Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils | |
| |
Auteur | Message |
---|
2.20RBien actif
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Sam 17 Avr 2010 - 20:35 | |
| la tekniciter est peut etre pas trop la mais par contre le fond est tres tres present et sa comble largement cette lacune aprer si il a fais un audio je serer tres curieu de voir ce texte de maniere vivante affin de poser un avie definitif
mais la se qu il vient de faire c est imaginer cette situation or il est plus facile d analiser en 3 eme personne un evenement tragique que lorsqu on est cncerner ( je parle en connaissance de cause)
donc je trouve ce texte plein de philosophie mais peut adapter a la realiter que celui ci calme les esprit et surtout la vengeance en sois a deux deboucher:
sois elle apaise sois elle detruit c est toujours un des deux
aprés chacun le vie differement . |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Sam 17 Avr 2010 - 22:47 | |
| - 2.20 a écrit:
- la tekniciter est peut etre pas trop la mais par contre le fond est tres tres present et sa comble largement cette lacune aprer si il a fais un audio je serer tres curieu de voir ce texte de maniere vivante affin de poser un avie definitif
mais la se qu il vient de faire c est imaginer cette situation or il est plus facile d analiser en 3 eme personne un evenement tragique que lorsqu on est cncerner ( je parle en connaissance de cause)
donc je trouve ce texte plein de philosophie mais peut adapter a la realiter que celui ci calme les esprit et surtout la vengeance en sois a deux deboucher:
sois elle apaise sois elle detruit c est toujours un des deux
aprés chacun le vie differement . c'est pas un rappeur, c'est un groupe qui s'appelle Sinsemilia, ils sont connus et ont posés ce texte en musique mais je n'arrive pas à le trouver sur le net ^^ c'était simplement montrer une formulation de ce qu'exprimait Madrabe et répondre par la même occasion à Tibbar, mais après, on sait tous que l'avis qu'on peut avoir sur la vengeance, lorsqu'on a du recul, ne sera pas forcément le même le jour où un être proche se fait détruire sous nos yeux, seulement comme je l'ai souvent dit, dans ces moments là, c'est pas aux victimes qu'ils faut demander de juger des actes et de prendre des décisions, parce que forcément la réflexion sera complètement brouillée par l'émotion, c'est aux institutions créées pour ça, qui doivent changer les choses sur le fond, et pas céder au besoin compréhensible de revanche des victimes de violence, mais traiter aussi le cas de l'agresseur avec objectivité |
| | | 2.20RBien actif
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Sam 17 Avr 2010 - 23:44 | |
| je suis desoler mais chez moi c est oeil pour oeil dent pour dent.
toi on t enleve un fils une soeur ton pere ta mere c est quoi le prix a metre dessus ?
30 an de taule ? 100000000 d euro ?
chui sur personne ici ne dira que cela vaut sa
une vie n a pas de prix sauf celle d une autre vie
alors pour les viole la pedophilie le meurtre les agression ultra violente : pour moi c est extreme mais je mettrer la torture en place avc la peine de mort c est tout ce que ces gens merite
ce sont des parasite rien de plus
un dealer tu peu le remetre en place
un mec qui casse les couille dans la rue aussi
mais un assassin un pedophile un violeur ou un agresseur qui a tellement violenter la personne que toute sa vie sera detruite a cause de sa ben dsl mais pour eux y a pas d excuse. |
| | | AbdulAlHazredMaître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 0:23 | |
| Aux states ils ont voulut rendre obligatoire le fait de castrer les violeurs pédophiles . Mais c'était trop ahrdcore pour être adopté partout, alors ils ont proposés ça en option pour les récidivistes, et franchement, je trouve que c'est une bonne idée.
Pour les meurtriers, c'est plus complexe. Circonstances, etc ... faut s'dire qu'on en connait que peu sur les motivations de l'assassin aussi. Vous vous rappelez tout ces films avec le mec tué de manière ultra hardcore et avec le père friqué qui défend le fils, fais d elui un apôtre, puis le détective découvre que l'mec était dans un trafique qu'il avait trompé un de ces mecs de milieux et de confiance, et que l'gars a pas aimé, ou bien que l'mec a fait un truc dégueulasse qui a amené la haine de quelqu'un d'autre etc ... On sait pas pourquoi il a fait ça. Je doute que le pauvre mec de 20 piges soit sale dans cette affaire, mais qui dis que l'assassin est just un connard point ? |
| | | I CQ0sMo IRBien d'élite
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 0:26 | |
| "Aux states ils ont voulut rendre obligatoire le fait de castrer les violeurs pédophiles"
Et bah c'est bien dommage que cela ne soit pas passé ! |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 0:45 | |
| il est intéligent lui, y risque la zonzon avec sont texte |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 1:09 | |
| - NyniE a écrit:
- Tibbar a écrit:
- MadRabe a écrit:
- Ouai. Et le fils de l'assassin veut buter l'assassin de son père. Et etcetera.
