.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:46

Petit sondage, je vous expliquerai pourquoi après, sur votre consommation. Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Ok

1/ Combien de temps passez-vous sur l'ordinateur en moyenne ?
2/ Possédez-vous ces équipements (rayer les mentions inutiles ^^) :
Console de jeu - ordinateur - mp3/mp4/ipod - écran plat - ipad - téléphone portable
3/ Combien de temps passez-vous à regarder la télé ?
4/ Sauriez-vous tenir un weekend entier sans technologie ? (pas de portable, ni de télé, ni de mp3, ni d'ordinateur...)
5/ Combien dépensez-vous en moyenne dans la technologie ? (jeux vidéos, nouvel ipod etc)


Voilà, c'est tout ! Rapide, pas très compliqué, merci de jouer le jeu Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 24278


Dernière édition par Libertad le Jeu 27 Jan 2011 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:06

1/ Combien de temps passez-vous sur l'ordinateur en moyenne ?
etant donné que j'ecris dessus... je dirais 5h par jour,quand j'ai rien d'autre a faire
2/ Possédez-vous ces équipements (rayer les mentions inutiles ^^) :
Console de jeu - ordinateur - mp3/mp4/ipod - écran plat - ipad - téléphone portable

3/ Combien de temps passez-vous à regarder la télé ?
elle est toujours allumer Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Invisio4 mais je la regarde pas beaucoup
4/ Sauriez-vous tenir un weekend entier sans technologie ? (pas de portable, ni de télé, ni de mp3, ni d'ordinateur...)
ben en restant cloitré a la caserne NON, mais en bougeant OUI sans probleme
5/ Combien dépensez-vous en moyenne dans la technologie ? (jeux vidéos, nouvel ipod etc)
ca j'en sais vraiment rien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:06

Merci pour ta participation mec Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:58

1/ Par jour, semaine ? Sinon j'y passe environ 2 à 3 heures par jour. Parfois moins sa dépends.
2/ J'ai une PS3, un ordi, un MP3, un telephone, une telé... Juste ce qu'il faut ^^
3/ Pas plus d'une heure si c'est pour regarder les infos, les series ou quoi. Sinon j passe 1h30 à 2h sur la play
4/ Je pourrais oui. J'suis pas addict.
5/ 60€ par an pour un jeu (oui, j'en achete qu'un pas besoin d'en avoir d'autres). Et sinon rien d'autres, mon forfait me coute environ 20€ par mois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:48

1/ Combien de temps passez-vous sur l'ordinateur en moyenne ?
ça dépend des jours 0h et d'autres plusieurs heures ça dépend c'que jfais,
vu que jmen sers pour jouer, aller sur le net, parfois regarder un film, poser des sons, stocker photos/vidéos, etc...
Bref ça peut varier mais ça reste pour se divertir ou s'enrichir quand on a rien de mieux à faire

2/ Possédez-vous ces équipements (rayer les mentions inutiles ^^) :
Console de jeu - ordinateur - mp3/mp4/ipod - écran plat - ipad - téléphone portable

3/ Combien de temps passez-vous à regarder la télé ?
Je regarde que les émissions qui m'intéressent ou les films qui m'intéressent donc pas énorme...
Parfois elle est allumée mais jregarde pas.

4/ Sauriez-vous tenir un weekend entier sans technologie ? (pas de portable, ni de télé, ni de mp3, ni d'ordinateur...)

Oui y'a toujours quelque chose pour s'occuper tfaçon, mais c'est vrai qu'sur internet on trouve énormément dtrucs
donc ya largement de quoi s'occuper, se divertir, apprendre, etc... Sans ça bah à la place on ferait d'autres choses tout simplement


5/ Combien dépensez-vous en moyenne dans la technologie ? (jeux vidéos, nouvel ipod etc)

Jeux vidéo j'en achète pas, a moins que je veuille vraiment un jeu en particulier mais bon c'est rare
Portable j'ai toujours le même depuis longtemps (et on me l'a donné), ipod non j'ai pas, iphone non plus, etc...
On s'est juste acheté un ordi portable pour noël sinon on s'achète pas de trucs qui nous serviront pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:39

1/ Combien de temps passez-vous sur l'ordinateur en moyenne ? l'ordi est toujours ou souvent allumé mais je fait des choses sur le coté
comme quand je range mon habitacle, ou que je sort 10 minute voir quelqun ect

je dirais que je m'en sert a bon escient : déja de 1 pour ma passion '' le rap et graff '' ,pour parlé a des pote sur msn '' évité le teléphone "
pour maté des films ect... donc on peut dire que j'y passe quand meme beaucoup de temp puisque je m'y sent bien quand je sais quoi faire
soit pour me détendre dans ma passion ou soit pour télécharger ce que je veut et assouvir mes envie comme des films de temp en temp ou des reportage ect...

