.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Shutter Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:46

hey !!! je viens de voir ce film et je voulais poser une question à ceux qui l'ont vu

attention il y a du spoiler....

Spoiler:

au passage, c'est un très bon film, plein de suspense, que je conseille à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Slimane

Shutter Island Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:52

Enfaite c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:23

pourquoi je vois ce qui est spoilé alors que j'ai pas cliqué dessus pour voir ??

sinon j'le regarderai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:28

j'ai remarqué aussi que les spoilers buggaient je sais pas pourquoi... désolée, ne lisez pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Hiken

Shutter Island Barred10
Hiken

Masculin
Messages : 10777
Groupe : http://soundcloud.com/hikenr2d
Date d'inscription : 21/04/2010

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:34

NYNIE tu m'a spoilé tout le film Shutter Island 347705
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hikenr2d
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:53

les spoils en jamais marchés Shutter Island Yeux07

sinon j'allais le voir la en Dvd ce soir et heuresement que j'ai pas lu, mais c'est trop tentent Shutter Island Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:13

Hiken a écrit:
NYNIE tu m'a spoilé tout le film Shutter Island 347705

c'est vrai ? si c'est vrai j'suis désolée je sais à quel point c'est énervant... mais fallait pas lire aussi j'ai bien dit que ça spoilait Shutter Island Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:47

Pour la phrase que dit Dicaprio ça veut tout dire surtout avec tout ce qui l'as pris en conscientes avant. Il vas même jusqu'à dire ils nous auront jamais chuck. Dans le sens ou il me feront jamais tourner de l'oeil, hein sale traitre !

Je suis sur qu'il à dit ça pour qu'ont le lobotomise. A mon avis il s'avait d'avance les conséquences de rapeller son psy chuck en le prennant pour son associer, le docteur chauve avec un bouc l'avait prévenue.Il provoque donc sa mort avant de devenir ce monstre qui ne veut pas vivre. Et partir en homme de bien, tant qu'il peut garder consciente de la situation. Peut être que la vérité le détruit, et vivre sans pouvoir la dénoncer le rendrez encore plus fou.

Moi je crois qu'il n'est pas fou, mais manipuler ! Je crois qu'il est vraiment venue enquêter sur les abus d'H-Q. Qu'il n'as pas passer 2 ans là bas.

Je crois que Scocéze vise plus loin qu'un aperçus de ceux que peut donner le folie d'un homme. Je pense qu'il veut dénoncer plusieurs choses à la foie - le débat entre les 2 écoles psychiatrique
- les expériences sur des fous qui ne peuvent rien revendiquer
- les horreur que l'homme est capable de faire
- la manipulation pour le faire taire

Pour toutes les morales que cette interprétation émerge je crois pas qu'il soit fous. Sinon c'est juste une histoire bien monter pour finir avec une seule morale assez plates.



après c'est juste mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:03

Moi j'ai pas regarde le spoil

ptin comme par hasard hier j'ai vu 10 premiere minute du film , j'ai kiffé Shutter Island Yeux07
j'vai regarder la suite puis jessayerais de répondre a sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:07

NZO a écrit:
Pour la phrase que dit Dicaprio ça veut tout dire surtout avec tout ce qui l'as pris en conscientes avant. Il vas même jusqu'à dire ils nous auront jamais chuck. Dans le sens ou il me feront jamais tourner de l'oeil, hein sale traitre !

Je suis sur qu'il à dit ça pour qu'ont le lobotomise. A mon avis il s'avait d'avance les conséquences de rapeller son psy chuck en le prennant pour son associer, le docteur chauve avec un bouc l'avait prévenue.Il provoque donc sa mort avant de devenir ce monstre qui ne veut pas vivre. Et partir en homme de bien, tant qu'il peut garder consciente de la situation. Peut être que la vérité le détruit, et vivre sans pouvoir la dénoncer le rendrez encore plus fou.

Moi je crois qu'il n'est pas fou, mais manipuler ! Je crois qu'il est vraiment venue enquêter sur les abus d'H-Q. Qu'il n'as pas passer 2 ans là bas.

Je crois que Scocéze vise plus loin qu'un aperçus de ceux que peut donner le folie d'un homme. Je pense qu'il veut dénoncer plusieurs choses à la foie - le débat entre les 2 écoles psychiatrique
- les expériences sur des fous qui ne peuvent rien revendiquer
- les horreur que l'homme est capable de faire
- la manipulation pour le faire taire

Pour toutes les morales que cette interprétation émerge je crois pas qu'il soit fous. Sinon c'est juste une histoire bien monter pour finir avec une seule morale assez plates.



après c'est juste mon point de vue


c'est ce que j'ai pensé aussi à la fin du film, qu'il disait ça dans le sens où il voulait partir en sachant bien qu'il était manipulé, et pas se laisser prendre à leur jeu...

