.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:13

Moi je me méfie des hautes autorités de la science.....il semble que dans ce monde, il y a autant d'autorité que de parti lol

Je le croirais le jour où un mec se présentera devant moi et que de moi même je vérifie la barre de fer et que ce soit moi qui choisisse l'endroit lol....

Y a des médecins qui ventent les méritent de l'homéopathie, d'autres qui nient formellement quelconque effet réel...et ils sont tous médecins...

Mais c'est une remarque, pas un début de sujet, je sais ou ça nous mène tout cela et on ne pourra jamais en finir car il n'y a pas de finalité possible dans ce genre de discution, contrairement à une discution basée sur le raisonnement, ou le dialecticien le plus fin peut amener à terme la discution par son raisonnement superieur.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 0:35

Shaolin...


Pour ce qui est du forum c'est comme dans  ton boulot et dans le monde en général,il represente un échantillon représentatif de l'état d'esprit du monde...le fond la logique reste le même...et puis je ne pratique pas qu'ici...je le fais dans la vie de tous les jours et c'est beaucoup plus facile que sur un forum car dans la vie je vois plus vite car les gens ce trahissent dans l'intonation de la voix dans leur gestuels dans leurs expressions faciale dans leurs yeux....ici je fais de l'approximatif car il me manque le visuel...
Dans la vie je peux lire quelqu'un en une fraction de seconde  (=caricature) car on se trahit toujours par notre inconscient...parcontre ici ça prend plus de temps car on ecrit ce qu'on veut et on n'a pas notre gestuel et nos mimiques faciale pour nous trahir et on a le temps on peut laisser passer les émotions et répondre ensuite c'est tranquille(dans la vie il faut répondre du tac au tac et si tu n'as pas la repartie instantané bah ton interlocuteur peut te lire très vite )....mais le temps joue toujours en la faveur de la contradiction suivant les contextes...et la enfin je peux voir clair...lol

Nous utilisons tous ce genre l'analyse inconscient mais sans connaissances l'interprétation devient hasardeuse...d'ou l'importance de ce connaitre réellement...et on ne peut se connaitre vraiment qu'en découvrant les autres et en réalisant que sur le fond on ne peut se juger car on est tous pareil...car quand on
Regarde que son nombril on ne peut pas prendre conscience des autres et ce dire que tout le monde vie la même chose après des interprétations différentes


Pour moi aujourd'hui je pense qu'il y a l'esprit l'énergie qui vient de la source qu'on appelle dieu...qui lui doit prendre conscience de la source 
Ensuite il y a l'âme l'intelligence le psyché qui lui doit prendre conscience de lui même 
Et le corps via les 5 sens qui prend conscience de l'environnement....

Dans la bible dieu  c'est le père le fils et le saint esprit....3 personnes en 1 
Bah moi je vois le père =dieu=la source....le saint esprit= une division de dieu....et le fils=Jésus= l'homme dans lequel est logé l'esprit la division de dieu....

Pour moi Jésus est fils de dieu comme tout le monde il représente une division de la source mais il n'est pas la source donc dieu... il en est simplement une partie du tout comme nous tous mais la différence entre Jésus et nous c'est que lui  c'est éveillé et s'est libéré de la prison parce qu' il a fait ce qu'il y avait a faire pour "être".....
quand je parle de Jésus dans la bible je le prend plus pour une image une parabole une histoire intemporelle qu'un fait historique...j'aurais pu mettre a la place de Jésus,un philosophe ,Pierre Paul jacque Mohamed, Gandhi ou un inconnu ça aurait été pareil...

Einstein dit la même chose...

" Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons: Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté."

Selon « The New York Times » (29 Mars 1972) et « The New York Post (28 Novembre 1972), cette citation provient d’une lettre écrite par Einstein en 1950.


Merci pour le compliment sur la métaphore...bien évidement je ne comptais pas te convaincre par miracle avec cette image...lol
Mais je voulais que tu comprennes bien ma logique a travers ce dessin...et que tu te rendes compte que mon raisonnement est murement réfléchit et que je visualise bien ce que je raconte que c'est clair et net....lol sinon tu n'aurais pas trouvé la métaphore belle...même si tu ne partage pas mes idées sur ce point....

quand je dis que la mort n'existe pas je parle bien évidement de l'esprit pas du corps et de l'âme qui n'a conscience que du corps de hacheur et pas de l'esprit qui l'habite.car cette identité ne peut échapper a la mort ça c'est clair....

Donc pour moi le but de la philosophie qui consiste a ce connaitre vraiment bah c'est pas de connaitre hacheur puisque je sais deja comment je m'appelle et ou je suis né et qui sont mes parents....le but c'est de retourné a la source savoir d'où l'on vient...et si on ne trouve pas l'émetteur (=l'esprit) qui est en nous pour rentrer en communication avec la source bah on ne peut retrouvé maison....lol

Le monde ton lieu de naissance, tes parents, ta vie, tes émotions ne sont qu'illusions...il y a autre chose derrière et c'est cela que nous devons découvrir a mon sens....

