.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi les croyants souvent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:18

se targuent de dire à un non croyant ou à un sceptique ou un agnostique "t'façon toi tu crois que ce que tu vois....c'est bidon"

Alors que dans le livre même auquel ils croient, il est dit que dieu lui même a dû utiliser la technique de l'étonnement, par le biais de Moise.....car quand Moise était face à pharaon, c'est bien dieu qui, pour faire libérer le peuple élu et pour faire comprendre à pharaon que le vrai dieu c'est lui, a essayé d'étonner phraraon avec des miracles, comme changer le baton en serpent, etc....

Pourquoi donc il parait si vilain aux gentils croyants que des gens de notre époque rejettent l'idée de leur dieu, en admettant que ça leur parait absurde comme histoire, puisque eux même ne peuvent être témoin de ces choses là?

Moi je me suis souvent promener en forêt et j'ai jamais vu un baton se transformer en serpent, pourquoi n'y aurais je pas droit, et du coup pourquoi ne puis je pas bénéficier des mêmes privilèges que pharaon, alors que lui était un vrai salop, et que moi j'en suis un mais pas tant que ça? lol

Revenir en haut Aller en bas
buzz13
Jeune RBien
Jeune RBien
buzz13

Masculin
Messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2011

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:24

et toi est tu témoins de ces choses la ?a tu une vrai preuve a part des gens qui entendent des voix dans leur tete ?
pourquoi on aurait eu des dieux avant et pas maintenan ?
et a mon avis si aujourd'hui beaucoup de gens ne crois pas en dieu ( comme moi) c'est qu'on se fait de + en + baiser par la vie et ensuite tu crois plus qu'en toi ..
trop naif avant et pas asser naif pendant ?
vla en tout cas lavis d'un non croyant, je respecte ceux qui crois en un dieu mais d'aprés moi c'est + un refuge psychologique pour se sentir mieux en croyant obtenir l'aide d'une personne puissante,voila ...peace
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Pourquoi les croyants souvent.... Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:19

Tu poses ces questions pour essayer de les piéger à leur propre pensée mais en fait toi tu attends pas de réponse particulière à ça, enfin tu joues le naïf ironiquement pour démontrer l'absurdité de certaines choses dans la religion quoi, puisque toi de ton point de vu c'est absurde mais eux ils trouveront toujours des feintes ou des trucs à dire pour se convaincre que c'est vrai puisque par définition ils y croient à leur religion. Donc toi même tu sais que ton topic n'y changera pas grand chose !

Genre ils pourront te dire "c'est pas de la faute de Dieu si certains croyants te disent que tu crois que ce que tu vois puis blablabla" tu vois, ils vont trouver un prétexte qui justifie que Dieu ne nous prouve pas son existence, en disant par exemple que pour avoir la preuve qu'il existe il faut y croire sinon ça ne marche pas. -.-

Deplus quand il leur arrive quelque chose ils s'en remettent à Dieu, "si Dieu le veut" etc... alors que personnellement dans ces situations là j'ai jamais perçu d'intervention divine mais pour eux un simple événement quotidien constitue comme un acte de Dieu. Ils croient en une entité comme ça qui les surveille ou qui décide, je sais pas ça doit être quelque part rassurant pour eux d'être dans cette croyance là et de s'y conforter sans en avoir forcément conscience, mais ça c'est mon point de vu, et j'pense que tu te dis un peu la même chose étant donné notre position à nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:36

buzz13 a écrit:
et toi est tu témoins de ces choses la ?a tu une vrai preuve a part des gens qui entendent des voix dans leur tete ?
pourquoi on aurait eu des dieux avant et pas maintenan ?
et a mon avis si aujourd'hui beaucoup de gens ne crois pas en dieu ( comme moi) c'est qu'on se fait de + en + baiser par la vie et ensuite tu crois plus qu'en toi ..trop naif avant et pas asser naif pendant ?
vla en tout cas lavis d'un non croyant, je respecte ceux qui crois en un dieu mais d'aprés moi c'est + un refuge psychologique pour se sentir mieux en croyant obtenir l'aide d'une personne puissante,voila ...peace

Disons qu'on pourrait rétorquer à cela que dieu n'est pas responsable des méfaits des hommes, même si pour moi si car pour moi l'homme n'est pas libre, mais c'est un autre débat ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:41

Tibbar a écrit:
Tu poses ces questions pour essayer de les piéger à leur propre pensée mais en fait toi tu attends pas de réponse particulière à ça, enfin tu joues le naïf ironiquement pour démontrer l'absurdité de certaines choses dans la religion quoi, puisque toi de ton point de vu c'est absurde mais eux ils trouveront toujours des feintes ou des trucs à dire pour se convaincre que c'est vrai puisque par définition ils y croient à leur religion. Donc toi même tu sais que ton topic n'y changera pas grand chose !

Genre ils pourront te dire "c'est pas de la faute de Dieu si certains croyants te disent que tu crois que ce que tu vois puis blablabla" tu vois, ils vont trouver un prétexte qui justifie que Dieu ne nous prouve pas son existence, en disant par exemple que pour avoir la preuve qu'il existe il faut y croire sinon ça ne marche pas. -.-

Deplus quand il leur arrive quelque chose ils s'en remettent à Dieu, "si Dieu le veut" etc... alors que personnellement dans ces situations là j'ai jamais perçu d'intervention divine mais pour eux un simple événement quotidien constitue comme un acte de Dieu. Ils croient en une entité comme ça qui les surveille ou qui décide, je sais pas ça doit être quelque part rassurant pour eux d'être dans cette croyance là et de s'y conforter sans en avoir forcément conscience, mais ça c'est mon point de vu, et j'pense que tu te dis un peu la même chose étant donné notre position à nous 2.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais le fait est là, c'est que finalement, que ce soit les écrits..bible, coran..etc.....dedans il est dit que ce n'est pas bien de ne pas croire, or si dieu lui même a usé à un moment donné, de l'étonnement pour faire pencher la balance en sa faveur, comment peuvent ils croire, ou en tout cas esperer que l'on va adopter mieux que pharaon un dieu dont on ne sait rien. Finalement ça se mort la queue, car c'est un paradoxe insurmontable, sauf pour celui qui dira que c'est parce que dieu l'a voulu ainsi, et à qui je répondrai que dans ce cas là il n'avait qu'a pas nous faire avec une capacité de reflexion, car quiconque se pose la question doit necessairement en arriver à reconnaitre effectivement que c'est étrange mais surtout injuste.

D'autres viendrons nous dire que des preuves y en a, suffit de regarder, mais je n'aurai pas trop envi de discuter avec ceux là, car s'ils en viennent à me dire ça, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de reflexion, n'ayant rien compris à là ou je voulais en venir, ce qui en soit n'est pas trés compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Pourquoi les croyants souvent.... Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:50

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Tu poses ces questions pour essayer de les piéger à leur propre pensée mais en fait toi tu attends pas de réponse particulière à ça, enfin tu joues le naïf ironiquement pour démontrer l'absurdité de certaines choses dans la religion quoi, puisque toi de ton point de vu c'est absurde mais eux ils trouveront toujours des feintes ou des trucs à dire pour se convaincre que c'est vrai puisque par définition ils y croient à leur religion. Donc toi même tu sais que ton topic n'y changera pas grand chose !

Genre ils pourront te dire "c'est pas de la faute de Dieu si certains croyants te disent que tu crois que ce que tu vois puis blablabla" tu vois, ils vont trouver un prétexte qui justifie que Dieu ne nous prouve pas son existence, en disant par exemple que pour avoir la preuve qu'il existe il faut y croire sinon ça ne marche pas. -.-

Deplus quand il leur arrive quelque chose ils s'en remettent à Dieu, "si Dieu le veut" etc... alors que personnellement dans ces situations là j'ai jamais perçu d'intervention divine mais pour eux un simple événement quotidien constitue comme un acte de Dieu. Ils croient en une entité comme ça qui les surveille ou qui décide, je sais pas ça doit être quelque part rassurant pour eux d'être dans cette croyance là et de s'y conforter sans en avoir forcément conscience, mais ça c'est mon point de vu, et j'pense que tu te dis un peu la même chose étant donné notre position à nous 2.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais le fait est là, c'est que finalement, que ce soit les écrits..bible, coran..etc.....dedans il est dit que ce n'est pas bien de ne pas croire, or si dieu lui même a usé à un moment donné, de l'étonnement pour faire pencher la balance en sa faveur, comment peuvent ils croire, ou en tout cas esperer que l'on va adopter mieux que pharaon un dieu dont on ne sait rien. Finalement ça se mort la queue, car c'est un paradoxe insurmontable, sauf pour celui qui dira que c'est parce que dieu l'a voulu ainsi, et à qui je répondrai que dans ce cas là il n'avait qu'a pas nous faire avec une capacité de reflexion, car quiconque se pose la question doit necessairement en arriver à reconnaitre effectivement que c'est étrange mais surtout injuste.

