.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aide à la fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibbar

Aide à la fin de vie - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 1:39

Il y a des gens qui sont morts, seul leur corps est maintenu "en vie" mais leur cerveau est mort, ce sont les machines qui font fonctionner leurs organes vitaux.

Mais faut pas croire, dans les hôpitaux ils débranchent des gens comme ça, légalement en plus, ce n'est pas de l'euthanasie, enfin ils ont le droit car ils jouent sur les mots par rapport à la loi. Ils ne tuent pas la personne, ils arrêtent juste de la maintenir en vie inutilement. (De toute façon petit à petit le corps se dégrade etc...)

A partir du moment où il y a mort cérébrale + accord de la famille ils peuvent débrancher il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:14

Rude a écrit:
J'ai pas dit que dans le cas de la maladie de Charco y'avait de l'espoir, mais de manière générale, y'a des comas qui se réveillent, y'a meme un mec qui a guéri du sida, a t'écouter il avait qu'a se foutre en l'air en l'apprenant...
Peu importe la cause de la maladie, personne sait pourquoi telle personne souffre de telle maladie, si c'est une punition, si c'est ceci ou cela, les voies du seigneur sont impénétrables comme on dit. Quoi qu'il en soit du point de vue religieux "tu ne tueras point" y'a pas d'asterisque a coté, tous les cas sont compris dedans


C'est pas à toi que je vais apprendre que dans vos religions il y a des interprétations selon les cas, car tous les cas possible de l'existence ne sont pas répertoriés dans la bible.....et que donc, on peut tout à fait penser que le "tu ne tueras point", c'est dans le cas d'une volonté de tuer avec prémédité, et non dans un cadre compassionnel face à un évènement, cause d'une grande souffrance, dont l'homme n'est responsable en rien....

Une opération cardiaque peut laisser quelqu'un sur le carreau......et les médecins vont lui dire.....si on ne vous opère pas, vous allez sans doute y rester, mais l'opération peut vous tuer aussi...et bien cet exemple il est exactement identique à notre discution...et là tu pourrais me dire que si l'oparation peut le tuer....alors s'il meurt, c'est parce que les chirurgiens on fait leur opération au lieu de laisser le malade dans l'attente que quelque chose se passe...comme notre malade du sida.....donc il faudrait en réalité interdire toute opération dont l"issue pourrait être fatale, c'est à dire pratiquement toutes les grosses opérations......Pire, on pourrait même interdire toute tentative de chercher à guerrir, en disanrt qu'en faisant cela, nous sommes des hérétiques, car si quelqu'un est malade, il doit subir sa maladie sans chercher à s'en défaire par des procédés humains, mais laisser faire le destin sans interférer.....car si tu penses que la maladie est une punition, alors elle doit être subis, et non être qu'une gène passagère que les médicament détruirons assez rapidement...on a tous eu un rhume, c'est chiant car ça irrite le nez pis on a la morve au nez, mais bon, on s'y fait quand même sans trop de tracas.

Et les animaux, ne sont ils pas malades eux? Pourtant les animaux n'ont rien à voir avec les humains sur le plan théologique.....ils sont inferieurs et sans conscience....donc en fait on pourrait dire qu'ils ont une utilité pratique, mais c'est tout quoi.....et pourtant, nous subissons les mêmes maux qu'eux...bizarre non?

Effectivement, personne ne sait réellement pourquoi les maladies existent.....pas + que de savoir pourquoi nous les humains somme sur une terre qui nous tue lors des catastrophes.....on aurait pu en effet penser que la logique voudrait que la terre soit nécéssairement et exclusivement propice à la vie, on voit bien qu'il n'en est pas ainsi.....et dès lors toutes les explications, notamment religieuses ne sont que des suppositions...et donc vous basez votre rapport à la réalité sur des suppositions....alors que la souffrance et l'indignité sont des choses bien concrètes.....il m'est donc difficile de considérer que les suppositions doivent passer avant la réalité.....et quand la finalité c'est d'être un légume totalement dépendant du bon vouloir et de la pitié des autres, il me semble qu'il vaut mieux claquer plutôt que d'être un horrible spectacle pour les autres...

Dire que les voies du seigneur sont impénétrables, c'est la même chose pour moi que de dire "nous ne pouvons pas savoir ce qui nous est (encore?) méconnu".......par cette phrase en fait, vous ne faites que définir votre incapacité à trouver des raisons aux évènements du réel....on est tous dans cette méconnaissance du pourquoi de notre condition humaine, mais cela ne veut pas dire que c'est logique du coup de croire entièrement et sans condition à une explication mystique, d'autant + qu'en disant que les voies du seigneur sont inpénétrables, vous restez malgré tout dans un flou malgré votre croyance......

Si je devais demain être un légume, je vais te le dire clairement, j'en aurai rien à foutre que les voies du seigneur sont impénétrables, car dans la situation, ce n'est pas lui qui souffre, c'est MOI, et en tant qu'entitée vivante pouvant souffrir, mais aussi pouvant être conscient de cette souffrence, j'exècrerais devoir maintenir mon état de souffrance pour une cause qui de fait serait à l'origine de ma souffrance.....et même si vous croyez à l'enfer et au paradis, et bien tant pis si je vais cramer pour l'eternité pour m'être mis à mort, car vous pouvez dire ce que vous voulez, mais je trouverai toujours injuste de considérer qu'un homme voulant abréger ses souffrances, surtout s'il sait que celles ci seront de plus en plus forte, soit considéré comme hérétique....cette simple pensée produit chez moi la plus grande aversion envers vos religions et vos principes moraux......

