Niveau fond, il n'y a vraiment rien à dire, j'ai une préférence pour l'intro et ton deuxième couplet (j'ai lu tes deux post), ça m'a plus touché. Le thème est vaste, ça permet de dire toutes sortes de choses et tu exploites très bien ça, j'adhère vraiment ! Tu balances des vérités en utilisant de temps à autres des jeux de mots (celui de la voltige m'a particulièrement marqué) qui permettent de donner à tes phases encore plus d'impact, c'est finement joué et j'ai apprécié ça. Le vocabulaire utilisé est moins poétique que sur tes autres textes, ce n'est pas un reproche, il reste très bon mais je dois t'avouer que j'avais l'habitude de lire des textes vraiment différents de toi, des trucs qui m'impressionnaient tellement c'était bien écrit et là, c'est moins le cas, même si, je le répète, ça reste vraiment très bon à ce niveau. Pour ce qui est de la technique, c'est pas exceptionnel, à moins que je ne sois pas assez caler pour la dénicher à certains endroits. Enfin, ce n'est pas important sur ce genre de texte, le message passe vraiment bien et au moins, il n'y a pas d'impression de rime pour la rime donc, ça passe très bien. Le seul endroit où j'aurais peut-être vu un peu plus de technique, c'est sur le refrain, je sais pas pourquoi, c'est mon oreille qui veut ça mais bon, c'est un bon refrain niveau fond et c'est l'essentiel.
Sur ce, bonne continuation à toi !