.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 L'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chaozu
RBien en herbe
RBien en herbe
Chaozu

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2009

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 1:52

Mais si nous devons supprimé l'argent donc en venir au communisme, il y aura toujours volience (URSS, Chine, Cuba, etc..) c-à-d en venir à bout de dictature.. Pour moi c'est la pire invention car si tous étais en commun, il n'y aurait pas de guerre donc pas d'arme etc..
Revenir en haut Aller en bas
Tailladeur Demi Portion
RBien en herbe
RBien en herbe
Tailladeur Demi Portion

Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2009

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 1:58

Si. Les guerres ont lieu pour de nombreuses choses, ce sont les guerres modernes qui sont dues à l'argent. Dans l'antiquité, ils faisaient la guerre pour l'honneur (et la guerre de Troie a eut lieu pour une femme). Il y a aussi les bonnes vieilles guerres de religion, et les guerres de "eux je ne les aimes pas" (Hitler est un bon exemple, mais il y en a d'autre. Combien de guerres ont eut lieu car les rois d'Europe n'aimaient pas Napoléon ?).

Sinon, le communisme, ce n'est pas ça non plus. C'est "tout les moyens de production sont à l'Etat. Les chefs se servent, les autres se partagent le reste". D'ailleurs, dans le communisme, il y a de l'argent, sauf que la majorité du peuple n'en a pas. D'ailleurs, je me souviens d'un truc que j'avais sorti : "Le communisme sous Louis XIV ? Je vois ça d'ici... Tout est à l'Etat, et l'Etat, c'est moi." bien qu'il n'y ai que les moyens de production qui soient à l'Etat dans le communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chaozu
RBien en herbe
RBien en herbe
Chaozu

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2009

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 2:08

Le communisme libertaire n'est pas sa, j'ai lu du Marx et il ne le voit pas comme tu le dis. Sa c'est le communisme de merde qui en vient toujours à de la merde! Hitler était simplement raciste et avez des préjugés bidon sur les races dîtes "inférieur" et que la race "Aryen" était la meilleure, juste un con et il n'a pas du tous fait la guerre à cause de sa, juste il a annexé l'Alsace-Lorraine et la France à réagit mais pas fait grand chose ^^'. Et la guerre de Troie hum, tu prends exemple du film, Agamemnon avait depuis toujours l'envie de détruire la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:11

J'espere que t'es pas serieux en disant que les Shtroumpfs vivent bien sans argent.. Si tu tu l'es, c'est profondémment débiles..
Revenir en haut Aller en bas
Chaozu
RBien en herbe
RBien en herbe
Chaozu

Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2009

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:11

.:: CàmisOle ::. a écrit:
J'espere que t'es pas serieux en disant que les Shtroumpfs vivent bien sans argent.. Si tu tu l'es, c'est profondémment débiles..

Lol, non c'est un exemple. Mais ils vivent du partage, il n'y a pas de commerce c'est juste il donne sans recevoir, et la personne qui a reçu donnera à son tour et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tailladeur Demi Portion
RBien en herbe
RBien en herbe
Tailladeur Demi Portion

Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2009

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:09

C'est peut-être du communisme de merde, mais c'est le seul qui ai été testé.

Les guerres ont toujours eut lieu par soif de sang, je te parlais des prétextes qui avaient servi à les déclencher.

On s'éloigne pas mal du sujet là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:45

Bless a écrit:
L'argent est-il l'invention la plus ingénieuse ou la pire que l'ont est créé ?

si l'argent a été inventé c'est parce qu'à un moment donné on a sentit qu'il pourrait avoir une utilité

je pense que son utilité première, c'est de poser des limites aux gens, de permettre un échange en quelques sortes équitable, dans l'sens où l'argent on l'obitent comme salaire, que le salaire on l'obtient en travaillant, et que travailler ça rend service à la société et aux individus qui la composent d'une manière ou d'une autre. ensuite avec cet argent on peut profiter des services que ceux qui nous entourent rendent, et ya un certain équilibre

sauf que les salaires ne sont pas tous les mêmes, ce qui s'explique par une soi-disant différence de qualifications pour rendre tel ou tel service... le jugement de l'importance, il est subjectif, donc est-ce qu'on peut se baser là-dessus... bref, pour moi il faudrait qu'il y ai à la fois un salaire minimum et un salaire maximum, pas trop éloignés l'un de l'autre. mais bon c'est pas la question.

dire que l'argent est la meilleure invention de tous les temps, j'irais pas jusque là, cependant ce n'est pas tant l'argent qui est une mauvaise invention, c'est ce qu'on en fait, je crois que c'est l'attrait pour la richesse et le luxe, le vrai problème, qui cause les inégalités qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:51

Je suis riches donc je dis que c'est une bonne chose L'argent - Page 2 Yeux07

non je déconne j'vous rassure

mais perso.... bah on peut pas déterminer si c'est bien ou mal ... car voilà on n'a connu avec, mais pas sans...
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

L'argent - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:58

C'est la pire, mais on doit vivre avec. C'est comme la bombe atomique, si les français avait décidé de la retiré ya quelques années les soviet nous auraient arrosé.

C'est une question de survit, l'argent circule à travers le monde, si on en avait pas on sera comme les pays sous developpés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'argent   L'argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» theme largent tre tre petite chanson et pas clash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-