.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le mépris de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:50

C'est vrai... après.. c'est la vie qui fait ce que nous sommes donc.. si j'agis comme ca il y a surement une raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:59

Bien sûr, tout comme le dépeceur canadien....ce n'est pas pour cela que c'est une bonne chose. Bien qu'ici, ce qui a le + d'importance, c'est l'effet, pas la cause....donc que tu tentes d'agir au mieux c'est l'important, aprés la raison, qu'elle soit dans l'hypothèse d'une mort imminante, c'est secondaire...c'est de l'idée ça, pas du factuel ^^

Je me souviens de cette remarque de Linda Lee (femme de Bruce Lee) qui avait dit lors d'une conférence de presse, assaillie de question sur le comment de la mort de Bruce Lee, elle avait répondu "la plupart d'entre vous demande comment il est mort, je préfère me souvenir de comment il a vecu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:03

Et bien ça rejoint l'idée que j'me fais de ma vie et de ce que j'essaye d'en faire ; meme si selon toi la raison qui me pousse a agir ainsi n'est pas "rationnellement valable", pour moi l'important c'est le souvenir de moi vivant que je laisserai a mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:13

Ouai mais ça n'a rien à voir avec la mort....ce n'est pas parce que tu peux mourir demain que ça change quelque chose....ta manière d'être tu peux trés bien l'envisager sans nécéssairement prendre comme cause l'hypothèse de la mort imminente.....

Car penser comme cela, ça revient chaque jour à être répétifif dans l'hypothèse de la finitude, c'est donc se comporter en phénomène cyclique....le but ne s'élève pas plus haut que la simple garantie (garantie d'avoir été comme ceci avant de mourir, si ça devait arriver).

Vois tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:15

P'tin je vois 20 réponses je suis content de voir que ça amène des réactions et en faite non y'en a que deux qui ont un rapport avec mon topic. ^^

svp réagissez au moins à ça :

Citation :
_ Tuer une araignée. J'aime bien cet exemple car il nous concerne tous. Personnellement je le fais le moins possible pour ne pas dire jamais. Pourquoi tuez vous une araignée si vous la voyez ? Certains par ignorance doivent craindre qu'elle ne les pique ? Pourtant les araignées que l'on trouve en France (les basiques) sont à 99% inoffensives et ne piquent jamais l'homme. Est-ce par plaisir ? Pourquoi ne pas avoir de remord ? Au final vous avez tuez alors que vous n'étiez pas en danger et que ce n'était pas un besoin fondamental (comme manger, etc).
J'arrive donc à la conclusion que les êtres vivants ont une importance différente à vos yeux. Et c'est assez marrant, pourquoi met-on les humains en 1er dans le classement ? Parce que au fond, quand vous croisez quelqu'un dans la rue vous ne vous dites pas "tiens lui il fait partit de mon espèce". Pourtant on admet indéniablement que la vie d'un homme est supérieure à celle d'un chat... pourquoi ? Ensuite quels sont vos critères si on se limite aux autres animaux ? L'importance de la vie d'un animal dépend de quels critères ? De sa beauté ? De sa rareté ? De son intelligence ? De sa taille ? De son danger ?

C'est surtout ça qui m’intéresse. Pourquoi l'homme est il supérieur aux autres selon vous et quels sont les critères qui font que certains être vivants sont plus importants que d'autres ?

@ Kaiser et Hadès : Oui il y a peut être plus important en partant sur l'idée que les problèmes des hommes sont prioritaires à ceux de la planète. Mais n'est-ce pas quelque part hypocrite de dire ça ? Détourner l’attention de milliers de problèmes pour se concentrer sur la famine et le sida (qui sont je le reconnais de gros problèmes)... car au final même si on dit c'est horrible et très grave; 99% des gens restent à ne rien faire.
Le cas de l’araignée montrait qu'on y était tous directement confrontés (contrairement aux guerres etc) et qu'on pouvait au moins faire l'effort de lui laisser la vie sauve en la mettant dehors au lieu de l'écraser.

