| Rêver d'une meilleur société | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KaaJazRBien habitué
Messages : 952 Age : 27 Groupe : T.M Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Rêver d'une meilleur société Mer 7 Sep 2011 - 18:18 | |
| Salut touts le monde, je vous fais découvrir mon début de 1er texte. Il me reste encore à faire des comparaisons et à remettre du sens. Mais donnez moi les + et les - svp avec une appréciation globale. Merci les gars Je suis un soldat parmi tant d’autres manipulé par des gars de la société. Ils se remplissent les poches en laissant leurs dégâts causés et des innocents accusés. Il serait temps de sécher les larmes, lever les armes, reprendre notre charme. Et aussitôt hurler dans les campagnes, de prendre le champagne et de ôter notre révolution. C’est notre envie de croire, notre victoire, notre abattoir, notre air à boire pour lever notre évolution. Abattre ces cons là, touts ces conneries de discours qui oblige ces connes vie à verser des larmes.
Dernière édition par xZaViaH le Ven 16 Sep 2011 - 18:38, édité 2 fois |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Sam 10 Sep 2011 - 16:08 | |
| up svp |
|
| |
RanmaRBien confirmé
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Sam 10 Sep 2011 - 16:12 | |
| Pas mal pour un début. Je me demande comment tu mettrais ça en instru ô_õ
La rimes en 1-2-2-1 des dernières mesures j'ai trouvé ça bizarre, ça casse un peu le rythme. Sinon c'est un peu court, bonne continuation à toi!
(et si tu pouvais jeter un œil à mon texte ce serait super mec^^)
peace! |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Sam 10 Sep 2011 - 16:24 | |
| Salut, Oui à vraie dire je dois le retravaillé dans sa forme xD, Merci de ton avis Oui je vais rèpondre à ton message. |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Sam 10 Sep 2011 - 21:14 | |
| salut! alors,deja ca demarre bien,avec un vocabulaire sympa, et un bon fond ensuite,les mesures sont assez lourde, parce que deja elles sont plutot longue, et le fait de mettre 3-4 rimes dans une meuz, rajoute du poids! ca gache un peu la fluidité aussi sinon c'est pas mal pour un premier,surtout pour le fond... aintenant faut faire effort sur la technique, et surtout,soit plus leger man ;)
Bonne continuation |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Mar 13 Sep 2011 - 19:03 | |
| Salut , Merci pour ton point de vue gros, Oui je vais le retravailler dès que j'ai le temps Je prends tes conseils en note Plus. |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Mer 14 Sep 2011 - 16:24 | |
| Salut tout le monde Toujours mon 1er textes avec des améliorations mais il me reste encore des choses à changer. Avant :
Je suis un soldat parmi tant d’autres manipulé par des gars de la société. Ils se remplissent les poches en laissant leurs dégâts causés et des innocents accusés. Il serait temps de sécher les larmes, lever les armes, reprendre notre charme. Et aussitôt hurler dans les campagnes, de prendre le champagne et de ôter notre révolution. C’est notre envie de croire, notre victoire, notre abattoir, notre air à boire pour lever notre évolution. Abattre ces cons là, touts ces conneries de discours qui oblige ces connes vie à verser des larmes.