D'autres viendrons nous dire que des preuves y en a, suffit de regarder, mais je n'aurai pas trop envi de discuter avec ceux là, car s'ils en viennent à me dire ça, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de reflexion, n'ayant rien compris à là ou je voulais en venir, ce qui en soit n'est pas trés compliqué.


Oui mais moi j'suis d'accord d'ailleurs pour moi ya plein de petites contradictions entre les croyants, la religion, la réalité, et tout cet univers là, c'est pas moi qui vais te contredire là dessus mais en fait eux ils ont un autre angle de vue ce qui pour toi va avoir une explication rationnelle pour eux ça aura peut-être une explication divine, miraculeuse... Et tu peux pas trop les contredire car on peut toujours trouver des théories en faveur de Dieu puisque Dieu peut tout faire et tout décider donc ptetre qu'il a tout fait exprès etc... comme te le diront sûrement des croyants.

Maintenant qu'est-ce qui fait la différence entre toi et moi qui voyons les choses comme ça et un croyant qui croit en sa religion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Pourquoi les croyants souvent.... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet:    Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:53

Shaolin a écrit:
se targuent de dire à un non croyant ou à un sceptique ou un agnostique "t'façon toi tu crois que ce que tu vois....c'est bidon"

Alors que dans le livre même auquel ils croient, il est dit que dieu lui même a dû utiliser la technique de l'étonnement, par le biais de Moise.....car quand Moise était face à pharaon, c'est bien dieu qui, pour faire libérer le peuple élu et pour faire comprendre à pharaon que le vrai dieu c'est lui, a essayé d'étonner phraraon avec des miracles, comme changer le baton en serpent, etc....

Pourquoi donc il parait si vilain aux gentils croyants que des gens de notre époque rejettent l'idée de leur dieu, en admettant que ça leur parait absurde comme histoire, puisque eux même ne peuvent être témoin de ces choses là?

Moi je me suis souvent promener en forêt et j'ai jamais vu un baton se transformer en serpent, pourquoi n'y aurais je pas droit, et du coup pourquoi ne puis je pas bénéficier des mêmes privilèges que pharaon, alors que lui était un vrai salop, et que moi j'en suis un mais pas tant que ça? lol


très bonne question, mais pour quelqu'un qui veut réellement comprendre lol

Qu'est ce que t'en sais qu'un croyant ne peut pas être témoin de ces choses???
Toi je penses que tu n'es pas encore prêt a voir un bâton qui se transforme en serpent Lol puisque tu n'y crois pas et que même si t'arrivais a le voir de tes propres yeux tu trouverais une explication avec ta logique.
Pharaon était un salop mais les salo comme tu dis on aussi ce pouvoir ça s'appele la magie noir.tous les grand de ce monde et certaine star y on recoure d'ailleur la plus grosse magie au monde c'est la kabbale la magie juive mais encore une fois pour toi c'est du charabia lol.

Imagine que demain tu obtienne le pouvoir sur la matière rien qu'en pensant. Bah tu pourrais te tuer ou tuer les gens qui t'entourent d'ailleur tu m'aurais déjà tuer au moins 1000 fois mdr puisque que tu es incapable de contrôler tes pensées et tu n'as aucune réelle connaissances du bien et du mal.tu serais une catastrophe ambulante.regarde déjà sur un forum quand un gars est modo il arrive déjà a faire le dictateur et se l'a jouer.

Je pense que tes questions ne veulent pas vraiment comprendre mais titiller gentiment par conséquent tu ne comprendras jamais car au fond tu ne veux pas comprendre tout du moins tu n'es pas prêt a le faire pour le moment.lol

La spiritualité c'est pas pour faire des tours de cirque pour epater les copains, c'est bien plus profond que ça.
bien entendu je parle en mon nom qui n'a pas de religion donc ta question
ne me concernait pas.

Après je suis curieux de voir la réponse d'un mecs qui croit en Dieu au travers de la religion quelqu'elle soit lol
ça donnerait un débat intéressant ahah un athé toi ,un mec anti religion mais qui croit en Dieu et un religieux ahahah mais qui ne mènerait a rien comme d'habitude car pour ces choses il ne faut pas s'epuisser a les démontrer mais les vivres.

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Pourquoi les croyants souvent.... Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:09

mdrrrr shao a était remis en place comme il se doit...

on commence à la cerner ta fausse objéctivité shao
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 0:41

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
se targuent de dire à un non croyant ou à un sceptique ou un agnostique "t'façon toi tu crois que ce que tu vois....c'est bidon"

Alors que dans le livre même auquel ils croient, il est dit que dieu lui même a dû utiliser la technique de l'étonnement, par le biais de Moise.....car quand Moise était face à pharaon, c'est bien dieu qui, pour faire libérer le peuple élu et pour faire comprendre à pharaon que le vrai dieu c'est lui, a essayé d'étonner phraraon avec des miracles, comme changer le baton en serpent, etc....

Pourquoi donc il parait si vilain aux gentils croyants que des gens de notre époque rejettent l'idée de leur dieu, en admettant que ça leur parait absurde comme histoire, puisque eux même ne peuvent être témoin de ces choses là?

Moi je me suis souvent promener en forêt et j'ai jamais vu un baton se transformer en serpent, pourquoi n'y aurais je pas droit, et du coup pourquoi ne puis je pas bénéficier des mêmes privilèges que pharaon, alors que lui était un vrai salop, et que moi j'en suis un mais pas tant que ça? lol


très bonne question, mais pour quelqu'un qui veut réellement comprendre lol

Qu'est ce que t'en sais qu'un croyant ne peut pas être témoin de ces choses???
Toi je penses que tu n'es pas encore prêt a voir un bâton qui se transforme en serpent Lol puisque tu n'y crois pas et que même si t'arrivais a le voir de tes propres yeux tu trouverais une explication avec ta logique.
Pharaon était un salop mais les salo comme tu dis on aussi ce pouvoir ça s'appele la magie noir.tous les grand de ce monde et certaine star y on recoure d'ailleur la plus grosse magie au monde c'est la kabbale la magie juive mais encore une fois pour toi c'est du charabia lol.

Imagine que demain tu obtienne le pouvoir sur la matière rien qu'en pensant. Bah tu pourrais te tuer ou tuer les gens qui t'entourent d'ailleur tu m'aurais déjà tuer au moins 1000 fois mdr puisque que tu es incapable de contrôler tes pensées et tu n'as aucune réelle connaissances du bien et du mal.tu serais une catastrophe ambulante.regarde déjà sur un forum quand un gars est modo il arrive déjà a faire le dictateur et se l'a jouer.

Je pense que tes questions ne veulent pas vraiment comprendre mais titiller gentiment par conséquent tu ne comprendras jamais car au fond tu ne veux pas comprendre tout du moins tu n'es pas prêt a le faire pour le moment.lol

La spiritualité c'est pas pour faire des tours de cirque pour epater les copains, c'est bien plus profond que ça.
bien entendu je parle en mon nom qui n'a pas de religion donc ta question
ne me concernait pas.

Après je suis curieux de voir la réponse d'un mecs qui croit en Dieu au travers de la religion quelqu'elle soit lol
ça donnerait un débat intéressant ahah un athé toi ,un mec anti religion mais qui croit en Dieu et un religieux ahahah mais qui ne mènerait a rien comme d'habitude car pour ces choses il ne faut pas s'epuisser a les démontrer mais les vivres.


la chose en gras illustre ma pensé est le reste aussi ,tu a tout dit hacheur

Pourquoi les croyants souvent.... Ok



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 2:36

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
se targuent de dire à un non croyant ou à un sceptique ou un agnostique "t'façon toi tu crois que ce que tu vois....c'est bidon"

Alors que dans le livre même auquel ils croient, il est dit que dieu lui même a dû utiliser la technique de l'étonnement, par le biais de Moise.....car quand Moise était face à pharaon, c'est bien dieu qui, pour faire libérer le peuple élu et pour faire comprendre à pharaon que le vrai dieu c'est lui, a essayé d'étonner phraraon avec des miracles, comme changer le baton en serpent, etc....