2/ Possédez-vous ces équipements (rayer les mentions inutiles ^^) :
Console de jeu -
je vient d'acheté une ps2 pour son prix minim et pour joué a quelque jeux que je kiff
pour les moment de nostalgie, en vraix je peut resté calé toute une journée a joué par un temp de merde mais apres 2 jour sa me soule, en gros je suis pas trop console et jeux vidéo, jsui pas un gamer comme on appelle ca.

ordinateur -
non Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 756964

mp3/mp4/ipod -
mp3 incrusté dans mon gsm, obligé parce que le son il en faut et c'est nikel de stapé du son quand t'es posé dehors

écran plat -
on vient de m'offrir un tout ptit pour ma noel Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 756964
je ne me serai jamais acheté ca si sa ne tenais qu'a moi
du moin j'en aurai pas acheté un avant d'avoir ca avant longtemp ( prix, moutonerie ect... )

ipad -
non je ne sais meme pas vraiment ce que c'est, et je m'en balance de le savoir
je connais le ipod mais le ipad je le connaitrai sans le vouloir par un mouton qui va me faire la pub

téléphone portable
oui, sa peut vraiment servir Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Ok
( non je ne suis pas du genre a envoyé des sms kikoo et tout, dailleur je recharge mon crédit 2 fois par an de 10 euro )

3/ Combien de temps passez-vous à regarder la télé ?
je regarde jamais la tv, a part nikkelodeon des foi et tres rarement Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Yeux07
a défaut de ne pas connaitre les star et tout Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Yeux07 les gens me prennent pour un inculte niveau star et célébrité Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 762370
ou alor les fait dhiver je les apprend de bouche a oreille

4/ Sauriez-vous tenir un weekend entier sans technologie ? (pas de portable, ni de télé, ni de mp3, ni d'ordinateur...)

ouai surtout que le week end moi jsui en mode fête dehors en soirée ect
sinon meme pendant une semaine ben jtrouverais quand meme des choses a faire mais j'avoue qu'il y aurai un petit manque

5/ Combien dépensez-vous en moyenne dans la technologie ? (jeux vidéos, nouvel ipod etc)

toujours le moin cher possible pour ce qui comble mes besoin
et j'ai pas besoin de bcp ordi portable a 350 euro c nikel pour moi


apres ya un point dans ton analyse qui est crucial je trouve
c'est que tu demande pas si le sujet travail ou si il est au chomage ect
et ca.... ca peut joué bcp vu que le sujet est soit bcp a la maison ou soit au taff
de toute facon personellement
les test dans le style ( si sa en est un ) c'est pas précis du tout
peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:08

0 vu que j'ai pas d'ordi
une ps2 et un portable
j'regarde pu la télé depuis quelques mois
oui facilement
forfait téléphonique de 33e par mois et c'est tout

J'ai répondu dans l'ordre des questions man, pas facile sur le tel de rayer etc lol

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:41

1) 1-2h par jour, un peu plus le week-end o

2) J'ai un ordi, un mp4, un portable

3) 0h, j'ai pas vraiment la télé à l'internat, mais sinon je regarde des films ou séries sur mon pc

4) Euh question bizarre, je pourrais tenir sans ordi mais me faudrait le portable pour organiser des trucs à faire. Sinon je pourrais tenir un week-end si je prévois à l'avance

5) j'ai pas vraiment de dépense continues. Je cherche pas à avoir ce qui se fait de mieux sur le marché. Mais si mon portable marche plus, j'en achèterais un autre
Revenir en haut Aller en bas
XI CLONE
RBien habitué
RBien habitué
XI CLONE