Pour la discussion de Camisole et de Shaolin : je comprend parfaitement l'idée de vivre au jour le jour en se disant que demain on est mort mais ce n'est pas comme ça qu'on doit vivre selon moi. Il y a du bon et du mauvais dans ce mode de vie. Accepter de prendre sur soi, etc comme tu le disais c'est le bon coté mais de l'autre part il faut savoir se projeter dans la vie car le présent c'est déjà du passé finalement. J'ai discuté avec une famille qui avait vécu en Palestine (si je me souviens bien) et eux ne voyaient pas le futur car ils savaient qu'une bombe pouvait leur tomber dessus n'importe quand. Maintenant qu'ils sont en France ils sont comme tout le monde, ils profitent surement plus du présent que nous mais savent se projeter dans le futur... d'ailleurs ça nécessite une part de maturité, c'est comme l'école : tu bosse pas pour le jour même mais ça déterminera tes années futures. Au final si l'humain avait été incapable de se projeter dans le futur il n'aurait pas survécu (provision, agriculture, etc).
Mais bon éviter le HS svp ou faite un autre topic. Le mépris de la vie. - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:01

Tu as parfaitement raison de faire remarquer le H.S, c'est incorrect Le mépris de la vie. - Page 2 995801
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le mépris de la vie. - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:07

@ourk
La citation de toi même est très intéressante et tellement vrai...je partage et pratique le respect que tu donnes aux animaux et insectes qui sont en dessous en apparence....car c'est la meilleur façon de se faire respecter par ceux du dessus....ceci dit comment veux tu que des gens qui font déjà des différences entre eux même que ce soit entre races,religions,cultures,handicapes comprennent le message important que tu souleves??
l'homme se méprise déjà lui même comment pourrait il faire le parallèle avec l'évidence même???

Pour répondre a ta question et ne te donner que mon avis...je pense que nous sommes au dessus des animaux mais qu'il y en a d'autres au dessus de nous...

"Ne méprise pas ce que tu étais, regarde et prend conscience de qui tu es et tu sauras et seras comme être a tout jamais..."

mêimome
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:09

Tu devrais nous faire de petits enseignements sur ces principes Hacheur.
Je trouve que toi et Shaolin pouvez aborder quantité de sujets.
Bien sur faudrait les choisir à l'avance dans lesquelles on pourrait débattre et évoluer.
Je pense qu'ainsi on comprendrait mieux les dires de Ourk car on serait obligé.

Désolé de vous imputer cette tâche, mais comme je vous trouve assez éclairé, je pense que vous pourriez ça également.

Enfin ce n'est qu'une proposition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:18

Sauf qu'il y en a un qui donne de la lumière noire, et l'autre de la lumière blanche. En somme, ils ont des avis très approfondis sur les choses, mais ils sont le jour et la nuit sur bons nombres de sujet, mais c'est vrai que ca pourrait etre intéressant de faire un truc comme le dialogue entre Platon et je sais pu qui sur la vertue par exemple, comme ca on pourrait cerner la pensée de chacun des deux ca pourrait etre pas mal haha

Désolé Ourk pour les hors sujet, mais souvent les choses sont beaucoup liées entre elles donc c'est dur de débattre sans faire du hors piste ^^
Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:26

Concernant tes dires Ourk, je suis tout à fait d'accord, mais tu sais comme on vit dans une société industrialisée on ne laisse rien respirer.
Tout d'avoir une importance ou mourir, je force le trait mais c'est ça un peu ce qui se passe maintenant.

La relation à la nature n'est pas respectée tout comme celle entre un papy, ses enfants et ses petits enfants, le laissant souvent tout seul.

Avant le papy transmettait maintenant c'est allez tu sers à rien vas dans une maison de retraite,bien sur il y en a qui peuvent plus s'en occuper à un certain moment, mais il y a beaucoup de laisser aller.

Si je dis ça c'est pour parler de l'évolution des relations humaines et plus globalement de toute vie.
Tout est détruit aujourd'hui.