Ca l'défoulera d'avoir tué l'enfoiré qui lui a enlevé son rejeton, sa descendance, son fils bordel. Mais jamais ça l'ramènera. Il s'détruit un peu plus pour se calmer, c'est tout. Ça s'appelle la vengeance. Après , si on approuve la vengeance, c'est un acte noble qu'il accomplit.
Pour moi c'est logique, compréhensible, et ce n'est que justice.
- Sinsemilia dans Non sens, a écrit:
- Ils ont tué l'un des miens
Comme ça pour rien. Ils ont tué l'un des miens Pas un soldat, un gamin. J'entends la douleur Résonner les pleurs. Et si je ne pleure pas ce frère, C'est que j'laisse monter la colère Car s'ils ont tué l'un des miens Demais, l'un des leurs mourra de mes mains.
J'entre dans la danse Du non sens Un fou de plus dans la transe J'entre dans la danse du non sens Et sourit la démence
J'ai tué l'un des leurs Ou plutôt l'une, une soeur, J'ai tué l'un des leurs J'ai choisi la vengeance pour apaiser mon coeur J'entends la douleur Résonner les pleurs Seul ne pleure pas son frère qui laisse monter la colère Car si j'ai tué l'un des siens Demain, l'un des miens mourra de ses mains
C'est juste une histoire sans fin (j'ai tué l'un des siens, il a tué l'un des miens) C'est juste une histoire sans fin ... Vos commentaires sur Non Sens Et ? Explique moi, quand on parle d'un film et que je te cite des avis autres que moi, tu me dis que c'est pas parce que d'autres gens pensent comme moi que j'ai raison, or là, tu me fous les paroles d'une chanson comme si c'était la vérité absolue et que faire justice soi-même c'était un non sens. Nynie encore une fois tu tiens de beaux discours neutres, mais tu n'es pas dans la réalité des choses. En vrai si on touche à quelqu'un que t'aime tu as la haine et t'as envie de te venger. Et toi tu viens pour dire : "Nan mais il faut pas se venger parce que comme ça t'a touché ce qu'il t'a fait le mec, tu vas aller trop loin, il faut laisser les gens neutres décider de sa sanction" Mais la personne qui se retrouve dans une telle situation se fout totalement de ça, de ton genre de discours, faut arrêter de prendre les gens pour des robots neutres, et prendre en considération que ça changera pas, y'aura toujours des conflits tant que les Hommes auront des émotions, et d'un autre côté, refouler ses émotions c'est pas bon du tout, dans le sens où ça sert à rien de cacher la vérité, le fait de mettre un masque devant un visage ne fait pas que ce visage n'existe plus. Mais toi Nynie tu voudrais cacher ça, le fait que les gens ont des émotions, tu voudrais que quand il nous arrive un truc, on ressente rien, ce qui revient à devenir un robot. Donc, quand je dis que je comprends le père, qu'il rend justice, tu viens me dire que c'est un non sens, c'est de ton point de vu, pas du mien, pour moi c'est purement logique. Est-ce que ta version est plus vraie que la mienne ? Je sais pas, en tout cas je t'impose pas mon point de vu alors que toi, dans tes discours comme Shaolin un peu parfois, en plus d'exposer ton point de vu, je trouve que vous voulez trop l'imposer comme étant vrai et indiscutable. |
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 1:52 | |
| - Tibbar a écrit:
- Et ?
