.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boosky91
Jeune RBien
Jeune RBien
boosky91

Masculin
Messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2012

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:57



[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? 20111207162933_youssoupha_noir_desir


Chronique de Noir Désir


Et vous, qu'en pensez-vous ? Classic or not classic ?

Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatio.over-blog.com & https://www.facebook.com/im
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:14

non... tout le monde s'est tapé la tête contre les murs de joie sur cet album... moi j'aimes pas la majorité des instrus et des featurings ... heureusement qu'il a une écriture hors du commun ... un classique c'est un tout ... pour moi y a que des putains de textes et un bon flow ( et encore soûlant à force)...
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
SansTitre

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:19

lol, j'ai même pas eu l'envie de dl, pourtant 2 min , c'est pas ce qui va me tuer [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? 24278

classique non, un album de sous qualité pour moi, l'artiste est vendu
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:42

Nan mec c'est pas du tout un classique, et c'est pas le meilleur de youssoupha sa c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:51

Pour moi, OUI, y'a des sons et des instrus que j'ai moins apprécié mais dans l'ensemble c'est très fort! Chacun ses goûts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isma-L
Jeune RBien
Jeune RBien
Isma-L

Masculin
Messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 15/05/2012

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:57

Pour ce qui est du texte et du flow, c'est un classique bien sûr ! Pour ce qui est des instrus, moi j'aime bien ! [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? 528276
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:19

j'sais pas si tout le monde connais la défintion d'un classique :o
sa m'étonnerais que des gars d'angleterre écoute l'album et entende parlé aussi [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:33

Isma-L a écrit:
Pour ce qui est du texte et du flow, c'est un classique bien sûr !


J'me sens obligé de te dire non, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:42

Pour moi, cet album sera une référence dans quelques années. Donc, oui.
Youssoupha est un rappeur plein d'idée et d'originalité ("L'enfer c'est les autres" par exemple).
Jtrouve qu'il n'est pas tombé dans les clichés du Rap d'aujourd'hui.
Ses paroles sont très bien écrite et il a un message auquel j'adhère.
Pour ce qui est des instrus, jpense qu'il a surtout voulu mettre les lyrics en valeur donc il est rester simple.
Bref, après c'est pas parce que Youss n'est pas écouté en Angleterre ou ailleurs que son album n'est pas un classique. C'est pas la popularité qui compte mais la qualité du disque et pour moi, il est de loin, l'un des meilleurs albums rap fr de ces dernieres années.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:44

C'est un classique pour certains, pour d'autres non. J'vois pas où est le problème. J'suppose que ça va pas vous empêcher de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:23

sa t'aurais empêcher de dormir de pas dire sa ?
non le topic est fait pour en discuté on dit nos pensé

encore en rap français y'a une possibilité, mais pour moi c'est un album comme les autres, les truc comme eternel recomencement, y'a pas de question a se poser c'est certifié classique
mais noir désir je comprend pas en quoi c'est un coup de maitre, c'est que le fruit de sont évolution, et pour qu'un classique le soit de mon point de vue on ne base se base pas sur le niveau, des gars sont bien meilleurs que lui et pourtant on parle pas de classique (rien que le nouvelle albums de mysa rhabille noir désir)
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:43

J'dis pas qu'on peut pas en discuter, c'est le but du topic. Mais faut respecter les avis qui sont pas en adéquation avec les nôtres donc éviter de prendre les gens de haut.

Donc par rapport à l'album, si t'aime pas Youssoupha et son album comme tu sembles le dire, forcément tu va pas trouver que c'est un futur classique.