@Camisole:
Ce serait intéressant que les deux abordent un sujet, où ils aient des avis opposés et nous on donnerait les nôtres pour qu'il en ressorte quelque chose.
Shaolin Hacheur, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le mépris de la vie. - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 2:01

tu m'as pris pour un marchand de tapis??tu crois que je dis ce que je pense pour qu'on se masturbe sur mes réflexions??ahah non merci pour l'invitation. je te remercie pour ce compliment,mais je l'ai trouvé un peu maladroit du fait que tu veuilles que Shaolin et moi même fassent les clowns dans un debat comme sur bfm pour vous distraire...ahah mdr je crois qu'on l'a déjà fait assez de fois comme ça....je laisse la place aux jeunes padawans je suis fatigué de ces joutes interminable qui ne mènent nul part sans avoir un intérêt commun et sincère....

Cherche dans historique du forum et tu trouveras tous les best of de nos joutes.... a cette époque on se battait avec des pages et des pavés...ça risque d'être chiant je préfère te prévenir...

Revenir en haut Aller en bas
despy-elite
RBien actif
RBien actif
despy-elite

Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 09/08/2010

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:37

Je ne savais pas que vous l'aviez beaucoup de fois.
En fait si je demandais ça c'est surtout parce que j'ai l'impression que vous vous y connaissez beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le mépris de la vie. - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:25

Ce n'est qu'une impression moi je dis juste ce que je pense aujourd'hui et demain je dirais sûrement autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jiib Jan
RBien habitué
RBien habitué
Jiib Jan

Masculin
Messages : 755
Age : 121
Date d'inscription : 09/05/2012

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:22

Ourk tu as raison c'est égoïste mais pas tellement,égoïste pour les autres être vivants, mais l'homme est considéré et se considère comme le plus puissant le plus fort le plus intelligent le plus de cette terre,mais ce n'est pas égoïste envers les autres hommes,pensé a son prochain,essayé de trouvé des solution pour que tout les autres homme vivent mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:38

Je suis content de voir que vous partagez mes idées, malheureusement beaucoup pensent exactement l’inverse même si ils ne se montrent pas ici.

Mon avis est qu'il ne faut pas se dire "Regarde déjà comment les hommes se font la guerre entre eux alors les autres on s'en occupera après". Car si un homme n'est pas capable de respecter une simple petite araignée inoffensive comment peut il respecter les siens ? Peut-être devrait on apprendre à respecter et à aimer plus petit que soi avant d'aimer nos égaux... faire l'inverse n'a pas l'air de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:30

Ourk tu sais qu'une araignée peut tuer un homme?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:34

Moi, même les moustiques chez moi je l'ai mets dehors sans les tuer, mais parfois je me demande pourquoi j'agis ainsi.....flémard comme je suis, quelqu'un comme moi devrais le tuer plutôt que d'se faire chier à le capturer puis à le jeter par la fenetre....surtout que je deteste être piqué par les moustique.....alors, pourquoi j'agis ainsi docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:46

Oui mais en France elles sont rares, ce ne sont pas du tout celles que l'on trouve dans nos maisons. Je parlais des araignées que tout le monde voit dans la vie en générale. De toute manière qu’elles tuent ou non il faut s'en débarrasser (ne serait-ce que pour l'esthétisme lol)... mais on peut quand même leur laissée la vie sauve. Le mépris de la vie. - Page 2 24278

Shaolin a écrit:
Moi, même les moustiques chez moi je l'ai mets dehors sans les tuer, mais parfois je me demande pourquoi j'agis ainsi..... flémard comme je suis, quelqu'un comme moi devrais le tuer plutôt que d'se faire chier à le capturer puis à le jeter par la fenetre....surtout que je deteste être piqué par les moustique.....alors, pourquoi j'agis ainsi docteur?

Vous êtes apparemment atteint de courage et de bon sens... ce sont des maladies peu connues... je ne peux pas vraiment vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:43

Ourk a écrit:
Oui mais en France elles sont rares, ce ne sont pas du tout celles que l'on trouve dans nos maisons. Je parlais des araignées que tout le monde voit dans la vie en générale. De toute manière qu’elles tuent ou non il faut s'en débarrasser (ne serait-ce que pour l'esthétisme lol)... mais on peut quand même leur laissée la vie sauve. Le mépris de la vie. - Page 2 24278

Shaolin a écrit:
Moi, même les moustiques chez moi je l'ai mets dehors sans les tuer, mais parfois je me demande pourquoi j'agis ainsi..... flémard comme je suis, quelqu'un comme moi devrais le tuer plutôt que d'se faire chier à le capturer puis à le jeter par la fenetre....surtout que je deteste être piqué par les moustique.....alors, pourquoi j'agis ainsi docteur?

