.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Partagez
 

 La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la Peine de mort ?
Pour
La Peine de mort - Page 4 Blue1k1024%La Peine de mort - Page 4 Blue3q10
 24% [ 4 ]
Sans avis
La Peine de mort - Page 4 Blue1k1018%La Peine de mort - Page 4 Blue3q10
 18% [ 3 ]
Contre
La Peine de mort - Page 4 Blue1k1058%La Peine de mort - Page 4 Blue3q10
 58% [ 10 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:22

d ailleur hamdulah c'est par Allah qu'on trouve les mots et la force de se défendre voila sa c 'est une vérité a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

La Peine de mort - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:25

La pauvreté c'est à cause de l'homme, la famine aussi, après j'veux pas trop m'égaré mais pour moi c'est logique, L'Islam c'est aussi le partage, et la pauvreté c'est quoi, les pays pauvres se font exploiter leur richesses pour enrichir les plus riches...C'est pas Dieu qui est derrière tout ça mais bien l'homme et c'est à l'homme de se remettre en question, On a tous une conscience donc voila, on peut s'remettre en question sur le mal qu'on fait (Appart les cas à part)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

saber69 a écrit:
je vais te dire qu'une chose mec la vie est EPHEMERE tout va disparaitre! ceux qui souffre ici bas ne souffriront peut etre pas une fois dans l audela! Dieu nous a crée pour l adorer nous avans besoin de lui mais lui n a pas besoin de nous. tu crois vraiment que y a rien apres la mort ?? moi je reprend un peu ta facon de penser mais a ta maniere: si demain je meurt mais que derriere y a rien et que je fais des effort pour mener un chemin droit dans la religion ba tant pis parce ce que gt heureux comme sa je n est jamais connu le desespoir ni jamais je me suis posé de question existencielle par contre toi fait ta vie mais si y a kek chose derriere la mort ba moi je serai pas inquiété mais toi si !
hamdulilah qu'il est bon de se sentir mal aimé pour toi o Allah!
et franchement t'as parfois un discour d hypocrite comme pour le voile! des que je vais en ville c est simple j ai l impression d etre dans le quartier des pute la diférence n est pas énorme! alor me dis pa que sa preserve pas quelque peu de la tentation apres il est sur que sa n arrete pas les coeur pervertis autant la femme que l hommme

Et alors, pourquoi de voir une femme en petite tenue c'est forcément mal? En affirmant que voir une nana habillé légèrement, ça pousse au crime, c'est affirmer que l'homme n'est pas moins qu'un animal. Si tu enlèves ta morale religieuse de ton esprit, tout est réduit au monde animal.......pourquoi aurais tu + raison toi en disant que la vérité c'est de sa cacher pour ne pas être aguiché ou violé, que moi qui dit que d'utiliser de telle méthode c'est réduire l'homme à être un animal?

La vie est ephémère, et alors? Sur cette simple constatation tu en déduis que toutes vos histoires de paradis et d'enfer, de chatiments, de pardon, de misericorde, etc...c'est vrai? Rien que parce que tu ne connais pas ce qu'il y aprés la mort et que tu flippes de rotir, tu t'attaches à ces idées?

Si dans votre coran ou votre bible, l'histoire était complètement différente, vous y croieriez quand même.....tout simplement parce qu'au final, la cause qui vous pousse à croire, ce n'est pas la vertue dans cette vie là, ce n'est pas d'être vertueux pour la vertue elle même, c'est de l'être parce que vous flippez. Donc je le répète, je préfère 1000 fois une personne qui n'est attaché à aucune religion et qui par nature agit vertueusement, que des gens qui pronent la vertue, pour seule justification égoiste de sauver leur cul aprés leur mort, alors qu'en réalité vous aurez été toute votre vie des menteurs et vous aurez agit non pas selon votre nature et votre personnalité, mais selon un dictat exterieur à vous même, qui aura fait de vous les esclaves et les hypocrites d'un système religieux qui de toute façon n'aura pas empéché le souffrance ici bas.

Et je m'en tape complètement moi de savoir qui va souffrir ou pas dans l'au delà, mais finalement en disant ça tu donnes raison à ce que j'ai dis avant, c'est que pour vous, la souffrance terrestre n'a pas de valeur, et c'est d'ailleurs ce qui pousse des gens à trouver argument à se faire péter en tuant 50 autres avec eux. Je ne parle pas que d'islam là, c'est pareil pour chrétien, juif et protéstant, des exemples il y en a dans toutes les religions.

