| Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA | |
|
Auteur | Message |
---|
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 20 Déc 2010 - 14:59 | |
| Encore adolescente la tête pleine,les yeux pleins de rêves, Insouciante après quoi, la vie est belle, pis y à ces lèvres, Délicate qui ce dépose sur les miennes, et qu'impose trêve, Baisser les armes contre ceux, qui veulent nous voir en guerre, Je rêve de plonger dans tes yeux, quitte à me noyer dedans, Près de toi c'est la canicule qui règne qu'importe le temps, Qu'importe qu'il pleut, qu'il neige, ou encore qu'il vente, Ton sourire à imposer son règne,depuis t'est l'roi d'mon empire, Quoi qu'il arrive je suis avec toi pour le meilleur comme l'pire.
Par contre, je cherches vraiment à améliorer ce premier couplet pour enchaîner avec le deuxième puis le troisième donc, si vous avec une quelconque remarque ou même un conseille à donner, ou un élément à rajouter ou à supprimer, faite moi en part !!
Dernière édition par MASSILIA le Lun 20 Déc 2010 - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
KriiMORBien confirmé
Messages : 90 Age : 29 Groupe : Vokal fleo Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 20 Déc 2010 - 16:09 | |
| Bien , J'keaf Bien Ton Texte !
Bonne Technique , Bonne Meuz Riche, Bonne Fluiditer ! Bon Théme !
Si Ta L'temps Vien Lacher Un Avis Sur Mon Texte !
Krimo , 25 Meuz , Cimer Bonne Continuation ! |
|
| |
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 20 Déc 2010 - 17:14 | |
| Merci sa fait plaisir ! Je vais voir sa toute suite. |
|
| |
timax77RBien
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 20 Déc 2010 - 18:02 | |
| [quote="MASSILIA"] Encore adolescente la tête pleine,les yeux pleins de rêves, Insouciante après quoi, la vie est belle, pis y à ces lèvres, Délicate qui ce dépose sur les miennes, et qu'impose trêve, Baisser les armes contre ceux, qui veulent nous voir en guerre, Je rêve de plonger dans tes yeux, quitte à me noyer dedans, Près de toi c'est la canicule qui règne qu'importe le temps, Qu'importe qu'il pleut, qu'il neige, ou encore qu'il vente, Ton sourire à imposer son règne,depuis t'est l'roi d'mon empire, Quoi qu'il arrive je suis avec toi pour le meilleur comme l'pire.
Yeah, Alors pour commencer, globalement j'ai bien aimé, ya un coté poésie qui me plait bien. J'aime bien la manière dont ta tournée les phrases et c'est fluide à la lecture. Le thème ,c'est le délire que j'aime bien donc là , pas dure de me faire plaisir. Aprés pour contraster un peu mes compliments que tu prenne pas la grosse tête :p Tout les rimes, ou les 3 quarts sont beaucoup trop simples et cramés, on a déjà entendu rimer rève, levres, treve... au moins 554 fois . Je pense que tu peux essayer de les travailler un peu plus pour donner de l'originalité à ton texte et qu'il se démarque. Aprés c'est concernant les images utilisés, pareil même reproche, elle sont mignionne mais beaucoup trop vu et revu du genre je veux plonger dans ton regard quitte à me noyer dedans, je trouve ça super mignion mais c'est pas du tout originale. Donc en gros pour faire simple, c'est trés bien écrire, tu as de trés bonne base, mais il faudrait essayer d'être un peu plus originale dans les métaphores et les rimes utilisés. Voilà, j'attend la suite |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 20 Déc 2010 - 18:12 | |
| j'aime bien le theme et la tournure que tu lui donne, le vocabulaire est bien choisi... les rimes sont simple et il y a 9meuz, ce qui me fait dire que c'est peut etre plus un poeme qu'un texte de rap, en tout cas,je le prend comme ca,et j'adhere a ce texte
bonne continuation |
|
| |
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 20 Déc 2010 - 18:32 | |
| Merci à vous pour vos avis,
Timax c'est vrais que le texte est pas vraiment originale et qu'il y à des rimes un peux cramer, mais enfaîte le problème c'est que quand je change une rime, je change le sens de la phrase, donc si la phrase est belle je cherche pas à faire compliquer, c'est peut être sa le défaut de mes textes.
L'arriviste, oui c'est pas vraiment un texte rap, mais plus un poème, je l'est écrit d'ailleur sans me poser la question.
Sinon encore une fois merci. |
|
| |
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Mar 21 Déc 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
Dalal_musikJeune RBien
Messages : 28 Groupe : Blackrital Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Dim 26 Déc 2010 - 17:08 | |
| Bon texte bon theme j'aime asser continue comme sa gars
vien voir mon texte "numeros uno " stp et lache un avis |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 27 Déc 2010 - 11:10 | |
| Plaisant, mais tu pourrais creuser un peu plus, comme ça a été dit précédemment. |
|
| |
KyroModératueur
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 27 Déc 2010 - 11:48 | |
| Alors, la technique est simple. Tu restes cohérent et exploite très bien ton thème. Par contre le couplet n'est pas entier, je suppose ? 9 Meuz'. C'est poétique, c'est beau. J'ai beaucoup aimé tes 2 derniere meuz' meme si la 8eme a deja été sortis à plusieurs reprises (sous des formes différentes). Donc, dans l'ensemble, c'est bien, rien a ajouter je pense ^^ Peace & Bonne continuation, si tu a sle temps, tu peux jeter un coup d'oeil a mon 2eme couplet ici : https://rap-battle.jeun.fr/t46720-ames-perdus-12-meuz sa serais sympa. |
|
| |
evilzanRBien actif
Messages : 425 Groupe : L'entouseul Crew Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 27 Déc 2010 - 14:37 | |
| "Bon texte bon theme j'aime asser continue comme sa miss"
Co-sign
Dernière édition par evilzan le Lun 27 Déc 2010 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Lun 27 Déc 2010 - 14:52 | |
| Sisi merci sa fait plaisir les gens |
|
| |
NielsenRBien d'élite
Messages : 2692 Age : 35 Groupe : Les 300 Date d'inscription : 15/12/2007
| |
| |
MASSILIARBien habitué
| |
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Mar 28 Déc 2010 - 23:08 | |
| |
|
| |
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Mer 29 Déc 2010 - 14:41 | |
| |
|
| |
JikizzGrand RBien
Messages : 1784 Age : 33 Groupe : ? Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Mer 29 Déc 2010 - 14:54 | |
| la technique est simple, sinon le fond est bon, plus un poème qu'un texte de rap, et agréable à lire ! essaye d'approfondir un peu plus ;) |
|
| |
MASSILIARBien habitué
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA Mer 29 Déc 2010 - 14:56 | |
| Merci à toi pour l'avis, et oui la suite du texte arrive et ainsi j'approfondirais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA | |
| |
|
| |
| Château de carte [Couplet 1] - MASSILIA | |
|