|
Auteur | Message |
---|
BAGERBien actif
| Sujet: Bage - Retour de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 12:51 | |
| Yo, un long texte sur le retour d'un soldat. J'espère que vous apprécierez.
R : A la mémoire de chaque soldat disparu sans le bonheur Pour que persiste l'histoire, Bage vient rapper le champ (chant) d'honneur Dans nos coeurs, souvenir et respect à la mémoire de nos pères Car il n'y aura jamais de mauvaise paix ni de bonne guerre
C1 : A onze heures ce matin, une éclaircie et les cloches ont sonné C'en est fini : mes proches sont sauvés et les boches sont sommés De partir. La guerre est finie, mais que vais-je devenir ? J'suis soulagé et heureux, mais le doute arrive sans prévenir Pourrais-je revenir là-bas chez les miens la tête haute Remarcher sur le droit chemin, me relever d'une telle honte ? Moi qui ait vu au plus profond le dernier regard du fusillé Pourrais-je continuer à vivre sans qu'on me fusille du regard J'me sens futile à l'égard des autres, surtout quand j'reparle aux mutilés Eux qui ne pensent qu'à la mort, deviennent du départ obnubilés J'suis debout, alors que mes amis sont restés seuls à terre J'me tiens ici en solitaire, alors que j'leur avais promis d'être solidaire Pourquoi moi ?... Pourquoi moi et pas un autre ? Face à moi, la vie est un peu comme Jésus face à Juda l'apôtre Je ne devrais pas être là, j'ai trahi mes frères d'armes L'avoir vécu, l'avoir vu, on peut pas imaginer pire drame Les larmes commencent à monter quand les armes finissent de descendre J'ai tellement de regret, j'veux que la terre se ternisse de mes cendres J'repense à mon frère et à ma mère, il fait noir dans ma tête J'vais finir par ne plus y croire, plus d'espoir dans ma prière J'vois tout en noir depuis que je vois mon avenir au cimétière J'me souviens de la mort à la guerre, j'me battais .... à la mémoire de mon père...
Refrain
C2 : Me voilà maintenant, soixante-dix ans plus tard J'passe du temps à l'hopital militaire, et soit en m'disant qu'la plupart sont plus là, mais aussi pour ce que j'ai soit disant pu voir Ils essayent d'me faire oublier, mais j'crois plus en leurs pouvoirs Heureusement que ma femme est encore là, car j'tiendrais pas l'coup Depuis qu'mon fils est parti servir en Iraq, et même si j'le tenais par l'cou Mea culpa, car en tant que père fallait que j'tempère tes envies Fils ne recule pas, car si on te perd, c'est l'enfer, et pire si on te récupère sans vie J'attends ton retour, et j'sais qu'tu reviendras pas par la p'tite porte Ne passe pas entre 2 tours, ça rappelera d'mauvais souvenirs aux patriotes Et si j'peux te donner un conseil de père, comme un conseil de guerre De vécu, aies confiance et protège tes frères d'armes, comme le font ciel et terre Ok, Bage va reprendre le mic pour achever cet hommage Imagine et penses un peu à ce que tu dirais au chevet de cet homme sage Tu lui parlerais de ton quartier en guerre ? Il finirai par mourir de rire Alors ayons tous le respect pour les anciens combattants... Pour que le souvenir vive...
Outro : Merci Mr Obama d'avoir achever ce combat là Quelle joie autour des pères, lors de leur retour de guerre...
Paix les men
|
|
| |
State-birdRBien actif
Messages : 273 Age : 28 Groupe : BBC : Bannanas Bonobo Crew Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 14:04 | |
| je trouve que quelque phase sont mal formuler , des meuz un peu trop longue , essaie de l'travailler , tu as tout de même de bonne image et une technique , pas extraordinaire mais assez bonne ! passe voir mon texte stp : http://www.rap-battle.net/t58440-la-terre-vue-de-la-lune bonne continuation Mc ! |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 19:17 | |
| Ok merci de l'avis gars. Juste mesures un peu trop longues, j'pense qu'tu peux pas trop juger si t'as pas l'instru, mais ok. Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas.
