Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Soul/RnB ect... Mer 14 Mar 2012 - 19:07
dans mon style j'vous mets celle la aussi Jon B feat Tupac https://www.youtube.com/watch?v=qurhsou1_nk
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Soul/RnB ect... Mer 14 Mar 2012 - 19:31
Hadès a écrit:
Hip-Hop est rap sont deux choses différentes j'tiens a te préciser.
Plus precisement le Rap est une infime partie du Hip Hop !
Mais le RnB ne fait pas a proprement parlé partie du Hip hop au depart, depuis les années 90 c'est plus ou moins comme ca mais le RnB est plus ancien que le Hip hop.
Raito
Grand RBien
Messages : 1568 Groupe : Proxima Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: Soul/RnB ect... Mer 14 Mar 2012 - 19:54
Adalorenzo a écrit:
Hadès a écrit:
Hip-Hop est rap sont deux choses différentes j'tiens a te préciser.
Plus precisement le Rap est une infime partie du Hip Hop !
Mais le RnB ne fait pas a proprement parlé partie du Hip hop au depart, depuis les années 90 c'est plus ou moins comme ca mais le RnB est plus ancien que le Hip hop.
aujourd'hui on assosi plus souvent le rnb au hip hop alors que a la base le rnb (rythme and blues) c'est une branche de la soul ou du jazz je sais plus trop.
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Soul/RnB ect... Jeu 15 Mar 2012 - 0:48
En fait y'a Rythm and Blues et RnB on peut dire.
L'un descend du Jazz/Blues et Gospel j'crois. L'autre est une branche du premier lié au Hip hop.
Raito
Grand RBien
Sujet: Re: Soul/RnB ect... Jeu 15 Mar 2012 - 22:55
Je comprend pas dsl, tu qui que rythme and blues et rnb sont deux choses différente alors que rnb c'est simplement l'abrégé. je pense pas que le rnb soit hip-hop a la base, car beaucoup d'artiste font des musiques dans se genre. je pense que ce qui est hip-hop dans le rnb ce sont les artiste qui ont hipopopizé ce genre musical, par exemple en collaborant avec des rappeur ou en rajoutant de la dance hip hop dans leurs clips.
Raito
Grand RBien
Non t'as pas compris ce que Ada a voulu dire en fait
Jazz/blues/gospel ont inspiré le Rythm and blues Rythm and blues a inspiré le RnB (d'ou les initiales j'imagine)
Et le RnB (pas le rythm and blues) est une branche du hip-hop ; mais pas le rythm and blues ^^
Quant à ce que tu dis après, l'un n'empeche vraiment pas l'autre...
regarde alicia keyz... tu peux qualifier certains de ses sons de soul, d'autres de blues et certains sont carrément classé RnB donc ça veut rien dire... les influences d'une musique se ressente pas forcément dans la musique qui s'en inspire... personnellement le RnB qui vient du Rythm and Blues, je ne le trouve pas tres ressemblant avec son ancetre ^^
Adalorenzo
Non t'as pas compris ce que Ada a voulu dire en fait
Jazz/blues/gospel ont inspiré le Rythm and blues Rythm and blues a inspiré le RnB (d'ou les initiales j'imagine)
Et le RnB (pas le rythm and blues) est une branche du hip-hop ; mais pas le rythm and blues ^^
Quant à ce que tu dis après, l'un n'empeche vraiment pas l'autre...
regarde alicia keyz... tu peux qualifier certains de ses sons de soul, d'autres de blues et certains sont carrément classé RnB donc ça veut rien dire... les influences d'une musique se ressente pas forcément dans la musique qui s'en inspire... personnellement le RnB qui vient du Rythm and Blues, je ne le trouve pas tres ressemblant avec son ancetre ^^
Voila, c'est ce que j'voulais dire
Raito
Grand RBien
Musiq Soulchild, Frank Ocean, Corinne Bailey Rae, Anthony Hamilton, c'est la vrai merde Rnb Soul que j'écoute. Ca c'est des putains d'artistes ! Au début des années 2000 le Rnb US était à son meilleur mais il a bien chuté depuis. Y'a toujours des artistes mainstream que j'apprécie beaucoup comme Beyoncé, Alicia Keys, Trey Songz, Chris Brown(pas ses conneries électro) mais j'ai plus les mêmes frissons qu'avant quand je les écoute.
Mais mon gros coup de coeur en ce moment c'est Elle Varner ! J'attends grave son album ! Magnifique chanteuse, et belle en plus Tous ses sons sont des bijoux ! J'espère qu'elle va percer et relever le niveau du biz.
Raito
Grand RBien
j'vous balance du zhane poulala qu'est ce que je l'ai kiffer
AHAHAHAHAH je me rappel de cet album, sa date de longtemps , je croit même que ma mère la toujours d'ailleurs Zhane , sa peut que faire pensé a ce putain de classic y'avais un album que j'ai vue trainé toute mon enfance, d'ailleurs faudrais que j'écoute, le boitié elle avait des micro qui pendait d'en l'air ahah
sinon en ce moment j'écoute yvette michele , mais bon pas plus que portishead
certains connaisse surment ce classique de funkmasta flex https://www.youtube.com/watch?v=24Sr80UcGJU ...
sinon la soul , c'est un style indéfinnissable pour moi, il est basé sur trop de style en même temps (donc d'influence) et trop de style sont basé dessus aussi je pense a des types comme jamiroquai qui font de la funk , pourtant moi quand j'écoute, j'trouve sa super soul, mais la soul est super funky aussi , et la funk très soul u'est ce qu'on peut comprendre...
Dernière édition par Old Soul le Lun 20 Aoû 2012 - 22:37, édité 1 fois
letekitnique
RBien d'élite
Messages : 2662 Age : 32 Groupe : :p un electron libre :p Date d'inscription : 29/05/2011
je me doute mais personne n'a pris la peine de les cités avant moi je suis pas trop soul a la base,j'ai bien aimer Al Green aprés j'en connais pas un rayon non plus