Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Lun 23 Avr 2012 - 23:47
j'avais écouter radical, sa m'avais vraiment pas du tout emballer mais je vais check sa
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 5:03
Substantial - To This Union A Sun Was Born
(Mardi 24 Avril 2012) Voila donc l'album de la semaine, dommage que j'ai pas eu de MP j'ai du me débrouillé seul donc... Alors moi Substantial je l'est connu avec le son Home Sweet Home enfaite je l'est découvert en même temp que Nujabes... Donc voila c'est sorti en 2001, produit au Japon par l'équipe Hydeout et la majorité des sons sont produit par Nujabes il me semble, j'en suis pas certain mais pas grave ! Alors vous l'avez compris hein, j'ai déja cité Nujabes/hydeout vous voyez le style a peu près, sauf que c'est très hip hop... car Substantial c'est ce qu'il y a de plus hip hop, il est vraiment comparable a Common par exemple . Un gros flow, qui fait tout de suite kiffé, des parole consciente, une bon esprit hip hop/musicale, un gars vrai bref respect a lui ! Y'a absolument que des gros son dans cette album, réellement j'en voit pas un seul nul ou quoi que ce soit c'est du archi lourd ! Les tracks sont Jazzy, soul, des sonorité qui sorte d'un peu partout enfaite c'est pas des influence de style en particulié même si le jazz reste assez présent tout de même, mais sa rest varié quoi, question drums etc bah c'est du fatou fat, de bon drum sorti de bon gros sampleurs au quel on ose même plus prononcé le noms !! Non cet album est un sans faute, les connaisseurs diront que c'est un vrai bijou, et les autre ne feront pas gaffe au contenu, donc c'est a voir, mais l'album est vraiment énormissime
Pour ce qui est de Substantial précisement... un ptit résumé rapide : Il s'appelle Stanley Robinson, sont nom de MC c'est donc Substantial... Il vient du Maryland au States actuellement il est a Brooklyn, NYC... Alors il a fait 3 albums Celui que j'ai présenté Datant donc de 2001, innévitablement le meilleurs, le deuxième c'est Sacrificial Lambs sorti en 2006 sous forme de vinyl, après il sort Sacrifice en 2008, c'est la qu'il se fait réellement connaitre, puis l'année dernière il a sortie Bop Alloy en collaboration avec le beatmaker Marcus D qui est vraiment bon comme album. Donc il a beaucoup squaté au Japon, c'est d'ailleurs la bas qu'il sort To this union a sun was born et il bosse quelque sont a droite a gauche la bas... faut savoir qu'il c'est pas mal connaitre au Japon .
l'un de mes MC et Beatmaker préféré sans hésité, c'est le genre de mec qui est complètement dingue au mic et qui est qualifié comme l'un des meilleurs beatmaker... autoproduction etc... respect ! a noté que la prod de Hardcore hip hop est une collab avec le beatmaker Marco Polo donc, il se sont partagé la prod, y'a leur touche a eux deux ! Donc un album énorme, même si l'album "The LP" reste quand même l'incontournable avec des classique comme IJUSWANNACHILL ou encore Mad Scientist .
2 - Organized Konfusion - Equinox
ceux qui kiffe Pharoahe Monch, avec des son comme Simon Says, vont clairement surkiffé, un album classique du hip hop, chaque track est hallucinante, je vous le conseil très fortement
3 - Funky DL - the Blackcurrent Jazz 2
juste dingue ce mc, qui est d'ailleurs beatmaker, il s'auto produit, donc c'est 100% de lui tout sa, respect encore une fois ! tout les amoureux de Jazz devrais etre fan
4 - Phife - Ventilation-Da LP
Etant fan des Tribe called quest j'ai bien kiffé ce skeud, même si phife est décevant, malgrés tout, sa reste un très bonne album avec quelque track un peu merdique, et de gros gros sons !
5 - Furax Barbarossa - État des lieux
GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS SKEUD . je vous le surconseil il est juste magnifique et il me semble qu'il est gratos je sais plus trop
6 - Asap Rocky - LiveLoveA$SAP
Bon c'est l'album de la semaine dernière donc, une groooooooooooooooooooooooooooosse mixtape, chaque sont est hallucinement énorme écoutez sa les gens franchement c'est déja un classique(sans déconné)
Voila donc les liens c'est par mp hésitez pas, un album c'est vraiment rien a téléchargé et pour ce que j'ai mis vous avez largement de quoi faire de grosse découverte énorme
Peace and RESPECT.
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 10:05
Joli mate tes mp
Socko Tiyab
Réunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 13:45
En fait ça sert a rien que j'tai envoyé un MP enfoiré de mes boules en or
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 16:32
quelle mp ? je sais pas j'ai pas dit que j'allais présenter le premier album qu'on me propose aussi ^^ sinon jisko jte file sa s'soir je peut pas la
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 17:03
Okay merci gros, tu m'donnes envie de me mettre au rap us
L'arriviste
Modératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 17:15
bonne découverte ASAP, je ne connaissais pas du tout, et je dois dire que j'ai bien kiffé, cimer
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 17:35
Moi j't'avais envoyer un mp !!