En + en disant ce que tu dis, comme quoi si on souffre ici bas mais qu'on ne souffrira pas là haut, tu postules forcément que la rançon du paradis, c'est la souffrance, et là encore je ne peux pas être d'accord avec toi, car pourquoi l'homme, qui n'a rien demandé, qui se retrouve dans un système, dans un monde par la seule volonté d'un dieu soit disant bon, devrait souffrir pour gagner le grolo? Et c'est bien ce qui se passe, car on voit bien que des gens souffrent, et que même s'il vont au paradis aprés leur mort, devront ils se dire "putain, on a souffert sa mère sur terre, mais ouahhhhh c'était pas pour rien, maintenant on est bien". Et bien je ne peux pas accepter ça, pour moi, on a pas nécéssairement à souffrir pour avoir le paradis, je n'accepte pas cette manière de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

La Peine de mort - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:29

saber69 a écrit:
ouais mais t as obligation de faire dawa quand on baffoue la parole de Dieu toi meme tu sait slimane normal tu te dois de défendre ta religion un minimum akhi!

On peut pas toujours s'avancer sur des choses qu'on connait pas, Pas envie de m'égaré, toute façon toi tu sais car t'as grandi avec ça tu comprends facile, mais comment tu veux expliquer aux autres après, j'suis pas un savant pour faire tous ses débats sur la religion, shaolin devrait avoir une discution avec tariq ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Not.Big
Banni
Not.Big

Masculin
Messages : 2611
Groupe : -Mémo-
Date d'inscription : 02/07/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:30

Dieux n'existe pas c'est pas dieu qui a cree les homme
C'est les homme qui ont cree dieu pour moi tout sa n'est que scientifiques
Et La religion n'est qu'une secte
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:35

saber69 a écrit:
ouais ba moi je fais plein de truc de bénévolat de dons.... wallah je pratique pas ma religion qu'en blabla j essaye de faire bougé la réalité a mon echellle parce que justement Dieu nous donne le moyens de rééquilibré les choses et puis si tout le monde etais bo et rose la vie n,e serais plus un test pour chacun.y'as des pauvre bah fait une bonne action, catastrophe naturelle bouge fais des bonne actions quoi qu'il arrive c 'est comme sa Dieu a créé le bien et a crée le diable le paradis l enfer, la terre, le ciel, l homme la femme, tout est parité sur terre hormis L'Unique!enfin pour dire qu'y faut des gens mauvais pour que les bon existe Dieu nous a cré comme sa qu'est ce tu veut que j y fasse il est dans mon coeur dans ma tete


La question n'est pas de savoir si tu peux y faire quelque chose, la question et de savoir si finalement votre manière de voir ne pose pas problème vis à vis de ce que l'on constate dans la réalité.

Tu fais des bonnes actions, c'est bien, mais si tu dois faire des bonnes actions, c'est parce que des gens en ont besoin, donc qu'ils souffrent, et donc la souffrance est nécéssaire selon vous, car comme tu l'as si bien dit, "c'est pour ça qu'il faut des gens mauvais"............donc s'il est nécéssaire qu'il y ait des gens mauvais afin que vous puissiez être testé, ne venez pas dire que des gens iront en enfer, puisque ces gens, par leur méfaits travaillent pour dieu, car sinon, comment pourriez vous être testé? Ces gens donc qui font le mal, ils sont nécéssaire pour vous, il doivent exister. Comment pouvez vous affirmer que le mal est une mauvaise chose, mais qu'en même temps sans lui tout cela n'aurait pas sens car vous ne pourriez pas être testé?
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

La Peine de mort - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:39

''Si dans votre coran ou votre bible, l'histoire était complètement différente, vous y croieriez quand même.....tout simplement parce qu'au final, la cause qui vous pousse à croire, ce n'est pas la vertue dans cette vie là, ce n'est pas d'être vertueux pour la vertue elle même, c'est de l'être parce que vous flippez. Donc je le répète, je préfère 1000 fois une personne qui n'est attaché à aucune religion et qui par nature agit vertueusement, que des gens qui pronent la vertue, pour seule justification égoiste de sauver leur cul aprés leur mort, alors qu'en réalité vous aurez été toute votre vie des menteurs et vous aurez agit non pas selon votre nature et votre personnalité, mais selon un dictat exterieur à vous même, qui aura fait de vous les esclaves et les hypocrites d'un système religieux qui de toute façon n'aura pas empéché le souffrance ici bas.''