Masculin
Messages : 612
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:27

1/ Combien de temps passez-vous sur l'ordinateur en moyenne ?
aprés le taff je squate 4-5h en mangeant entre temps etou biensure, j'écoute de la usique, je joues au jeu de tibbar etou^^
2/ Possédez-vous ces équipements (rayer les mentions inutiles ^^) :
Console de jeu - ordinateur - mp3/mp4/ipod - écran plat - ipad - téléphone portable
3/ Combien de temps passez-vous à regarder la télé ? 1-2h avent de me coucher j'aime bien quand y'a des reportages, genre enquête d'action etou
4/ Sauriez-vous tenir un weekend entier sans technologie ? (pas de portable, ni de télé, ni de mp3, ni d'ordinateur...)
sans le phone sa m'enbeterais sérieux, mais aprés sa depends si j'sors hors de grenoble pour des vac sa peut l'faire
5/ Combien dépensez-vous en moyenne dans la technologie ? (jeux vidéos, nouvel ipod etc)
50-100 E
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:44

Merci les mecs pour votre participation.
Je m'attendais à pire, et j'vois que y a du bon, c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:00

sinon tu travail pour la police ou un centre de sociopsychologie de recherche sur les gens du net ? Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Yeux07

plus sérieusement c'est quoi ton analyse
tu cherchais a savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
XI CLONE
RBien habitué
RBien habitué
XI CLONE

Masculin
Messages : 612
Age : 31
Date d'inscription : 14/04/2008

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:01

Silab a écrit:
sinon tu travail pour la police ou un centre de sociopsychologie de recherche sur les gens du net ? Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Yeux07

plus sérieusement c'est quoi ton analyse
tu cherchais a savoir quoi ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:36

A savoir si ici, il y a avait des gens addicts aux technologies, comme des gens sont addicts à la bouffe ou aux fringues.
Mais je vois que non, et c'est cool.

On vit dans un monde de consommateurs, où l'on vous incite à acheter des merdes qui ne vous servent à rien.
La pub, les médias, tout ça fait que certaines personnes sont devenues des moutons du système, des clients.
Et je voulais savoir s'il y en avait ici.
S'il y avait des gens qui étaient devenues accros, persuadées qu'une PS3 ou qu'une Ipad pourrait faire leur bonheur (je plaisante pas, ça existe des gens comme ça)

Bref, pour déboucher sur un constat : la surconsommation des gens (quelle qu'elle soit, aussi bien alimentaire que technologique), qui les mène à leur perte.

Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que l'Homme ait besoin de confort pour bien vivre, qu'il est plus libre et plus respectable avec un écran plat plutôt qu'un cathodique... ?
Pensez-vous que l'homme est dépendant des choses qu'il achète ? Que la technologie prend le dessus sur lui...


Dites ce que vous en pensez

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Ok
Revenir en haut Aller en bas
MASSILIA
RBien habitué
RBien habitué
MASSILIA

Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 06/12/2010

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:53



1/ Combien de temps passez-vous sur l'ordinateur en moyenne ?
Sa dépend, parfois 6 heures non stop parfois 2 heures jamais moins

2/ Possédez-vous ces équipements (rayer les mentions inutiles ^^) :

Console de jeu - ordinateur - mp3/mp4/ipod - écran plat - ipad - téléphone portable

3/ Combien de temps passez-vous à regarder la télé ?
Dure à dire, je sais pas 6heures par jours peut-être

4/ Sauriez-vous tenir un weekend entier sans technologie ? (pas de portable, ni de télé, ni de mp3, ni d'ordinateur...)
Oui sans problème à condition de bouger comme la dit l'arriviste

5/ Combien dépensez-vous en moyenne dans la technologie ? (jeux vidéos, nouvel ipod etc)
Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:55

6 heures de télé par jour ? Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 112645 Ah ouais quand même...
Tu regardes quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:57

c'est un débat un peut connus ^^

mais bon allon y
si tu veut je répond a tes question :

Pensez-vous que l'Homme ait besoin de confort pour bien vivre
qu'il est plus libre et plus respectable avec un écran plat plutôt qu'un cathodique... ?

sa dépend quel genre de confort... dans la société ( le plus souvent surpeuplé de mouton ) c'est dommage de savoir que le gars qui pocede si ou ca de sois disan neuf sera + respecté ( pour certaint )
mais ya encore plusieur facteur qui rentre en compte
je pense aussi que le genre de confort qu'a besoin l'homme c'est la liberté !


Pensez-vous que l'homme est dépendant des choses qu'il achète ? Que la technologie prend le dessus sur lui... ?