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 24 Avr 2012 - 21:42
ah oui hadès je viens de me rappeler je garde sa sous la main t'facon
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Sam 28 Avr 2012 - 0:24
Yosh... si vous avez des trucs a conseiller bah c'est le moment . peace
Jisko
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Sam 28 Avr 2012 - 0:44
Perso==> Asap, énorme Large pro main, j'ai kiffé y'a to this union a sun was born que j'ai moins kiffé
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Dim 6 Mai 2012 - 14:01
Justin bieber - My world
Spoiler:
Funkmaster Flex - The mixtape Vol.3: 60 minutes of Funk
(06/05/2012)
Bon j'ai choisi cet mixtape parceque c'est une grande bombe, du bon rap old school qui pète C'est du Funkmaster flex, l'une des icone du beatmaking, respectez etc... dj premier a coté n'est plus qu'un simple dj et producteur, avec autant de classique que flex au compteur faut le faire pour oublié ce nom ! "60 minute funk" a première vue certain vont pas aimé, mais c'est pas du rap funky a proprement parlé on parle d'influence mais pas d'un genre de rap, donc sa reste 100% hip hop, enfin bref......
Donc c'est une mixtape, c'est donc pas les morceau original, y'a des free, des bout de couplet etc... pas de morceau entié, des son mix vraiment frais, c'est un peu bordelique mais le tout fait très hip hop, et sa sonne a 10000% old school. y'a des classique, des son qui devrais l'ètre etc... c'est une grosse mixtape qui pue le gros son, c'est dégoulinant de saveurs !! y'a un packait de son(40), aussi y'a de gros mc, comme biggie, raekwon, meth', inspectah, les mobb deep, big pun, tribe called quest, j dilla (aussi improbable que sa puisse être),shaq' o'neal, ou EPMD hehe et même un free avec Mack 10 et ice cube ahahahah ! donc du gros mc ! et tout sa sur des prod de ce poid lourd, qu'est funkmasta flex cependant, les autres volumes sont pas mal aussi, mais trop de son banal et connu, et les prod sont pas aussi lourde que le 3eme volume....
bref cette tape est juste énormissime, je croit pas avoir écouté un truc du genre aussi énorme... un bon plan si vous voyagé en caisse, sa fait facilement la route, et y'en a 3 ! c'est un bon moyens pour les nostalgique de redécouvrir ses classique, rien que le son Get money, que j'avais complêtement oublié, pourtant se son ma mêre me la fait bouffé tout mon enfance ahah
putain d'album dingue, avant fergie black eyed peas savait y faire ;) classique
Cypress Hill - skull and bones
bon sa c'est mon ptit classique a moi, c'est pour moi leurs meilleurs album mais la c'est ca va au dela d'une simple question de gout !
Erykah Badu - Baduizm
cette nana est bien plus hip hop que Lim, ahahahaha je voit bien la bande de machos aveugle/sourd qui débarque classique cet albums
J-dilla - jay love japan
le grand maitre du groove, le jay' rien d'autre a dire, y'a du posage de flow dans l'air ^^
Manish - Audio sedative
dommage pour le manque de contenu et les interlude pourrissant mais un album vraiment lourd
Substantial - To this union a sun was born
hydeout production........ nujabes......... substantial.................................................... l'album qui te tire une balle de bonheurs dans la tête
Les liens c'est par mp, sur ce... Bonne journée et Bonne écoute à vous . PEACEEEEEEEEEEEEE
Lotus
Animateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Dim 6 Mai 2012 - 16:40
Fat la mixtape, je connaissais mais je l'ai oublié ^^ Merci de me l'avoir fait redécouvrir!
Je télécharge, c'est une valeur sure
Par contre Manish je connaissais pas, grosse claque les deux échantillons sont super lourd!!
Cimer encore!
AbdulAlHazred
Maître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Dim 6 Mai 2012 - 17:14
batard j'y ai cru . Jvois ça ce soir.