Pourquoi donc il parait si vilain aux gentils croyants que des gens de notre époque rejettent l'idée de leur dieu, en admettant que ça leur parait absurde comme histoire, puisque eux même ne peuvent être témoin de ces choses là?

Moi je me suis souvent promener en forêt et j'ai jamais vu un baton se transformer en serpent, pourquoi n'y aurais je pas droit, et du coup pourquoi ne puis je pas bénéficier des mêmes privilèges que pharaon, alors que lui était un vrai salop, et que moi j'en suis un mais pas tant que ça? lol


très bonne question, mais pour quelqu'un qui veut réellement comprendre lol

Qu'est ce que t'en sais qu'un croyant ne peut pas être témoin de ces choses???
Toi je penses que tu n'es pas encore prêt a voir un bâton qui se transforme en serpent Lol puisque tu n'y crois pas et que même si t'arrivais a le voir de tes propres yeux tu trouverais une explication avec ta logique.
Pharaon était un salop mais les salo comme tu dis on aussi ce pouvoir ça s'appele la magie noir.tous les grand de ce monde et certaine star y on recoure d'ailleur la plus grosse magie au monde c'est la kabbale la magie juive mais encore une fois pour toi c'est du charabia lol.

Imagine que demain tu obtienne le pouvoir sur la matière rien qu'en pensant. Bah tu pourrais te tuer ou tuer les gens qui t'entourent d'ailleur tu m'aurais déjà tuer au moins 1000 fois mdr puisque que tu es incapable de contrôler tes pensées et tu n'as aucune réelle connaissances du bien et du mal.tu serais une catastrophe ambulante.regarde déjà sur un forum quand un gars est modo il arrive déjà a faire le dictateur et se l'a jouer.

Je pense que tes questions ne veulent pas vraiment comprendre mais titiller gentiment par conséquent tu ne comprendras jamais car au fond tu ne veux pas comprendre tout du moins tu n'es pas prêt a le faire pour le moment.lol

La spiritualité c'est pas pour faire des tours de cirque pour epater les copains, c'est bien plus profond que ça.
bien entendu je parle en mon nom qui n'a pas de religion donc ta question
ne me concernait pas.

Après je suis curieux de voir la réponse d'un mecs qui croit en Dieu au travers de la religion quelqu'elle soit lol
ça donnerait un débat intéressant ahah un athé toi ,un mec anti religion mais qui croit en Dieu et un religieux ahahah mais qui ne mènerait a rien comme d'habitude car pour ces choses il ne faut pas s'epuisser a les démontrer mais les vivres.


Je vois pas du tout dans ta réponse ce qu'il y a de différent à ce que je dis. Tu me parles de magie noire tout simplement parce que pour toi ces choses paraissent possible, de la même manière que pour un croyant qui croit aux écrits pour forger son opinion alors que toi même tu n'y apportes pas d'importance, et un croyant pourrait te dire que de la même manière que toi tu trouves que les religions sont des artifices pour créer des moutons (comme tu l'as dis dans l'autre topic), et bien pour moi la magie noire c'est du blabla, et je vois pas en quoi ton intervention apporte + de réponse à mon objection. En fait là tu t'es fais l'avocat, mais ça n'a pas de sens. Ce que j'ai dit au départ, c'est la possibilité pour un non croyant d'avoir une preuve de l'existence de dieu, de la même manière qu'à l'époque, dieu l'a fait pour Moise et phraraon, puisque c'est ce qui y est dit, et tu viens me demander pourquoi les croyants n'auraient pas vu un baton se transformer en serpent, mais c'est absurde, car dans ce cas là c'est normale qu'ils y croient, mais c'est aussi normal que les autres n'y croient pas, puisque pour eux rien ne s'est produit, donc je vois pas ce que tu apportes avec ton raisonnement. Et si un croyant a vu un baton se transformer en serpent afin qu'il y croit, c'est toujours injuste pour celui qui ne l'a pas vu et qui donc n'y croit pas. Donc le principe reste le même et on avance pas +. Et pire encore, tu me demandes en fait ce que j'en sais de ce qu'un croyant peut voir ou pas, mais on s'en fou, s'il est croyant, ça n'a pas d'importance, car il est deja dedans, donc ça n'a strictement rien à voir avec la question de départ....forcément, un croyant peut venir me dire qu'il a vu Jésus même, qu'est ce que je peux lui dire, puisque d'façon de son point de vue tout est possible, ce qui compte ici c'est le point de vue de celui qui n'y croit pas justement.

Tu parles de comprendre et d'être prêt ou pas, comme si tu étais superieur et que ce que tu prétends toi est bien réel, la vérité et que celui qui n'abonde pas dans votre sens est perdu et dans l'erreur. Je m'excuse mais croire en la magie noire, c'est pour moi la même chose que les alchimistes qui ont cru en la pierre philosophale.....et le fait que vous y accordiez du crédit à ces choses là n'en fait pas des choses réelles. Donc là tu utilises un principe psychologique qui consiste à vouloir me faire passer pour inferieur ou pour un simplet, en prônant des choses que tu fais passer pour vraie avec un ton qui laisserait supposer que tu as raison. Bien sûr je vous vois deja venir en disant "MAIS SI CA EXISTE" etc....comme si fallait vous croire absolument, mais il y a beaucoup de choses comme ça, des charlatants qui reussissent à faire croire n'importe quoi à n'importe qui.....et je doute que vous ayez deja tué quelqu'un par la pensée. Que vous y croyez c'est bien, mais c'est la même question que dieu, vous formulez des principes auquels vous croyez et vous jugez qu'ils sont vrais simplement parce que pour vous c'est une évidence, donc vous repporchez aux autres ce qu'ils disent alors que vous même vous postuler des choses alors que vous n'en savez rien. Dire que des gens meurent par la volonté d'autres rien que par la pensée, je veux bien croire que tu puisses y croire, mais au dela de ça, je vois pas ce qui peut démontrer cela....et je doute que vous ayez experiementez cela, donc vos principes c'est bien, mais finalement ce ne sont que des suppositions encore une fois.

Tu me dis que je n'ai aucune connaissance du bien et du mal, mais au nom de quoi tu affirmes cela? Et de quelle manière toi tu peux certifier que ce que tu crois savoir sur ces choses est mieux que ma façon à moi de concevoir ces choses, puisque tu te places en juge en me faisant ta remarque et que pour juger il faut être superieur à l'être jugé.....

Quant à la spiritualité, ça n'a rien à voir avec la religion puisqu'on peut être spirituel sans religion, sans dogme et sans contrainte, donc je vois pas ce que la spiritualité vient faire la dedans, rien à voir avec mon topic. Vous parlez de spiritualité, je voudrais bien savoir ceux qui viennent se targuer d'être d'accord ce qu'ils connaissent de la spiritualité, ne serais ce que la défintion de ce que c'est.

Mais je crois que tu as mal compris la question...quand je disais que eux même ne peuvent témoins de ces choses là, je ne parlais pas croyants, mais jsutement de ceux qui ne voient pas ces choses, donc ceux qui ne croient pas en dieu du fait justement de ne pas voir ces choses, toi tu as compris que je parlais des croyants qui ne peuvent pas voir ces choses.


Dernière édition par Shaolin le Sam 23 Avr 2011 - 3:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 2:41

Gosta a écrit:
mdrrrr shao a était remis en place comme il se doit...

on commence à la cerner ta fausse objéctivité shao

Je vois pas ou il y a une fausse objectivité, car je ne crois pas que ce que j'ai dis soit faux (puisque c'est écrit noir sur blanc sur vos livres), et je ne crois pas que cette question soit idiote non plus, sauf pour celui qui part deja d'avance avec le postulat que les choses sont vraies ou déja définies selon sa propre représentation qu'il se fait des choses, et de ce point de vue forcément, la balance penche dès le départ, forcément d'un coté + que de l'autre, donc tu accréditeras forcément celui qui vient se faire l'avocat de tes propres convictions, plutôt que celui qui propose un paradoxe, ou tout dumoins qui pose des questions génantes pour lesquelles vous n'avez aucune réponse si ce n'est celle de dire "parce que dieu l'a voulu ainsi", mais forcément de cette manière, tout s'explique sans se poser de questions, et donc y a juste à boire le biberon sans savoir ce qu'il y a dedans. Tout le monde sait que je ne partage pas votre opinion, mais la question posée n'affirme rien, elle contient une donnée qui est écrite dans vos bouquins, vous pouvez la prendre pour une question négative, mais pourtant elle reste posée avec le paradoxe qui l'accompagne.