C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est parfait, moi aussi j'préfère un athée qui s'comporte bien, qu'un croyant qui viole des gamines....
Ou encore les croyants qui jugent les gens ''toi tu vas pas allez au paradis etc....''' qui s'donne une image, d'ailleur youssoupha avait dis une bonne phaze sur ça.

''Fuck les religieux mégalo, j'préfère un athée qui s'comporte comme un croyant, qu'un croyant qui s'comporte comme un salaud'' Youss

Après ya rien d'hypocrite quelqu'un qu'ai élevé dans la religion ce n'est pas d'sa faute, il va avoir des valeurs que ses parents lui aura inculqué, après la vertue sa vient naturellement, le partage etc... C'est normal comme un singe qui monte sur un arbre mangé une banane (Bon j'compare pas l'humain a l'animal lol, j'aurai pu sortir un autre exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:43

Slimane a écrit:
saber69 a écrit:
ouais mais t as obligation de faire dawa quand on baffoue la parole de Dieu toi meme tu sait slimane normal tu te dois de défendre ta religion un minimum akhi!

On peut pas toujours s'avancer sur des choses qu'on connait pas, Pas envie de m'égaré, toute façon toi tu sais car t'as grandi avec ça tu comprends facile, mais comment tu veux expliquer aux autres après, j'suis pas un savant pour faire tous ses débats sur la religion, shaolin devrait avoir une discution avec tariq ramadan

Non mais que ce soit lui ou un autre, la question de dieu ne peut pas être tranché de manière définitive. Moi je suis pas comme vous, j'en sais rien pourquoi vous croyez, ce qui pousse à faire de vous des gens qui vous vous accrochez à l'idée que toutes ces choses sont vraies. Moi la seule chose qui m'interesse, c'est de voir que la réalité ne correspond en rien à ce que vous avancez. J'en sais rien si dieu existe ou pas, mais puisque ni vous ni moi pouvons affirmer qu'il existe, sinon ça se saurait, nous sommes bien obligé de considérer les choses intellecutellement, et à partir de là, c'est là que votre système religieux perd sa substance, car rien dans notre réalité ne correspond à vos textes. Dieu lui même d'ailleurs n'est qu'un mot pour définir quelque chose dont d'ailleurs personne ne sait rien car dieu n'est même pas imaginable.......à partir de là, on peut tout dire et tout affirmer.

Dans mes messages précédants, j'ai lancé quelque pics parce que c'est vous qui êtes venu sur le sujet, mais je n'ai pas l'impression que ce que j'ai dit soit des lubbies d'un débile mental, pour moi, ces quelques arguments valent énormèment quand on s'interesse à la question de dieu.

Et au final, on en arrive à quoi? Dieu a ses raisons que l'humain ignore.....oué chouette, avec çà on refait un monde.

Que ce soit Tariq Ramadan ou un autre, il ne pourra pas m'apporter de preuves indiscutable, et ils ne pourra pas répondre de manière non contradictoire aux arguments que j'ai cités précédement, tout simplement parce que à partir du moment ou l'on discute, on emploie la raison, la comparaison, la constatation, et que dès lors, il y a autant d'argument en faveur qu'en défaveur de l'existence de dieu, selon le point de vue........donc on resterait forcément sur nos positions sans que l'un ni l'autre puisse admettre définitivement qu'effectivement dieu existe ou pas.


Mais par exemple, pour prendre un exemple concret........la souffrance et le mal...........pour vous, ces choses existent nécéssairement, car dieu les permet...vous dites qu'il ne veut pas le mal, mais qui le permet......pour une raison ou autre, genre tester les humains ect.......

Or on sait tous que personne n'aime la souffrance, la maladie, la torture, le viol, la violence contre soi, etc....toutes ces choses donc sont mal......mais que constate t-on? Que ces choses existent dans notre monde.....donc si elles existent, c'est bien que dieu le veut bien, car sinon pourquoi existeraient elle, ça voudrait dire que dieu ne choisit pas tout, or c'est impossible car dieu est le créateur et qu'il décide tout. Donc en fait, en disant que dieu ne veut pas le mal, c'est idiot, puisque s'il ne le voulait pas, soit il n'aurait pas fait ce monde, soit il n'aurait pas fait les hommes de cette manière, ou mieux encore, soit il n'aurait pas fait de monde du tout, et comme ça nous n'existerions pas et rien de toute cette merde n'existerait...

