Ce qu il faut ce dire,c est que,dans une expérience comme celle ci,un tas de facteur entre en jeux
Tout dabord et avant tout,il y a l engagement,que l on prend en acceptant de suivre cette expérience,certes un peu aveugle,mais bien présent,et qui donc d un point de vue de sincérité,amène a un premier conflit a savoir,briser sont engagement ou non.
Ensuite il y a l environnement,qui influence fortement les décision propre a chacun,en effet,les locaux,les habit que porte les scientifique,le matériel,agisse fortement sur le conscient de l homme qui subit cet expérience.
Quand débute l expérience,il intervient au bout d un moment,le doute,qui fait perdre les moyens,le sujet ce pose tant de question,que pour échapper a cela il remest la faute sur la victime,ce rassurant de même en ce disant que les autorité compétente sont la en cas de danger,malgré qu il remarque le fait que l expérience puisse tourner mal
Et ensuite vien la raison,en dernier malheureusement,qui déclenchée par un signe particulier,sonnera l alarme dans les pensée du sujet.
Mais j aimerais souligner quelque chose,qu est s qui a amener le sujet,a faire cet expérience ? C est avant tout,le profit.La récompense qu il pourrait percevoir a la clef sans effort réel.
Et bien c est le même principe en politique par exemple,les civil,vont élire,celui ou celle qui leur apportera le plus,et non celui qui les fera agir ou réfléchir.
Trés belle vidéo en tous cas
Peace