Shao tu n'étais pas né que je savais déjà déceler tout ça, seulement je ne dis rien, je le garde pour moi, et des fois je le dis, parfois c'est bien sûr pour rigoler, plaisanter, car des faux semblants et des supercheries, on en voit tous les jours de la part de tout le monde, c'est quelque chose de courant. Et puis parfois je me demande, mais si personne ne parle, comment la personne concernée le saura ? Comment pourra t-elle, alors, se remettre en question et ne plus pouvoir fuir une réalité qu'elle essayait déjà sans doute de se cacher en occupant son esprit ailleurs ?
Et bien je pense mon cher Shaolin, que parfois, oui, l'on peut paraître con, méchant, ou passer pour des vrais pourris, alors qu'en réalité, notre action a un but bienveillant, je sacrifierai même ma notoriété et ma popularité auprès de la plèbe pour les aider dans leur vie, quitte à ce qu'ils me considèrent comme le roi des enfoirés.
Bien sûr que nous aimons ces gens, qui, paradoxalement nous amusent de par leur comportement, bien sûr ! C'est d'ailleurs pour cela, que parfois, nous disons des choses qui ne sont pas si bonnes à dire, mais si nous ne les aimions pas, si, nous n'avions rien à faire de leur vie, on ne dirait rien, on les laisserait se démerder. Certains diront que c'est ce qu'ils veulent, ceux-là même qui se plaignent souvent pour se faire remarquer et plaindre !
Beaucoup de situations sont paradoxales en apparences, comme le fait que certains puissent voir de la vantardise là où en réalité se cache une énorme humilité.
C'est comme porter sur tes épaules un monde qui penserait que tu te places au dessus de tout, seulement par ignorance et illusions.
Tu sais, mon ami, je pense que la vie est complexe et simple à la fois, il faut réussir à gérer la complexité avec simplicité, c'est d'ailleurs un gain de temps. Bonne nuit