Pak
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Dim 6 Mai 2012 - 18:25
jte propose l'album de Pejmaxx enfant de la république , et algerino , les derniers seront les premiers , grosse claque
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Sam 12 Mai 2012 - 22:29
si vous avez des truc en despi je vais voir sa pour demain soir
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 15 Mai 2012 - 12:49
Dj Quik - safe + Sound
(15/05/12)
Donc voila, un peu en retard mais j'arrive avec un album fou ! J'ai jamais trop écouté cette album par le passé a l'éxeption d'un son que j'ai pas mal écouté (Dollaz and sense). Alors pourquoi cette album...? parceque c'est un classique de la west, fait par ce grand artiste qu'est Quik ! et surtout parceque l'album est une putain de tuerie ahah, je le place du même niverau que l'album All eyeaz on me de Pac... "DJ Quik c'est qui ?? " : L'un des pilliers de la west il est beatmaker, Emcee et DJ et il fait ses trois 3 taff avec une vrai marque de talent . Il est pas si connu que sa pourtant, en France par exemple sont nom est assez incunnue d'ailleurs . Pourtant, le succès c'est pas son défaut, première album (91) disque de platine, deuxieme (92) disque de platine, sont troisième est aussi disque de platine, alors merde faire en 4 ans 3 disque de platine consécutifs c'est assez fou pour un artiste du genre ... Je le montrerais comme un Beatmaker assez influent de la west (surtout g-rap)... et un flow qui a de la classe lol Petite parenthèse, il fait (ou fesais je sais pas si les blood ont cesser d'éxister comme les crips(ceux qui ont vue le film redemption doivent connaitre)) des Bloods, le gang rival des crips... d'ailleurs pas besoin de cherché loin, le rouge envahit ses habit des lec clip, la cover de l'album est rouge de la t^te au pied lol bref... Pour présenter sont style etc... En gros bah c'est west, qui dit west old shcool du funk lol, c'est ce qui vient direct en tête... Donc, funk... sa peu ressemblé a un style soul/funk ou funk des fois, c'est pas aggréssif ni trop posé, c'est entre les deux je vais dire ! Son flow et sa voix ! Je pense direct sans cherché : Eazy E (en mieux même(le gout et les couleurs etc..)) Il a un timbre de voix assez ressemblant a Eazy, (c'est encore plus flagrant quand on sais qu'il sont enfaite cousin ahah) et combiné a un un flow tipique de la west(sur ce coté il a pas innover mais en même temp c'est la west, la west a son flow et ses influence ;)) Donc autant dire qu'il a un flow de génie, en plus de tout ca, il a un flow très Fonky, très Cool... et c'est assez frais ! Pour les prods, je vais pas vous faire un déssin, les prod sont de lui, Et elle sont des coups de maîtres... C'est vraiment lourd, il est hallucinant a la prod, musicalement il est beaucoup plus élever que Dre, a l'heure actuel, il est archi lourd, et personellement je le vois toujours supérieur a Dre m'enfin bref... Voila, des prod de malade, avec des putain de bass funk comme j'aime a la sauce 80, c'est frais dans l'ensemble c'est des prods ou tu verrais bien passé une lowrider devant toi comme un mirage ahah
Alors voila je conseille très fortement cette album chef d'oeuvre
les son de l'albums :
Dollaz and sense : pour moi c'est le plus gros son de l'album vous comprendrez pourquoi...
GROOOOOOOOOOOOOSSE bass, j'imagine se son avec des monitoring avec le son bien poussé putain, sa doit ètre frais, bien cool se son et lourd
la bass lol encore une fois elle est louuuuuuuuurde, avec un groove de malade, encore un gros son
[youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=el5P9xDSSLE&feature=related[/youtube] faut kiffé le groupe, c'est comme les beastie boys, c'est soit tu surkiff soit t'aime pas mais cette album est une belle dinguerie, profitez en pendant que vous avez quelqu'un qui peu uploader l'album car il vrai presque impossible a trouvé moi ce groupe fait partie de mes mc préferez
Special Ed - Reveltions
un album de dingue, j'ai même hésitez a le présenter pour la semaine prochaine, bien kiffant, un gros mc, des prods dingue...
Dogg Pound - Tha Dogg Food
un gros classique, ultra lourd le truc
The Firm - The Album
gros gros gros gros gros classique, et pourtant un album assez oublié, souvenez vous de sa https://www.youtube.com/watch?v=p6W_6A-vubY ...
Dj Premier - Rare Play vol 1/2
lol j'ai rien a dire c'est des boucherie, bien que les son soit quand même connu, c'est deux mixtape de folie dj premier voila j'ai fait le tour
Funkmaster Flex - The mixtape Vol.3: 60 minutes of Funk
l'album de la semaine dernière(enfin la mixtape)
MP moi pour avoir un lien d'un des albums...
Peace et bonne écoute
Wuégo
Banni
Messages : 437 Age : 112 Groupe : uscule Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 15 Mai 2012 - 12:58
Question tu connaît Dj Q-bert ??
Seconde question Old soul ou un autre vous avait pas des gros son de Rap Us melanger avec une bonne instru sombre,voix assez grave style biggie et Scratch je kiffe bien les morceaux ou les mec envoie du scratch c'est kiffant je trouve ca ajoute un coter old school et je suis old school quand il s'agit de Rap ???
SansTitre
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Mar 15 Mai 2012 - 13:09
de nom dj q bert je connais mais vraiment que de nom sinon je sais pas franchement écoute se son mais j'avoue que ce que tu demande c'est chaud a trouvé
saber69
Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 . Jeu 17 Mai 2012 - 8:45
Dj Quik d'la balle !! connu et reconnu pour ma part! merci pour Dogg pound et leur album tha dogg food!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Album de la Semaine Mardi 15 Mai 2012 .