| Projet RESF (3 places à prendre !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NZORBien d'élite
Messages : 2228 Groupe : LES POLYVALENTS Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Projet RESF (3 places à prendre !) Lun 5 Avr 2010 - 22:53 | |
| logo de RESF J'ai eu l'idée de faire un son contient au service de RESF (réseau - éducation - sans - frontière) une asso que je soutient, pour ceux qui ne connaissent pas elle à étais créer au départ pour réguler le traitement de jeunes imégrés qu'ont fous hors de nos frontières de façon assez sauvages. Elle est désormais devenue une asso qui traites les cas d'explusions les plus graves, adultes et mineurs compris (en moyenne 3 par semaines). J'ai découvert cette asso grace à une rubrique de charlie hebdo "l'expulser de la semaine". Son activiter principale aujourdh'ui c'est de faire signer des pétitions...bref pour en savoir plus consulter : http://www.educationsansfrontieres.org/ Mon idée est de faire un feat, je ne sait pas encore si je prendrais un cas en particulier, ou écrire un son sur l'expulsion en générale, j'aurais préférer faire une sorte de chronique avec des textes moins long mais plus personnel en rapport avec les cas traiter (l'histoire des expulser sont de véritable source d'inspiration) Je compte une fois le son finnis le balancer sur you tube (en fesant un montage vidéo pour mettre en évidence les textes). Le but c'est de mettre à la fin de la vidéo le lien pour signer la pétition. Cette vidéo pour être relier aux articles d'RESF. Je suis actuellement en contact avec eux dans un seul but faire du bruit. Voilà si il y a qui sont intéresser par un "Buzz contient" qui se manifeste : Pour l'instrut je n'ais pas encore choisis, un pot qui métrisse bien la fruty pourrais nous sortir une face A, histoire de faire du bruit sans craindre quoi que ce soit. Sinon c'est un projet lourd à réaliser pour de lourdes conséquences.
Dernière édition par NZO le Jeu 22 Avr 2010 - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mar 6 Avr 2010 - 0:24 | |
| J'aime assez l'idée du projet, fait un rappel quand t'a une instru, un délai, et histoire d'indiquez c'qu'on peut poser. Sélection de Mc ? Un 8mez semble adapté pour ces trucs la. Mais j'kiff le concept en tout cas.
EDIT : j'viens de mater la vidéo sur leur site, je suis motivé pour poser sur ton projet en tout ca ! Mais il faut une face A histoire de pas avoir d'emmerdes si tu compte poster ca sur leur site ! |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mar 6 Avr 2010 - 3:21 | |
| J'atend une réponse de la part de l'asso, mais aussi d'une journaliste qui travaille régulièrement pour eux. Pour mon pot il à des bonnes instrut (env 165) mais il est un peu parano et perso, tout reste à négocier ! Mais j'espère que ça vas bouger assez vite. Côté asso ils sont assez réactif, vue les cas souvent d'urgence qui gère.
En tout cas ouais pour la face A tu as raison, si on compte le balancer sur un maximun de réseau. Pour la forme je n'ai rien dessiner : nombre de MC, nombre de meuz. Pour tout ça je compte sur les participants les plus motiver, et les plus expérimenter pour qu'ont puisse au mieux organiser tout ça ! |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mar 6 Avr 2010 - 4:28 | |
| Ba c'est net qu'il faut être sur qu'on puisse réutiliser tout ce que est utilisé pour composer une instru. Après on reprend pas ca à des fins commerciales, donc je pense pas qu'il y ait de soucis. A voir si certains en savent plus que nous sur ce point la. Mais l'idée est bonne, la cause aussi, donc j'adhère totalement.