Dernière édition par Shaolin le Sam 23 Avr 2011 - 4:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 3:05

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
Tu poses ces questions pour essayer de les piéger à leur propre pensée mais en fait toi tu attends pas de réponse particulière à ça, enfin tu joues le naïf ironiquement pour démontrer l'absurdité de certaines choses dans la religion quoi, puisque toi de ton point de vu c'est absurde mais eux ils trouveront toujours des feintes ou des trucs à dire pour se convaincre que c'est vrai puisque par définition ils y croient à leur religion. Donc toi même tu sais que ton topic n'y changera pas grand chose !

Genre ils pourront te dire "c'est pas de la faute de Dieu si certains croyants te disent que tu crois que ce que tu vois puis blablabla" tu vois, ils vont trouver un prétexte qui justifie que Dieu ne nous prouve pas son existence, en disant par exemple que pour avoir la preuve qu'il existe il faut y croire sinon ça ne marche pas. -.-

Deplus quand il leur arrive quelque chose ils s'en remettent à Dieu, "si Dieu le veut" etc... alors que personnellement dans ces situations là j'ai jamais perçu d'intervention divine mais pour eux un simple événement quotidien constitue comme un acte de Dieu. Ils croient en une entité comme ça qui les surveille ou qui décide, je sais pas ça doit être quelque part rassurant pour eux d'être dans cette croyance là et de s'y conforter sans en avoir forcément conscience, mais ça c'est mon point de vu, et j'pense que tu te dis un peu la même chose étant donné notre position à nous 2.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais le fait est là, c'est que finalement, que ce soit les écrits..bible, coran..etc.....dedans il est dit que ce n'est pas bien de ne pas croire, or si dieu lui même a usé à un moment donné, de l'étonnement pour faire pencher la balance en sa faveur, comment peuvent ils croire, ou en tout cas esperer que l'on va adopter mieux que pharaon un dieu dont on ne sait rien. Finalement ça se mort la queue, car c'est un paradoxe insurmontable, sauf pour celui qui dira que c'est parce que dieu l'a voulu ainsi, et à qui je répondrai que dans ce cas là il n'avait qu'a pas nous faire avec une capacité de reflexion, car quiconque se pose la question doit necessairement en arriver à reconnaitre effectivement que c'est étrange mais surtout injuste.

D'autres viendrons nous dire que des preuves y en a, suffit de regarder, mais je n'aurai pas trop envi de discuter avec ceux là, car s'ils en viennent à me dire ça, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de reflexion, n'ayant rien compris à là ou je voulais en venir, ce qui en soit n'est pas trés compliqué.


Oui mais moi j'suis d'accord d'ailleurs pour moi ya plein de petites contradictions entre les croyants, la religion, la réalité, et tout cet univers là, c'est pas moi qui vais te contredire là dessus mais en fait eux ils ont un autre angle de vue ce qui pour toi va avoir une explication rationnelle pour eux ça aura peut-être une explication divine, miraculeuse... Et tu peux pas trop les contredire car on peut toujours trouver des théories en faveur de Dieu puisque Dieu peut tout faire et tout décider donc ptetre qu'il a tout fait exprès etc... comme te le diront sûrement des croyants.

Maintenant qu'est-ce qui fait la différence entre toi et moi qui voyons les choses comme ça et un croyant qui croit en sa religion ?

La différence c'est la logique.....la question que jai posé au départ ne repose sur rien d'autre que la logique...de la même manière que dans le coran on te dis sans cesse "il y a des preuves pour des gens qui réfléchissent".....comme si la reflexion devait nous faire arriver forcément à la conclusion que si on est intelligent, on doit forcément adopter l'islam.......

Un paradoxe par défintion c'est quelque chose qui est incohérent, mais évidement qu'il faut avoir un point de vue exterieur..ou alors il faut considérer que la raison n'a rien de bon, rien de tangible et rien de concrête....alors s'ils pensent ça, je veux bien, mais compte tenu qu'il faut de la raison pour interpreter les écrits qui viennent de dieu ou qui en tout cas témoigne de sa réalité, alors on est encore face à un paradoxe, à moins d'accepter que la raison doive se limiter à le compréhension des textes sacrées et que toute autre tentative d'explication ou de reflexion est perdue d'avance....ce qui me parait être une absurdité car dans ce cas, nous aurions été limité dès le départ à ne pouvoir penser que ce qui est vrai, de la même manière que nous sommes limités physiquement, en effet, même si l'homme rêve d'avoir des ailes, il n'en n'a pas et de ce fait il est limité physiquement par son anatomie à se mouvoir d'une manière et non d'une autre et sa réalité donc n'est qu'à la hauteur de ce qu'il peut faire physiquement, il n'y a pas d'autre réalité pour lui que celle là (je parle sans avoir recours à des outils technologiques exterieur au corps).


Dernière édition par Shaolin le Sam 23 Avr 2011 - 3:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 3:07

Gosta a écrit:
mdrrrr shao a était remis en place comme il se doit...

on commence à la cerner ta fausse objéctivité shao
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 3:19

_ABOO_ a écrit:
Gosta a écrit:
mdrrrr shao a était remis en place comme il se doit...

on commence à la cerner ta fausse objéctivité shao


( Pourquoi les croyants souvent.... Yeux07 )
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Pourquoi les croyants souvent.... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 3:36

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
se targuent de dire à un non croyant ou à un sceptique ou un agnostique "t'façon toi tu crois que ce que tu vois....c'est bidon"

Alors que dans le livre même auquel ils croient, il est dit que dieu lui même a dû utiliser la technique de l'étonnement, par le biais de Moise.....car quand Moise était face à pharaon, c'est bien dieu qui, pour faire libérer le peuple élu et pour faire comprendre à pharaon que le vrai dieu c'est lui, a essayé d'étonner phraraon avec des miracles, comme changer le baton en serpent, etc....

Pourquoi donc il parait si vilain aux gentils croyants que des gens de notre époque rejettent l'idée de leur dieu, en admettant que ça leur parait absurde comme histoire, puisque eux même ne peuvent être témoin de ces choses là?

Moi je me suis souvent promener en forêt et j'ai jamais vu un baton se transformer en serpent, pourquoi n'y aurais je pas droit, et du coup pourquoi ne puis je pas bénéficier des mêmes privilèges que pharaon, alors que lui était un vrai salop, et que moi j'en suis un mais pas tant que ça? lol


très bonne question, mais pour quelqu'un qui veut réellement comprendre lol

Qu'est ce que t'en sais qu'un croyant ne peut pas être témoin de ces choses???
Toi je penses que tu n'es pas encore prêt a voir un bâton qui se transforme en serpent Lol puisque tu n'y crois pas et que même si t'arrivais a le voir de tes propres yeux tu trouverais une explication avec ta logique.
Pharaon était un salop mais les salo comme tu dis on aussi ce pouvoir ça s'appele la magie noir.tous les grand de ce monde et certaine star y on recoure d'ailleur la plus grosse magie au monde c'est la kabbale la magie juive mais encore une fois pour toi c'est du charabia lol.

Imagine que demain tu obtienne le pouvoir sur la matière rien qu'en pensant. Bah tu pourrais te tuer ou tuer les gens qui t'entourent d'ailleur tu m'aurais déjà tuer au moins 1000 fois mdr puisque que tu es incapable de contrôler tes pensées et tu n'as aucune réelle connaissances du bien et du mal.tu serais une catastrophe ambulante.regarde déjà sur un forum quand un gars est modo il arrive déjà a faire le dictateur et se l'a jouer.

Je pense que tes questions ne veulent pas vraiment comprendre mais titiller gentiment par conséquent tu ne comprendras jamais car au fond tu ne veux pas comprendre tout du moins tu n'es pas prêt a le faire pour le moment.lol

La spiritualité c'est pas pour faire des tours de cirque pour epater les copains, c'est bien plus profond que ça.
bien entendu je parle en mon nom qui n'a pas de religion donc ta question
ne me concernait pas.