Après :
Je suis un soldat parmi tant d’autres manipulé par des gars de la société. Ils se remplissent les poches en laissant leurs dégâts et des innocents accusés. Tous assoiffée par le pouvoir à en devenir maître du monde pour voir leur victoire Tous dur comme le fer à en crever brûlés et volé comme Batman à en crevés noir. Croire que la guerre est la seul solution à en mourir par le manque de munition. Boire un petit verre à la con pour passer le temps et croire à la civilisation. Les informations, sources de conneries inventées et racontées avec charmes. Toutes ces conneries de discours qui oblige ces connes vie à prendre les armes. Fier de voir son fils grandir comme fier de crever à en rire, sa c'est un coup pure. Touts ces clochards à la rue, sans domicile renvoyé comme ces lots de chars. Rire à trouver que la vie est dur, pleurer à penser à la banque et à cette coupure. Donnez vos avis les gars, bye |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Mer 14 Sep 2011 - 19:44 | |
| Fini Je suis un soldat parmi tant d’autres manipulé par des gars de la société. Ils se remplissent les poches en laissant leurs dégâts et des innocents accusés. Tous assoiffée par le pouvoir à en devenir maître du monde pour ècrire leur victoire Tous dur comme le fer à en crever brûlés et voler comme Batman à en crevés noir. Croire que la guerre est la seul solution à en mourir par le manque de munition. Boire un petit verre à la con pour passer le temps et croire à la civilisation. Les informations, sources de conneries inventées et racontées avec charmes. Toutes ces conneries de discours qui oblige ces connes vie à prendre les armes. Fier à voir son fils grandir comme fier de crever à en rire, sa c'est un coup pure. Rire à trouver que la vie est dur, pleurer à penser à la banque et à cette coupure. On a fais grimper la France au sommet, elle nous a renvoyés l’ascenseur. Il parait que ces les derniers jours, c’est la fin, Sa sent l’apocalispe. J’ai allumé le briquet, j’ai payé la somme et jme suis casser en éclipse. Va y, Marre de buter touts les héritiers pour être le seul successeurs. Je suis riche, je vais à la banque ouvrir mon coffre en or et chercher du malheurs. Je crois qu' a force de vivre dans la merde ont commencent à devenir ses fouteurs. Lachez vos avis les gars
Dernière édition par xZaViaH le Ven 16 Sep 2011 - 21:14, édité 2 fois |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Jeu 15 Sep 2011 - 19:31 | |
| - L'arriviste a écrit:
- salut!
alors,deja ca demarre bien,avec un vocabulaire sympa, et un bon fond ensuite,les mesures sont assez lourde, parce que deja elles sont plutot longue, et le fait de mettre 3-4 rimes dans une meuz, rajoute du poids! ca gache un peu la fluidité aussi sinon c'est pas mal pour un premier,surtout pour le fond... aintenant faut faire effort sur la technique, et surtout,soit plus leger man ;)
Bonne continuation L'arriviste a tout dit, raccourcis surtout tes mesures |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Jeu 15 Sep 2011 - 19:54 | |
| Je pence que la techq, je l ai amèliorè non ?
pour mon second 16 je raccourcirerai les mesures,
Merci tout de même de l avis |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Jeu 15 Sep 2011 - 20:05 | |
| parce que si tu look de dèbut ( 6 ligne - 1er poste ) et tu compare mon texte final, je trouve que ya bcp d amèlioration mise apart la longueur d mesure, |
|
| |
Fight ShowRBien confirmé
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Jeu 15 Sep 2011 - 20:08 | |
| Oaii c'est vraiment pas mal!!C'est vrai qu'les mesures sont assez longues mais c'est bien dans l'ensemble!!
Continue:) |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Jeu 15 Sep 2011 - 20:51 | |
| Merci gros, sa fais plaiz Pour mon prochain texte, je raccourcirai mes mesures :p D autres avis ? Bonne soirèe à tous ! |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Ven 16 Sep 2011 - 7:24 | |
| Les mesures sont assez longues mais sinon c'est vraiment pas mal !!! |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Ven 16 Sep 2011 - 18:39 | |
| Merci gros |
|
| |
ScarmoRBien en herbe
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Ven 16 Sep 2011 - 23:39 | |
| franchement j'aime ta tout dis dans ce texte big up respect. |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Ven 16 Sep 2011 - 23:47 | |
| Beaucoup de choses ont été dit donc je vais me centrer sur ma principal critique.
Le texte est assez faible techniquement, d'autant plus que tes mesures sont trop longues sont le peu de rimes techniques lâchées ça se noie dedans dommage. Fais attention à pas mal de rimes externes qui sont assez faibles et simples.
Voilà c'est tout bonne continuation. |
|
| |
KaaJazRBien habitué
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Sam 17 Sep 2011 - 19:54 | |
| |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Dim 18 Sep 2011 - 17:21 | |
| Les rimes externes surtout, elles sont trop simples. |
|
| |
Vlad.RBien confirmé
Messages : 150 Age : 24 Groupe : Independant. Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société Ven 23 Sep 2011 - 21:51 | |
| Sérieux je trouve le 2eme texte beaucoup mieux, plus de tech' j'ai envie de dire. Tu l'as vraiment remis dans la bonne direction. Le 1er était pas mal mais ... Voilà quoi . Texte qui est vrai. J'keaf. Pourrais-tu le mettre en Audio ?
Tchuss Mec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêver d'une meilleur société | |
| |
|
| |
| Rêver d'une meilleur société | |
|