|
Auteur | Message |
---|
k-farRBien en herbe
| Sujet: premier texte de K-far Dim 10 Juin 2012 - 23:32 | |
| Salut à tous, je suis novice en matière de rap, j'adore ça alors j'ai parcouru le net pour en savoir plus, me voilà ici. j'ai essayé d'écrire pour la première fois et ça a donné ça : En manque d'inspiration, je suis les indications de tibbar pour ecrire un texte qui m'amèneras vers la gloire. Je ne suis pas narcisique, j'ai des rêves pleins les yeux comme un merdeux qui voudrais ressembler a nekfeu. La nuit ne fais que commencer, aucune idée d'ou tout cela va m'amener, la page immense reste blanche en ce dimanche soir. L'envie d'abandonner est forte mais celle d'y arriver est aliénée je continuerais a être débrouillard pour faire vivre cet art.
qu'en pensez vous ? K-far |
|
| |
Wamy. PRBien
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 12:44 | |
| C'est un bon texte pour une débutant, on voit que tu as pris le temps de travailler et que surtout, tu as survolé les autres postes pour reprendre les quelques conseils donnés aux autres que tu appliques bien ici, c'est un très bon point. Après, bon toujours le classique, c'est à dire, enrichir les rimes, mettre des internes et travailler avec des figures de styles (comparaison, métaphore ...) En tous cas, quand je vois ça, je me dis que c'est bien parti et c'est assez prometteur. Ce n'est que mon avis, je suis plus poétique, mais j'aime le rap
Lâche rien, bonne continuation |
|
| |
k-farRBien en herbe
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 16:22 | |
| Merci des encouragements, j'ai essayer d'appliquer au mieux ce que j'ai lu !
|
|
| |
LanzerRBien habitué
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 17:48 | |
| C'est bon pour un débutant Wamy à tous dit je pense pour la suite l'inspiration va te venir
Si ta du temps tu peux faire un tour sur mon Freestyle. J'accepte toute sorte de critique http://www.rap-battle.net/t61410-freestyle-besoin-d-avis |
|
| |
LotusAnimateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 17:59 | |
| C'est pas mal pour un premier texte...
La longueur des mesures me paraît bonne (j'suis sur mon phone c'est chaud à voir) à tes deux premières meuzs, quand tu lis la 1ère et que tu passes à la suivante le rythme se casse, essaye d'équilibrer le nombre de pieds sur ces deux mesures, le reste m'à l'air correct.
Ensuite, tu peux, non tu DOIS enrichir tes rimes, c'est à dire faire rimer plus de syllabes et ensuite tu pourras allonger ta rime sur plusieurs mots, ce qui te permettras de la rendre plus riche et plus agréable à l'oreille, exemple: thalassothérapie/ Tabasse vos têtes d'harpie. ici tu as une multis à +- 8 syllabes (la flemme de compter) les autres me corrigeront ;)
Je vois que tu as intégrer des internes, c'est rare chez un débutant, d'habitude ça met juste une externe... C'est bien, c'est bien !
Après tu peux rajouter des punchlines, c'est à dire, un jeu de mots, une métaphore, une figure de style qui cogne fort !
Voilà, si tu as d'autres questions, sur les textes, rimes etc... Tu peux m'MP y'a pas d'soucis ;)
Peace |
|
| |
k-farRBien en herbe
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 18:22 | |
| merci de vos conseils j'essaierais de les appliquer ! @lotus : tu pourrais m'en dire plus sur les internes je sais pas du tout ce que c'est ^^ @lanzzer : je vais voir ça, merci de ton avis ;) |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 18:24 | |
| Bon texte pour un commencement. Les mesures paraissent bonnes. Bons les phrases sont simples. Pas d'jeux de mots , pas d'punchlines ... Après il y'a une césure entre la première et la deuxième ligne ... T'as foiré la transition ... Problème de rythmique sur la derniere ... Et aussi , sur la 6eme j'aurais dit plus "[...] ... en ce soir de dimanche" que "[...] ... en ce dimanche soir" ça glisse au niveau du rythme et ça enlève la rime soir qu'on ne retrouve que 3 mesures plus loin ...
>Bien ouèj ;) |
|
| |
LotusAnimateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 18:32 | |
| - k-far a écrit:
- merci de vos conseils j'essaierais de les appliquer !
@lotus : tu pourrais m'en dire plus sur les internes je sais pas du tout ce que c'est ^^ @lanzzer : je vais voir ça, merci de ton avis ;) Tcheck tes MP's |
|
| |
k-farRBien en herbe
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 20:39 | |
| J'ai effectuer quelques modifications à mon texte voilà : En manque d'inspiration, je suis les indications de tibbar. Afin d'ecrire un texte qui m'amèneras vers la gloire. Pour décrire ce que je ressent le rap pour moi c'est tout récent. Je ne suis pas narcissique, j'ai des rêves pleins les yeux comme un merdeux qui voudrais ressembler a nekfeu. La nuit ne fais que commencer, aucune idée d'ou tout cela va m'amener, la page immense reste blanche en ce soir de dimanche. L'envie d'abandonner est forte mais celle d'y arriver est aliénée je continuerais a être débrouillard pour faire vivre cet art. je suis un padawan mais pas têtue comme un âne. Seul les conseils me feront progresser, grâce à vous je vais persévérer, m'accrocher et grimper jusqu'au sommet
Puis j'ai cette phrase que je ne sais pas ou placer : Seul un ic m'assomme, je n'ai pas de microphone ! |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: premier texte de K-far Lun 11 Juin 2012 - 22:37 | |
| "seul un hic m'assome , je n'ai pas de microphone le micro sonne ... donc je joue mon avenir au phone !" |
|
| |
k-farRBien en herbe
| Sujet: Re: premier texte de K-far Mar 12 Juin 2012 - 11:25 | |
| j'aime grave ces meuz' ! après je sais pas forcément où y caller ici quoi :/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier texte de K-far | |
| |
|