Alba-comokoRBien actif
| Sujet: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 14:38 | |
| Couplet : Je vais vous parler de la vie d'un jeune clochard Il s'appele Omar et pour lui c'est le cauchemar Chaque jour il est détruit petit a petit par le désespoir En espérant que le chômage lui donnes des espoirs
Dans sa tête sa ne pense qu'a mourir dans la rue Personne l'a connu donc il n'y a pas de bienvenu Plus de parents donc il en a le coeur abattu Vu qu'il a été battu violament par l'inattendu
Sa mère était proche mais maintenant trop lointaine Sa vie se dissous presque comme l'eau de la fontaine Il boit beaucoup d'alcool et repense au bons moments Son passé est présent alors que son avenir est absent Du matin au soir il prend son mal entre ces deux mains Et cela sans vraiment savoir si il va vivre le lendemain
Mais dites moi de ce qui l'a hérité Appart se faire sieb de la scolarité
Refrain : Dit al hamdou lillah que t'a un toit et une famille Dit al hamdou lillah que tu n'es pas dans la famine Dit al hamdou lillah dans n'importe quel circonstances Dit al hamdou lillah et cela dans son bon sens
Vocabulaire:
Sieb: c'est du dialect marocain sa veux dire éjecter Al hamdou lillah: c'est une phrase dans ke coran qui veux dire "sois avec nous"
|
|
HMK
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 15:01 | |
|
Pas accrocheur . Moi qui ne suis pas d'origine du coup je me sens un peu rejeté de ce texte, comme si il n'étais adressé qu'aux marocains alors que le rap doit aggrandir son public .
Les rimes sont très faibles . La technique (hormis-rimes) est limitée . Pas d'punch' . Le texte est un peu cliché et pas très innovateur .
C'est tout . Texte entre le faible et le moyen .
|
|
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 15:12 | |
| Clochard / Cauchemar Désespoir / Des éspoirs Deux mains / Demain Famille / Famine
C'est hyper cramé tout sa, déjà que moi j'accepte les rimes cramé mais faut pas abusé ! Mec si déjà tu veux faire technique (c'est pas technique) recherche un peux, fait du nouveau, c'est simple trop simple ! |
|
SeykoRBien habitué
Messages : 1023 Age : 32 Groupe : Collectif de l'Est Fils de putaiiin Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 15:17 | |
| - Uncle Dingo a écrit:
Pas accrocheur . Moi qui ne suis pas d'origine du coup je me sens un peu rejeté de ce texte, comme si il n'étais adressé qu'aux marocains alors que le rap doit aggrandir son public .
. pas d'innovation, pas de rimes surprenante, texte trop simpliste, ya rien qui accroche dans ce texte, à retaffer!! |
|
HMK
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 15:19 | |
| - Seyko a écrit:
- Uncle Dingo a écrit:
. pas d'innovation, pas de rimes surprenante, texte trop simpliste, ya rien qui accroche dans ce texte, à retaffer!! La vengeance est un plat qui se mange froid ... |
|
SeykoRBien habitué
Messages : 1023 Age : 32 Groupe : Collectif de l'Est Fils de putaiiin Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 15:25 | |
| Nan nan je suis pas du genre à me venger, si il aurais fait un bon texte je lui aurais dis clairement, c'pa mon genre ^^, mais là c'est pas le cas donc bon |
|
HMK
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah Mar 7 Fév 2012 - 15:26 | |
| - Seyko a écrit:
- Nan nan je suis pas du genre à me venger, si il aurais fait un bon texte je lui aurais dis clairement, c'pa mon genre ^^, mais là c'est pas le cas donc bon
T'inquiète |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Al Hamdou Lillah | |
| |
|