.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Vos regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

Vos regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos regrets   Vos regrets - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos regrets   Vos regrets - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:56

J'sais pas si c'est une vidéo mais j'peux pas la mater sur mon tel.
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Groupe : Yab

MessageSujet: Re: Vos regrets   Vos regrets - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:04

pareil ... sur l'ordi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Vos regrets   Vos regrets - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:17

Le concept de regret, c'est à dire, le fait de faire un retour arrière en pensée, pour repenser un évenement passé, afin de s'en lamanter, est inutile. Il n'y aucun lien entre l'analyse d'un fait pour l'étudier d'un point de vue éthique, moral ou pragmatique et un regret. Le regret n'apporte rien, ne change rien, ne permet rien......

Les choses qui se sont passées et qui se passent au moment même ou je parle, n'ont pas d'autres possibilité que de se passer comme elles se passent, qu'elles soient bonne ou mauvaise, car les choses sont ce qu'elles sont au moment ou elles sont faites, et il ne peut pas en être autrement.

Le regret créé chez les gens une sorte d'amortisseur au choc d'avoir pris conscience sur le moment ou plus tard, d'avoir fait ceci ou cela, mais sur le moment, il n'y avait pas d'autre raison que les choses se passent autrement.....les gens n'ont pas de regret avant même de faire quelque chose, car ils pourraient dans ce cas faire autrement et s'éviter ces regrets. Et vous allez me dire qu'il y aussi des situations regrettable, comme par exemple envoyer un homme dans une centrale nucléaire pour refroidir un reacteur sachant qu'il n'en ressoritra pas indemne, mais il n'y a pas de regret à avoir à faire ça, car si on a pas le choix de faire autrement, la question ne se pose pas.........il fallait bien faire quelque chose, et si la possibilité de faire autrement était possible afin de s'éviter des regrets, alors il faut la faire, mais si il n'y a pas d'autre solution, aucune utilité d'avoir des regrets.......

Quand à celui qui aurait des regrets de ne pas avoir fait telle ou telle chose à telle moment, S'IMAGINANT que les choses auraient pun être autrement, c'est une absurdité, car l'imagination n'est pas la réalité, or penser le mieux c'est toujours possible, mais en imagination, c'est de la fiction..........il faudrait vivre la chose et regretter qu'elle ne dure pas...mais même là, regretter qu'elle ne dure pas n'a pas de sens, car si ça ne dure pas, c'est que cela n'est pas possible, et donc avoir du regret pour une chose impossible c'est absurde.

Celui qui fait quelque chose de mal, il n'a pas à avoir de regret, il peut constater qu'il a mal agit, vis à vis de son "lui" d'aprés, vis à vis de sa consicence d'aprés, mais c'est tout, ce qui se passe doit necessairement se passer, sinon cela ne se passerai pas.

J'ai aussi des regrets bien sûr, mais cela ne m'empeche pas d'être d'accord avec ce que je dis plus haut, car je suis formaté aussi de la manière traditionnel, qui consiste à être affecté par des choses passée et les regretter, mais de la même manière que je ne choisis pas mes désirs puisqu'ils s'imposent à moi, comme à vous, je ne choisis pas d'être affecté par des choses qui me forcent à avoir du regret, mais je tend à m'en distancer, car ce n'est pas une bonne chose de mon point de vue........les regrets c'est soit pour se rassurer et se priver d'une part de notre culpabilité mais aux yeux de qui ou de quoi ? je ne sais pas (certains savent ici), mais il n'y a pas d'autre explication, c'est un mécanisme de guérison psychologique, de réparation afin de pouvoir continuer à vivre ou à avancer....quoi que certains se suicide d'avoir mal agit.....

Quand a ce que tu as dit Camisole, il n'y a pas de lien entre le fait de faire quelque chose et ensuite d'en avoir des regrets...tu ne peux pas dire que de ne pas avoir de regrets, c'est ne pas prendre acte de ses erreurs, car on peut avoir conscience d'avoir fait quelque chose de mal, sans pour autant regretter, car sur le moment, les choses n'étaient pas les mêmes qu'aprés...........le regret ne rachete rien, ne change rien, ce n'est pas une indemnisation pour l'autre le regret, tu peux donc trés bien vouloir aprés que les choses aient été autrement, mais c'est tout.

En bref Vos regrets - Page 2 Yeux07 , c'est comme celui qui dirait "si j'avais su j'aurai pas vnu", bah évidement, quand on sait, on fait en fonction, quand on ne sais pas, on fait sans connaitre, c'est absurde de dire ça même.

Dernière édition par Shaolin le Ven 1 Avr 2011 - 20:07, édité 4 fois
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Vos regrets   Vos regrets - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:29

http://www.zshare.net/audio/8847658973ad1c28/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos regrets   Vos regrets - Page 2 Empty

Vos regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2