lumiere
Date d'inscription : 22/04/2012

Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Re: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:50

Pour moi le monde d'aujourd'hui est reagit par les actes, tu le fais pour en autres pour te differencier des gens( mais avis differents selon plusieurs points de vue) ou dire ton point de vue sur des choses. Et pour l'intention qui est selon moi "ta pense", je veux dire une reflexion
que tu voudrais faire partager aux autres mais au fond tu le garde pour toi a cause d'un blocage,par exemple pour dire a une tierce personne mais tu ne pas a cause de ta timidite ou n'importe quel autres raisons .
Meme si dans certains cas l'expression :"il vaut mieux reflechir que agir "prend tout son sens et preferable d'usage.

Pour ce qui est de la religion tu le fais par conviction donc par intention selon tes choix,tes croyancesdu en partie a ta familles qui t'as inculque des valeurs. Parce que si c'est par action, c'est que pour moi on t'oblige ou tu t'obliges pour n'importe quels raisons qui resulte d''un evenement de ta vie evenement grave,deces d'un proche,etc...
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Intentions vs Actes : qui domine ? Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Re: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 3:13

JvOuNikToUs a écrit:
Pour moi le monde d'aujourd'hui est reagit par les actes

Normal .. les actes sont apparents et non l'intention

Et puis l'intention y'a que la personne qui la ressent qui la connait , les autres ne savent que c'qui serait l'intention de la la personne X du début. Pigé ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Intentions vs Actes : qui domine ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Re: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:44

L'acte n'a aucune valeur sans l'intention...c'est la pensée l'intention qui précède l'acte....

Derrière un acte bien en apparence il se cache souvent une manipulation une intention qui sert un intérêt bien précis...
Ce n'est pas ce que tu veux bien montrer qui compte mais ce que tu penses réellement...

Là est la différence entre la justice des hommes et celle qui se place au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Re: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:20

Mais l'homme ayant les plus belles intentions du monde toute sa vie finira au trou si il déconne une seule seconde et commet l'irréparable... alors que toute sa vie il a œuvré pour le bien.

Et une personne ne pensant qu'à sa gueule et donnant des petites sommes modiques d'argent aux pauvres pour améliorer son image aura tout de même plus de mérite que celui qui n'a rien fait même si il est contre la pauvreté.

Et si tu meurs et que Dieu existe, pourquoi te laisserai-t-il aller au paradis si tu n'as jamais rien fait pour aider ton prochain ? Il devrait plutôt te dire "Tu as laissé mourir les tiens en ne pensant qu'à profiter de la vie par pur égoïsme et fainéantise et tu veux que je te donne les clefs du Paradis ? Tu peux toujours rêver."... non ?

Sartre disait "l'existence précède l'essence". En gros le fait que tu sois sur terre et vivant n'a aucun sens, aucune logique. Mais c'est à toi et à toi seul de décider de ton avenir et de donner une raison et un sens à ta vie. Voila pourquoi tu doit être responsable de chacun de tes actes... car c'est à travers eux que tu vis et que tu te manifeste aux autre... que ça soit face à tes pairs ou à Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Re: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:31

Mais comme personne ici ne peut prétendre être la cause de ses intentions, où encore être la cause de ce qu'il est, ou en tout de ce qui le pousse à être ou à devenir, en quoi les intentions sont elles vertueuses?

Les gens croient que ce qu'ils sont a pour cause fondamentale, eux mêmes, ils font reposer leur volonté sur eux mêmes, radicalement, comme s'ils étaient les créateurs de cette volonté ou intention......alors que tout le devenir peut n'être que le résultat de la contingence, et ainsi, il n 'y a pas universellement + de mérite à agir avec ou sans intention, la différence entre ces deux états pouvant n'être que l'aspect pratique....et dans une telle manière de voir, l'intention n'a rien d'exceptionnelle, elle n'est qu'un état parmis tant d'autres.