Vous êtes apparemment atteint de courage et de bon sens... ce sont des maladies peu connues... je ne peux pas vraiment vous en dire plus.

Pas si j'agis sans savoir pourquoi lol, ce n'est ni du courage, ni du bon sens, sauf aux yeux d'un observateur qui interpreterait mon action de telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le mépris de la vie. - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:37

Ourk a écrit:
_ Tuer une araignée. J'aime bien cet exemple car il nous concerne tous. Personnellement je le fais le moins possible pour ne pas dire jamais. Pourquoi tuez vous une araignée si vous la voyez ? Certains par ignorance doivent craindre qu'elle ne les pique ? Pourtant les araignées que l'on trouve en France (les basiques) sont à 99% inoffensives et ne piquent jamais l'homme. Est-ce par plaisir ? Pourquoi ne pas avoir de remord ? Au final vous avez tuez alors que vous n'étiez pas en danger et que ce n'était pas un besoin fondamental (comme manger, etc).
J'arrive donc à la conclusion que les êtres vivants ont une importance différente à vos yeux. Et c'est assez marrant, pourquoi met-on les humains en 1er dans le classement ? Parce que au fond, quand vous croisez quelqu'un dans la rue vous ne vous dites pas "tiens lui il fait partit de mon espèce". Pourtant on admet indéniablement que la vie d'un homme est supérieure à celle d'un chat... pourquoi ? Ensuite quels sont vos critères si on se limite aux autres animaux ? L'importance de la vie d'un animal dépend de quels critères ? De sa beauté ? De sa rareté ? De son intelligence ? De sa taille ? De son danger ?

Pour ton exemple sur les araignées je suis comme toi, et je me suis déjà posé ce genre de questions...
Pareil, quand y'a des bestioles je les mets dehors mais si je peux éviter de les tuer j'les tue pas.

Mais bon aux yeux de la majorité j'ai l'air fou de faire ça, car pour eux un insecte c'est rien, on l'tue c'est pas grave. (pourquoi s'faire chier à les mettre dehors vivant ?)
C'est petit à nos yeux, ça se tue très facilement, ça fait peur pour les piqûres ou autres...
Genre les araignées rien que la vue des pattes et la forme en elle même de l’araignée fait peur aux gens, car ça paraît moche, agressif...

Mais bon après j'ai déjà tué des insectes moi-même, genre si un moustique me pique, par réflexe j'le tue.
D'ailleurs on en tue, souvent, sans le faire exprès, en marchant dessus ou autre...
Ils sont petits, insignifiants, leur vie est courte, ils n'ont pas vraiment de similitudes avec nous comme pourraient en avoir les mammifères...
Mais tu sais le bucheron qui coupe un arbre il tue un être vivant, celui qui va à la pêche utilise un asticot au bout d'son hameçon sans aucun remord...
C'est pareil pour tout, on estime notre vie plus importante car on a une conscience et un cerveau plus développé, on est de taille plutôt grande et on a les outils pour construire, et être les maitres de la planètes incontestés en matière d'êtres vivants Le mépris de la vie. - Page 2 984695

Imagine qu'il existe une autre race, de géant, plus grand que nous, plus intelligent, ayant plus de capacités à construire et gérer le monde,
nous on serait comme des sous-êtres, insignifiants, nos vies auraient bcp moins d'importance.
La vie est ainsi, ya dla vie, dla mort, des espèces qui co-habitent et l'être humain domine les autres donc c'est nous qui faisons les règles...
C'est ni juste, ni égal... C'est comme ça, c'est la nature. Belle parfois, cruelle d'autres fois.
Mais il est clair qu'en tant qu'êtres conscients et "intelligent" nous devrions nous passer de tuer gratuitement. Après, où est la frontière entre le gratuit et le justifié... ?
Nous sommes des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




Le mépris de la vie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mépris de la vie.   Le mépris de la vie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mépris de la vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-