Après je suis curieux de voir la réponse d'un mecs qui croit en Dieu au travers de la religion quelqu'elle soit lol
ça donnerait un débat intéressant ahah un athé toi ,un mec anti religion mais qui croit en Dieu et un religieux ahahah mais qui ne mènerait a rien comme d'habitude car pour ces choses il ne faut pas s'epuisser a les démontrer mais les vivres.


Je vois pas du tout dans ta réponse ce qu'il y a de différent à ce que je dis. Tu me parles de magie noire tout simplement parce que pour toi ces choses paraissent possible, de la même manière que pour un croyant qui croit aux écrits pour forger son opinion alors que toi même tu n'y apportes pas d'importance, et un croyant pourrait te dire que de la même manière que toi tu trouves (comme moi) que les religions sont des artifices pour créer des moutons (comme tu l'as dis dans l'autre topic), et bien pour moi la magie noire c'est du blabla, et je vois pas en quoi ton intervention apporte + de réponse à mon objection. En fait là tu t'es fais l'avocat, mais ça n'a pas de sens. Ce que j'ai dit au départ, c'est la possibilité pour un non croyant d'avoir une preuve de l'existence de dieu, de la même manière qu'à l'époque, dieu l'a fait pour Moise et phraraon, puisque c'est ce qui y est dit, et tu viens me demander pourquoi les croyants n'auraient pas vu un baton se transformer en serpent, mais c'est absurde, car dans ce cas là c'est normale qu'ils y croient, mais c'est aussi normal que les autres n'y croient pas, puisque pour eux rien ne s'est produit, donc je vois pas ce que tu apportes avec ton raisonnement. Et si un croyant a vu un baton se transformer en serpent afin qu'il y croit, c'est toujours injuste pour celui qui ne l'a pas vu et qui donc n'y croit pas. Donc le principe reste le même et on avance pas +. Et pire encore, tu me demandes en fait ce que j'en sais de ce qu'un croyant peut voir ou pas, mais on s'en fou, s'il est croyant, ça n'a pas d'importance, car il est deja dedans, donc ça n'a strictement rien à voir avec la question de départ....forcément, un croyant peut venir me dire qu'il a vu Jésus même, qu'est ce que je peux lui dire, puisque d'façon de son point de vue tout est possible, ce qui compte ici c'est le point de vue de celui qui n'y croit pas justement.

Tu parles de comprendre et d'être prêt ou pas, comme si tu étais superieur et que ce que tu prétends toi est bien réel, la vérité et que celui qui n'abonde pas dans votre sens est perdu et dans l'erreur. Je m'excuse mais croire en la magie noire, c'est pour moi la même chose que les alchimistes qui ont cru en la pierre philosophale.....et le fait que vous y accordiez du crédit à ces choses là n'en fait pas des choses réelles. Donc là tu utilises un principe psychologique qui consiste à vouloir me faire passer pour inferieur ou pour un simplet, en pronant des choses que tu fais passer pour vraie avec un ton qui laisserait supposer que tu as raison. Bien sûr je vous vois deja venir en disant "MAIS SI CA EXISTE" etc....comme si fallait vous croire absolument, mais il y a beaucoup de choses comme ça, des charlatants qui reussissent à faire croire n'importe quoi à n'importe qui.....

Quant à la magie noire, que vous y croyez c'est bien, mais c'est la même question que dieu, vous formulez des principes auquels vous croyez et vous jugez qu'ils sont vrais simplement parce que pour vous c'est une évidence, donc vous repporchez aux autres ce qu'ils disent alors que vous même vous postuler des choses alors que vous n'en savez rien. Dire que des gens meurent par la volonté d'autres rien que par la pensée, je veux bien croire que tu puisses y croire, mais au dela de ça, je vois pas ce qui peut démontrer cela....et je doute que vous ayez experiementez cela, donc vos principes c'est bien, mais finalement ce ne sont que des suppositions encore une fois.

Quant à la spiritualité, ça n'a rien à voir avec la religion puisqu'on peut être spirituel sans religion, sans dogme et sans contrainte, donc je vois pas ce que la spiritualité vient faire la dedans, rien à voir avec mon topic. Vous parlez de spiritualité, je voudrais bien savoir ceux qui viennent se targuer d'être d'accord ce qu'ils connaissent de la spiritualité, ne serais ce que la défintion de ce que c'est.

lol, tu commence a partir en sucette avec tes " je me sens supérieur" je veux faire passer une vérité patatipatata " je ne veux faire passer rien du tout je dis simplement ce que je pense tout comme toi.

Je vais te répondre simplement par un exemple:
si tu etais indigène au fin fond de la Foret equaterienne et moi j'arrivais d'un monde civilisé et que je te dise que l'on peut marcher sur la lune.ahah je pense que tu te foutrais de la gueule car ton esprit ne pourrais le concevoir et pourtant on vie dans la même époque lol, je pourrais te prouver par n'importe quel démonstration que je l'ai vu de mes yeux vu ça ne changerait rien ( et d'ailleur est ce qu'on a vraiment marcher sur la lune???? On en sais rien lol) pour toi puisque la rationnalité qui est dans ta tête ne peut l'imaginer.

Bah il en est de même pour la magie noir ou la spiritualité,on ne perçoit que ce qui est dans nos 3 dimensions ce sur quoi nos fréquences cérébrale sont réglées mais ça ne veut pas dire que le reste n'existe pas.
Avant l'infiniment petit n'existait pas car il n'y avait pas d'appareils pour le voir ou pour le mesurer tout simplement et pourtant aujourd'hui tu es sur que ces choses existent.
Donc ne dit pas que ça n'existe pas mais avoue simplement ton ignorance dans ce domaine.
Car ici bas tout est possible sache le.

Tout ce que nous voyons n'est que pulsions electrique donc celui qui a le code peut changer ta réalité un peu comme un hacker en informatique.






Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 4:00

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
se targuent de dire à un non croyant ou à un sceptique ou un agnostique "t'façon toi tu crois que ce que tu vois....c'est bidon"

Alors que dans le livre même auquel ils croient, il est dit que dieu lui même a dû utiliser la technique de l'étonnement, par le biais de Moise.....car quand Moise était face à pharaon, c'est bien dieu qui, pour faire libérer le peuple élu et pour faire comprendre à pharaon que le vrai dieu c'est lui, a essayé d'étonner phraraon avec des miracles, comme changer le baton en serpent, etc....

Pourquoi donc il parait si vilain aux gentils croyants que des gens de notre époque rejettent l'idée de leur dieu, en admettant que ça leur parait absurde comme histoire, puisque eux même ne peuvent être témoin de ces choses là?

Moi je me suis souvent promener en forêt et j'ai jamais vu un baton se transformer en serpent, pourquoi n'y aurais je pas droit, et du coup pourquoi ne puis je pas bénéficier des mêmes privilèges que pharaon, alors que lui était un vrai salop, et que moi j'en suis un mais pas tant que ça? lol


très bonne question, mais pour quelqu'un qui veut réellement comprendre lol

Qu'est ce que t'en sais qu'un croyant ne peut pas être témoin de ces choses???
Toi je penses que tu n'es pas encore prêt a voir un bâton qui se transforme en serpent Lol puisque tu n'y crois pas et que même si t'arrivais a le voir de tes propres yeux tu trouverais une explication avec ta logique.
Pharaon était un salop mais les salo comme tu dis on aussi ce pouvoir ça s'appele la magie noir.tous les grand de ce monde et certaine star y on recoure d'ailleur la plus grosse magie au monde c'est la kabbale la magie juive mais encore une fois pour toi c'est du charabia lol.

Imagine que demain tu obtienne le pouvoir sur la matière rien qu'en pensant. Bah tu pourrais te tuer ou tuer les gens qui t'entourent d'ailleur tu m'aurais déjà tuer au moins 1000 fois mdr puisque que tu es incapable de contrôler tes pensées et tu n'as aucune réelle connaissances du bien et du mal.tu serais une catastrophe ambulante.regarde déjà sur un forum quand un gars est modo il arrive déjà a faire le dictateur et se l'a jouer.

