.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Evian 1938, la conférence de la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:37

Ce soir sur Arté à 22h30

Evian 1938, la conférence de la peur 3_48319656Grâce à des archives inédites et des témoignages, ce film retrace l'histoire du Comité Inter gou ver nemental, plus connu aujourd'hui sous le nom de La Conférence Internationale d'Evian.



1938. Des centaines de milliers de citoyens allemands et autrichiens, en majorité juifs, sont victimes de persécutions orchestrées par le régime nazi. Le nombre d'apatrides, de demandeurs d'asile et de réfugiés explose. En juillet, pour faire face à cette tragédie, les délégations de trente-deux pays démocratiques se réunissent, sous l'impulsion du président des Etats-Unis Franklin D. Roosevelt, à Evian-les-Bains, sur les bords du lac Léman. Mais dans un contexte économique et politique des plus tendus, les différents protagonistes de cette Conférence internationale pour les Réfugiés (renommée ensuite Comité intergouvernemental) n'offriront qu'un simulacre de diplomatie humanitaire...

Avis :
Ce document poignant, en pointant la lâcheté et l'égoïsme de démocraties incapables d'agir, force à s'interroger sur la question très actuelle de l'accueil des réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
colline
Nouveau
Nouveau
colline

Féminin
Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2011

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:03

Bonjour Shaolin,
Je cherche désespérément ce documentaire, car j'écris un mémoire au sujet de la Conférence d'Evian; Le Possédez-vous ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:36

Salut

malheureusement non je ne l'ai pas..mais tu peux sans doute le trouver sur emule, j'ai cherché un peu sur internet et en streaming je ne l'ai pas trouvé.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:07

ouais bah les juifs maintenant y font pareil avec les arabes alors faut arreter de regarder derriere soit et voir de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Evian 1938, la conférence de la peur Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:45

saber69 a écrit:
ouais bah les juifs maintenant y font pareil avec les arabes alors faut arreter de regarder derriere soit et voir de l'avant!

Salam saber, Ouais tu dis exactement comme mes potes, mais saches que juif n'est pas sioniste ya des juifs qui sont contre ceux que fait l'état d'Israel aujourd'hui et sache que c'est en partie les occidentaux qu'on créer cette état est-ce qu'l'angleterre aurai accepter de donnez un bout de leur terre pour que soit créer un état Juif ?

Je pense que non et Israel est bien situé ça leur permet d'avoir une main mise sur le moyen Orient.
Et je pense pas que tous les juifs de la seconde guerre mondial serai d'accord avec ce qui se passe actuellement, aujourd'hui je parle même pas d'avoir deux états separer le mieux serai que les deux peuples vivent dans le même état tout en restant égaux, mais ça sera vraiment très très très difficile presque impossible, mais bon voilà, dans les quartiers français on vit bien certe ya d'la violence mais voila ya de toute religion même si généralement c'est plus l'Islam la religion la plus pratiqué (je parle en region marseillaise) mais j'ai des potes camerounais chretiens et gitans...


ps :J'vais bientôt parler a un témoin de la shoah, au mémoriale, si ta des questions dis moi les par mp j'lui dirai
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:30

salam ouais je sait tout sa mais je veut dire parle la qui faut areter de regarder en arriere ce qui compte c'est ce qui se passe en ce moment ce qui est fait est fait! c'est pas la faute des juiifs mais ces événement historique c'est l'arme des sionnistes malheuresement alors je crois qui faut oublier parce ce que tu sais pas se qu'on sera dans 50 ans Allahou 'aalem mais je veux pas finir dans des truc genre guentanamo est ce que tu comprend ou je veut en venir???y faut essayer de préparer l'avenir avec l'aide de Dieu mais si on fait que regarder derriere au bout d'un moment tu sais meme plus ou tu vis je suis désoler pour les victime mais je vais pas m'apitoyer sur leur sort toute ma vie pendant que les propagande anti islam passe normal a la télé bref t'as compris mon point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Evian 1938, la conférence de la peur Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:52

saber69 a écrit:
salam ouais je sait tout sa mais je veut dire parle la qui faut areter de regarder en arriere ce qui compte c'est ce qui se passe en ce moment ce qui est fait est fait! c'est pas la faute des juiifs mais ces événement historique c'est l'arme des sionnistes malheuresement alors je crois qui faut oublier parce ce que tu sais pas se qu'on sera dans 50 ans Allahou 'aalem mais je veux pas finir dans des truc genre guentanamo est ce que tu comprend ou je veut en venir???y faut essayer de préparer l'avenir avec l'aide de Dieu mais si on fait que regarder derriere au bout d'un moment tu sais meme plus ou tu vis je suis désoler pour les victime mais je vais pas m'apitoyer sur leur sort toute ma vie pendant que les propagande anti islam passe normal a la télé bref t'as compris mon point de vue ?