Il n'y a pas de différence fondamentale entre agir avec ou sans intention.....car affirmer cela reviendrait à dire qu'il y a autre chose à attendre de la réalité, autre chose que notre réalité, une chose qui tiendrait compte des intentions...or comme l'intention ne dépend pas d'autrui, ça n'aurait aucun sens.

Moi par exemple, si demain je me retrouve à la rue et que des gens passent et me donnent des sous et que cela me permet de manger, je vais me dire qu'heureusement ces gens agissent ainsi car en pratique, cela me permet de manger....mais au delà de cet aspect pratique qui est positif pour moi, pourquoi y aurait il autre chose? En quoi cela change quelque chose de savoir si un tel ou un tel a agit comme ça par superstition (genre par peur que ma situation de clochard devienne la sienne s'il ne donne pas, par dictat religieux, par compassion, par calcul (bonne image de soi), etc......finalement, toutes ces raisons sont des intentions, car ces causes qui determinent ces gens à me donner de l'argent sont bien réelles. Ce serait quoi d'autre sinon, d'agir avec intention? Il ne peut pas y avoir d'intention sans cause, or toute cause est réelle, il n'y en a pas une moins vraie qu'une autre....

Pour le dire autrement dans un même ordre d'idée, c'est comme si un homme intelligent, ayant des qualités intellectuelles superieures, se targuait d'être plus intelligent qu'un autre, comme si finalement cette faculté dépendait de lui......cet homme ferait donc entièrement sienne la cause qui le rend superieur en intelligence, alors qu'en réalité, il n'y est pour rien, il constate simplement un état particulier le concernant, en comparaison à d'autres qui sont moins capables que lui, mais c'est tout.......idem pour l'enfant malade qui vient de naitre....en quoi devrait il faire sienne la cause de ce qui le rend malade? Et par la même, en quoi devrait on culpabiliser, dès lors, de ne pas avoir l'intention de faire l'aumône, d'être serviable et altruiste? Il n'y a pas de regret à considérer la réalité telle qu'elle est........aucun homme regrette de ne pas aimer telle ou telle femme, il regrette juste de ne pas être aimé par celle qu'il aime.....

Et au fond, à part avoir conscience de nous mêmes, c'est à dire à part nous observer nous mêmes, quelle part réelle vient vraiment de nous mêmes dans notre traversée de l'existence? A chaque moment, nous sommes le résultat des causes qui nous determinent selon les innombrables paramètres et influences qui s'ajoutent pour faire une somme dont découlera un résultat: notre réaction........à chaque instant nous sommes une somme.

La question de l'intention n'a pas réellement de sens, sans la question de savoir la cause de cette intention.....or, personne ne peut aller jusque là, en tout cas pour l'instant, peut être que les recherches sur le cerveau et tout ça nous permettrons d'avoir une réponse partielle, mais personne ne peut dire pourquoi il est determiné de telle ou telle manière à avoir telle pensée, tel comportement, tel désir...et donc la question de l'intention devient un horizon indépassable.

C'est comme deux amoureux dont l'un dirait à l'autre "je t'aime"........mais n'est ce pas vaniteux de dire "je t'aime"? En quoi le fait d'aimer fait de celui qui aime la cause radicale de cet amour au point qu'il puisse affirmer que c'est réellement lui qui aime, en disant "je t'aime"?

Ne devrait il pas dire à son conjoint : "ça aime via moi quelque chose qui n'est pas toi non plus".......ce serait peut être plus juste, dans la mesure où finalement cet amour est un effet subit par la personne qui aime, ce n'est pas cette personne qui determine qui elle aime ou non..malgré qu'elle fasse entièrement sienne la cause de cet amour....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intentions vs Actes : qui domine ? Empty
MessageSujet: Re: Intentions vs Actes : qui domine ?   Intentions vs Actes : qui domine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intentions vs Actes : qui domine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-