Ouhlala..
Alors:
Déjà commence par allonger tes mesures, 14-15 pieds me semblent une bonne idée, mais pas beaucoup plus. Ensuite, approfondis tes idées. Si Mike a dit que t'avais un texte aussi profond qu'une casserole, c'est pas pour t'emmerder, mais t'as vraiment un vocabulaire très très basique. En plus, tu l'utilises pas terriblement bien, j'veux dire ton texte est banal, y a aucune figure de style, y a pas d'images, pas de métaphore.. C'est un peu comme si t'en avais rien à foutre de faire passer ton ennui ou l'émotion que tu subis à l'autre tu vois ?
Style je me fais chier alors j'écris un truc vite fait, pas travaillé avec des strophes de.. 7 mesures..? Comment tu peux avoir ça alors qu'en principe les mesures vont par deux ?
Commence par écrire des quatrains (quatre mesures ou lignes si tu préfères), t'en fais 3 (un 12 meuz' comme on dit) ou 4 (16 meuzs, les plus courants)
Fais déjà ça, approfondis tes textes et allonge tes mesures en les mettant deux à deux par groupe de quatre.
Si t'as un truc que t'as pas compris, j't'invite à m'envoyer un MP et tu peux passer sans autre sur mes textes pour voir comment je transpose ce que j'écris. (la forme du texte)