Ouais je sais mais j'suis d'accord après, à l'école ils veulent nous faire pleurer ils nous disent de pas oublier l'histoire et faut pas que de telles actes recommences, mais j'crois qu'ils s'rendent pas compte de ce qui se passe en Irak ou en Palestine, donc après forcément quand tu leurs dis ça ils ont aucun argument valable.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptySam 7 Jan 2012 - 10:45

c est encore plus que sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:36

Si vous croyez qu'à l'école ils veulent faire pleurer, c'est simplement parce que vous êtes trop dans l'interprétation des choses, car chez vous il y a déja un déséquilibre sur ces questions là vu que vous êtes arabe ou musulman......et le conflit avec la Palestine ect....vous fait deja être partial avant même un cours sur l'histoire de la seconde guerre mondiale...

Moi j'ai eu aussi ce cours à l'école et je suis jamais devenu pro israélien, avec une affection particulière pour les juifs...

Donc vos remarques selon moi elles ne sont que de la démagogies, tout simplement parce qu'elle vont dans votre sens....en gros.....ça vous fait plaisir de dire ça, mais la réalité n'a rien à voir avec ce que vous dites..

Si en effet il y a eu des camps de concentration et 6 millions de juifs morts, je vois pas au nom de quoi on ne l'enseignerait pas......peu importe que des gens y soient plus sensible ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Evian 1938, la conférence de la peur Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:16

Ca me fait pas plaisir de dire ça, bien au contraire

Et je dis pas qu'il faut pas qu'on nous l'enseigne, mais que dans un programme pour les cours d'histoires ils devraient diversifier sur ce que l'on nous fait apprendre.
En 3ème on nous fait voir plein de film sur les juifs etc..Les nazis etc...
Et là au lycée ils vont nous amener à auswitch voir le camp de concentration, pendant une journée, j'dis pas qu'c'est pas intéressant,ça nous fait pas réfléchir mais c'est toujours l'même thème.
Et en+ dans ma classe ils y vont que pour faire pété les cours ils en n'ont rien a foutre des juifs. Donc ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:44

et qu'est ce qu'on fait maintenant??? les morts en irak, en afghanistan, la propagande anti islam, le sionisme qui dirige le monde qu'est ce qu'on va faire contre tous sa ??? on aprend des truc au enfants qui ne les aideront pas plus tard on se souviens toujours 6 millions de juif, mais combien de tzigane, d'homo, poete, communiste, noir, handicapé, resistant français??? y ont eu ce qu'ils voulaient, y ont arrangé une guerre on leur donne israel, y nique tout le monde et a chaque fois qu'y vont faire des morts ta un reportage de la shoah franchement y'en a marre en plus y sont soutenu par les states vu que qu'ils pensent que les chretiens doivent defendre les juifs d'israel de la camlotte on voulu que le monde les prennent en pitié mais le nombre de personne n'aimant pas les juifs sionniste s'accroient toutes race et religion confondu tout le monde en marre
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:26

Slimane a écrit:
Ca me fait pas plaisir de dire ça, bien au contraire

Et je dis pas qu'il faut pas qu'on nous l'enseigne, mais que dans un programme pour les cours d'histoires ils devraient diversifier sur ce que l'on nous fait apprendre.
En 3ème on nous fait voir plein de film sur les juifs etc..Les nazis etc...
Et là au lycée ils vont nous amener à auswitch voir le camp de concentration, pendant une journée, j'dis pas qu'c'est pas intéressant,ça nous fait pas réfléchir mais c'est toujours l'même thème.
Et en+ dans ma classe ils y vont que pour faire pété les cours ils en n'ont rien a foutre des juifs. Donc ça sert à quoi ?

A rendre les gens moins stupide....

Mais c'est comme tout, y en a toujours qui en tirent des conclusions et des connaissances, puis ceux qui restent dans leur ignorance, et qui par ce fait même, se rendent stupident et ignorant..