Je pense que tes questions ne veulent pas vraiment comprendre mais titiller gentiment par conséquent tu ne comprendras jamais car au fond tu ne veux pas comprendre tout du moins tu n'es pas prêt a le faire pour le moment.lol

La spiritualité c'est pas pour faire des tours de cirque pour epater les copains, c'est bien plus profond que ça.
bien entendu je parle en mon nom qui n'a pas de religion donc ta question
ne me concernait pas.

Après je suis curieux de voir la réponse d'un mecs qui croit en Dieu au travers de la religion quelqu'elle soit lol
ça donnerait un débat intéressant ahah un athé toi ,un mec anti religion mais qui croit en Dieu et un religieux ahahah mais qui ne mènerait a rien comme d'habitude car pour ces choses il ne faut pas s'epuisser a les démontrer mais les vivres.


Je vois pas du tout dans ta réponse ce qu'il y a de différent à ce que je dis. Tu me parles de magie noire tout simplement parce que pour toi ces choses paraissent possible, de la même manière que pour un croyant qui croit aux écrits pour forger son opinion alors que toi même tu n'y apportes pas d'importance, et un croyant pourrait te dire que de la même manière que toi tu trouves (comme moi) que les religions sont des artifices pour créer des moutons (comme tu l'as dis dans l'autre topic), et bien pour moi la magie noire c'est du blabla, et je vois pas en quoi ton intervention apporte + de réponse à mon objection. En fait là tu t'es fais l'avocat, mais ça n'a pas de sens. Ce que j'ai dit au départ, c'est la possibilité pour un non croyant d'avoir une preuve de l'existence de dieu, de la même manière qu'à l'époque, dieu l'a fait pour Moise et phraraon, puisque c'est ce qui y est dit, et tu viens me demander pourquoi les croyants n'auraient pas vu un baton se transformer en serpent, mais c'est absurde, car dans ce cas là c'est normale qu'ils y croient, mais c'est aussi normal que les autres n'y croient pas, puisque pour eux rien ne s'est produit, donc je vois pas ce que tu apportes avec ton raisonnement. Et si un croyant a vu un baton se transformer en serpent afin qu'il y croit, c'est toujours injuste pour celui qui ne l'a pas vu et qui donc n'y croit pas. Donc le principe reste le même et on avance pas +. Et pire encore, tu me demandes en fait ce que j'en sais de ce qu'un croyant peut voir ou pas, mais on s'en fou, s'il est croyant, ça n'a pas d'importance, car il est deja dedans, donc ça n'a strictement rien à voir avec la question de départ....forcément, un croyant peut venir me dire qu'il a vu Jésus même, qu'est ce que je peux lui dire, puisque d'façon de son point de vue tout est possible, ce qui compte ici c'est le point de vue de celui qui n'y croit pas justement.

Tu parles de comprendre et d'être prêt ou pas, comme si tu étais superieur et que ce que tu prétends toi est bien réel, la vérité et que celui qui n'abonde pas dans votre sens est perdu et dans l'erreur. Je m'excuse mais croire en la magie noire, c'est pour moi la même chose que les alchimistes qui ont cru en la pierre philosophale.....et le fait que vous y accordiez du crédit à ces choses là n'en fait pas des choses réelles. Donc là tu utilises un principe psychologique qui consiste à vouloir me faire passer pour inferieur ou pour un simplet, en pronant des choses que tu fais passer pour vraie avec un ton qui laisserait supposer que tu as raison. Bien sûr je vous vois deja venir en disant "MAIS SI CA EXISTE" etc....comme si fallait vous croire absolument, mais il y a beaucoup de choses comme ça, des charlatants qui reussissent à faire croire n'importe quoi à n'importe qui.....

Quant à la magie noire, que vous y croyez c'est bien, mais c'est la même question que dieu, vous formulez des principes auquels vous croyez et vous jugez qu'ils sont vrais simplement parce que pour vous c'est une évidence, donc vous repporchez aux autres ce qu'ils disent alors que vous même vous postuler des choses alors que vous n'en savez rien. Dire que des gens meurent par la volonté d'autres rien que par la pensée, je veux bien croire que tu puisses y croire, mais au dela de ça, je vois pas ce qui peut démontrer cela....et je doute que vous ayez experiementez cela, donc vos principes c'est bien, mais finalement ce ne sont que des suppositions encore une fois.

Quant à la spiritualité, ça n'a rien à voir avec la religion puisqu'on peut être spirituel sans religion, sans dogme et sans contrainte, donc je vois pas ce que la spiritualité vient faire la dedans, rien à voir avec mon topic. Vous parlez de spiritualité, je voudrais bien savoir ceux qui viennent se targuer d'être d'accord ce qu'ils connaissent de la spiritualité, ne serais ce que la défintion de ce que c'est.

lol, tu commence a partir en sucette avec tes " je me sens supérieur" je veux faire passer une vérité patatipatata " je ne veux faire passer rien du tout je dis simplement ce que je pense tout comme toi.

Je vais te répondre simplement par un exemple:
si tu etais indigène au fin fond de la Foret equaterienne et moi j'arrivais d'un monde civilisé et que je te dise que l'on peut marcher sur la lune.ahah je pense que tu te foutrais de la gueule car ton esprit ne pourrais le concevoir et pourtant on vie dans la même époque lol, je pourrais te prouver par n'importe quel démonstration que je l'ai vu de mes yeux vu ça ne changerait rien ( et d'ailleur est ce qu'on a vraiment marcher sur la lune???? On en sais rien lol) pour toi puisque la rationnalité qui est dans ta tête ne peut l'imaginer.

Bah il en est de même pour la magie noir ou la spiritualité,on ne perçoit que ce qui est dans nos 3 dimensions ce sur quoi nos fréquences cérébrale sont réglées mais ça ne veut pas dire que le reste n'existe pas.
Avant l'infiniment petit n'existait pas car il n'y avait pas d'appareils pour le voir ou pour le mesurer tout simplement et pourtant aujourd'hui tu es sur que ces choses existent.
Donc ne dit pas que ça n'existe pas mais avoue simplement ton ignorance dans ce domaine.
Car ici bas tout est possible sache le.

Tout ce que nous voyons n'est que pulsions electrique donc celui qui a le code peut changer ta réalité un peu comme un hacker en informatique.


Je part pas en sucette, tu me dis que je connais rien du bien et du mal, donc tu me juges et de ce fait tu te place au dessus, en affirmant que toi tu sais mieux que moi. Donc normal que je te dise cela. Tu as ta perception du bien et du mal c'est une chose, mais de là à dire que tu sais mieux que quiconque, c'est autre chose.

Pour ce qui est du reste, peut être que des gens savent ce que je ne sais pas, et sans doute même, mais de toute manière on en revient toujours à ma question du départ, car si des gens savent ce que je ne sais pas, il est normal que je puisse considérer comme hautement probable ou peu probable la réalité d'une chose, car rien ne m'a été démontré, et de ce fait, j'ai autant raison en réfutant les dires de quelqu'un, même s'il sait réellement, car dans cas c'est basé sur la confiance, or, y a t-il un sens à baser le savoir sur la confiance? J'en doute, car la confiance est toute relative et ne peut être considerer comme fiable, donc il n'y a que la démonstration pure qui peut permettre de fixer les choses. Par contre, je doute que pour beaucoup de chose que vous affirmez vous même, vous ayez experimenté par vous même, donc finalement vous aussi vous parlez avec une affection spécifique pour des choses que moi, je ne peux pas admettre aussi facilement que vous, tout simplement parce que notre conception des choses n'est pas la même. Dans ton exemple, tu donnes l'exemple de ce qui peut paraitre insensé à un homme d'un autre monde (genre tribue pommé), mais d'façon on peut tout affirmer à ces gens là, et ils peuvent croire ou non, mais tant que ce n'est pas démontré, rien ne pourra leur faire accréditer sans discution les choses. Si votre argument à vous, c'est de réfuter mon sceptissisme pour certaines choses en donnant des exemples comme ça, du genre tout est possible, on peut tout dire et tout accepter dès lors.
Le principe de la démonstration c'est donc bien de fixer les choses afin qu'elles soient claires et non discutable, donc les discours qui consiste à dire aux gens qu'ils sont des médisants parce qu'ils rejettent des choses qu'ils n'ont pas vu eux mêmes, c'est abusrde, et on retombe encore dans ma question du départ, question à laquelle personne n'a répondue je signale au passage, alors que tout le monde l'a évité pour partir sur autre chose.