Mais la définition de classique est ambigu pour moi parce que ça doit être quelque chose de reconnu, c'est pas uniquement personnel. Enfin sur ce critère faut voir, j'pourrais pas juger mais moi j'le trouve très bon cet album et j'le préfère à celui de Mysa, chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:57

Nas "Illmatic" c'est un classique , Iam "L'école du micro d'argent" classique... c'est des exemples hein??? sur ces deux albums tout le monde est unanime non??? bah pour moi c'est ça un classique, un skeud qui met d'accord TOUS les amateurs de hip-hop SANS EXCEPTION ... ça n'a pas l'air d'être le cas pour Noir Désir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Pak

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:36

jdirais pas que c'est un classique..a vrai dire avant d'aller au concert j'avais jsute ecouter comme sa sans trop y preter attention...en tout cas sur scene c un classique lol non tres bon album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Invité
Invité
avatar


[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:47

Lol un classique... un classique c'est l'album référence... celui qui va servir de "barème" pour juger les autres albums de l'artiste. Si un de ses albums devait être un classique, ça serait à chaque frère sans aucun doute [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Ok (j'parle selon mon avis hein). Là y a un côté trop carré, ça manque de spontanéité, contrairement à des sons comme "Scénario" ou "Macadam" pour n'en citer que deux. Et puis ouais j'sais pas, sur certaines instrus (presque la moitié), j'trouve qu'il est passé complètement à côte (p'tet pas pour lui, parce qu'il a fait l'album qu'il voulait faire), mais par rapport aux attentes du public, j'trouve qu'il a vraiment foiré au niveau du choix des prods... enfin après voilà ça reste une question de goût, mais un classique c'est un truc que tu dépoussière, et cet album dans 10 ans, ça m'étonnerait qu'on l'est encore dans sa discothèque donc on ne risque pas de le dépoussiéré lol

Peace
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 2:37

pour moi un classique c'est un truc qui marque, qui arrive a faire oublier l'époque, comme dit plus haut illmatic, c'est du bon old school, et pourtant y'a des mecs qui peuvent pas écouter un son 90' plus d'une seconde qui kiffe des titre comme ny state of mind
bref, faut savoir, avoir vraiment tout les ingrédients, bien sur ta les grand classique et les petit classique, les son comme https://www.youtube.com/watch?v=97J3Pe4RwRc
je pense pas que beaucoup connaisse se son
comme j'en suis sur que personne ne connait large pro
et pourtant, large pro est l'un des pionnier du rap east
et se son est un classic, comme l'album 1st classe
des classics de large pro j'en ramène un paquet, c'est pas pour autant que beaucoup de gars du forum connaisse
https://www.youtube.com/watch?v=X29NxNPHIes
qui connait ?
et pourtant c'est un GROOOOOOOOOOOOOOOOOS classique

qui connais se son ?
https://www.youtube.com/watch?v=0L1mejrrSrY&feature=watch

qui connais se son a part sont refrain ?
https://www.youtube.com/watch?v=hszpWe5WR7w

vous voyez ou je veux en venir ?
c'est des son qui sont classic, des son qui ont traversé les époques facilement, et même les pays (surtout les pays)


si ont parle de classique du rap 2010 par la, l'album de swift guad cpcdm
la mixtape de asap rocky loveliveasap, sont des classique a mon avis assuré, l'album de swift a l'heure qu'il est a des coté classique
et pour la mixtape de asap rocky, au states la tape a fait des ravages
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:28

Old, comment tu veux que les sons que t'as proposé soit des classiques si personne ne s'en souvient ( d'ailleurs large professor est assez connu quand meme )... Dans ce cas on peut dire que tous les albums rap avant 2000 sont des classiques... pas d'accord... Benny B n'a pas fait de classique [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? 188669
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:50

Youssoupha est un vendu ?? [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? 78392
Faut qu'on m'explique là
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:55

Bah il vend des CD donc il est vendu....































ça va je sort !
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:01

le problème n'est pas qu'il vend des disques ... s'il ne vendait rien personne ne connaitrait... le problème c'est l'approche commerciale de l'album, le but qu'il avait en faisant son feat avec Corneille et Indila par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé




[ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty
MessageSujet: Re: [ALBUM] Noir Désir... futur classique ?   [ALBUM] Noir Désir... futur classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ALBUM] Noir Désir... futur classique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-