.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cerveau ou Esprit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Esprit ou Cerveau ?
Esprit
Cerveau ou Esprit ? Blue1k1027%Cerveau ou Esprit ? Blue3q10
 27% [ 3 ]
Cerveau
Cerveau ou Esprit ? Blue1k1073%Cerveau ou Esprit ? Blue3q10
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
B0b0x
RBien actif
RBien actif
B0b0x

Masculin
Messages : 291
Groupe : Coe'Mic'
Date d'inscription : 25/06/2011

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:57

Je me suis posé une question: est-ce que c'est notre cerveau qui provoque nos émotions et nos réflexions par des réactions chimiques diverses ou est-ce que nous possedons un esprit niché dans notre tête qui est chargé de produire nos sentiments et nos pensées, je mes suis renseigné la dessus, la science est divisé, reste l'explication philosophique. Alors vous êtes plutôt esprit ou cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:37

Si c'est un esprit qui est à l'origine de notre reflexion, alors les neuronnes ne servent pas à grand chose, à moins de considérer que l'esprit de superpose à la mécanique du corps, mais dans ce cas, cela fait deux systèmes pour un résultat, ce qui me parait absurde, non pas que la nature ne fasse rien d'inutile, mais je doute que nous ayons deux yeux sans qu'il y ait une nécéssité. Compte tenu que les neuronnes sont de la matières, qu'ils sont palpables, je doute qu'en + de ces neuronnes, il y ait quelque chose. Ca c'est pour ma vision vis à vis de la reflexion. Je doute qu'il n'en soit pas ainsi pour les passions et les désirs ou ce qui nous affecte quoi (sentiments).

Ce que j'appelle donc l'esprit moi, c'est notre capacité à percevoir, l'entendement, bref, ce qui fait de nous des êtres conscient, mais pour moi toute ces facultés sont nichées dans notre tête, et c'est la matière qui nous constitue qui en est à l'origine.

C'est aussi pour ça je pense que l'esprit peut affecter le corps et vis versa, car les deux sont interdépendants, mais surtout interconnéctés puisque "esprit" (dans le sens que je lui donne ci dessus) et corps ne font qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Cerveau ou Esprit ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:40

B0b0x a écrit:
Je me suis posé une question: est-ce que c'est notre cerveau qui provoque nos émotions et nos réflexions par des réactions chimiques diverses ou est-ce que nous possedons un esprit niché dans notre tête qui est chargé de produire nos sentiments et nos pensées, je mes suis renseigné la dessus, la science est divisé, reste l'explication philosophique. Alors vous êtes plutôt esprit ou cerveau ?

je dirais les 2 ,car comme il a été dis au dessus l'un ne va pas sans l'autre on dira qu'ils sont intriqué.
Après si tu veux pousser la réflexion il faut aller plus haut que la philosophie car elle elle ne touche que du petit doigt la spiritualité.
Car malheureusement dans les autres directions bah tu l'as dit toi même, tu entendras tout et son contraire lol

Ps: je n'ai pas pu voter car tu as oublier de mettre le troisième choix qui est les 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Cerveau ou Esprit ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 1:01

Tu peux cocher les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Cerveau ou Esprit ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:09

Tibbar a écrit:
Tu peux cocher les deux.

oui mais le sondage serait faussé car en réalité je ne suis dans aucune des 2 cases proposées
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Cerveau ou Esprit ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:30

C'est vrai.


(Mais c'est pas un sondage officiel ni rien au pire) Cerveau ou Esprit ? 1345
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Cerveau ou Esprit ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:37

Tibbar a écrit:
C'est vrai.


(Mais c'est pas un sondage officiel ni rien au pire) Cerveau ou Esprit ? 1345

tu as raison.

Mais officiel ou pas je tenais a le faire sérieusement ne serais ce que pour respecter l'auteur du sondage. Je pense que c'est la moindre des choses nan?lol
Revenir en haut Aller en bas
B0b0x
RBien actif
RBien actif
B0b0x

Masculin
Messages : 291
Groupe : Coe'Mic'
Date d'inscription : 25/06/2011

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:11

Merci de vos réponses elles m'ont éclairés sur ce point je pense avoir trouver la solution la plus plausible qui est l'interconnection du cerveau et de l'esprit (post de Shaolin)
Revenir en haut Aller en bas
Degy le RESK.P

Cerveau ou Esprit ? Barreo10
Degy le RESK.P

Masculin
Messages : 7124
Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE
Date d'inscription : 02/06/2011

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:47

bobox je pense que l'esprit du corps est la mémoire donc une des fonctions de notre cerveau...lorsque l'on dit la phrase : gardez à l'esprit ça veux dire gardez en tête donc stocker dans le cerveau ou mémoriser si tu préfère....ceci et mon explication de la choses donc notre esprit et notre cerveau ne sont qu'une seule et même personne si je puis dire
bonne soirée les mc's
Revenir en haut Aller en bas
B0b0x
RBien actif
RBien actif
B0b0x

Masculin
Messages : 291
Groupe : Coe'Mic'
Date d'inscription : 25/06/2011

Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:07

Ok merci de donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cerveau ou Esprit ? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau ou Esprit ?   Cerveau ou Esprit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cerveau ou Esprit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai mal à mon cerveau
» Le cerveau ,prison intellectuelle ?.
» krapule - mon son mon cerveau ma vie
» cerveau technologie
» Le cerveau et ses automatismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-