|
Auteur | Message |
---|
Shad Les Cris 20
| Sujet: Ptit 16 de mélancolie Lun 12 Déc 2011 - 21:07 | |
| J'comptais en faire une face B d'I Am-Demain C'est loin Voila, j'aimerais quelques critiques les gens, enfin vos critiques, ce que vous en pensez etc.... Sa fait 18 printemps, sauf dans mon coeur, bin c'est toujours l'hiver On m'dit t'es grand maintenant, règle tes problème en solitaire
Les solidaires, on disparut comme par enchantement Désenchantement, devant un monde de plus en plus lassant
Comment j'me sens ? A vrai dire, sa pue a plein nez Trop chaud pour moi, comme un russe qui débarque en Guinée
J'me sens ruiné, mes poches sont vides comme la tête a Le Pen Sa m'fais d'la peine, même dans les centres-villes ils interpellent
Banal querell, qui finit très souvent en massacre Mes lyrics tuent, percutant comme un coup d'matraque
J'me sens patraque, l'amertume m'a filer le mal-être Et dans ma lettre, j'me met a nue comme si j'venais d'naître
J'ai pas d'maitre, j'ai décidé d'avancer tout seul Mais quesqui veulent ? Me voir finir dans un linceul
J'porte un toast, j'fais tout sauter comme un grille-pain La rage me tient, l'impression d^'n'être qu'un putain d'pantin |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Lun 12 Déc 2011 - 21:26 | |
| sans parler du titre,le texte est très appréciable, il ce lis bien,c'est fluide et propre, après,il y a plusieurs meuz qui,pour moi,ne sont pas vraiment en accord avec ton "thème", et étant donné que je suis venu le lire pour ca,je me retrouve un peu déçu, mais bon...ca reste du bon taf peace |
|
| |
KaizerKidRBien confirmé
Messages : 96 Age : 30 Groupe : Rive Nord Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Lun 12 Déc 2011 - 21:46 | |
| Bonne technique ,il y a des phrases qui sont plus dans le délir égotrip que mélancolie je trouve. Mais continue c'est du bon ;) |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Lun 12 Déc 2011 - 22:16 | |
| Ok les gars merçi de l'avis, sa fait plaiz' |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Jeu 15 Déc 2011 - 11:54 | |
| Moi en commencant ton texte, surtout les 2 premieres meuz, j'me disais que ca commencait vraiment bien mis je trouve que tu n'as pas sur garder le fil tout le long de ton texte et cest dommage car je pense que tu as du potentiel. La plupart des tes rimes est bien mais genre deja evites les fautes du francais du style " vide comme la tete à Lepen " au lieu de " la tete de Lepen", des p'tits trucs c'est quand meme important meme si ca determine pas vraiment le niveau de ton texte. Ensuite je trouve que tu es un peu tombé dans la facilité sur certaines phases, du genre celle ou tu parles de "coup de matraque", c'est vraiment le truc qu'on a entendu 50000 fois, et c'est pas tant l'image qui est genante la dedans, mais "percutant comme un coup d'matraque" c'est vraiment archi grillé donc c'est dommage car j'pense que ya moyen de tourner ca d'une meilleure maniere. Sinon pour le reste j'ai bien aimé quand meme globalement, c'est suffisament technique a la lecture en tout cas, tes rimes sont pas trop grillées, bien que j'trouve que tu as dûs t'eloigner un peu pour trouver quelques rimes, genre celles " nez/Guinée ", l'idée est pas mal mais j'pense qu'avec une autre tournure ca pourrait justement etre "percutant comme un coup d'matraque" lol . Bref, ca reste correct dans l'ensemble mais essaye de faire un texte qui perd pas un peu de niveau au fil des mesures, quite a ce que toutes les phases ne soient pas des punchlines, tant pis; il faut savoir negliger la forme pour mettre le fond en avant parfois ;) Peace gros |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Jeu 15 Déc 2011 - 17:56 | |
| Aie aie gros, c'est le seul pavé du forum qu'j'ai pris le temps d'lire, sa fais plaiz' d'voir un avis aussi détaillé, cimer, peace gros !! C'est un ptit texte que j'ai écrit en 20 minutes ya long time mais comme j'trouvé que j'sortais pas assez d'texte...J'vais retaffer l'tout surtout la tech' |
|
| |
AvrellJeune RBien
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Jeu 15 Déc 2011 - 19:30 | |
| Génial, j'ai apprécié la lecture et l'ensemble.
J'ai suivi tes conseils et fais un nouveau textes en prenant en compte toutes les remarques formulées.. Jetes y un coup d'oeil je pense avoir fais du bon taf ;)
Hymne à l'amour
|
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Jeu 15 Déc 2011 - 20:04 | |
| Ok j'vais guetté Merçi pour ton vote gros |
|
| |
AvrellJeune RBien
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Jeu 15 Déc 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
kizza labamaGrand RBien
Messages : 1766 Age : 31 Groupe : fateam Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Ven 16 Déc 2011 - 4:28 | |
| |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Ven 16 Déc 2011 - 7:36 | |
| Pas mal même si ya une ou deux meuzs qui sont partis en égotrip. Mais ça reste un taf appréciable. Peace |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Ven 16 Déc 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
Noichi 3.1RBien d'élite
Messages : 2004 Groupe : D2B ! Jvie dans un cauchemard et jai confiance en mes démons ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Ven 16 Déc 2011 - 17:12 | |
| j'ai bien aimé le texte les phase pourrait etre un peu mieu formulé jpense hades et sa serait encore mieu , la technique y'en a pas des masse mais y en a et sa passe bien sur ton texte . J'me sens patraque, l'amertume m'a filer le mal-être Et dans ma lettre, j'me met a nue comme si j'venais d'naître j'ai kiffé |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie Ven 16 Déc 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit 16 de mélancolie | |
| |
|
| |