Explique moi, quand on parle d'un film et que je te cite des avis autres que moi, tu me dis que c'est pas parce que d'autres gens pensent comme moi que j'ai raison, or là, tu me fous les paroles d'une chanson comme si c'était la vérité absolue et que faire justice soi-même c'était un non sens. je t'explique : j'ai posté cette chanson uniquement pour illustrer les propos de MadRabe, parce qu'ils m'y ont fait penser, ça n'était pas sensé correspondre à une argumentation ou à une prise de position particulière de ma part, et ce n'était certainement pas pris comme parole d'évangile, c'était simplement un exemple, j'ai jamais dit que c'était la vérité absolue, et que faire justice soi-même était un non sens. - Tibbar a écrit:
- Nynie encore une fois tu tiens de beaux discours neutres, mais tu n'es pas dans la réalité des choses. En vrai si on touche à quelqu'un que t'aime tu as la haine et t'as envie de te venger. Et toi tu viens pour dire : "Nan mais il faut pas se venger parce que comme ça t'a touché ce qu'il t'a fait le mec, tu vas aller trop loin, il faut laisser les gens neutres décider de sa sanction"
Mais la personne qui se retrouve dans une telle situation se fout totalement de ça, de ton genre de discours, faut arrêter de prendre les gens pour des robots neutres, et prendre en considération que ça changera pas, y'aura toujours des conflits tant que les Hommes auront des émotions, et d'un autre côté, refouler ses émotions c'est pas bon du tout, dans le sens où ça sert à rien de cacher la vérité, le fait de mettre un masque devant un visage ne fait pas que ce visage n'existe plus. Mais toi Nynie tu voudrais cacher ça, le fait que les gens ont des émotions, tu voudrais que quand il nous arrive un truc, on ressente rien, ce qui revient à devenir un robot. tu te trompe sur mon discours : je ne dis pas que nous devons éliminer les émotions de notre vie et qu'elles sont nocives, ni qu'il est mauvais d'avoir un ressenti vis-à-vis de quelque situation que ce soit. tout ce que je crois, c'est que le fait de se laisser guider systématiquement par ses sentiments, peut s'avérer extrêmement nuisible. éprouver quelque chose face à un évènement qui nous concerne, ou pas d'ailleurs, c'est inévitable : si je met ma main dans des flammes, je vais brûler, je ne peux pas contrôler réellement ce ressenti ; cependant, je vais essayer d'agir raisonnablement, sans me laisser guider uniquement par ce ressenti, qui me pousserait par exemple à paniquer du fait de la douleur et à bouger mon bras dans tous les sens et à foutre le feu à ce qui m'entoure. je ne reproche rien aux gens qui cherchent à se venger et je les comprend totalement : lorsque j'imagine qu'un de mes proches puisse être détruit volontairement par un autre individu... je sais que j'en serais bouleversée et il est plus que probable que j'agirais en me laissant totalement emporter, la douleur étant infinie dans des cas pareils, je suppose ; mais ce sentiment là, il me pousserait à agir en désaccord avec ce que je pense, ce que je défend, et même contre mon propre intérêt... c'est pourquoi il me parait légitime que des institutions ayant du recul vis à vis des évènements en jugent (bien qu'actuellement leur travail ne me satisfait guère mais ce n'est pas le débat) si on se laisse seulement guider par ses émotions... on en arrive à des types qui se mettent en colère contre quelqu'un qui ne leur donne pas de cigarettes et qui lui cassent la gueule parce qu'ils se refusent à contrôler leur colère par la raison... il me semble bien que tu condamne ce genre de pratiques - Tibbar a écrit:
- Donc, quand je dis que je comprends le père, qu'il rend justice, tu viens me dire que c'est un non sens, c'est de ton point de vu, pas du mien, pour moi c'est purement logique. Est-ce que ta version est plus vraie que la mienne ? Je sais pas, en tout cas je t'impose pas mon point de vu alors que toi, dans tes discours comme Shaolin un peu parfois, en plus d'exposer ton point de vu, je trouve que vous voulez trop l'imposer comme étant vrai et indiscutable.
j'espère que ce que je viens de répondre te prouve le contraire |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 2:11 | |
| "si on se laisse seulement guider par ses émotions... on en arrive à des types qui se mettent en colère contre quelqu'un qui ne leur donne pas de cigarettes et qui lui cassent la gueule parce qu'ils se refusent à contrôler leur colère par la raison... il me semble bien que tu condamne ce genre de pratiques"
Non mais là ça n'a rien à voir. Tu sais très bien que la colère que tu ressens quand on trefuse une cigarette n'est pas la même que quand on viole ta fille, ça va de soit...
La cigarette n'est qu'un prétexte Nynie. Dans ton exemple, ils s'en branlent d'avoir une cigarette ils cherchent juste du conflit, j'espère que tu t'en doutes.
Pour le reste, bien sûr qu'il faut utiliser sa raison dans toute situation je dis pas le contraire, mais tu peux pas nier que les gens ont des émotions et qu'ils fonctionneront AUSSI avec ces émotions, c'est ainsi, on n'est pas des machines. |
| | | ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 2:18 | |
| - 2.20 a écrit:
mais un assassin un pedophile un violeur ou un agresseur qui a tellement violenter la personne que toute sa vie sera detruite a cause de sa ben dsl mais pour eux y a pas d excuse. J'suis pas d'accord,enfin un violeur,un tueur en série,un gars qui as commit un meurtre sauvage ou un pédophile oui,à mon avis peut etre pas la peine de mort mais la perpetuité ou l'internement pour les empecher de nuire et sa les fait souffrir au moins Mais pour un meurtre defois ya des circonstances que si t'etais à la place de la personne n'importe qui aurais fait pareil,donc voila on peux pas juger tout l'monde comme ça sa dépend de chaque cas Apres je dit ça mais si quelqun as fait du mal à quelqun de ma famille,j'aurais surement envie de le tuer meme si je sais que ça ne reparera pas ce qu'il as fait |
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 2:28 | |
| - Tibbar a écrit:
- "si on se laisse seulement guider par ses émotions... on en arrive à des types qui se mettent en colère contre quelqu'un qui ne leur donne pas de cigarettes et qui lui cassent la gueule parce qu'ils se refusent à contrôler leur colère par la raison... il me semble bien que tu condamne ce genre de pratiques"
Non mais là ça n'a rien à voir. Tu sais très bien que la colère que tu ressens quand on trefuse une cigarette n'est pas la même que quand on viole ta fille, ça va de soit...