Après à voir si tu veux faire un truc seulement avec des Mc de très bon niveaux, ou mélanger un peu, si tu veux faire un truc a 3 Mc, ou si tu preferes mélanger une 15zaines de voix et dans ce cas un 8 mez bien travaillé chacun suffit. A voir ce qu'en pense les membres du forum ! |
|
| |
O'Manette EnfoiréRBien habitué
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mar 6 Avr 2010 - 17:18 | |
| au cas ou j'ai pt des prod inédit a proposer pour fer avancer ton projet |
|
| |
Y2KRBien d'élite
Messages : 2337 Age : 29 Groupe : Alliance Tenebr'11,LM Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mar 6 Avr 2010 - 19:35 | |
| Au pire si l'asso est pas d'accord pour nous aider on peux toujours le faire pour faire du bruit de notre côté ^^ |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 7 Avr 2010 - 10:19 | |
| Ralouf : T'as l'air motiver, et vus la cause qui nous concerne tous, je te remercie d'avance. J'ai visiter ton blog, et comme je te le disais j'aime bien ton univers. Ta présence sur ce projet est une motivation. Pour ce qui est de savoir comment organiser le feat, ce que je peut te dire pour le moment : c'est que je suis interesser avant tout par des MC motiver (la cause ne mérite pas moins), le niveau est en second plan (la priorité reste sur le fond du texte plus que la forme), Une qualité d'enregistrement potable (qu'ont puisse aux moins comprendre, ce qui est dit).
DNN : Ta proposition est la bien venue, n'hésite en m'envoyer des sons en MP. Merci à toi
Y2K : Ouais tu as raison en plus ils sont moins réactif que prévus (déjà 2 mails envoyer sans réponse). On peut préparer le térrain, pour proposer un travail un peu plus aboutie.
J'aimerais avoir vos réactions, sur la forme de ce feat. Pour l'idéal j'aurais aimer, faire comme je le disait plus haut une chronique sur un maximun de cas d'explusions. C'est à dire une musique relativement courte (avec peu d'MC 2 ou 3 en fonction de l'inspiration amener par la situation), le but est de raconter l'histoire d'un expulser, de façon assez romanesque, leur récit est souvent riche. C'est là que je comptais sur la collaboration de l'asso, pour nous donner plus de détail. On pourrait faire tourner les MC, l'objectif aujourd'hui est de trouver le bon engrenage pour avoir une rotation assez prolifique. L'avantage en prenant cette option est qu'ont peut proposer un lien vers la pétition de soutient sur le cas en question. Je pense faire un éssais sur cette forme pour appuyer vos réactions. Ma deuxième idée était de faire un feat avec du beaux monde sur l'expulsion en général. Là je n'est rien dessiner sur la forme, car je prendrais cette alternative comme "plan B". Pour le moment je préfère envoyer mon énergie sur ma première idée. |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 36 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 7 Avr 2010 - 12:19 | |
| L'idée est bonne et l'initiative tres belle. quant le projet est claire,je veut bien en etre |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 7 Avr 2010 - 12:58 | |
| "Une musique relativement courte" = tu veux faire un son de combien de temps environ ?
Pour un cas en particulier, après l'avoir choisit, comme tu le dit plus haut, on va avoir seulement 2 ou 3 prestataire. Le fait de faire un feat sur l'expulsion en général peut permettre de faire un son plus long, de faire participer plus de monde, et de mettre une sorte de film derrière en clip avec des images choc. Limite trouver le clip avant, et donner le theme à chaqun avec un temps imparti pour que ca se coordonne bien.
Un cas en particulier nécessite un partage d'information, il faut l'accord de la personne en question et ca va prendre un temps fou. |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Jeu 8 Avr 2010 - 1:50 | |
| en voulant travailler sur un apperçus du projet en question je suis tomber sur une affaire en cours qui me boulverse. Je vais écrire dessus et accèlérer le processus (le cas est urgent, l'expulsions à étais repousser aux maximun sous 48h). Pour ce que tu dit Ralouf, concernant le nombre d'MC, je voyais un roulement dans les feats, que ce ne soit pas toujours les mêmes, moi compris. Ton idée est bonne mais je pense qu'ont peut tenter de faire les deux (expulsions en général, plus cas en particulier). De ce qui est de l'accord de la personne en question, si on prend sa défense je pense qu'il auras d'autres combat que nous contrer.
