InvitéInvité
| Sujet: Re: L'opportunisme Lun 10 Mai 2010 - 23:22 | |
| mdrrr mais la vie c'est pas un combat, c'est de la survie donc |
|
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| |
Leinad
| |
MugenRBien habitué
| Sujet: Re: L'opportunisme Mar 11 Mai 2010 - 23:58 | |
| j'baise les opportunistes, j'me baise et j'vous baise tous |
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: L'opportunisme Mer 12 Mai 2010 - 3:06 | |
| oué bon calme toi tes dans phylo ici |
|
MugenRBien habitué
| Sujet: Re: L'opportunisme Mer 12 Mai 2010 - 9:07 | |
| oh, excuse moi mon grand philosophe |
|
Leinad
| Sujet: Re: L'opportunisme Mer 12 Mai 2010 - 22:13 | |
| - Asmodée a écrit:
- Oui, y a des gens que je respecte, faut pas abuser non plus, c'est plus marrant de le faire avec des inconnus ou des cons, vu qu'il y a pas de retombées. Après oui, je suis humain, j'ai des amis, une loyauté.
Vivre sans être réglo ? Si tu te barres après avoir amassé ton flooze, possible, car t'as plus ton passé qui te suis.
Si je fais du bizz avec un gars que je connais... Hum... Si son plan est réglo, et qu'il n'y a aucun moyen de l'arnaquer, je le fais pas. Sinon, c'est beaucoup de calcul à l'avance pour guetter si il veut t'entuber, si il peut t'entuber, les moyens de l'en empêcher et de l'entuber toi-même. Si le facteur est trop important, ouais, je peux tenter d'entuber. Mais j'avoue que j'éviterai ;)
L'opportunisme, c'est pas non plus baiser tout le monde, mais profiter de toutes les occasions. Après, c'est de la nymphomanie Asmodée , sous prétexte que des batards t'ont arnaqué tu te venge sur des gens innocents , t'agis comme un enculé |
|
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: L'opportunisme Jeu 13 Mai 2010 - 15:37 | |
| Euh... On m'a, certes déjà arnaqué. Ouais, j'arnaque aussi. Ouais, je me comporte comme un enculé. De la à dire que c'est parce qu'on m'a arnaqué que j'arnaque... Y a un pas que l'ordinateur et tes bouquins de "psychologie" ou tes préceptes que t'apprenais ta mère ne peuvent franchir. Même Nietzsche ne pouvait juger quelqu'un par écran interposé dans ce cas-là, ne serait-ce que parce qu'il n'avait pas Internet, mais aussi parce qu'il n'y a pas d'indices permettant d'affirmer concrètement ce que tu dis, ça reste dans le domaine de l'hypothèse, et je me permet de la briser, pas du tout. Certes, je peux aussi mentir sur pas mal d'aspect : Ça se trouve, tu as raison, et je tente de démentir pour pas qu'on me voie comme quelqu'un de rancunier et vindicatif, et par conséquent peu prompt à la discussion une fois qu'il a un pet de travers. Je peux aussi mentir sur mon opportunisme : L'atténuer, pour ne pas qu'on me prenne pour un énorme crevard, mais en laisser assez pour qu'on croie que je suis honnête, voire que je l'ai un peu extrapolé, pour qu'on se dise "celui-la, il est franc du collier" ou bien "ah, la galéjade, il a pêché la sardine qui bouchait le vieux port celui-là !", ce qui entraînerait une forme de sympathie différente, parce que l'exagération ferait preuve d'un caractère plein et entier, qui aime la vie et la croque à pleine dents. J'ai aussi pu l'augmenter, pour qu'on se dise "ouah, il a eu une vie dure lui, le pauvre" ou alors "c'est un bon, lui, il doit sans doute se démerder pour avoir plein de plan !", si c'est le cas, j'aurais réussi mon coup avec toi, Gosta. Ca me donnerait une forme de respect, ou de crainte, au choix, ça peut aussi entraîner une sympathie implicite de la part de ceux qui sont dans ce cas pour de vrai ou pour les jeunes gommes qui rêvent d'avoir un vécu pour le rapper à coup de gros samples, de nikke ta mère et de rouler en Benz après défoncé à l'ecstasy et au Jack's Daniel. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Ce que disait Lavoisier s'applique aussi à la vie réelle. Je peux aussi déformer chaque fait, ou me baser sur un pote, un discours sur le net, et vous le balancer pour avoir l'air intéressant. Conclusion : Gosta, remballe tes arguments en mousse! ( c'est peut-être le scotch qui me fait dire ces conneries ? A vous de juger, et n'oubliez pas de soupeser ma phrase présente... ) Peace |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'opportunisme | |
| |
|