Un genre de Jason bourne spirituel quoi...lol

Certain me trouveront fou mais ils riront moins quand ils verront qu'en même temps de penser se que je pense bah que j'aurais aussi raison sur presque tout leurs sujets de prédilection....lol

nous sommes fait pour être les meilleurs.donc pourquoi se contenter d'être médiocre??moi je vise le soleil...peut être que je ne l'aurais pas et que je m'arrêterai en cours de chemin mais comme j'ai placé la barre très tres haute bah je suis sur que j'aurais au moins la lune...LOL 

Je t'ai exposé ma logique mon avis...il est bien évident que je n'affirme pas que c'est la verité car cette verité il n'y a que la source qui peut te la donner et moi je ne suis pas dieu juste une petite boule d'énergie perdu qui cherche la source car iti veut rentrer maison...car malgres tout ce que je peux avoir aujourd'hui, j'ai toujours ce vide je vois toujours cette vie fade fausse hypocrite sale et aujourd'hui je sais que si on me donnait 150 millions d'euros bah je serais au même point....et depuis pas mal de temps maintenant je sais qu'il y a autre chose derrière....

Voilà ma réflexion décomplexé de tout préjugé...ahah







Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 1:43

Moi je préfère celle ci d'Albert:

Oberve ! observe bien la nature et tu comprendras tout beaucoup mieux...

Car celle ci n'induit pas nécéssairement qu'une et une seule orientation positive de la nature...car pour moi, si le monde est un tout effectivement, il y a quand même des dissonances. Je ne nie pas la nécéssité des choses que l'on constate, je ne nie pas la réalité que nous observons, mais indéniablement, qui peut nier que dans notre monde, il y a tout et son contraire......

Einstein a encore dit ceci:

En apparence, ce monde n'a aucun sens, il est pourtant impossible qu'il n'en ait pas un...

Et effectivement, en apparence, ce monde n'a aucun sens, car on y constate tout et son contraire....or si on veut penser le monde, il faut bien donner un sens à ce paradoxe.....

Un enfant vient au monde mais il peut mourir avant d'avoir grandit....et pas nécéssairement par une volonté mauvaise, mais par des causes naturelles........quel sens donner à cela?

Tu peux traverser une rue et te faire renverser par un poids lourd, être écrasé comme une simple merde, un bout de viande qui serait trainé sur 50 metres.....comme un vulgaire morceau de boeuf.....

Si on part du principe qu'il y a un sens à l'existence, il faut alors nécéssairement donner un sens à ces contradictions, et elles sont nombreuses.......ainsi les nihilistes et les philosophes de l'absurde ne sont pas nécéssairement à blamer pour leur non acceptation d'accorder à ce monde un ordre, un sens.......

M'enfin je m'éloigne, mais moi malgré tout, je ne regarde pas que le beau...et il me semble qu'Einstein dans sa citation, il parle de la nature comme un tout, il parle de la contemplation de la beauté naturelle, mais ce n'était pas un naif, et de toute manière il a connu le nazisme et la stigmatisation mieux que quiconque, il était juif.......donc dans sa citation, il entend par nature, par beauté, ce qu'il y a de positif, la nature qu'il étudiait pour soulever un coin du voile.....mais fondamentalement, il savait pertinament que la nature ce n'est pas que ça.....et la nature humaine, il s'en méfiait beaucoup....pour le reste, il est évident que les désirs ne sont rien de plus que ceci:


La tragi-comédie de l'existence

" La vie de chacun de nous, à l'embrasser dans son ensemble d'un coup d'œil, à n'en considérer que les traits marquants, est une véritable tragédie ; mais quand il faut, pas à pas, l'épuiser en détail, elle prend la tournure d'une comédie. Chaque jour apporte son travail, son souci ; chaque instant, sa duperie nouvelle ; chaque semaine, son désir, sa crainte ; chaque heure, ses désappointements, car le hasard est là, toujours aux aguets pour faire quelque malice ; pures scènes comiques que tout cela. Mais les souhaits jamais exaucés, la peine toujours dépensée en vain, les espérances brisées par un destin impitoyable, les mécomptes cruels qui composent la vie entière, la souffrance qui va grandissant, et, à l'extrémité du tout, la mort, en voilà assez pour faire une tragédie. On dirait que la fatalité veut, dans notre existence, compléter la torture par la dérision ; elle y met toutes les douleurs de la tragédie ; mais, pour ne pas nous laisser au moins la dignité du personnage tragique, elle nous réduit, dans les détails de la vie, au rôle du bouffon............ Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux. Si malgré ces efforts il n'y parvient pas, la faute en est alors au destin et non à sa folie. Mais pour peu qu'il y réussisse, il ne sera pas déçu, car les maux qu'il aura écartés sont des plus réels. Dans le cas même où le détour fait pour leur échapper eût été trop grand et où il aurait sacrifié inutilement des plaisirs, il n'a rien perdu en réalité : car ces derniers sont chimériques, et se désoler de leur perte serait petit ou plutôt ridicule. Pour avoir méconnu cette vérité à la faveur de l'optimisme, on a ouvert la source de bien des calamités. En effet, dans les moments où nous sommes libres de souffrances, des désirs inquiets font briller à nos yeux les chimères d'un bonheur qui n'a pas d'existence réelle et nous induisent à les poursuivre : par là nous attirons la douleur qui est incontestablement réelle. Alors nous nous lamentons sur cet état exempt de douleurs que nous avons perdu et qui se trouve maintenant derrière nous comme un Paradis que nous avons laissé échapper à plaisir, et nous voudrions vainement rendre non-avenu ce qui est avenu. Il semble ainsi qu'un méchant démon soit constamment occupé, par les mirages trompeurs de nos désirs, à nous arracher à cet état exempt de souffrances, qui est le bonheur suprême et réel.
Schopenhauer

