| legitime defense litteraire | |
|
Auteur | Message |
---|
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: legitime defense litteraire Jeu 11 Nov 2010 - 3:09 | |
|
Dernière édition par killa le Lun 10 Jan 2011 - 2:07, édité 4 fois |
|
| |
TypasRBien actif
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Jeu 11 Nov 2010 - 7:24 | |
| J'ai bien aimé le texte dans l'ensemble, le thème n'est pas mal, la technique est bien présente mais certains trucs ne sonnent pas très bien à mon oreille. Par exemple : - "Liberté d'expression juste quand Zemmour insulte mes pairs / Eric va niquer ta mère, voilà ma légitime défense littéraire".
J'ai l'impression qu'une mesure est plus longue à prononcer que l'autre, "ma légitime défense littéraire" c'est long à dire ... Bon, maintenant, peut-être que tu l'as fait sur base d'une instru et que ça sonne bien mais, comme ça, ça me paraît pas très bien équilibré. Je ne sais pas, à toi de voir.
- 2 rimes - 3 rimes - 2 rimes - 2 rimes - 5 rimes - 2 rimes. Je parle des rimes externes là, pas des internes. Ca aussi, peut-être que ça s'accorde bien avec l'instru que tu as choisie mais là, j'ai un peu de mal.
Bref, le texte est bon et peut-être que les trucs que j'donne là sont faux, je sais pas, ça dépend de l'instru et de ton flow mais bon, j'donne toujours mon avis, libre à toi d'en tenir compte ou pas. Si t'as l'temps, passe donner ton avis sur mon texte (Typas - La coupe est pleine). Bonne continuation ! |
|
| |
AbdulAlHazredMaître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Jeu 11 Nov 2010 - 9:45 | |
| C'est du bon. j'aime la technique atypique, différente. Ouai c'est de la bonne technique, pas exceptionnelle non-plus mais y'en a. 2, 3 punch enfin si j'peux appeller ça comme ça. Typas la phase avec les 2 meuz' dont une plus longue que l'autre, c'est fait par rapport à l'instru, normalement juste après il prends un temps d'repos avant d'enchainer avec la suivante ou alors l'instru se coupe le temps d'un quart de meuz'.( assez old school comme tech') J'aime bien continue ! |
|
| |
killa
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Jeu 11 Nov 2010 - 10:53 | |
| [quote="Typas"]J'ai bien aimé le texte dans l'ensemble, le thème n'est pas mal, la technique est bien présente mais certains trucs ne sonnent pas très bien à mon oreille. Par exemple : - "Liberté d'expression juste quand Zemmour insulte mes pairs / Eric va niquer ta mère, voilà ma légitime défense littéraire".
J'ai l'impression qu'une mesure est plus longue à prononcer que l'autre, "ma légitime défense littéraire" c'est long à dire ... Bon, maintenant, peut-être que tu l'as fait sur base d'une instru et que ça sonne bien mais, comme ça, ça me paraît pas très bien équilibré. Je ne sais pas, à toi de voir.
- 2 rimes - 3 rimes - 2 rimes - 2 rimes - 5 rimes - 2 rimes. Je parle des rimes externes là, pas des internes. Ca aussi, peut-être que ça s'accorde bien avec l'instru que tu as choisie mais là, j'ai un peu de mal.
Bref, le texte est bon et peut-être que les trucs que j'donne là sont faux, je sais pas, ça dépend de l'instru et de ton flow mais bon, j'donne toujours mon avis, libre à toi d'en tenir compte ou pas. sisi mec,merci pour ton avis,à vrai dire en ecrivant j'ai pensé la même chose que toi sur ce coup.j'arrivais pas à raccourcire cette rime.et puis come l'idee me semblait bonne je me suis dit va y ecrit ca "comme tu le sens". en tt cas merci pour ta critique constructive mec je vais aller voir ton texte |
|
| |
killa
| |
| |
killa
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Jeu 11 Nov 2010 - 11:07 | |
| - Typas a écrit:
- J'ai bien aimé le texte dans l'ensemble, le thème n'est pas mal, la technique est bien présente mais certains trucs ne sonnent pas très bien à mon oreille. Par exemple :
- "Liberté d'expression juste quand Zemmour insulte mes pairs / Eric va niquer ta mère, voilà ma légitime défense littéraire".
Bref, le texte est bon et peut-être que les trucs que j'donne là sont faux, je sais pas, ça dépend de l'instru et de ton flow mais bon, j'donne toujours mon avis, libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Si t'as l'temps, passe donner ton avis sur mon texte (Typas - La coupe est pleine). Bonne continuation ! j'ai raccourci la rime typas,elle passe mieux avec moins de mots tu as raison |
|
| |
TypasRBien actif
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Jeu 11 Nov 2010 - 11:43 | |
| Contant d'avoir pu t'aider. |
|
| |
axiomeRBien imposant
Messages : 1370 Age : 39 Groupe : Néant Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Ven 19 Nov 2010 - 3:05 | |
| yo killa, bon 16 que tu nous as laché là...a poser en free j'pense. la tech est pas mal ... dommage que t'es pas calé 'm'evertue' avec 'mes vers tuent' ! peace |
|
| |
killa
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Ven 19 Nov 2010 - 14:37 | |
| - axiome a écrit:
- yo killa, bon 16 que tu nous as laché là...a poser en free j'pense. la tech est pas mal ... dommage que t'es pas calé 'm'evertue' avec 'mes vers tuent' !
peace cimer axiome,oui j'aurais pu le caler comme ca c'est vrai |
|
| |
killa
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Ven 19 Nov 2010 - 14:57 | |
| axiome téma g placé "mes vers tuent" c'est vrai ke ca passe mieux |
|
| |
TedzRBien actif
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Ven 19 Nov 2010 - 20:23 | |
| ouai c'est bien dans l'ensemble, je kiff bien les multi, ça manque un poil de fluidité parfois, ça viens sans doute de ta façon de faire tes phrases. quelques rimes pas assez recherchées mais rien de bien mechant !!
peace mec |
|
| |
killa
| Sujet: Re: legitime defense litteraire Ven 19 Nov 2010 - 21:55 | |
| - Tedz a écrit:
- ouai c'est bien dans l'ensemble, je kiff bien les multi, ça manque un poil de fluidité parfois, ça viens sans doute de ta façon de faire tes phrases. quelques rimes pas assez recherchées mais rien de bien mechant !!
peace mec cimer tedz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legitime defense litteraire | |
| |
|
| |
| legitime defense litteraire | |
|