Voilà, donc dire que le mal n'est pas une volonté de dieu, c'est absurde pour moi, le mal on le constate, il est là, y a pas à discuter 107 ans. Alors certains philosophes croyant n'on rien trouvé de mieux à dire, pour tenté de réconcilier un dieu nécéssairement bon à l'existence du mal, ce qui est paradoxal, que le mal n'est rien sinon l'effet de notre aveuglement, qu'en fait le mal, la souffrance, les maladies, ne sont rien et que voir le mal comme tel, c'est mal voir....pourquoi pas, mais moi quand je vais dans un hopital, je vois des gens qui souffrent, et j'ai pas l'impression de mal voir, la souffrance est bien réel......voilà les plus grands arguments qui sont apportés par des gens qui veulent supprimer ce paradoxe que, si dieu est bon et tout puissant, alors l'existence du mal est paradoxal avec sa nature. Comment un homme de raison peut il admettre qu'un dieu bon et tout puissant ait pu être à l'origine de cette merde du monde dans lequel on vit? Comment un homme de raison peut il accepter l'idée que, même si effectivement les hommes ne font pas tout pour que les choses s'arrangent, qu'un dieu bon et tout puissant aient pu nous mettre sur un terre qui nous tue et qui nous mutile, avec des maladies, des tremblement de terre, des volcans, des animaux vénimeux, etc......

Bref, vous même n'avez pas de réponse à cela, si ce n'est "dieu le veut ou dieu l'a voulu".......oui bien sûr, mais à l'époque, d'autres croyaient que c''était le dieu soleil qui faisait leur malheur, quelle différence entre vous et eux?


Dernière édition par Shaolin le Dim 13 Nov 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Not.Big
Banni
Not.Big

Masculin
Messages : 2611
Groupe : -Mémo-
Date d'inscription : 02/07/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:49

RESPECT POUR SA


car rien dans notre réalité ne correspond à vos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

La Peine de mort - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:50

MaRsHaLL. a écrit:
RESPECT POUR SA


car rien dans notre réalité ne correspond à vos textes.

T'as lu le Coran ?

Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:52

ouais mais t'as le libre arbitre si des gens en sont arrivé a devenir mauvais c est qu'il on suivi de trop le shaytan
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:57

et dans le coran tout est écris du bing bang jusqu'a maintenant les maladie le temp qui change et dernierment les scientifique ont démontré que un jour le soleil se levera a l ouest et slimane tu sait ce que sa veut dire quand le soleil se levra a l ouest! ba la encore c'est rapporté par notre prophete salla allah ali wa salam et svp messieurs ne parlais pas mal de notre prophete ni aucun n autre prophete car l islam reconnait tout les messager comme Jesus, abraham, salomon ou souleymane ou slimane, elie, marie, moise ect
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:06

Slimane a écrit:
''Si dans votre coran ou votre bible, l'histoire était complètement différente, vous y croieriez quand même.....tout simplement parce qu'au final, la cause qui vous pousse à croire, ce n'est pas la vertue dans cette vie là, ce n'est pas d'être vertueux pour la vertue elle même, c'est de l'être parce que vous flippez. Donc je le répète, je préfère 1000 fois une personne qui n'est attaché à aucune religion et qui par nature agit vertueusement, que des gens qui pronent la vertue, pour seule justification égoiste de sauver leur cul aprés leur mort, alors qu'en réalité vous aurez été toute votre vie des menteurs et vous aurez agit non pas selon votre nature et votre personnalité, mais selon un dictat exterieur à vous même, qui aura fait de vous les esclaves et les hypocrites d'un système religieux qui de toute façon n'aura pas empéché le souffrance ici bas.''

C'est pas parce qu'on est croyant qu'on est parfait, moi aussi j'préfère un athée qui s'comporte bien, qu'un croyant qui viole des gamines....
Ou encore les croyants qui jugent les gens ''toi tu vas pas allez au paradis etc....''' qui s'donne une image, d'ailleur youssoupha avait dis une bonne phaze sur ça.

