Shotgun
| Sujet: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 0:28 | |
| Un dernier avant de me coucher, petit couplet sans vraiment de trame, si ce n'est la mélancolie. Soupirs cactés, quand j'scrute les sourires cariés, d'une demi-lune, J'veux qu'ma poitrine se déchire, que j'puisse respirer, juste 2 minutes. J'use de mes nuits, à tenter d'arracher quelques pigments aux étoiles, Pour les loger dans un cahier, usé comme un char d'étain face au C3. J'suis cette bougie sans cire, sensible aux 16 sensés sortis d'saint syr, Je suis comme une nuit sans cernes, sordide, sans souhaits sincères. Des songes étreints dans un crâne étroit, entre la Ronce et la Rose, Aujourd'hui, les rancoeurs, en choeur, viennent poncer ma prose. Si j'peux plus compter sur mes frères, j'compte sur mes sueurs, Mes éclats d'rire, sont les résidus d'un miroir, pauvre en lueur. Mais, je suis qu'un rappeur, moi, je veux mourir d'un concert, Car j'sais que les bris de rêves, s'inverseront en bris de verre. Ces bribes de vers, se confondent durement aux bruits divers, L'emprise diffère, elles serinent, et se ruinent en brise d'Hiver. Quand le crepuscule, vient pour découdre l'ombre des murailles, Je constate que la ronce est une rose... ayant perdue ses pétales. ...Des commentaires ? |
|
Shotgun
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 10:50 | |
| |
|
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 10:57 | |
| la structure est tres propre! j'aime le "theme",du moins la ligne de conduite la technique est bonne,et suivi jusqu'a la fin,avec de bonnes multi et sonorité divers le vocabulaire est bien choisi et utilisé avec respect des mots ca me fait un peut penser a une poesie, (c'est mon seul reproche si ce n'en est pas une^^) mais c'est une reproche plutot flateuse je pense^^ Bonne continuation |
|
Shotgun
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 11:04 | |
| - L'arriviste a écrit:
- la structure est tres propre!
j'aime le "theme",du moins la ligne de conduite la technique est bonne,et suivi jusqu'a la fin,avec de bonnes multi et sonorité divers le vocabulaire est bien choisi et utilisé avec respect des mots ca me fait un peut penser a une poesie, (c'est mon seul reproche si ce n'en est pas une^^) mais c'est une reproche plutot flateuse je pense^^
Bonne continuation Merci L'arriviste, un commentaire construit comme j'aime. Sinon, ouais, c'est vrai qu'on dirait une poésie dans le fond, mais dans la forme (longueur des phrases par ex) c'en est pas une! Je n'utilise pas le codes propres à la poésie. On m'a beaucoup dit que mes textes ressemblaient à de la poésie, mais ça me flatte. Merci encore. |
|
adamZSkyRBien habitué
Messages : 1015 Age : 28 Groupe : FLR crew FUCK LE RESTE Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 11:17 | |
| Une vocabulaire tres bien choisit et bien utilisé de bonnes assonnances, exemple : C3 \ Etoile ( cétroi, zetoile ) juste pour la pronomciation exemple : demi-lune , deuxmi-nute (2 mn) exemple : saint syr , sincére
un texte plutot carré mai a l'audio sa donnerai plutot un air mélancolique, meme a l'écrit dailleur . |
|
Shotgun
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 11:20 | |
| - adamZSky a écrit:
- Une vocabulaire tres bien choisit et bien utilisé
de bonnes assonnances, exemple : C3 \ Etoile ( cétroi, zetoile ) juste pour la pronomciation exemple : demi-lune , deuxmi-nute (2 mn) exemple : saint syr , sincére
un texte plutot carré mai a l'audio sa donnerai plutot un air mélancolique, meme a l'écrit dailleur . Merci du commentaire. Sinon, ouais, je l'ai même dit dans le petite intro' précédant le texte. Ce serait plutôt du genre mélancolique. |
|
JikizzGrand RBien
Messages : 1784 Age : 33 Groupe : ? Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 17:05 | |
| aie, encore un bon texte ^^ ! la technique est bonne, y'a quelques phases que j'ai particulièrement appréciées, le thème est bien choisi
|
|
Shotgun
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] Lun 27 Déc 2010 - 21:16 | |
| - Jikizz a écrit:
- aie, encore un bon texte ^^ ! la technique est bonne, y'a quelques phases que j'ai particulièrement appréciées, le thème est bien choisi
Merci l'ami. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre La Ronce Et La Rose. [Couplet] | |
| |
|