|
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Lun 12 Mar 2012 - 19:34 | |
| Fluide, de bons jeux de mots, la plupart sont simples à trouver donc assez vu dans nombreux textes. Mais ça ne m'a pas gêné, j'ai aimé et le message est là, c'est du bon. |
|
| |
RaitoGrand RBien
Messages : 1568 Groupe : Proxima Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Mar 13 Mar 2012 - 16:49 | |
| la technique est tres bone mais j'ai pas aimer le 2eme couplet, je trouve que sa part trop loin, sinon le 1er est excellent, j'ai retenu: "Les larmes commencent à monter quand les armes finissent de descendre"
apres les refrain dans les textes j'aime pas trop, moi j'en aurais fait une intro |
|
| |
El_MinotRBien habitué
Messages : 514 Age : 30 Groupe : Triple Malt Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Mar 13 Mar 2012 - 18:03 | |
| Niveau forme ça passe vraiment bien ! Du genre : "Mea culpa, car en tant que père fallait que j'tempère tes envies Fils ne recule pas, car si on te perd, c'est l'enfer, et pire si on te récupère sans vie", j'aime bien quoi ! Ca s'enchaîne sans difficulté pour lire, bref tu vois l'truc !
Niveau fond j'ai bien aimé aussi , j'retiens surtout ça : "J'attends ton retour, et j'sais qu'tu reviendras pas par la p'tite porte Ne passe pas entre 2 tours, ça rappelera d'mauvais souvenirs aux patriotes"
Quelques points négatifs à améliorer p-e, comme la longueur des mesures... sinon dans l'ensemble, pour moi, c'est vraiment bien !
Continue ainsi man |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Mer 14 Mar 2012 - 23:34 | |
| Yo, merci les gars d'avoir pris le temps de lacher des avis pour mon texte, et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. |
|
| |
ArèsRBien imposant
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Mer 14 Mar 2012 - 23:44 | |
| Dans l'ensemble c'est un bon texte j'ai bien adhérer, juste à la fin du premier couplet je sais pas,si c'est fais exprès, mais y a une grosse repet de "je" en début de meuz.
peace |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Ven 16 Mar 2012 - 12:20 | |
| Ok merci de l'avis gros. Oui cest volontaire. |
|
| |
Ezel JazModératueur
Messages : 3348 Groupe : P'tit poisson rouge crew Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Ven 16 Mar 2012 - 19:37 | |
| Déjà le thème j'adore, c'est vraiment bien choisi. Le fond est parfaitement présent et le schéma des rimes est vraiment bien sur certains moments du texte, j'retiendrai surtout la phrase qu'a souligné El_Minot. Bon texte, Peace. |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Ven 16 Mar 2012 - 20:52 | |
| Bonne technique c'est bien écrit des punch bref du bon taff. Peace |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Sam 17 Mar 2012 - 13:38 | |
| Merci des avis les gars ! |
|
| |
skiaz aka file au zoo fffRBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Jeu 22 Mar 2012 - 0:20 | |
| ça se lit tout seul, j'ai bien aimé lhistoire avc unetechnique sympa, bien taffé koi |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Sam 24 Mar 2012 - 14:19 | |
| Merci d'être passé mec |
|
| |
LotusAnimateur Parking & tournois
Messages : 5179 Age : 29 Groupe : Explicit Authority Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Dim 25 Mar 2012 - 11:49 | |
| Le fond est accrocheur, on est bien plongé dedans, c'est assez captivant. De plus tu as une assez bonne technique, les rimes sentent un peu le déjà-vu mais rien d'alarmant non plus, les schémas de rime utilisé donne un bon rythme à ton texte, et tu as également quelques punch's ma foi pas mal du tout Bon taff et bonne continuation Mc! |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Dim 25 Mar 2012 - 12:01 | |
| Bon taff, j'aime ce thème. J'ai préféré le 1er couplet qui est plus technique et joue plus sur les mots, notamment ce passage que j'ia bien kiffé: " Les larmes commencent à monter quand les armes finissent de descendre J'ai tellement de regret, j'veux que la terre se ternisse de mes cendres" Belle image ! La technique est présente et l'écriture soignée, on reste accroché jusqu'au bout. Bon texte gros, continue. |
|
| |
BAGERBien actif
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Dim 25 Mar 2012 - 16:13 | |
| Merci les mecs ! Si y'en d'autres qui savent pas où donner des avis venez checker ;) |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre Lun 2 Avr 2012 - 8:56 | |
| je passe la technique,peu importante ici le fond est bon et l'histoire plutot bien raconté, mais justement ca fait trop "raconté", au point que j'ai beaucoup de mal a l'imaginer à l'audio, de nombreux passages manque de fluidité textuel, dû a des mesures trop longue, avec trop de mots et trop dans l'explication (qui parfois n'est pas forcement nécessaire) voila, mais bravo pour l'histoire Peace
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bage - Retour de Guerre | |
| |
|
| |
|