''Fuck les religieux mégalo, j'préfère un athée qui s'comporte comme un croyant, qu'un croyant qui s'comporte comme un salaud'' Youss

Après ya rien d'hypocrite quelqu'un qu'ai élevé dans la religion ce n'est pas d'sa faute, il va avoir des valeurs que ses parents lui aura inculqué, après la vertue sa vient naturellement, le partage etc... C'est normal comme un singe qui monte sur un arbre mangé une banane (Bon j'compare pas l'humain a l'animal lol, j'aurai pu sortir un autre exemple)


Effectivement, et c'est ce que l'on voit bien dans le monde, chaque pays perdure avec sa religion nationale car la religion se perpetue non pas par choix conscient et choisit librement, mais par mimétisme cutlurel. Mais en disant cela je ne veux pas faire croire que ce n'est pas le cas pour d'autres valeurs que religieuses. Mais ce que tu as dit Slimane trés justement, ne fait pas de cette croyance et de ces valeurs des choses vraies.....et tant que les gens n'admettrons pas que pour la plupart, la religion n'est pas un choix, et qu'un chrétien qui aurait été élevè en chine ou au tibet serait bouddhiste, alors c'est pas gagné.....bien sûr il y a des gens qui se convertissent par idéologie, parce qu'ils sont affecté + par telle religion qu'une autre.....mais il y aussi des gens qui étaient communiste plutôt que capitaliste, et ils auraient donné leur vie pour ces idées là à une certaine époque...........
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

La Peine de mort - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:15

Mais compare pas politique et religion, bref toute façon ça tourne toujours en rond c'est toujours les mêmes discours
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:18

saber69 a écrit:
ouais mais t'as le libre arbitre si des gens en sont arrivé a devenir mauvais c est qu'il on suivi de trop le shaytan

Le libre arbitre ce n'est pas une vérité, c'est une interprétation possible.

Qu'est ce que tu en sais que les gens sont libre?

Pourquoi toi es tu musulman plutôt que bouddhiste? Si tu étais né au tibet, crois tu que tu serais bouddhiste ou musulman?

Qu'en sais tu que finalement ce qui te pousse à croire ou à être affécté par ta religion, ce n'est pas comme pour tout ceux qui vivent dans un pays avec une religion dominante, au point que ce soit cette religion que les gens adoptent et qui influe sur les déscandances?

Comment peux tu affirmer que les gens sont libre, si ce n'est par le fait que admettre le libre arbitre, ça donne raison à ce en quoi tu crois?

Et pourquoi alors dieu permet le repentir et la miséricorde, si les gens pouvaient ne pas faire ce qu'ils ont fait? Si les gens étaient libre, ils ne feraient pas ce qu'ils ne souhaitent pas faire. Quant à l'idée du diable, elle est en elle même une réfutation du libre arbitre, car un individu qui est affécté par le diable, il n'a pas le choix que d'être affécté, et donc d'agir selon le mal.......diras tu d'un individu qui est guidé par le diable, qu'il est libre aussi? Quant on pardonne, il faut forcément une raison, di dieu pardonne l'homme parce qu'il est faible, en quoi l'homme est il libre? La faiblesse c'est contraire à la liberté, puisqu'elle nous influence.

Quant un violeur viol, pourquoi le fait il? Qu'est ce qui peut bien pousser un individu à en arrivé à faire cela? Si c'est le diable qui est derrière ça, en quoi est il libre?

Comment pouvez vous affirmer que la libre arbitre est réel? j'aimerai bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:19

ouais je pense qui vaut mieux revenir au theme de départ la peine de mort
j aimerais pas me sentir leser si j entend quelque chose de trop déplaisant sur la réligion
shaolin je respect ta vision des chose alor respect la mienne et disons que ce mini débat qui risque de nous enterré si on continue est clos.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:20

bon alors juste une derniere
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:25

moi je pense que le libre arbitre existe du moment que t'as une conscience si t aime pas le rose tu vas pas en porter enfin c un exemple enfin tu le ressend dans ma vie j ai pas fait toujours les bon choix pour tant rien ne m y a obligé je parle de ma propre experience parce que le libre abitre c une notion qui est personnelle a chacun c est commme l adn ou les empreinte sur la main!on a tous une ame diférente donc de ce fait tous un libre arbitre différent puisqu'on va faire des chois avec notre tete et notre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:38

saber69 a écrit:
moi je pense que le libre arbitre existe du moment que t'as une conscience si t aime pas le rose tu vas pas en porter enfin c un exemple enfin tu le ressend dans ma vie j ai pas fait toujours les bon choix pour tant rien ne m y a obligé je parle de ma propre experience parce que le libre abitre c une notion qui est personnelle a chacun c est commme l adn ou les empreinte sur la main!on a tous une ame diférente donc de ce fait tous un libre arbitre différent puisqu'on va faire des chois avec notre tete et notre coeur