Si quelqu'un veut tenter d'écrire sur le sort de guilherme HAUKA AZANGA voici des liens : http://www.gmain.fr/ (pour mieux comprendre son histoire lire la lettre pour simone veil volet de gauche) http://fetg.tumblr.com/page/5 (blog en soutien à sa famille, et amis de guilherme)
Je vais écrire un texte dés à présent, je posterais demain la progression de mes travaux. Pour cette affaire je viens de passer la soirée à lire sur une grosse partie des articles. Si vous avez des question vous pouvez envoyer par MP (pour ne pas foutre le bordel sur ce topic). |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Jeu 8 Avr 2010 - 2:59 | |
| Le cas particulier me tente moins, je préfere faire passer mon message dans mes textes. Après pourquoi pas essayer mais ce serait une première. Soit plus explicite. Après pour écrire, perso g bzoin de l'instru, et ktu diz en gro la kantité, stu veu un 8, un 16. Faudrais kon ai une idée, meme si c'est pas définitif, qu'on se fixe quelque chose sur lequel on part. |
|
| |
Kame
Messages : 8838 Age : 43 Groupe : Sal'Ekip / Assos 2 Dingos / LBN Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Jeu 8 Avr 2010 - 10:01 | |
| moi j'suis ok pour l'histoire mais je pense pas que faire un texte sur un cas en particulier soit intelligent vu que la personne que tu defend peut etre expulsé dans kelke jour voir kelke semaine il serait plus judicieux de faire un texte sur l'asso et le but de celle ci en y integrant des fait passé ! j'ai pas mal de face A mais serieux je ne sait pas kel genre serait le mieux approprié . en tous cas je suis op pour les baills ! |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Jeu 8 Avr 2010 - 21:44 | |
| Ok c'est bon ça, il y a du beau monde ! Vous avez raison pour ce qui est de faire sur l'expulsions en général. J'ai tenter d'écrire sur Guilherme HAUKA AZANGA et c'est trop chaud, je laisse quand même mon brouillon....si un magicien voit comment le transformer. Pour info guilherme seras expluser surement ce soir par vol militaire... allucinant le fric dépenser pour un homme dont son seul crime est de vouloir rester au près des siens. - Spoiler:
Dans ce village angolais, les balles ont sifflé et le sang à couler Des victimes ont gueulé, pour une peur qui s’accroche comme un boulet Guilherme à fuis sa famille aux poigner, sa mère et fratrie sont resté coucher Il quitte cette terre où l’horreur l’a cogné seul le destin l’as épargné Dans l’espoir de gagner l’horizon L’homme a ses raisons que le droit ignore Laissant femmes et enfants, hors du danger d’une traverser sans accident Porter par les vents, il rêve de verdure et des vertus de l’occident
En 2004, sa compagne angolaise a été tuée par balle et ses deux plus jeunes enfants ont disparu. Les trois aînés ont pu être accueillis au Congo, où ils sont élevés par une famille d’accueil. Monsieur Hauka-azanga est en contact régulier avec eux et leur envoie régulièrement un mandat. Il vit depuis cinq ans avec Madame Maweté avec qui il a deux enfants, Gaël trois ans, et Dorcas quinze mois, et dont il élève aussi les deux filles aînées. N’ayant pu présenter à temps les documents nécessaires, ses demandes d’asile et ses recours ont été rejetés Il est placer en rétention et menacé d’une expulsion imminente. 3 tentatives d'expulsions, guilherme refuse il se défend et prendras 2 mois ferme (ironie du sort il est placer dans la prison ou il avait travailler en fesant des chantiers aux black). Pour la seconde tentative il se couvre de matière fécale, ce qui n'arrette pas les flic qui l'entourre d'un drap et le sangle. Dans l'avion le pilote refuse de l'enbarquer, il dit qu'il est trop mal en point. La troisième tentative d'expulsions RESF, et parent d'élève se mobilise à l'aéroport pour sensibiliser passager et employer d'A-F. Le pilote refuse d'embarquer guilherme, qui est déténue dans une camisole avec une museulière.Témoinage d'un interlocuteur de guilherme aujourd'hui : "Il m'a raconté avoir été ligoté comme un saucisson, on lui a mis un bâillon avec des trous pour respirer" Ce soir ils sont tenter une nouvelle expulsions par vols militaire, echec Guilherme est en rétention sur le sol français, se terre !
