pour ma part, l'histoire m'intéresse beaucoup, bien que je n'y plonge pas assez pour prétendre en être passionnée et encore moins connaisseuse
peut-être est-ce ce même sentiment (probablement fondé) de ne pas être assez érudit sur la question qui empêche les gens de créer des topics, de ne pas avoir grand chose à en dire ? car l'histoire est une science, il faut le rappeler, et à part poster des reportages et se poser des questions là dessus, il est difficile pour nous de nous avancer avec de grandes théories
paradoxalement je crois que l'on passe notre temps à parler d'histoire, enfin, que finalement lorsqu'on parle de politique ou de philosophie, on finit toujours par évoquer les temps anciens, et même dans d'autres cadres, donc cette présence éparse du sujet explique peut être son absence sous une forme plus "concentrée"
de plus la section histoire et politique a été créée il n'y a pas si longtemps en comparaison à la section "philosophie" en tant que telle, qui a entrainé ces divers embranchements... du coup souvent, les gens parlent de ces sujets dans philosophie ou dans chin tiki au lieu de choisir la section appropriée
enfin bref ce sont de vagues propos que je tiens, si je peux j'essaierai d'être plus claire, et puis ce ne sont que des ébauches d'explication!