.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:20

Shaolin a écrit:
Kyro a écrit:
Avoir peur n'est pas une honte, fuir devant elle, en est une.

Tu fuis pas devant la peur, tu fuis devant ce qui te fait peur, ce n'est pas la même chose, car une fois que la peur t'affecte, tu es pris par cet affect et dès lors tu n'es plus vraiment toi même car ce sentiment s'empare d'une partie de toi....

Avant je considérais les trouillards comme des fiottes, maintenant je les considère comme n'étant qu'eux même....dès lors, si quelqu'un se barre devant un danger qui lui fait peur, je ne pourrais pas lui en vouloir de l'avoir fait, car s'il l'a fait c'est qu'il ne pouvait tout simplement pas faire autrement....

Il n'y a donc selon moi aucune honte à être peureux, puisque c'est un trait de caractère indépendement de la volonté propre de l'être, on est comme on est un point c'est tout, tout comme le courageux qui n'a pas choisit de l'être, il l'est parce qu'il est, c'est comme ça c'est tout.....tout comme l'aveugle est aveugle parce qu'il est, y a pas à se demander si c'est bien ou mal, donc à juger.

Ce n'est que d'un point de vue exterieur à l'être courageux que celui ci prend du grade, car celui qui a peur et qui s'enfuit verra le courageux comme étant superieur, surtout si il lui sauve la vie par exemple, alors que le courageux n'a pas lieu d'être félicité d'avoir fait ce qu'il aura fait puisque si il l'a fait c'est qu'il était capable d'affronter sa peur, contrairement à l'autre...

Vous avez trop tendance à juger les êtres selon ce qu'ils font ou peuvent faire, ou même selon ce qu'ils sont.....sans penser une seconde aux causes eventuelles qui sont à l'origine du comportement de ces êtres.

J'ai connu quelqu'un qui faisait de la boxe en amateur, il devait disputer son premier combat en octobre dernier, il venait a tous les entrainements, il travaillait bien et tout et n'était pas si mauvais que ça. Seulement, à une semaine de son combat il a demandé à abandonner, il avait trop peur alors qu'il ne connaissait pas son adversaire. Il avait donc peur de l'inconnu mais pour moi, c'est une honte, après tout, au pire a part se prendre une raclée il allait pas mourir ??
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:51

Kyro a écrit:
Shaolin a écrit:
Kyro a écrit:
Avoir peur n'est pas une honte, fuir devant elle, en est une.

Tu fuis pas devant la peur, tu fuis devant ce qui te fait peur, ce n'est pas la même chose, car une fois que la peur t'affecte, tu es pris par cet affect et dès lors tu n'es plus vraiment toi même car ce sentiment s'empare d'une partie de toi....

Avant je considérais les trouillards comme des fiottes, maintenant je les considère comme n'étant qu'eux même....dès lors, si quelqu'un se barre devant un danger qui lui fait peur, je ne pourrais pas lui en vouloir de l'avoir fait, car s'il l'a fait c'est qu'il ne pouvait tout simplement pas faire autrement....

Il n'y a donc selon moi aucune honte à être peureux, puisque c'est un trait de caractère indépendement de la volonté propre de l'être, on est comme on est un point c'est tout, tout comme le courageux qui n'a pas choisit de l'être, il l'est parce qu'il est, c'est comme ça c'est tout.....tout comme l'aveugle est aveugle parce qu'il est, y a pas à se demander si c'est bien ou mal, donc à juger.

Ce n'est que d'un point de vue exterieur à l'être courageux que celui ci prend du grade, car celui qui a peur et qui s'enfuit verra le courageux comme étant superieur, surtout si il lui sauve la vie par exemple, alors que le courageux n'a pas lieu d'être félicité d'avoir fait ce qu'il aura fait puisque si il l'a fait c'est qu'il était capable d'affronter sa peur, contrairement à l'autre...

Vous avez trop tendance à juger les êtres selon ce qu'ils font ou peuvent faire, ou même selon ce qu'ils sont.....sans penser une seconde aux causes eventuelles qui sont à l'origine du comportement de ces êtres.

J'ai connu quelqu'un qui faisait de la boxe en amateur, il devait disputer son premier combat en octobre dernier, il venait a tous les entrainements, il travaillait bien et tout et n'était pas si mauvais que ça. Seulement, à une semaine de son combat il a demandé à abandonner, il avait trop peur alors qu'il ne connaissait pas son adversaire. Il avait donc peur de l'inconnu mais pour moi, c'est une honte, après tout, au pire a part se prendre une raclée il allait pas mourir ??