Par exemple, pour ce qui est de la magie noire, et bien organisons une rencontre, et montre moi les effets de la magie en usant de cette magie devant moi ou devant ceux qui accepterons de venir, ainsi je serais fixé et je ne pourrai nier ce qui est l'évidence. Ca c'est commes les miracles de Lourdes, comme par hasard il faut aller à Lourdes pour profiter de la gentillesse de dieu, il faut que des gens galères en chaise roulante etc.....pour bénéficier de soit disant miracle, alors qu'en même temps, des gens sont soignés de cancer dans les hopitaux......certes pas tous, mais d'façon même à Lourdes presque personne ne guérris, sauf les 60 cas en jsé pas combien de temps, donc y a pas de cohérence, et chacun peut voir dans ces trucs là ce qu'il veut y voir......mais bon, comme par hasard il y a juste ce qui ne se voit pas qui se soigne, tout le reste, pour une raison inconnue ne guérrit pas. Bref, je comprends l'aspect du point de vue selon lequel on se place, mais bon à un moment faut quand même se poser des questions quoi. Et bien la magie noire pour moi j'en accorde la même réalité que celle que je peux accorder aux miracles de Lourdes. Et si tu me démontres un jour, non par le biais de reportage ou de livre, mais directement, qu'effectivement tu as réussi à provoquer quelque chose sur quelqu'un en ayant la volonté de le faire par la magie, effectivement je reconsidererai la chose d'une autre manière, de la même manière que si je vois un cancéreux de la peau à Lourdes qui a la peau recouverte de taches, et que dès le moment ou il fait sa prière et son voeux de guérrir, les tâches disparaissent d'un coup devant mes yeux, effectivement je vais reconsidérer la choses car mon étonnement sera évident......mais les choses ne se passent jamais comme ça.

La courbure de l'espace selon d'Einstein, ce n'est pas quelque chose qu'il a émis sans en apporter la preuve, car les satellites et le gps répondent précisément à ses équations....je dis ça au cas ou vous seriez tenté de me dire que moi je crois des choses dites par des physiciens sans en avoir la preuve. Et encore eux ils sont modestent, ils appelent ça théorie en générale. Celui qui veut nier, qu'il apprenne deja la physique, qu'il experimente directement la chose en laboratoire, et ensuite il viendra réfuter ou non. Peut être que pour la magie vous pourriez dire la même chose pour moi, mais or mis des propos et une attirance manifeste de votre part pour les choses ésothériques, je ne vois personne qui puisse me démontrer cela.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Pourquoi les croyants souvent.... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 4:49

Quand je dis tu je dis en même temps nous, c'est pas moi qui ait demander pourquoi je ne peux pas voir de bâtons se transpormer en serpent dans la Foret lol, moi je sais pourquoi je ne le peux pas et je suis venu te l'expliquer pas comme une vérité absolu mais simplement comme je le pense
Je suis père et je crois en une citation qui dit :

"parent est un métier difficile dans lequel il est impossible de réussir
il faut se contenter de faire le moins de mal possible"

je ne connais pas non plus ou est vraiment le mal et le bien mais en tant que père qui éduque un enfant en me remettant tous les jours en question je peux te dire que c'est très diciffile dans un monde hostile donc bon je pense avoir plus de recule que toi sur la question du mal et du bien mais bon c'est ma vision des choses et ça n'engage que moi.

Cette discution ne mènera a rien comme l'a dit tibbar au début car ta démarche n'est pas sincère.car tu recherche plus un match de boxe qu'un partage mais bien évidement que lorsqu'il y a des coups a ton avantage et quand par mégarde tu prends un direct du droit tu cris au scandale " regardez il se crois supérieur et meilleur que nous patatati patatata" mais shaolin je ne m'adresse pas aux autres hé te parle a toi lol

Et après comme d'habitude tu vas me faire passer pour le vilain petit canard lol
mais je me rends compte que les gens qui nous lisent on enfin compris ton petit manège et osent te le dire en face.lol

si tu admets qu'on ne sait pas tout bah essaye de te faire une raison et admet que les choses que j'affirme peuvent exister.tu vois ton bon sens ne te permet même pas n'être coherant avec cette simple phrase lol


Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Pourquoi les croyants souvent.... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 5:21

Pour la courbure d'Einstein on a la preuve, tu as la preuve de quoi??? Tu peux les vérifier ces calcules?? Tu as la compétence le savoir pour le faire???qui t'as dit que c'était vrai??? comment peux tu le démontrer autrement qu'en répétant bêtement la démonstration et tu appeles ça avoir des preuves mais au fond tu n'en sais rien du tout comme ceux aux quel tu jetes la pierre donc quand on ne connait pas la réponse doit être je ne sais pas et pas des "ça n'existe pas" qui reposent sur le simple fait que tu ne l'ais pas vu.
pourquoi tu crois en l'histoire puisque tu ne l'as jamais vu, ça peut être aussi un ramasie de mensonge puisque tu ne peux pas le prouver. Tu accorde juste du crédit en la personne qui le rapporte ni plus ni moins donc en quoi ton histoire est elle plus valable que celle de la Bible ou du Coran par exemple???
Tu n'en sais rien pour la simple et bonne raison que tu n'y a jamais mis les pieds pour essayer de comprendre.donc comment peux tu juger en restant que d'un coter de la barrière???quand t'auras une vue d'ensemble ta perception des choses changera.
Ton idéologie est aussi une religion qui rejete le reste tu n'es pas bien différent de ceux que tu montres du doigt lol




Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 5:42

hacheur a écrit:
Quand je dis tu je dis en même temps nous, c'est pas moi qui ait demander pourquoi je ne peux pas voir de bâtons se transpormer en serpent dans la Foret lol, moi je sais pourquoi je ne le peux pas et je suis venu te l'expliquer pas comme une vérité absolu mais simplement comme je le pense
Je suis père et je crois en une citation qui dit :

"parent est un métier difficile dans lequel il est impossible de réussir
il faut se contenter de faire le moins de mal possible"

je ne connais pas non plus ou est vraiment le mal et le bien mais en tant que père qui éduque un enfant en me remettant tous les jours en question je peux te dire que c'est très diciffile dans un monde hostile donc bon je pense avoir plus de recule que toi sur la question du mal et du bien mais bon c'est ma vision des choses et ça n'engage que moi.

Cette discution ne mènera a rien comme l'a dit tibbar au début car ta démarche n'est pas sincère.car tu recherche plus un match de boxe qu'un partage mais bien évidement que lorsqu'il y a des coups a ton avantage et quand par mégarde tu prends un direct du droit tu cris au scandale " regardez il se crois supérieur et meilleur que nous patatati patatata" mais shaolin je ne m'adresse pas aux autres hé te parle a toi lol

Et après comme d'habitude tu vas me faire passer pour le vilain petit canard lol
mais je me rends compte que les gens qui nous lisent on enfin compris ton petit manège et osent te le dire en face.lol

si tu admets qu'on ne sait pas tout bah essaye de te faire une raison et admet que les choses que j'affirme peuvent exister.tu vois ton bon sens ne te permet même pas n'être coherant avec cette simple phrase lol


Je ne peux pas considérer que ce que tu affirmes existe, car pour moi seule l'experience compte. Peut être souheterais tu que je te fasses confiance, mais la question n'est pas là, mon approche est purement subjective. Que tu affirmes une chose, c'est une chose, mais qu'aprés, ce que tu affirmes soit vrai s'en est une autre. Car par toi même as tu experimenté ce que tu prétends affirmer? Car affirmer une chose qui parait être évidente, c'est un comportement assez typique du genre humain, puisque chacun prétend détenir la meilleur manière de considérer la réalité. Mais moi il faut que vous compreniez que je n'affirme rien, sauf ce qui fonctionne, mais même si ça fonctionne, je ne dis pas que c'est la vérité, mais en tout cas c'est une parcelle de vérité puisque ça tend à fonctionner. En ce qui concerne vos dires à vous, je serais curieux de savoir réellement quelles informations vous avez, de qui sont elles, et sur quoi vous basez vos certitudes ou vos affirmations. Si demain tu me dis va y shao vient je te transforme un cochon en corbeau, je te dis pas de problème, j'arrive.