Mais en même temps, nous blamons les plaisirs, mais ils existent bel et bien....donc dire que les désirs sont une illusion, c'est allez un peu vite en besogne, je préfère dire simplement que de s'en affranchir, cela nous rend plus libre.......mais je ne rejette pas les désirs comme quelque chose d'anormal à l'existence, pour moi s'ils sont là, c'est que ça fait parti du système...je dirais que nous avons simplement une marge de manoeuvre, et apprendre à se défaire de nos désirs, c'est user de cette marge de manoeuvre assez réstreinte malgré tout.



Dernière édition par Shaolin le Sam 19 Mai 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:47

Bah je suis 100% d'accord avec ta première phrase...

D'ailleurs j'ai toujours était contre les gens qui se contentent de recopier les dire des philosophes prophètes ou autres...

Car le premier philosophe a bien du observer la nature au sens large du terme pour en déduire des choses car il n'avait personne sur qui copier...et aujourd'hui malheureusement on laisse les autres, ceux qui ont pignon sur rue analyser a notre place et on se contente de répéter comme des moutons. alors que tout est là devant nous....c'est pour cela qu'il est dit que nous sommes aveugles....

Je n'ai pas la réponse a toutes les questions...
Pourquoi nous sommes nées en France et pas en afganistan???
Je n'ai pas la réponse...
Si tout ceci n'est qu'une illusion comme le dit Einstein et d'autres... bah il ne devrait rien avoir de tragique comme quand ton personnage  meurt dans un jeu vidéo....mais faut il avoir assez de recule pour le comprendre...

Je n'ai rien contre les désirs...ce qui me gêne c'est lorsque comme une drogue ces désirs  prennent le controle de ta vie et de tes pulsions a en flouter l'objectivité...
Nous devons dominer nos désirs et pas etre dominé par eux...

On a le droit de jouir de tout, c'est l'excé qui n'est pas bon...qui dit excé dit manque de contrôle de soit car le plaisir a prit ce contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
HMK

JCVD - Page 3 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:18

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pas matté tes vidéos mais moi je l'aime bien, j'pense vraiment que c'est un gars très réfléchis (pareil que fabrice lucchini que tout l'monde prend pour un con, un illuminé), mais j'pense que les gens comme ca sont juste incompris tellement ils sont proches de la réalité du monde, et pas la réalité du show-biz ou autre

Lucchini c'est une de mes idoles JCVD - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 2:55

hacheur et shaolin c'est quoi vos dogmes exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
kizza labama
Grand RBien
Grand RBien
kizza labama

Masculin
Messages : 1766
Age : 31
Groupe : fateam
Date d'inscription : 22/11/2011

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 3:31

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pas matté tes vidéos mais moi je l'aime bien, j'pense vraiment que c'est un gars très réfléchis (pareil que fabrice lucchini que tout l'monde prend pour un con, un illuminé), mais j'pense que les gens comme ca sont juste incompris tellement ils sont proches de la réalité du monde, et pas la réalité du show-biz ou autre
ouai jsuis carément d'accord moi jtrouve que il y a des trucs qu'il dit qui son vraiment pas con mais philosophique du coup les gens critiques pck c'est abstrait mais jpense que y a aussi d truc moins intelligent qu'il a dit pour faire du buz et surfer sur la vague médiatique quand il a vu que sa marchait !
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:10

qui luchini ? je pense qu'il assez intelligent pour ne pas en arriver la
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:40

Kopec a écrit:
hacheur et shaolin c'est quoi vos dogmes exactement ?

Je dirais que ma manière de voir s'approche assez du scepticisme....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:49

Old Soul a écrit:
qui luchini ? je pense qu'il assez intelligent pour ne pas en arriver la

Mon dogme c'est : coûte que coûte retourne a la source pour savoir de quelle nature tu es vraiment et ceux d'en bas qui sont dans les apparences n'aurons aucun pouvoir et aucune influence sur ta direction....
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

JCVD - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:46

c'était une réponse pour ce que j'ai dit ? parce que la j'avoue ne pas comprendre le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

JCVD - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:54

Ahahahah mdr je me suis trompé de citation ahahahh tu as bien les yeux en face des trous je te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JCVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JCVD   JCVD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JCVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Dixon - JCVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-