Tu dis que c'est une honte, mais pour moi sa peur elle n'est pas différente des gouts......

A t-il eu le choix d'avoir peur? J'en doute car ça a dû lui causer du tort......notamment par exemple le fait que toi tu considères cela comme une honte....

A partir du moment ou la peur a agit sur lui avec + d'intensité que son mental, il n'a pas a être blamé........tous les êtres ne sont pas les mêmes.....

Mais ce pote ce ne serait pas toi par hasard....?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:29

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Muais. Moi j'trouve qu'ya a avoir honte de rien. Que ce soit pendant l'acte ou apres coup je capte pas.

toi t'as pas une bite de negro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:37

Shaolin a écrit:
Kyro a écrit:
Shaolin a écrit:
Kyro a écrit:
Avoir peur n'est pas une honte, fuir devant elle, en est une.

Tu fuis pas devant la peur, tu fuis devant ce qui te fait peur, ce n'est pas la même chose, car une fois que la peur t'affecte, tu es pris par cet affect et dès lors tu n'es plus vraiment toi même car ce sentiment s'empare d'une partie de toi....

Avant je considérais les trouillards comme des fiottes, maintenant je les considère comme n'étant qu'eux même....dès lors, si quelqu'un se barre devant un danger qui lui fait peur, je ne pourrais pas lui en vouloir de l'avoir fait, car s'il l'a fait c'est qu'il ne pouvait tout simplement pas faire autrement....

Il n'y a donc selon moi aucune honte à être peureux, puisque c'est un trait de caractère indépendement de la volonté propre de l'être, on est comme on est un point c'est tout, tout comme le courageux qui n'a pas choisit de l'être, il l'est parce qu'il est, c'est comme ça c'est tout.....tout comme l'aveugle est aveugle parce qu'il est, y a pas à se demander si c'est bien ou mal, donc à juger.

Ce n'est que d'un point de vue exterieur à l'être courageux que celui ci prend du grade, car celui qui a peur et qui s'enfuit verra le courageux comme étant superieur, surtout si il lui sauve la vie par exemple, alors que le courageux n'a pas lieu d'être félicité d'avoir fait ce qu'il aura fait puisque si il l'a fait c'est qu'il était capable d'affronter sa peur, contrairement à l'autre...

Vous avez trop tendance à juger les êtres selon ce qu'ils font ou peuvent faire, ou même selon ce qu'ils sont.....sans penser une seconde aux causes eventuelles qui sont à l'origine du comportement de ces êtres.

J'ai connu quelqu'un qui faisait de la boxe en amateur, il devait disputer son premier combat en octobre dernier, il venait a tous les entrainements, il travaillait bien et tout et n'était pas si mauvais que ça. Seulement, à une semaine de son combat il a demandé à abandonner, il avait trop peur alors qu'il ne connaissait pas son adversaire. Il avait donc peur de l'inconnu mais pour moi, c'est une honte, après tout, au pire a part se prendre une raclée il allait pas mourir ??

Tu dis que c'est une honte, mais pour moi sa peur elle n'est pas différente des gouts......

A t-il eu le choix d'avoir peur? J'en doute car ça a dû lui causer du tort......notamment par exemple le fait que toi tu considères cela comme une honte....

A partir du moment ou la peur a agit sur lui avec + d'intensité que son mental, il n'a pas a être blamé........tous les êtres ne sont pas les mêmes.....

Mais ce pote ce ne serait pas toi par hasard....?

^^

On l'a pas blâmé lol ^^, il reste un bon ami mais personellement, fuir devant ce genre de peur, je me sentirai faible. Après, j'comprends qu'il n'ai pas eu le choix, ça dépend des gens.
Non, ce n'est pas moi La peur - Page 2 706790
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:53

Si un jour vous veniez à trainer en ville et à être embrouillé, peut être que si en face y a de la masse, il se cassera aussi, parce qu'il aura peur.....les choses sont ainsi, il y a des gens qui ne peuvent pas aller au delà d'une certaine limite, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est comme ça...il faut accepter les gens tels qu'ils sont et non comme on aimerait qu'ils soient......aprés si cela vous insupporte, suffit de couper les ponts....tous les gens ne sont pas fait pour se cottoyer.....

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-