J'ai eu une responsable d'RESF au téléphone j'ai RDV avec elle dans quinze jours. Elle a étais toucher par l'offre et me propose même une scène pour un concert militant (c'est bon ça !) Pour l'instrut DNN nous propose ces services pour faire une instrut en sur mesures, allez voir son niveau (moi j'accroche) : http://www.myspace.com/yfaprod Je pense qu'ont feras un 8 meuz avec du monde. Pour les textes je vous balancerais des stats, des liens....des cartouche ! |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Jeu 8 Avr 2010 - 21:56 | |
| Pour la scene ok c'est une proposition sympathique, mais on est tous dans des endroits différents, on peut pas forcement tous se déplacer ^^ Mais bon ca veut dire qu'ils sont d'accord avec le projet et ca sent bon pour l"instant !! Pour l'instru je suis partant aussi pour laisser ca a DNN, après il faut voir l'instru sortant. Personnellement je préfere les instrus oldschool. Avoir ce que KAME peut nous proposer aussi. Up en deux ou trois et on fait un vote ^^ En fait j'pense qu'il s'rait bon de faire une prise des Mc interessé, et après de faire un topic privé pour partager nos idées et voir comment on s'organise uniquement avec ceux qui sont interessés. Ca nous permettrait déja de pouvoir voter sur l'instru sortante, de déterminer le nombre de mesures à faire, la longueur du son, la réalisation du clip, etc. T'as quelqun pour mixer aussi ?? |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Jeu 8 Avr 2010 - 22:30 | |
| "Hier, Guilherme, père sans papier de 4 enfants, a été amené en avion privé de Lyon au Bourget, où était rassemblé, comme à Lyon, un important dispositif policier à la descente de l’avion : environ 30 policiers, 6 voitures de police. Il a alors été saucissonné é de la tête aux pieds, une muselière plaquée sur le visage, il est resté ainsi plus d’une heure et demie, et monté dans l’avion comme un paquet.
Refus du commandant de bord de l’embarquer dans ces conditions, il est encore resté une heure et demie ligoté et muselé."
Putain faut prévoir un son de 15 minutes pk jvais avoir des choses à dire ^^ |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Ven 9 Avr 2010 - 12:40 | |
| GUILHERME EST LIBRE !!!!! http://hauka-hazanga.tumblr.com/post/506285736/guilherme-est-libre |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 14 Avr 2010 - 1:29 | |
| Pour la scene qui propose j'ais tout de suite dit que ça serais compliquer de rassembler tout les MC présent sur le feat. ça prouve une autres choses en tout cas, c'est que si vous chercher de la scene : le rap contient intéresse les asso. Pour l'instrut il faudrait caller ça assez vite, de façon à pouvoir prendre les plumes ! En ce qui concerne l'instrut j'imaginer une ambiance nomade (un son qui face voyager...) Pour la construction j'ai penser à une idée :.....(a vos avis) Pour le moment on serais 4 MC, je voyais dans ce cas deux passage chacun. Avec un premier passage sur les 4 MC's avec un beat assez discret et des lirik peu tranchant (un peu déffaitiste) - une instrut qui baisse en volume et en tempo annonçant la fin. Et puis rebalancer un beat plus rythmer avec des lyrick plus offensive ! |
|
| |
lif-KRBien imposant
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 14 Avr 2010 - 14:14 | |
| yep pourquoi pas ca me va perso ^^ |
|
| |
NZORBien d'élite
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 14 Avr 2010 - 15:16 | |
| ok ça tue ! l'arriviste, Kame vous etes toujours présent ?.... DNN toujours pas dispo pour poser un texte ? D'autres MC pour poser ?, avant de calibrer l'instrut ça serais cool de bloquer les MC, histoires de faire ça carrer. |
|
| |
O'Manette EnfoiréRBien habitué
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) Mer 14 Avr 2010 - 17:13 | |
| nan NZO pour poser un texte en ce moment c'est impocible dsl |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet RESF (3 places à prendre !) | |
| |
|
| |