L'histoire c'est l'histoire..et la deuxième guerre mondiale elle vous concerne parce que votre devenir fut determiné par ce qui se passa à ce moment là....

Aprés le conflit israélo palestinien il est réel et il ne faut pas faire l'impasse dessus, mais deja d'une part, israel et la palestine ce n'est pas en europe...donc historiquement cela ne nous concerne pas directement, alors que la deuxième guerre mondiale si, ensuite l'histoire enseigne des faits qui se sont produit....or, le conflit israélo-palestinien ce n'est pas de l'histoire parce que il est toujours en cours le conflit...si un jour il y a une issue favorable à ce conflit, on l'enseignera surement dans les cours d'histoire, mais à quoi ça sert de parler de cela aujourd'hui, quand ces discutions déchainent toutes les passions....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:41

saber69 a écrit:
et qu'est ce qu'on fait maintenant??? les morts en irak, en afghanistan, la propagande anti islam, le sionisme qui dirige le monde qu'est ce qu'on va faire contre tous sa ??? on aprend des truc au enfants qui ne les aideront pas plus tard on se souviens toujours 6 millions de juif, mais combien de tzigane, d'homo, poete, communiste, noir, handicapé, resistant français??? y ont eu ce qu'ils voulaient, y ont arrangé une guerre on leur donne israel, y nique tout le monde et a chaque fois qu'y vont faire des morts ta un reportage de la shoah franchement y'en a marre en plus y sont soutenu par les states vu que qu'ils pensent que les chretiens doivent defendre les juifs d'israel de la camlotte on voulu que le monde les prennent en pitié mais le nombre de personne n'aimant pas les juifs sionniste s'accroient toutes race et religion confondu tout le monde en marre

Oui c'est vrai qu'il y a eu d'autres minorités qui ont subis la nazisme, mais l'idéologie nazie elle étaient spécifiquement quand même contre le juif....les étoiles sur le bras ce n'était pas les homos et les tziganes qui la portaient......la haine la plus farouche du nazi c'est contre le juif......

Faut pas tout mélanger.....et si les gens mélangent tout au point de considérer que les juifs méritent une compassion telle que leur action au proche orient peut être excusé, et bien c'est comme ça.

Pour moi, juif ou pas juif, leur comportement au proche orient est intolérable......je n'irai pas jusqu'à vouloir la destruction de l'état d'israel, mais je souhaiterai que l'onu et la gouvernance mondiale impose un retour aux frontières comme convenu à la création de l'état d'israel.....

Mais comme je suis un detemriniste, je ne peux que faire un lien entre leur comportement et leur passé, leur histoire.....et on peut ne pas être d'accord, ce que je dis là n'est pas une excuse, mais une tentative d'explication concernant un peuple qui en a pris plein la gueule depuis des milliers d'années.......c'est comme un enfant qui a grandit dans la haine et la violence, le rejet et la discrimination.....comment ne pas faire un lien entre son passé et sa folie, si celui ci venait à tuer des gens, par exemple..et pourtant on lui mettrait 25 ans de prison, parce qu'il serait jugé responsable, mais son action n'en serait pas moins irréelle pour autant.

Certes les palestiniens n'ont rien à voir avec cela, mais bon les choses ont fait que c'est à cette endroit qu'on permit jadis aux juifs de s'installer et qu'on leur attribua une terre, c'est injuste, peut être, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Evian 1938, la conférence de la peur Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:31

Shaolin a écrit:
Slimane a écrit:
Ca me fait pas plaisir de dire ça, bien au contraire

Et je dis pas qu'il faut pas qu'on nous l'enseigne, mais que dans un programme pour les cours d'histoires ils devraient diversifier sur ce que l'on nous fait apprendre.
En 3ème on nous fait voir plein de film sur les juifs etc..Les nazis etc...
Et là au lycée ils vont nous amener à auswitch voir le camp de concentration, pendant une journée, j'dis pas qu'c'est pas intéressant,ça nous fait pas réfléchir mais c'est toujours l'même thème.
Et en+ dans ma classe ils y vont que pour faire pété les cours ils en n'ont rien a foutre des juifs. Donc ça sert à quoi ?

A rendre les gens moins stupide....

Mais c'est comme tout, y en a toujours qui en tirent des conclusions et des connaissances, puis ceux qui restent dans leur ignorance, et qui par ce fait même, se rendent stupident et ignorant..