La cigarette n'est qu'un prétexte Nynie. Dans ton exemple, ils s'en branlent d'avoir une cigarette ils cherchent juste du conflit, j'espère que tu t'en doutes. peut-être, mais à un moment donné, il y a de la colère quelque part, même si c'est pas à cause de la cigarette principalement, ou alors il y a une envie de conflit, qui est un sentiment n'est-ce pas, et si ils se laissent aller uniquement avec ce sentiment, voilà ce qui arrive - Tibbar a écrit:
- Pour le reste, bien sûr qu'il faut utiliser sa raison dans toute situation je dis pas le contraire, mais tu peux pas nier que les gens ont des émotions et qu'ils fonctionneront AUSSI avec ces émotions, c'est ainsi, on n'est pas des machines.
on est bien d'accord |
| | | SethModératueur
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 2:29 | |
| |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 2:31 | |
| - NyniE a écrit:
- Tibbar a écrit:
- "si on se laisse seulement guider par ses émotions... on en arrive à des types qui se mettent en colère contre quelqu'un qui ne leur donne pas de cigarettes et qui lui cassent la gueule parce qu'ils se refusent à contrôler leur colère par la raison... il me semble bien que tu condamne ce genre de pratiques"
La cigarette n'est qu'un prétexte Nynie. Dans ton exemple, ils s'en branlent d'avoir une cigarette ils cherchent juste du conflit, j'espère que tu t'en doutes. peut-être, mais à un moment donné, il y a de la colère quelque part, même si c'est pas à cause de la cigarette principalement, ou alors il y a une envie de conflit, qui est un sentiment n'est-ce pas, et si ils se laissent aller uniquement avec ce sentiment, voilà ce qui arrive
- Tibbar a écrit:
- Pour le reste, bien sûr qu'il faut utiliser sa raison dans toute situation je dis pas le contraire, mais tu peux pas nier que les gens ont des émotions et qu'ils fonctionneront AUSSI avec ces émotions, c'est ainsi, on n'est pas des machines.
on est bien d'accord Pour la cigarette, oui y'a un problème quelque part de toute façon. Mais leur problème à eux, c'est pas d'avoir un sentiment de colère, c'est qu'ils ont aucune légitimité à l'exprimer contre un mec qui n'a rien demandé. Par contre quand tu t'en prends au mec qui a tué ta fille c'est compréhensible. |
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 4:06 | |
| - Seth a écrit:
- la haine attire la haine
Proverbe à la con... |
| | | SethModératueur
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 4:16 | |
| ah bon ? je ne pense pas
est-ce que tu peux m'expliquer pour c'est un "proverbe à la con " ? |
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 4:23 | |
| Le proverbe est juste dans le fond mais je trouve que les proverbes sont des ramassis de conneries ! ( cela n'engage que moi ) ...
J'avais mal formuler ma réponse... |
| | | Slimane
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 12:28 | |
| Moi j'rejoins quelque avis, si on tue un des miens j'tue le type mais pour sa faut l'trouver apreson est pas dans 4 freres nan plus .
Mais un point commun entre 4 freres et la vie en france c'est que la police fait pas grand chose.
Donc moi aussi j'proposerer 1 million a celui qui retrouve mais des qu'il le retrouve j'tue l'type et j'me met une balle dans la tete au moin sa m'evite 20ans et de rembourser l'type |
| | | SethModératueur
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 13:38 | |
| |
| | | P.W.L
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 14:05 | |
| moi j'suis pour la peine de mort lente et douloureuse, pour les pédophiles, assassinat ect. Surtout la pédophilie, une fille ou un garçon qui subit un tel truc, mais toute sa vie elle est baisé. |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils Dim 18 Avr 2010 - 14:06 | |
| Nan mais Tyler il se croit dans des films, il pense qu'on se suicide comme on va chercher une baguette de pain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils | |
| |
| | | | Un père offre 100.000€ pour retrouver l'assasin de son fils | |
|