.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les trois religions monothéistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:22

bonsoir

voilà j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qui différencie les trois religions monothéistes (Judaïsme, Christiannisme, Islam), si elles sont à prendre comme les parties d'un ensemble ou si elles doivent être considérer individuellement, n'exprimant pas la même chose et les mêmes prescriptions, par exemple

est-ce que quelqu'un, ou quelques uns, saurai(en)t me l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

Les trois religions monothéistes Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:31

Les 3 religions ne sont pas identiques, en gros y'a les juifs et les musulmans qui croient pas que Jésus est le fils de Dieu et les chrétiens croient pas que mohamed est un prophète envoyé par Dieu. Que de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:08

La différence c'est une question de temps............
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Les trois religions monothéistes Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:10

Nn tu c très bien que c plus que sa shaolin, d'ailleurs nynie j'ai pas tres envie dfaire un pavé, pose une question plus précise pour que des gens répondent par petits textes
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:13

d'accord Rude merci pour ta réponse

Shaolin pourrais tu etre plus précis ?

et pour l'être à mon tour un peu plus : est-ce que les préceptes de chacunes d'elles varient considérablement sur certains points ? ou sont ils exactement semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

Les trois religions monothéistes Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:26

Exactement semblables non sinon y'aurait qu'une seule religion...Et ça varie sur plein de points, impossible de tous les énumérer, je t'en ai donné 1-2 comme ça mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:55

Rude a écrit:
Nn tu c très bien que c plus que sa shaolin, d'ailleurs nynie j'ai pas tres envie dfaire un pavé, pose une question plus précise pour que des gens répondent par petits textes

C'est me faire valoir une intelligence que je ne possède point alors....

Mais le compliment fut appréciable

^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:40

NyniE a écrit:
d'accord Rude merci pour ta réponse

Shaolin pourrais tu etre plus précis ?

et pour l'être à mon tour un peu plus : est-ce que les préceptes de chacunes d'elles varient considérablement sur certains points ? ou sont ils exactement semblables ?

Pour être plus précis, pour moi, je dis que la différence c'est le temps......mais j'aurai du dire l'époque....................

Pour moi les religions monothéistes sont une suite de récits et de fantaisies qui sont issue de la pensée de gens qui ont donné leur réflexion sur toute sorte de sujets..............et qui ont ajouté des catastrophes et des tragédies pour agrémenter le tout..........

Pour moi c'est le même délire que les grecs avec leurs dieux............ils se sont inventé une histoire pour faire correspondre le monde avec ce qu'il ne savaient pas. Finalement y a rien de différent entre la religion des grecs et les religions monothéistes............hors mis que des dieux ont passe à un dieu................question de gout ^^

La bible d'abord avec l'ancien testament.........partant du récit d'un peuple qui fut assujetti...sans doute est il vrai qu'un peuple à cet époque fut assujetti, mais je ne pense pas du tout qu'il y ait quelque force divine qui les eut aidé..........

Parce que j'vois pas pourquoi il aurait pas aidé les noirs pendant l'esclavage..........

Ensuite le nouveau testament...qui est une suite à tout cela......encore des récits et encore des miracles ou des catastrophes naturelles........pour agrémenter

Puis 600 ans après arrive le coran..........avec des versets que les musulmans disent scientifiques..................un livre qui reprend certaines choses de la bible..........agrémenté d'une philosophie un peu différente,.......qui parle soit disant de notion scientifique.

Comment on peut croire qu'un dieu qui est soit disant omniscient (qui sait tout), omnipotent (qui est partout) et qui a tout des pouvoirs inimaginable pour l'homme......soit à la base d'une telle confusion.....d'un tel bordel........ancien testament, nouveau testament, coran....................si c'était vrai...........il aurait fait les choses bien dès le début................sans avoir à si reprendre à 3 fois.................et à faire un livre (le coran) qui est complètement différent de la bible dans sa conception.

Je respect bien sûr ces croyances tant qu'elles restent dans la sphère privée.................mais jsé pas............je comprends pas qu'on puisse adhérer encore de nos jours à ces trucs.................... Les trois religions monothéistes 117772

Je comprends que les gens soient attaché à la notion d'amour, à Jésus pour ce qu'il représente dans les esprits, etc......mais tout cela n'est pas nécessaire pour croire en tout ça...........la religion est superflue............elle est exactement comme le modèle politique d'un leader qui fait des millions d'adeptes...............sauf que la religion rajoute du superstitieux puisqu'à l'époque c'était monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:06

Je connais pas toutes les différences exactement, mais par contre je connais le point commun, Bertrand Russel l'a fort bien expliqué avec sa théière.....

