| ---> Mélancoliquement seul ... | |
|
Auteur | Message |
---|
Sublim7zRBien confirmé
| Sujet: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:05 | |
| La larme a l'oeil, je reprend la plume pour vidanger ma noirceur Sombres écueils, mon encre s’enrhume a cause de la froideur de mon coeur Je panse mon âme car mon corps est beaucoup trop cicatrisé revers infame, de cette médaille qui ma lâchement pulvérisé
Bercer par ma tristesse, par le son de mes larmes, je m'endors dans le noir, dans la faiblesse et son charme. Ma vie est sombre voilà pourquoi j'écris des proses ternes. Je ne sors de l'ombre que lorsque je me prosterne
J'ai la haine qui m'étouffe ces jours ci ça va mal, Je le sens, je m'essouffle, je sent mon pou qui s'emballe. Et pendant que certains s'ambiancent au champagne, moi je pleure de toutes mes forces, la solitude m'accompagne.
Le véritable amour ce n'est pas la taille du coeur aimant Mais la chaleur du sang qui le traverse pleinement Devant toi je baisse les yeux, car ton regard m'ensorcèle. On aurait pu bien vivre à deux mais aujourd'hui je m'en sort seul.
---> Laissez vos avis please ! |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:07 | |
| J'aime bien le fond, après la technique est pas énorme mais dans un texte comme ça c'est surtout le fond qu'il faut soigner.. C'est pas mal du tout ! Passe sur mon texte "Freestyle 16 mesures" |
|
| |
Sublim7zRBien confirmé
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:09 | |
| - Psykotik a écrit:
- J'aime bien le fond, après la technique est pas énorme mais dans un texte comme ça c'est surtout le fond qu'il faut soigner.. C'est pas mal du tout !
Passe sur mon texte "Freestyle 16 mesures" Ok merci pour ton avis ;) je ne sais pas comment travailler la technique mais j'essaierai ^^ |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:16 | |
| Alors, pour ça il suffit de demander.
Les rimes recherchées, faire des rimes un peu plus compliquées, faire rimer plusieurs syllabes tu vois? Pour exemple Hugo Boss "Que des jeunes qui traînent pas trop en cours qui se réchauffent avec de la kronenbourg et qui s'endorment avec des cônes en bouche. Les allitérations/assonnances dans le style "le papa gaga a pour dada les thèses caca.." de MC Solaar. Faire rimer plusieurs fois un son sur plusieurs mots, ça donne un texte très fluide mais faut pas en abuser. Les punchlines, des phrases violentes et qui marquent l'esprit, c'est souvent des jeux de mots ou des métaphores, par exemple celle de Shotgun du forum qui m'avait marqué: "J'vis un amour flamboyant.. La lettre d'amour dans l'molotov cocktail,"
Bref déjà ça ça va rendre ton texte fluide et très bien travaillé !
|
|
| |
Sublim7zRBien confirmé
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:18 | |
| Ok merci beaucoup pour ces conseils je vais mettre ca en pratique pour le prochain texte c'est sympa merci encore ;) |
|
| |
Ezel JazModératueur
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:25 | |
| Pas de problèmes, ça fait toujours plaisir d'aider un MC. |
|
| |
MeudjiGrand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Sam 7 Avr 2012 - 23:39 | |
| Alors moi je pense pas que la technique soit vraiment utile pour ce genre de texte, car son langage est riche, et c'est bourré figure de style, personnification, métaphore, comparaison. Ce texte est poétiquement correct comme dirait Dan x). Moi j'aime bien, c'est beau, et tu l'a étalé tout le long du texte, ça c'est pas mal du tout. Bonne continuation emcee. Peace Jim-Set |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Dim 8 Avr 2012 - 16:08 | |
| le titre m'a attiré au final c'est bien écrit, un peu poetique la technique est sommaire mais le fond la rattrape, c'est agréable a lire perace |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Dim 8 Avr 2012 - 17:51 | |
| Le texte est beau le fond aussi donc là la technique je m'en tape... Donc pour moi c'est un très bon travail quand même. Peace |
|
| |
Sublim7zRBien confirmé
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... Lun 9 Avr 2012 - 11:04 | |
| Merci pour vos avis les gars c'est sympa ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ---> Mélancoliquement seul ... | |
| |
|
| |