L'histoire c'est l'histoire..et la deuxième guerre mondiale elle vous concerne parce que votre devenir fut determiné par ce qui se passa à ce moment là....

Aprés le conflit israélo palestinien il est réel et il ne faut pas faire l'impasse dessus, mais deja d'une part, israel et la palestine ce n'est pas en europe...donc historiquement cela ne nous concerne pas directement, alors que la deuxième guerre mondiale si, ensuite l'histoire enseigne des faits qui se sont produit....or, le conflit israélo-palestinien ce n'est pas de l'histoire parce que il est toujours en cours le conflit...si un jour il y a une issue favorable à ce conflit, on l'enseignera surement dans les cours d'histoire, mais à quoi ça sert de parler de cela aujourd'hui, quand ces discutions déchainent toutes les passions....

Si ça nous concerne car c'est les occidentaux qu'on décidé de créer l'état juif en palestine.

Sinon ''Pour rendre les gens moins cons'', Ca va rien changer putain faut que j'film l'environnement de mon lycée pour que tu comprennes que les jeunes s'en battent les couilles. ils ont un voyage tranquille en avion ils reviennent et ils oublient.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:38

Slimane a écrit:
Shaolin a écrit:
Slimane a écrit:
Ca me fait pas plaisir de dire ça, bien au contraire

Et je dis pas qu'il faut pas qu'on nous l'enseigne, mais que dans un programme pour les cours d'histoires ils devraient diversifier sur ce que l'on nous fait apprendre.
En 3ème on nous fait voir plein de film sur les juifs etc..Les nazis etc...
Et là au lycée ils vont nous amener à auswitch voir le camp de concentration, pendant une journée, j'dis pas qu'c'est pas intéressant,ça nous fait pas réfléchir mais c'est toujours l'même thème.
Et en+ dans ma classe ils y vont que pour faire pété les cours ils en n'ont rien a foutre des juifs. Donc ça sert à quoi ?

A rendre les gens moins stupide....

Mais c'est comme tout, y en a toujours qui en tirent des conclusions et des connaissances, puis ceux qui restent dans leur ignorance, et qui par ce fait même, se rendent stupident et ignorant..

L'histoire c'est l'histoire..et la deuxième guerre mondiale elle vous concerne parce que votre devenir fut determiné par ce qui se passa à ce moment là....

Aprés le conflit israélo palestinien il est réel et il ne faut pas faire l'impasse dessus, mais deja d'une part, israel et la palestine ce n'est pas en europe...donc historiquement cela ne nous concerne pas directement, alors que la deuxième guerre mondiale si, ensuite l'histoire enseigne des faits qui se sont produit....or, le conflit israélo-palestinien ce n'est pas de l'histoire parce que il est toujours en cours le conflit...si un jour il y a une issue favorable à ce conflit, on l'enseignera surement dans les cours d'histoire, mais à quoi ça sert de parler de cela aujourd'hui, quand ces discutions déchainent toutes les passions....

Si ça nous concerne car c'est les occidentaux qu'on décidé de créer l'état juif en palestine.

Sinon ''Pour rendre les gens moins cons'', Ca va rien changer putain faut que j'film l'environnement de mon lycée pour que tu comprennes que les jeunes s'en battent les couilles. ils ont un voyage tranquille en avion ils reviennent et ils oublient.

Y a au moins le mérite d'avoir entrepris la chose....s'ils ne faisaient rien, on leur repprocherait de ne rien proposer aux jeunes...

Mais tu sais, que ce soit Aushwitz où la cité des sciences à Paris, celui qui n'a pas l'esprit de curiosité et de découverte, il restera dans son état végétatif et dans son état d'ignorance....mais même si 80% s'en battent les couilles (ce que je ne crois pas au final), pour ceux à qui ça aura apporté quelque chose, et bien tant mieux.

Mais t'façon pour moi y a pas de cause sans effet...et aller à Auschwitz, même pour celui qui s'en bat les couille, il restera toujours dans sa tête une trace ça, donc l'avant Aushwitz ne sera jamais comme l'aprés, à) partir du moment ou tu as vu, ça ou autre chose, tu l'as en tête, et en soi, c'est deja un changement.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:37

si t'as raison shao moi je m'en balance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evian 1938, la conférence de la peur Empty
MessageSujet: Re: Evian 1938, la conférence de la peur   Evian 1938, la conférence de la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evian 1938, la conférence de la peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-