Pour les moutons, oui ! pour eux il en faut toujours + et encore et encore
il n'y a pas de limite je crois ^^
mais ce qui me gene quand je te répond c'est que tu me dit L'HOMME mais chaque homme n'est pas les meme

tu devrais + vite demandé :
Pensez-vous qu'en générale... le citoyen est dépendant des choses qu'il achète ? Que la technologie prend le dessus sur lui... ?

je dit ca, car je trouve qu'il y a plusieur type de citoyen
l'homme c'est beaucoup trop vague et il y a trop de facteur qui le détermine encore je trouve

je ne sais pas si j'ai eté clair mais si tu comprend pas
tu peut encore posé des questions ^^

Revenir en haut Aller en bas
MASSILIA
RBien habitué
RBien habitué
MASSILIA

Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 06/12/2010

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:00

Libertad a écrit:
6 heures de télé par jour ? Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 112645 Ah ouais quand même...
Tu regardes quoi ?


Pendant les vacances oui je peux atteindre six heures, mais pendant la semaine 2 à 3 heures chaque soires, mais sa dépent des jours desfois je regardes pas defois je skuattes.....


Dernière édition par MASSILIA le Jeu 27 Jan 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:04

Non non je comprends ce que tu veux dire Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 877818
Quand je dis l'Homme, je parle en général, comme tu dis, y a tellement de distinction qu'on devrait faire du cas par cas.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes réponses, mais je voudrai rebondir sur une phrase : "je pense aussi que le genre de confort qu'a besoin l'homme c'est la liberté !"

Après ce n'est que mon point de vue, mais pour moi l'Homme n'est pas libre.
Je veux dire, c'est quoi la liberté au juste ?
Pouvoir choisir de manger des frites ou des pâtes ? Pouvoir dire "oui", ou bien "non" ?
Faire ce que bon nous semble ?
Au final, on reste emprisonné dans un espace-temps : un lieu qu'est le monde, un temps qu'est la vie, avec une date de péremption collée à notre épiderme.

On est tous plus ou moins dépendants de quelque chose. Pour certains ce sera la clope. Pour d'autres, ce sera Internet. Pour d'autres ce sera les fringues.
Si on creuse, on peut être dépendant du regard des autres.
Toutes des petites choses comme ça tu vois, des trucs qui font qu'à un moment donné on est nous aussi des moutons.

Après y a différents niveaux de moutonisme (oui je sais ce mit n'existe pas ^^), mais on l'est tous plus ou moins. Tous plus ou moins dépendants à quelque chose, tous plus ou moins enchainés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:23

tu a dit ce que je pense aussi
il n'y a pas besoin de tourné en rond ^^

la liberté pour moi c'est faire ce que bon nous semble
ne rendre de compte a perssone
et cela est impossible sinon on retourne a l'etat sauvage ( on ferais ce que bon nous semble et tout partirais en couille )

ce que je pense moi : c'est que la societé n'est pas notre destin originaire
je veut dire par la.... qu'a la base nous ne somme pas fait pour etre domistiqué par ce type de procédé
il y a et aura toujours une loi du plus fort et ca meme si elle ne se montre pas apparente
( de la societé vers le citoyen ) car la societé au final ne demande qu'a ce qu'on se nie, pas que l'on se battent
mais tout ca ( la loi du plus fort ect... ) c'est un gêne naturel chez l'homme
l'envie de s'évadée

a croire que la société veut faire de nous des légume au fur et a mesure...
je suis tres flou quand je parle de ca vu qu'il y a tellement de choses a prendre en compte
moi meme je ne sais pas bien dire ce que je pense
des foi je me dit meme.. que l'on utilise leur langage et pas le notre et que tout ca est limité ( parano ? ... je ne sais pas encore )

sinon quel age a tu ?


en tout cas moi j'ai appris une choses seul..... c'est que si tu veut étudier la nature de lhomme
regarde les enfant... leur comportement

imagine les si.... ou si....


Revenir en haut Aller en bas
Libertad
RBien confirmé
RBien confirmé
Libertad

Masculin
Messages : 161
Date d'inscription : 01/01/2011

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:29

Comme tu dis, c'est un gêne naturel chez l'Homme.
L'envie d'être au dessus, de prendre le pouvoir surtout.

Mais la société n'est pas foncièrement mauvaise (j'ai compris que tu la trouvais mauvaise, arrête moi si je me trompe Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) 877818)
On peut vivre dans une société où il n'y aurait pas tant d'inégalité, tant de crimes etc...
Le truc, c'est qu'on est dirigés par des gens avides de pouvoir, corrompus, et manipulateurs.
Mais c'est pas ça le pire. Le pire, c'est qu'il y a des gens qui se font berner. De plus en plus, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)   Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté, Manipulation... La vie de tous les jours quoi (ancien sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-