Non mais ce que tu me décris là, ce n'est pas une argumentation du libre arbitre, c'est ce que tu en penses.
Tu dis que tu as n'a pas toujours fais les bons choix, mais est ce que ça a un sens de venir dire aprés coup, que ce que tu as fais au moment ou tu l'as fait, c'était pas bien? Ca n'a pas de sens de revenir sur ce qui a été fait, puisque d'une part, c'est fait, et d'autre part, parce que au moment ou ça a été fait, les choses ne pouvaient pas être autrement, car sinon, aprés coup tu ne reviendrais pas dessus. En revenche, et c'est selon moi l'outil majeur de la religion, la culpabilité, le remord, le regret ne sont pas des bonnes choses.

Mais encore une fois, vous parlez de pardon si vous êtes dans un état de regret sincère...mais est ce que cela a un sens de regretter une chose qui s'est produite, et qui donc ne peut plus être autrement? Que vous appreniez de vos erreurs passées, c'est une chose, et ça c'est bien car c'est salvateur, mais que vous reveniez sans arrêt sur des choses passées en pleurnichant et en esperant un pardon, ça n'a pas de sens, car cela ne change rien, un mort reste mort, un viol reste un viol, etc......

Si tu as fait des choses que tu regrettes aujourd'hui, pourquoi les as tu fait? Pourquoi le fait que tu puisses y repenser aprés coup implique nécéraiement que ces choses auraient pu être autrement? Cela ne sert à rien de revenir sur le passé. Et dès lors, je ne comprends pas en quoi vous cherchez le pardon de dieu, comme si finalement le mal que vous avez fait, une fois pardonné par dieu, n'était plus rien. Je ne peux pas accepter que le mal sur terre, la souffrance, ne soit que l'élement d'une sorte de jeu qui consisterait à mettre les hommes dans une bulle (la terre) et voir ce qui s'y passe......pour moi la souffrance est l'élément le plus important de la vie, car tout le monde aspire, même ici bas, au bonheur et à la tranquilité, d'ailleurs tout le monde cherche cela, et d'ailleurs, tout le monde prie pour être épargné par le malheur. Pourquoi une telle démarche, si la souffrance est une condition nécéssaire sur terre? Je connais même des gens qui prient pour les diplômes de leur enfant lol

La conscience est toujours limité à ce dont tu peux avoir conscience....on a jamais conscience de tout, sinon cela voudrait dire que tu aies le connaissance de tout dans l'univers. Donc la conscience n'est qu'un outil qui participe à la determination d'un choix, et qui donne l'illusion d'être responsable de nos actes......avoir conscience de certaines choses ne fait pas de celui qui a cette conscience quelqu'un qui est dans le vrai.........tu peux trés biern avoir conscience de qui tu fais mal à quelqu'un, il va souffrir, mais est ce pour autant que tu ne feras pas de mal à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:51

saber69 a écrit:
et dans le coran tout est écris du bing bang jusqu'a maintenant les maladie le temp qui change et dernierment les scientifique ont démontré que un jour le soleil se levera a l ouest et slimane tu sait ce que sa veut dire quand le soleil se levra a l ouest! ba la encore c'est rapporté par notre prophete salla allah ali wa salam et svp messieurs ne parlais pas mal de notre prophete ni aucun n autre prophete car l islam reconnait tout les messager comme Jesus, abraham, salomon ou souleymane ou slimane, elie, marie, moise ect

Parce que tu penses que si le champs magnétique s'inverse, ce sera la fin?

Le champs s'est inversé plusieurs fois dans l'histoire d'aprés les roches métaliques que les scientifiques extraits....si le champs magnétique varie par periode, je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à considérer que l'Est actuel indiquera l'Ouest aprés ce changement....

Peut être qu'il y aura des boulversements et des morts, notamment à cause des particules chargés venant du soleil, que le bouclier ne bloquera plus, mais des humains qui vivraient à 100 mêtres sous la surface de la terre pourrait s'en sortir le temps que le champs reprennent de l'intensité...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Peine de mort   La Peine de mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La peine de mort
» Deux Afghans convertis au christianisme risquent la peine de mort
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?
» Mur de Peine Ft Gen-Hom
» Ma peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-