Pour moi il y a beaucoup + d'inventions dans tout ces trucs ésothériques que de réalisme, seulement c'est le caractère "secret" de ces choses qui tend à faire croire aux gens que puisque ça a un coté ésothérique c'est forcément vrai. Je ne sais pas si vous êtes francs ou pas quand vous affirmer ces choses, car ça laisse supposer que vous les ayez experimenté pour les affirmer.....mais de toute manière, vous ne pouvez pas demander à un individu de croire aveuglément à des choses........or, admettre que quelque chose puisse exister, ce n'est pas admettre que ça existe...et la subitilité est importante......car aprés tout moi si je faisais le benêt, je pourrais dire que finalement tout est possible....mais est ce qu'on serait avancé avec une telle proposition? Pas du tout, la réalité impose que des choses soient vraies et d'autres fausses, et notre conception physiologique fait que nous avons des sens et de la reflexion pour justement déméler le possible du réel.......pour moi les sorcières qui étaient brulées n'étaient pas brulées parce qu'elles faisaient effectivement de la magie, mais tout simplement parce qu'elles représentaient ce en quoi les gens avaient peur, c'est tout. Et il suffit de regarder la nature humaine et la propention avec laquelle elle se laisse manipuler par ses peurs et ses représentations, encore aujourd'hui, pour dire que cette hypothèses est beaucoup plus probable que celle d'admettre qu'effectivement elles avaient des possibilités de nuire grâce à la magie. C'est comme le loup garrou ça, les gens ont supposé qu'une bête, sorte de démon hantant les forêts...Il y a tellement de raison de penser que les superstitions sont l'oeuvre de l'imaginaire collectif, au vu de ce que l'on peut encore constater aujourd'hui chez les gens.

Donc, si vous me parlez honnetement de ce que vous avez vous même experimentez, je ne vous direz pas que je suis d'accord, mais je ne pourrai pas réfuter vos dires, mais je doute que vous ayez deja pratiqué la magie noire, etc.....donc finalement moi je préfere me référer à la psychologie, c'est à dire au fait qu'il est facile pour l'humain d'admettre des choses absurdes, plutôt que de me référer à la possibilité pour que de telles choses existent, compte tenu qu'elles n'ont pour réalité que ce que les gens rapportent, selon leur propre affects, car il m'est donné bien souvent de voir dans la vie, des gens victime de processus psychologique plus ou moins facilement décelable, mais qui laisse largement transparaitre l'affirmation de désirs, plutôt que l'affirmation de la réalité.



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... EmptySam 23 Avr 2011 - 5:56

hacheur a écrit:
Pour la courbure d'Einstein on a la preuve, tu as la preuve de quoi??? Tu peux les vérifier ces calcules?? Tu as la compétence le savoir pour le faire???qui t'as dit que c'était vrai??? comment peux tu le démontrer autrement qu'en répétant bêtement la démonstration et tu appeles ça avoir des preuves mais au fond tu n'en sais rien du tout comme ceux aux quel tu jetes la pierre donc quand on ne connait pas la réponse doit être je ne sais pas et pas des "ça n'existe pas" qui reposent sur le simple fait que tu ne l'ais pas vu.
pourquoi tu crois en l'histoire puisque tu ne l'as jamais vu, ça peut être aussi un ramasie de mensonge puisque tu ne peux pas le prouver. Tu accorde juste du crédit en la personne qui le rapporte ni plus ni moins donc en quoi ton histoire est elle plus valable que celle de la Bible ou du Coran par exemple???
Tu n'en sais rien pour la simple et bonne raison que tu n'y a jamais mis les pieds pour essayer de comprendre.donc comment peux tu juger en restant que d'un coter de la barrière???quand t'auras une vue d'ensemble ta perception des choses changera.
Ton idéologie est aussi une religion qui rejete le reste tu n'es pas bien différent de ceux que tu montres du doigt lol


Les equations se trouvent dans tous les bouquins de physique, je t'invite à y jeter un coup d'oeil. Ensuite, tu peux aller à la cité des sciences, tu fais l'experience de Michelson et Morley, c'est pas trés compliqué, suffit de constater qu'il n'y a pas de frange d'interférence à l'arrivé de la lumière sur le detecteur aprés avoir parcouru le chemin des 4 bras de l'interféromètre. Une fois que tu as constaté qu'effectivement la lumière a une vitesse finie, tu es obligé de considérer ce postulat, donc l'instantanéité des évenements perd immédiatement son sens, car si la lumière a une vitesse finie et constante, un évenement qui se produit sur Mars sera visible sur la terre avant de l'être sur Venus, ce qui était inconcevable pour les mécaniste comme Galiée et Newton, qui considéraient que l'espace et le temps étaient absolus, et donc que si un evenemen se produisait quelque part dans l'espace, cet evenement était visible au même instant de partout........une fois le principe de la simultanéité rendu relatif par la constante de la lumière fraichement prouvé, einstein a remis en cause d'autres notions qui en découlaient nécéssairement, que je peux détailler pour avoir étudié les équations de la relativité, mais ce serait un peu long, mais je peux le faire cela ne me dérange pas.

Ce que dirait ensuite, c'est que quoi qu'il arrive, il t'est facile à toi de pouvoir constater la constante de la lumière, et partant de là, des choses en découle nécéssairement. Mais c'est un formalisme mathématique avant tout, donc c'est de la logique. Mais tu sais, avec un simple téléscope lors d'une éclipse, il te suffit de constater que les étoiles derrière le soleil, largement visibles une fois le soleil caché, sont décalé de l'endroit ou elle devrait être, si un jour tu as l'occasion de faire l'experience, tu te diras peut être qu'effectivement, au vu de la logique du formalisme de la relativité et de ce que tu constates, CETTE THEORIE n'est pas si idiote que cela. Mais c'est comme tout, il faut faire les choses, et non supposé que c'est vrai ou pas selon tel ou tel considération.

Ou plus simplement, devient ingénieur dans les sattelites, et tu constateras peut être qu'il faudra que tu entres les données en respectant les equations de la relativité pour que compte tenu de la vitesse relative du satellite et de son éloignement de la terre (donc force de gravité moindre) et bien le temps entre ton gps dans la voiture, et le temps du satellite ne serait pas synchronisé, et ce décalage est précisement prédis par les equation, il faut donc une correction.

Moi si tu arrive à changer un chat en chien devant mes yeux par magie, je serais dans l'obligation de considérer qu'effectivement quelque chose s'est passé d'assez étonnant et d'inexplicable par l'aspect purement rationnel, mais on est loin d'en être là je suppose.

Et même sans parler d'experience pour démontrer ceci ou cela, rien que le fait qu'il soit possible pour tout à chacun d'entreprendre des études de physique, permet de constater qu'il n'y a rien à cacher, et que personne n'est empéché de devenir astronome ou quoi que ce soit d'autre, qui puisse permettre à celui là d'effectuer pour son interet personnel des experiences pour voir si la relativité n'est pas une supercherie. En revenche, le caractère secret des choses que vous affirmez, tend justement à démontrer que, la supercherie doit être preservée, et de ce fait cela explique que ces choses soient ésotériques, qu'elles existent dans les idées, dans l'imagination, mais pas dans la réalité. Et à chaque fois qu'un rationnaliste demandera à constater la réalité des affirmations, personne ne sera capable de le faire.

D'ailleurs, je serais pas loin de vous taxer d'être des lobbites de la magie du coup, en ce sens que pour moi si je vous demandais de m'expliquer ce qu'est le magie concrêtement, dans ses détails, d'en expliquer les concepts et les principes etc....vous en seriez incapable, et vous seriez obligé d'aller voir sur des sites pour me ressortir des choses de wiki ou autre, bien que vous ferriez en sorte, je n'en doute pas, de faire attention à ce que le texte ne ressemble pas à celui du site, au cas ou vérification il y aurait, sauf peut être Scalpel qui al'habitude de faire du copier collé. J'espere que ce que je dis là ne va pas susciter une discorde, car ça c'est ce que je pense, tout simplement parce que pour moi, vous croyez en ces choses non pas par preuve, non pas par experience, mais par vocation à considérer que ces choses existent parce que vous avez une tendance à être porté sur ces choses.


Dernière édition par Shaolin le Sam 23 Avr 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les croyants souvent.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les croyants souvent....   Pourquoi les croyants souvent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les croyants souvent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ulcan crucifie les croyants
» APPEL aux croyants, connaisseurs, musulman de préference !
» J'ai souvent
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Jeustice (RIP) ... demenage souvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-