Dans un article intitulé Is There a God? (Y a t-il un dieu?) qui devait paraître dans Illustrated magazine en 1952, Russell écrivit :


Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire, pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à notre époque ou la foudre de l'inquisition en des temps plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Les trois religions monothéistes Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:58

Bof, c'est facile de dire ça, mais qu'il essaie et il verra tout simplement que sa marche pas, tant qu'il essaie pas il reste dans sa bulle, mais c'est évident que ça tient pas debout
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:02

Depuis la nuit des temps l'homme croit à toute sorte de chose qui sont plus ou moins farfellue...............depuis la nuit des temps il s'invente des histoires et des faits pour donner une explication du vivant et des choses....ce qui le rassure dans sa condition humaine.....car en pensant croire à ces divinités.............il pense qu'il sait ou il va et ce qu'il doit faire........et pourquoi nous somme là...................ça le rassure de savoir.............tout comme si toi on te fou dans une voiture les yeux bandés sans te dire ou tu va aller...............tu va t'inquiéter et l'envie de savoir se fera de plus en plus préssante et importante...........



Sinon bien sûr que ça marcherai......


Puisque comme il le présise bien >> Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école.

Il n'y a pas que le fait de croire en quelque chose d'assez bizarre dans la religion (car avouons le....si tu voyais un homme marcher sur l'eau un jour ou té en bord de mer tu penserais avoir cho à la tête...lol)

Il y a surtout aussi le fait que ces traditions perdurent par le biais des enfants à qui on laisse pas le choix sur toutes ces questions là.........pour qu'une fois adulte il s'interrogent et décident avec un esprit neutre........mais on les formate par l'education religieuse à penser que l'existence de dieu est est une vérité comme on leur ferai croire que la terre est ronde sans qu'il le vérifie.

Il n'y a aucun enfant qui remet en cause la maitresse qui leur dit.....la terre est ronde et tourne autour du soleil.........pourtant ces enfant ne vérifient pas ces faits par l'observation.........mais une fois que la maitresse l'a dit....pour eux c'est acquis comme étant vrai et non critiquable............................la maitresse ne dit pas >> est ce que ça vous parait vraisemblalbe si je vous dit que la terre tourne autour du soleil et qu'elle est ronde?? elle enseigne par l'affirmatif en ne laissant pas de champs à l'enfant, et d'ailleur l'enfant quoi qu'il arrive ne comprend rien et n'est même pas en mesure d'y porter une reflexion.

Il se passe exactement la même chose avec les enfants et leurs parents (ou les enfants et les bonnes soeurs ainsi que les enfants et les imams dans les institutions et école religieuse).....car ils considèrent que l'enseignement qu'on leur donne ne sera pas à remettre en cause, sans doute ces enfants poserons des questions, parfois pertinente et contradictoire.....mais compte tenu que le prof aura tj réponse à tout face à l'enfant, l'enfant croiera comme il croit que la terre est ronde, parce qu'il fait confiance aux institutions.........comme on a vu les enfants dans le doc sur les extremiste catholique avant hier......ils croient ce qu'on leur enseigne....c'est une loi universelle........

Prend 100 enfants et met les dans une fausse école..........tu les prends aller disons à 6 ans...........et tu leur fait des cours normaux en incluant dans leur semaine......des heures de religion ou tu leur inculquerais une fausse religion avec des faits et des personnages fictifs..............et tu leur apprends ça pendant des années.............puis quand il retoruve leur parents le week end, les parents en rajoute une couche en faisant une priere avant chaque repas ou je ne sais quoi d'autre....................il est inévitable que tous croient à ce qu'on leur a enseigné........................

Tu connais bcp de ptis rebeux qui mange du porc? t'en connais bcp qui disent qu'ils ne sont pas musulmans...........tu connais bcp de jeune occidentaux qui disent ne pas être chrétiens en ayant eu la religion pour éducation...............................si la religion se perd aujourd'jui c'est bien parce que lécole est devenu laique et que la religion n'y a plus sa place...............et que les parents des nouvelles générations ne sont plus a fond dedans comme dans le temps des vioeux village ou tout les gens allaient le dimanche à la messe..............
Revenir en haut Aller en bas
- L'Anonyme -
RBien habitué
RBien habitué
- L'Anonyme -

Masculin
Messages : 1160
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:31

Ninye c'est un sujet problématique qui est traité dans divers colloques et analyses. En cherchant ça sur google tu trouveras ton bonheur mais en prenant du recul sur certains sites aussi. Vas-y doucement le temps de bien assimiler les bases, sujet difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Les trois religions monothéistes Empty
MessageSujet: Re: Les trois religions monothéistes   Les trois religions monothéistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trois religions monothéistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi dans les religions...
» Carte du monde des religions
» Les religions devrait combattre le mal [video]
» trois son
» yo.k trois rivières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-