Vos principes en réalité se complaisent dans l'idée de la souffrance, de l'indignité, de la nécéssité de la souffrance...toute votre théologie est basée la dessus...sans ça, vos religions ne sont plus rien....pas étonnant donc qu'au final elles ne veulent pas que la rationnalité s'empare de la possibilité de proposer aux gens des méthodes différentes de la soumission à dieu pour arriver au même résultat : la guérison..

Si votre dieu voulait que les maladies soient des punitions, il n'aurait pas permis aux hommes de pouvoirs trouver des remèdes à ces maladies...sinon, pourquoi permettre à l'homme de se guerrir ?

Pour vous en fait, les religieux, il faudrait souffrir sur terre, et accepter cette souffrance, sous peine de souffrir encore + aprés cette vie là.....donc en sommes, le principe de la vie selon dieu, c'est la souffrance elle même.....vous trouvez pas bizarre qu'un dieu qui prétend aimer les hommes, leur reserve un tel sort.....vous ne trouvez pas bizarre que votre dieu aurait pu aprés tout ne rien créer, mais il a choisi de créer un système dont la souffrance et le principe premier.

Un tel dieu, moi, je préfère vivre dans l'idée qu'il n'existe pas, et à vrai dire, vaudrait mieux pour lui qu'il n'existe pas, sinon à sa place, j'aurai extremement honte moi de demander aux gens de me louer et de m'adorer alors que c'est de moi que viendrait toute les causes de leur souffrance.......

Souffrance...souffrance....souffrance....y a que ça au fond dans vos religions....accepter, fermez sa gueule et adorer l'auteur de nos souffrances et de nos emmerdements.

S'il y a des raisons de vouloir vivre...je ne vois vraiment pas pourquoi il n'y en aurait pas de vouloir mourir....et pour vouloir mourir, il faut nécéssairement vivre, car il n'y a que les vivants qui peuvent décider de se donner la mort.....



Dernière édition par Shaolin le Dim 13 Mai 2012 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Aide à la fin de vie - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:02

Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:
Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:
je pense que sa peut poussé a arrété la vie a un age précis, un genre de lois, a un certain age ou ton corp ne peu plus rien faire tu te fait piqué (comme des chiens et sa résumerais la lois)
mais les gens oublie que l'ésprit est maitre
et que le corp n'est qu'un sentiment de vit, tout comme certaine personne dépressif gérisse après avoir frollé la mort

il y a une femme de ménage là ou je bosses, son mari il a eu la maladie Charco.....en fait c'est une maladie qui petit à petit fait perdre l'usage des muscles....et quelques années..vous êtes un légume sur une chaise roulante...la seule chose qui fonctionne encore c'est le cerveau...mais pour respirer il faut aussi un assistant qui souffle l'air dans les poumons....

Tu accepterais toi d'être totalement immobile, de te chier dessus et d'avoir besoin des autres pour te laver, te nourrir, te coucher, te changer la couche ? De voir que ta vie ne tiens qu'à une machine qui t'envoit de l'air dans les poumons et de savoir que sans elle tu mourrais?




écoute c'est qu'un question de faiblesse
si t'es pas digne d'accepter ta vie, est tu digne de la gardé
et a sa il y a une préssion, du regard, de sa place dans le monde etc...
quand un patron regarde ses employé il vois des corps .


Donc moi je refuse ce que tu dis, en parlant de dignité....se chier dessus et se baver dessus à longueur de journée, y a aucune dignité à cela, il y a de la résignation, car de toute manière tu ne peux faire autrement, mais pas de dignité....faut arrêter de vouloir trouver des arguments pour tenté de défendre des idéaux qui pour le coup, eux, n'ont rien à voir avec la réalité....j'inclus votre dieu dans ce que je dis là.
shao tu a mal lu ou compris ce que j'ai dit

" si t'es pas digne d'accepter ta vie, est tu digne de la gardé "

ta compris quoi la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 3:12

j'ai pris ça pour une critique de la non acceptation de la vie, dans le sens ou l'indignité serait nécéssairement une faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Aide à la fin de vie - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 4:16

enfaite moi même j'arrive pas a exprimer ce que je veux dire par cette phrase mais avec un peu de compréhension tu devrais comprendre (logique Aide à la fin de vie - Page 2 Yeux07 )

même si se que tu dit résume a peu près, mais c'est pas tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Aide à la fin de vie - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 4:19

mais tu devrais éssayé de capté ce que je dit par cette phrase sa nous aideras a nous comprendre lol
car c'est ce qui expliquerais mon point de vue
il est tard un peu, et même sans ètre tard je suis pas très doué pour expliqué ce que je pense des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:19

tkt Old Soul...

Mais tu sais, tu peux aussi eventuellement faire un effort de retraduire ce que tu veux dire d'une manière plus précise hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide à la fin de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la fin de vie   Aide à la fin de vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à la fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» new son besoin d'aide pour les couplet et les refrain =aide rapide
» B'soin d'aide les gars ( put b'zoin d'aide :) )
» Aide
» aide
» aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-