et c'est vrai que le film perd de son charme si on considère que tout était du pur délire de sa part... c'est comme si on faisait un super film, plein de suspense, mais avec des mystères non élucidés, et qu'on disait à la fin "en fait tout ça c'était un rêve"... ça peut être bien mais on peut trouver ça anecdotique

apèrs je pense que les deux interprétations sont possibles, peut être que Scorcese laisse le champ libre à chacun de se faire son avis là-dessus, mais ce qu'il faut noter c'est qu'on peut aussi y voir un exercice de style... parce que dès le début du film, on a confiance en Teddy, on le suit du début à la fin et on a foi en ce qu'il raconte, le film est un film policier pour nous... or au final, ça remet tout en doute, et peut être que c'est aussi la force du film, j'pense qu'on peut aussi le voir ainsi, de faire en sorte que l'on s'accroche à quelque chose et qu'on a du mal à s'en départir à la fin, alors que peut être que celui qu'on a cru depuis le début est fou à lier

donc à mon avis c'est une fin ouverte à deux interprétations, mais c'est vrai que j'ai eu tout de suite tendance à penser comme toi NZO!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:12

Ah oui les deux interprétations tiennes la route, et tout le talent de cette oeuvre c'est quelles sont intéressantes à développer avec des arguments de poids des deux côtés. Elles sont même complémentaires :

- si il est vraiment fou ou du moins perturber par son passer, son meurtre et sa pathologie nous choquerais et surprendrais beaucoup moins si on s'interrogerais pas sur la seconde version qui présente un homme rationnel, fort et stable dans son être. Sur la comparaison de ces deux fins possibles, on peut en déduire que tout être normalement construit, peut être terrasser par un drame vécue, est en voyant ce qui aurait pue être justement, son lot de consolation qui s'est donner, cela nous donne une vision de ce qui pourrait être un "espoir" pour ce genre de blessure.

- si il as était manipuler et drogués, ça quête resterait assez pauvre sur les dérives de H*Q puisque comme le dit assez bien le docteur, au final il n'as rien trouver de choquant. La seule preuve, c'est lui. Ce qu'il aurait pu être sur la première interprétation nous apporte toutes les pièces de ça quête. Sans ce poser de question sur sa folie, on ne serait pas surpris de ce qui as découvert sur l'ile. Hors avec le rapprochement de ces deux fins possibles ont voie bien les outils de manipulations.

Enfin je sait pas si ma démo est explicite mais les deux fins se complètes, et c'est vrais que c'est intéressant de voir quelles morales l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:46

Moi il y as deux scènes qui me perturbe dans le sens ou je comprend pas leurs buts.

- la 1er que je trouve bizarre ce passe quand il questionne une patiente que lui d'ailleurs trouve normale ce qui serait logique pour un homme atteint par des hématome similaires^^. Ce que je trouve chaud dans cette scènes c'est l'histoire du verre regarde bien l'action et la main de la patiente. Elle ne tient pas de verre mais pourtant chuck lui as bien donner un verre et sur la table il y a deux traces de verres. Je suis sur que ça veut dire un truc mais je vois pas. la scènes est à : 37 minutes

- la 2éme c'est quand teddy brule la voiture du docteur ! Pourquoi il fait ça ? Il n'as aucun intérêt si il est lucide ou même drogués pourquoi faire ça. Et si il est vraiment fou, il n'est pas pyromane puisque selon le docteur c'est sa femme qui as bruler l'appartement......?
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:04

beh ouais espèces de guiks qui ne peut pas s'empêcher de mater tout les topics. Franchement ça me fait bien marer, et pour hiken la même.....

réfléchis un peu, en plus elle avertis, et le titre du topic et assez révélateur....pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Hiken

Shutter Island Barred10
Hiken

Masculin
Messages : 10777
Groupe : http://soundcloud.com/hikenr2d
Date d'inscription : 21/04/2010

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:12

nan mais moi c'était pour que nynie ce sente coupable

j'ai pas lu son spoil
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hikenr2d
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:15

NZO a écrit:
Moi il y as deux scènes qui me perturbe dans le sens ou je comprend pas leurs buts.

- la 1er que je trouve bizarre ce passe quand il questionne une patiente que lui d'ailleurs trouve normale ce qui serait logique pour un homme atteint par des hématome similaires^^. Ce que je trouve chaud dans cette scènes c'est l'histoire du verre regarde bien l'action et la main de la patiente. Elle ne tient pas de verre mais pourtant chuck lui as bien donner un verre et sur la table il y a deux traces de verres. Je suis sur que ça veut dire un truc mais je vois pas. la scènes est à : 37 minutes

- la 2éme c'est quand teddy brule la voiture du docteur ! Pourquoi il fait ça ? Il n'as aucun intérêt si il est lucide ou même drogués pourquoi faire ça. Et si il est vraiment fou, il n'est pas pyromane puisque selon le docteur c'est sa femme qui as bruler l'appartement......?


pour la première scène ça peut simplement être une erreur de montage ou de réalisation mais tu as peut-être raison... je n'avais pas relevé en tous cas

pour la deuxième je ne m'en souviens même pas haha est-ce que tu peux la resituer dans le film ?

le truc c'est que je l'ai vu en vidéo à la demande sur orange donc je peux pas rematter certains passages pour mieux comprendre Shutter Island Yeux07


et hiken t'es une sacrée fourbasse Shutter Island Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shutter Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shutter Island
» Shutter island , qui a compri la fin ?
» Film genre Shutter Island
» Number Sept - Shutter Island 2.0
» Number 7 - Shutter Island (Prod Graphenee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Cinéma, Séries & Télévision-